Pyrobut de Goh

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pyrobut de Goh
ゴウのエースバーン Gō no Aceburn
Pyrobut de Goh.png
Pyrobut dans l'épisode 1130.
Première apparition Flambino, un Pokémon rusé !
Épisode de capture L'effet Dynamax !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Goh.
Dresseur d'origine Goh
Ball Poké Ball.png

Pyrobut est le premier Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Le déguisement de Flambino lorsqu'il vivait avec les Goupilou.

Flambino apparaît pour la première fois dans le LV004. Il est révélé via flashbacks qu'il s'agit d'un Pokémon qui vivait seul dans la ville de Winscor, à Galar. Un jour, il a rencontré un trio de Goupilou affamés. Flambino a alors décidé de se couvrir de boue séchée pour noircir son pelage blanc, et s'intégrer parmi eux. Pour cela, il a commencé à voler de la nourriture aux personnes distraites, et a enseigné des tactiques aux Goupilou pour les rendre plus efficaces dans le larcin de nourriture. Rapidement, Flambino est devenu le chef du quatuor.

Lors des événements présents de l'épisode, Flambino et les Goupilou montent une combine pour voler des scones que Sacha, Pikachu et Goh venaient d'acheter. Malgré leur réussite et leur échappée, le Pokégroupe finit par retrouver les Pokémon sauvages, et Flambino affronte Pikachu. Malgré sa défaite, Goh est impressionné par les capacités de Flambino et le complimente, ce qui touche le Pokémon sauvage. Puis, lorsque les Goupilou sont surpris par le vendeur de scones en train de le voler, et que Flambino veut les défendre, Goh protège le Pokémon sauvage en prétextant qu'il s'agit du sien. Lorsque le Pokégroupe est sur le départ, Goh conseille Flambino de s'ouvrir au monde, de voyager, et le complimente à nouveau. Une fois le Pokégroupe partit, les Goupilou comprennent à quel point Flambino s'est pris d'affection pour Goh, décident de le forcer à suivre le jeune Dresseur, en le jetant dans le train du Pokégroupe. Après que les Goupilou lui aient prouvé qu'ils seraient capable de s'en sortir sans lui, Flambino accepte de les quitter, et commence à suivre Goh.

Le lendemain, lors du LV005, Flambino retrouve le groupe et essaye de se faire remarquer par Goh, sans succès. Après de maintes périphéries, Flambino finit enfin par retrouver Goh et le groupe devant un Ronflex endormi. Lorsque Goh comprend que Flambino l'a suivi car il souhaite devenir son Pokémon, le jeune garçon s'excuse et explique qu'il a déjà décidé depuis longtemps que son premier Pokémon serait Mew. Cette nouvelle attriste grandement Flambino. À ce moment-là, le Ronflex endormi se gigamaxe en Ronflex Gigamax, bloquant ainsi la voie ferrée pour un train qui doit arriver sous peu. Sacha, Goh et Pikachu décident de nourrir Ronflex Gigamax avec une des baies de l'arbre qui pousse sur son ventre, espérant qu'il se déplacera pour pouvoir manger. Cependant, la baie se bloque sur des buissons de Ronflex Gigamax, juste au-dessus de sa bouche. Goh essaye de la déplacer, lorsque Flambino décide de l'aider. Constatant la ferveur du Pokémon, Goh lui demande d'utiliser Double Pied sur la baie. Heureux, Flambino s'exécute et réussit à nourrir Ronflex Gigamax avec la baie, tout en tombant avec elle dans la bouche du Pokémon géant. Goh est très inquiet pour Flambino, alors que Ronflex retrouve sa forme normale, avant de recracher Flambino, sain et sauf. Goh félicite Flambino, mais ce dernier, toujours attristé que Goh ne veuille pas de lui, décide de s'en aller. C'est alors que Goh annonce à Flambino qu'il a changé d'avis. Il décide de faire de lui son premier Pokémon, au grand bonheur de ce dernier qui se laisse capturer.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

En tant que Flambino[modifier]

En tant que Flambino.

À peine capturé, Goh laisse sortir Flambino de sa Poké Ball, et les deux nouveaux amis célèbrent immédiatement leur nouveau duo. De retour à Carmin sur Mer, le Voltoutou de Chloé sent immédiatement la présence de Flambino, et aboie après lui. Flambino s'amuse à sauter partout, tandis que Voltoutou le poursuit. Puis, Goh décide de présenter formellement Flambino, son premier Pokémon, au Professeur Cerise.

