Larméléon de Goh

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Larméléon de Goh
ゴウのメッソン Gō no Messon
Larméléon de Goh.png
Larméléon dans l'épisode 1113.
Première apparition EB027
Épisode de capture EB028
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Goh
Dresseur d'origine Goh
Ball Poké Ball.png

Larméléon est le cinquante-deuxième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Larméléon apparaît pour la première fois à la fin de l'épisode EB027. C'est un Pokémon résidant dans la ville de Winscor à Galar. Solitaire, il est facilement effrayé de la vie en ville, se cachant à la vue de tous grâce à ses talents d'invisibilité. Un jour, en fin d'après-midi, il se balade à proximité du Centre Pokémon. Lorsqu'il