Depuis, Flambino est le Pokémon principal de Goh, l'accompagne tout le temps dans tous ses voyages, et l'aide notamment à capturer d'autres Pokémon. Dans le LV006, Flambino aide son Dresseur à capturer tous les Pokémon Insecte de Kanto. Malgré la précipitation de Flambino, le jeune duo réussit leur objectif, et apprenne à combattre des Pokémon sauvages ensemble. Dans le LV007, dans la région d'Hoenn, Goh, Flambino et Insécateur participent à leur premier combat Pokémon contre un autre Dresseur : Horace. Cependant, les deux Pokémon sont rapidement battus, et Goh est battu. Flambino aide également Goh à capturer d'autres Pokémon.

Dans le LV008, Flambino rencontre pour la première fois la Team Rocket, et est capable de vaincre leur Polagriffe à l'aide de Double Pied. Dans le LV013, Flambino participe à son premier Raid Dynamax contre un Torgamord Gigamax, mais n'est pas capable de lui faire d'importants dégâts. Dans le LV014, Flambino assiste Goh lors de leur premier Combat de Raid, contre un Golemastoc géant. À cause du type Spectre de son adversaire, Flambino est incapable de toucher Golemastoc, et est rapidement mis hors combat.

Dans le LV015, Flambino rencontre pour la première fois la famille de Goh : sa grand-mère Tome, puis ses parents Ikuo et Kurune. Le Pokémon est très sensible aux compliments de la famille, puisque les trois notent à quel point Flambino et Goh sont très proches. Flambino vole également au secours d'un Osselait sauvage dans cet épisode, car il était embusqué par trois Férosinge.

Dans le LV017, Goh et Flambino s'entraînent avec Sacha et Pikachu, lorsque le Darumacho de Goh vient narguer Flambino sur ses capacités Feu. Le Pokémon lapin tente d'alors d'utiliser la capacité Flammèche, sans succès. Suite à cela, et sous les moqueries de Darumacho, Flambino devient extrêmement complexé sur son incapacité à lancer une capacité Feu. Malgré l'opinion de Goh, le Pokémon commence alors à s'entraîner sans relâche, avec peu de réussite. Lorsque Goh et Flambino affrontent la Team Rocket, Flambino s'obstine à vouloir utiliser Flammèche, et finit par être mis K.O. par le Khélocrok utilisé par Jessie. Cependant, et malgré sa défaite, Flambino souhaite continuer à apprendre Flammèche. Fatigué de l'attitude de son Pokémon, Goh commence à s'énerver contre Flambino, estimant qu'il devrait uniquement se concentrer sur les capacités qu'il peut utiliser. Le Pokémon, attristé et en colère à cause du manque de soutien de son Dresseur, s'enfuit. Flambino continue ses tentatives infructueuses, ne se rendant pas compte qu'il arrive à produire du feu avec ses pieds. Fuyant toujours son Dresseur, il finit par retomber sur la Team Rocket, avant d'être rejoint par Goh. Grâce à l'aide de son Dresseur, Flambino parvient à maîtriser Flammèche, et à combattre la Team Rocket. Avec sa détermination et sa relation renouée avec Goh, Flambino commence alors à évoluer.

En tant que Lapyro[modifier]

En tant que Lapyro.

Suite à son évolution, Lapyro apparaît bien plus puissant, maîtrisant sans le moindre problème la capacité Flammèche. Grâce à ses capacités décuplées, Lapyro n'a aucun problème à vaincre la Team Rocket. Fier de son Pokémon, Goh tente alors de faire un high five avec Lapyro mais, à la surprise générale, ce dernier ignore complètement son Dresseur et passe à côté de lui, sans même lui daigner un regard.

Dans les épisodes qui suivent, Lapyro continue de maintenir de la distance avec Goh. Même s'il continue à obéir à son Dresseur, Lapyro est devenu beaucoup plus silencieux, et beaucoup moins expressif qu'auparavant. Il lui arrive également d'agir et de devancer les ordres de son Dresseur, avant même que ce dernier ne les demande. Le plus souvent, Lapyro se contente de rester à l'écart et d'observer les situations, tout en prétendant qu'il ne se préoccupe pas de ce qui se passe. Il lui arrive cependant de ne pas être capable de cacher son excitation, comme lors du combat de Sacha contre Vasquez dans le LV018.

Dans le LV020, Lapyro est enlevé par la Team Rocket, avec Voltoutou et Pikachu. Les malfrats avaient prétendu que Lugia allait apparaître, et que les Dresseurs présents à la Course d'orientation Pokémon - Sacha, Goh et Chloé - devraient faire un Combat de Raid. Lapyro et les autres sont libérés par l'apparition de Lugia (qui n'est autre que Mew utilisant Morphing). Puis, le Pokémon Feu s'allie à Pikachu pour vaincre les malfrats.

Dans le LV022, le Pokégroupe se rend dans la région de Hoenn pour observer l'évolution et la migration des Charmillon. En parallèle, la relation entre Goh et Lapyro continue de se dégrader grandement. Goh vit de plus en plus mal les rejets constants de Lapyro, et le fait que son Pokémon l'ignore sans cesse. Le jeune garçon multiplit les efforts pour essayer de se rapprocher de Lapyro et de lui faire plaisir, sans succès. Blessé, Goh finit même par crier sur Lapyro, exprimant son incompréhension et essayant de le faire réagir. En parallèle, Lapyro rencontre une groupe de Pokémon sauvages affamés, et vivant avec difficultés. Le Pokémon les rejoint plusieurs nuits d'affilée, afin de leur apprendre à danser. En effet, dans cette zone, les Pokémon sauvages décident qui peut garder un territoire lors d'un combat de danse. Sans que Lapyro ne s'en rende compte, Goh finit par remarquer ses sorties nocturnes. La troisième nuit, alors que Lapyro entraîne à la danse les Pokémon qu'il a rencontré, un groupe de Ramboum apparaît et défie Lapyro pour le contrôle du territoire. Alors qu'il subit des difficultés, Lapyro est surpris de voir Goh et le Pokégroupe débarquer pour l'aider. Touché par l'attitude de son Dresseur, Lapyro remporte le combat pour ses amis sauvages. Le lendemain matin, alors que Lapyro dort encore, Goh décide de le relâcher, pensant que le Pokémon est plus heureux avec les Pokémon sauvages qu'avec lui. Alors qu'il regrette sa décision lors dans le train de retour, Goh est surpris de voir que Lapyro l'a suivi à bord. Le Pokémon offre alors une pomme à son Dresseur, et sourit enfin à sa présence lorsque les deux partagent le fruit. Comprenant que Lapyro tient réellement à lui, Goh est comblé de bonheur et prend Lapyro dans ses bras. Bien que gêné par cet affichage public d'affection, Lapyro laisse son Dresseur faire un selfie d'eux réunis.

Depuis ce jour, la relation entre Goh et Lapyro s'est améliorée. Lapyro obéit désormais complètement à son Dresseur, et continue à toujours l'assister dans ses différentes captures.

Dans le LV027, Lapyro accompagne de nouveau le groupe à Galar, et assiste au combat opposant Tarak à Roy. Avec les autres, Lapyro rencontre ensuite Sonya, qui lui touche les oreilles à son grande gêne. Dans le LV028, Goh capture un Larméléon. Lapyro aide son Dresseur à libérer le nouveau Pokémon de la Team Rocket, après que ces derniers l'aient capturé. Depuis, Larméléon est devenu le deuxième membre permanent de l'équipe de Goh. Lapyro est assez proche de Larméléon, et prend souvent soin de lui. Il lui apporte assistance, et agit comme une sorte de grand frère pour lui.

Dans le LV032, Lapyro accompagne Goh à Ecorcia et fait la rencontre de son ami d'enfance, Tokio. Dans le LV036, Lapyro accompagne Goh à Lavandia pour enquêter sur la tempête de sable, qui ravage la ville. Lors de leur inspection, le groupe tombe sur le responsable : un Libégon sauvage. Après la défaite de Larméléon, Goh décide d'utiliser Lapyro. Libégon tente de se cacher dans le sable pour attaque le Pokémon Feu mais, grâce à ses oreilles sensibles et efficaces, Lapyro est capable d'anticiper les attaques de Libégon. Le Pokémon de Goh prend l'avantage, forçant Libégon à utiliser sa capacité la plus puissante : Draco-Météore. Grâce à sa grande agilité, Lapyro parvient à grimper et à sauter de météore en météore, avant de lancer une puissante capacité Flammèche sur un autre météore. La capacité de Libégon se retourne contre son lanceur, assurant la victoire de Lapyro. Après cela, Goh parvient à capturer le Pokémon sauvage.

Dans le LV037, Lapyro accompagne le Pokégroupe à Alola. Là, il rencontre les amis d'Alola de Sacha, ainsi que leurs Pokémon. Après que Kiawe ait mit au défi Goh, les deux décident de combattre. Lapyro combat alors le Boumata de Kiawe mais, malgré ses efforts, il n'est pas suffisant puissant pour repousser la capacité Z de Boumata : Pyro-Explosion Cataclysmique. Goh et Lapyro sont sauvés in extremis par l'Ossatueur d'Alola de Kiawe. Après cela, Lapyro aide Goh à capturer un Noadkoko d'Alola. Dans le LV040, Lapyro accompagne Goh pour affronter et tenter de capturer le Pokémon légendaire, Électhor. À plusieurs reprises, Lapyro essaye d'approcher le Pokémon à l'aide de ses capacités, mais il se fait repousser à chaque fois. Fatigué et blessé, Lapyro reste déterminé pour poursuivre le combat. À l'aide du Libégon de Goh, il parvient à s'approcher suffisamment du oiseau légendaire, et parvient à lui infliger des dégâts assez importants grâce à une nouvelle capacité : Pied Brûleur.

Lapyro est dynamaxé pour la première fois.

Dans le LV042, Lapyro accompagne le reste du Pokégroupe à Galar, afin de rencontrer la Professeure Magnolia. Suite à quelques événements, Sacha et Goh se retrouvent séparés dans la Forêt de Sleepwood. Avec son Dresseur, Lapyro rencontre l'illusion de Zamazenta dans la forêt. Puis, le Pokémon Feu et son Dresseur retrouvent Sonya. Ils décident de l'accompagner pour percer les mystères de la légende de la Nuit Noire. Dans le LV043, Lapyro accompagne toujours son Dresseur. Finalement, ils finissent par arriver à Brasswick avec Sonya, et rencontrent Magnolia. Là, Goh obtient un Poignet Dynamax. Le lendemain de cette rencontre, Sonya, Goh et Lapyro partent pour Old Chister afin d'y enquêter sur la fresque. Là, le groupe est attaqué par un assistant de Liv, qui a pour ordres d'arrêter la petite-fille de Magnolia. Afin de protéger Sonya, Goh dynamaxe Lapyro pour la première fois, afin qu'il affronte le Miasmax Gigamax de leur adversaire. Dans le LV044, Lapyro parvient à vaincre son adversaire Gigamax. Le Pokémon Feu accompagne de nouveau son Dresseur et Sonya à la Forêt de Sleepwood, où Zacian et Zamazenta leur permet de trouver l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé. Suite à l'éveil d'Éthernatos au Stade de Kickenham, Goh et Lapyro s'y rendent pour y retrouver Sacha, et arrêter la Nuit Noire. À l'entrée du Stade, ils sont bloqués par Liv et son Milobellus. Dans le LV045, Lapyro affronte Milobellus. Il est d'abord dominer par son adversaire mais, grâce à une stratégie de Goh, il parvient à prendre l'avantage avant d'évoluer.

En tant que Pyrobut[modifier]

Suite à son évolution, Pyrobut utilise pour la première fois sa nouvelle capacité, Ballon Brûlant, ce qui lui permet de mettre K.O. le Milobellus de Liv immédiatement. Heureux de sa victoire, Pyrobut fait un high five avec Goh, ce qu'il n'avait plus fait depuis qu'il était un Flambino, et ne peut s'empêcher de prendre son Dresseur dans ses bras. Après ça, ils décident de rejoindre Sacha au sommet de la Tour, afin d'arrêter Éthernatos. Là, lorsqu'ils retrouvent le reste du Pokégroupe, Sacha est tout excité de voir que Pyrobut a évolué. Après la transformation d'Éthernatos en Éthernatos Infinimax, Pyrobut, le Pikachu et le Lucario de Sacha mettent tout en œuvre pour arrêter le Pokémon ennemi. Cependant, ils sont tous facilement repoussés grâce à un puissant Laser Infinimax. Après l'arrivée de Zacian et de Zamazenta, ainsi que leurs transformations, Pyrobut, Pikachu et Lucario s'allient à eux pour affronter Éthernatos. Grâce aux attaques combinées de tous, Éthernatos Infinimax est vaincu puis capturé. Plus tard, Pyrobut accompagne le Pokégroupe à la Forêt de Sleepwood, lorsqu'ils ramènent l'Épée Rouillée et le Bouclier Rouillé à l'autel, pour remercier Zacian et Zamazenta.

Dans le LV046, Goh utilise Pyrobut pour affronter Mewtwo. Le Pokémon Feu fait équipe avec le Pikachu puis le Lucario de Sacha. Malgré tous leurs efforts, aucun des Pokémon du Pokégroupe ne parvient à toucher Mewtwo qui, lui, parvient à leur infliger des dégâts considérables à répétition. Après la défaite du Pokégroupe, Pyrobut et les autres sont renvoyés au laboratoire du Professeur Cerise.

Caractère[modifier]

Flambino[modifier]

Une réelle complicité est immédiate entre Goh et Flambino.

Flambino est un Pokémon très intelligent. Lorsqu'il vivait avec les Goupilou à Winscor, il eut l'idée de colorer son pelage, afin de l'assombrir pour mieux s'intégrer. Il se montre également rusé, puisque c'est lui qui concocte et met en œuvre les différents plans, pour que les Goupilou puissent voler de la nourriture. Il a aussi une âme de leader née. En effet, il n'hésite pas à se mettre en avant pour s'assurer que les Goupilou de son groupe soient sains et saufs, est prêt à sacrifier ses propres repas pour les nourrir, et refuse dans un premier temps de les quitter pour ne pas les laisser seuls. C'est un Pokémon très loyal, qui protège et prend soin des siens. Flambino adore aider ses amis, notamment Goh, au point qu'il est capable de foncer tête baissée sans trop réfléchir, et de se précipiter dans des situations à risques.

Très proche de son Dresseur, Flambino adore faire des high five avec Goh, lorsqu'il réussit quelque chose. Il est également capable de voir et comprendre les véritables sentiments de Goh, même lorsque ce dernier essaye de les cacher.

Flambino se montre également très fier de ses capacités physiques, et notamment de son jeu de jambes. Sa confiance est telle, qui n'hésite pas à s'en prendre physiquement à d'autres Pokémon, et même des humains. Lorsqu'il fut battu par le Pikachu de Sacha lors de leur première rencontre, son ego fut blessé le rendant très mécontent. De la même manière, il est très sensible aux louanges et lorsqu'on lui porte de l'attention, comme il le prouve en se prenant d'affection pour Goh, après que ce dernier l'ait complimenté à plusieurs reprises. Lorsqu'il tente de capter l'attention de l'audience autour de lui, mais qu'il n'y arrive pas, Flambino se vexe très facilement. Par ailleurs, il devient très rapidement complexé lorsqu'il apparaît qu'il n'est pas capable de maîtriser la moindre capacité Feu.

Lapyro[modifier]

Contrairement à Flambino, Lapyro est initialement très distant de Goh.

Le comportement du Pokémon évolue complètement suite à son évolution. Bien que plus puissant, Lapyro apparaît très isolé en comparaison de Flambino, et entre dans sa phase "d'adolescent rebelle". La plupart du temps, il se montre froid et distant, prétendant ne pas se soucier des personnes et des évènements autour de lui. Il préfère également rester dans son coin, ou faire un jeu de jambes en solitaire. Il est devenu très silencieux. Cependant, lors de certaines occasions, il a du mal à cacher sa curiosité et son intérêt. Il prouve ainsi qu'il a toujours de l'affection, et qu'il se soucie toujours de ses amis, malgré ce qu'il peut prétendre. Il continue même à prendre soin des Pokémon les plus faibles ou dans le besoin.

Le changement le plus marquant chez Lapyro est sa relation avec Goh, qui diffère du tout au plus. En effet, dès son évolution, Lapyro ignore les tentatives de rapprochement de son Dresseur avec lui. Par la suite, la relation entre les deux continuent de se dégrader de plus en plus. Lapyro écoute de moins en moins Goh, agissant souvent par lui-même avant les ordres de son Dresseur, et ignore ce dernier de plus en plus. La situation devient critique lors d'un séjour du Pokégroupe dans la région de Hoenn, où la relation entre les deux devient quasi nulle. Pensant que Lapyro le déteste réellement, et voyant qu'il sourie et rigole enfin avec des Pokémon sauvages, Goh essaye de relâcher Lapyro avant de raviser. Cependant, Lapyro rejoint son Dresseur de lui-même et, après avoir partagé une pomme avec lui, sourit en la présence de Goh. Il prouve ainsi qu'il tient réellement à son Dresseur. Depuis, la relation entre les deux s'est grandement améliorée, même si Lapyro est toujours gêné d'afficher publiquement son affection devant Goh. Ce rapprochement s'est confirmé au fil des épisodes, et une réelle proximité est réapparue entre Lapyro et Goh.

Après sa capture, le Larméléon de Goh accompagne souvent son Dresseur et Lapyro en dehors de sa Poké Ball. Lapyro est très proche de Larméléon, agissant comme un véritable grand frère pour lui. Il prend très soin de lui, n'hésitant pas à le faire manger parfois.

Pyrobut[modifier]

L'affection entre Pyrobut et Goh est forte, sereine et démonstrative.

À nouveau, l'évolution marque un changement radical et complet de caractère pour Pyrobut. Le Pokémon perd notamment les principaux traits de personnalité de Lapyro, à savoir le côté isolé et solitaire. Ainsi, l'attitude générale de Pyrobut se rapproche largement de celle qu'il avait en étant Flambino. Il est beaucoup plus ouvert, beaucoup plus enjoué, et beaucoup plus souriant. Il n'hésite pas à montrer ses sentiments, notamment l'excitation, ainsi que ce qu'il ressent. Néanmoins, il reste un Pokémon déterminé, qui n'abandonne pas un combat facilement, même face à un adversaire coriace. Il apprécie toujours faire des jeux de jambes avec des pierres.

La relation avec Goh est également beaucoup plus sereine, et beaucoup plus démonstrative. Ils ont une affection et une proximité très profondes et marquées. Comme lorsqu'il était Flambino, Pyrobut fait de nouveau des high five avec son Dresseur. Contrairement à sa précédente évolution, il n'hésite pas à prendre son Dresseur dans ses bras, et à lui faire des câlins. De manière générale, Pyrobut et Goh semblent avoir une attitude relativement proche. Pour preuve, il arrive au Pokémon d'imiter son Dresseur, notamment en prenant les mêmes poses que lui, ou en étant enjoué par les mêmes choses.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Vive-Attaque normal Flambino, un Pokémon rusé !
Double Pied combat L'effet Dynamax !
Flammèche feu Une évolution tout feu tout flamme !
Pied Brûleur feu LV040
Ballon Brûlant feu LV045
Capacités Dynamax
Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Pyromax Feu LV043
Pugilomax Combat LV044

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Bien que Pyrobut, en tant que Flambino, n'apparaisse pas dans les premiers épisodes du cycle 7, et qu'il n'est pas capturé dès sa première apparition, il fut dévoilé et présenté comme un Pokémon de Goh lors de la promotion pour le cycle. Le premier générique japonais du cycle 7 présente également Pyrobut comme un Pokémon de Goh, bien avant sa première apparition.
    • De la même manière, le second générique japonais du cycle 7 a dévoilé que l'évolution de Lapyro en Pyrobut aurait lieu pour le combat contre Éthernatos Infinimax. Ce générique a débuté 13 épisodes avant ledit combat.
  • En tant que Lapyro, Pyrobut est le Pokémon de départ qui met le moins de temps à évoluer dans la série principale, puisqu'il y a seulement 12 épisodes entre sa capture et sa première évolution.
  • Les deux évolutions de Pyrobut se sont produites lorsqu'il combattait le Pokémon Eau d'une antagoniste, à savoir le Khélocrok de Jessie pour Flambino, et le Milobellus de Liv pour Lapyro.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Flambino, Lapyro et Pyrobut.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 815 Pyrobut816 Larméléon
Avec le
Professeur Cerise
010 Chenipan011 Chrysacier049 Aéromite046 Paras
047 Parasect012 Papilusion127 Scarabrute013 Aspicot
014 Coconfort015 Dardargnan048 Mimitoss123 Insécateur
276 Nirondelle269 Papinox (x3) • 072 Tentacool458 Babimanta
161 Fouinette200 Feuforêve234 Cerfrousse087 Lamantine
819 Rongourmand555 Darumacho551 Mascaïman623 Golemastoc
104 Osselait021 Piafabec019 Rattata016 Roucool
032 Nidoran♂029 Nidoran♀043 Mystherbe060 Ptitard
088 Tadmorv023 Abo083 Canarticho103 Noadkoko
118 Poissirène129 Magicarpe (x2) • 688 Opermine669 Flabébé (x5)
664 Lépidonille708 Brocélôme661 Passerouge278 Goélise
168 Migalos204 Pomdepik214 Scarhino107 Tygnon
026 Raichu328 Kraknoix329 Vibraninf330 Libégon
771 Concombaffe103 Noadkoko d'Alola142 Ptéra170 Loupio
659 Sapereau056 Férosinge098 Krabby
Sous protection 890 Éthernatos
Échangé 127 Scarabrute
Temporaires 025 Pikachu192 Héliatronc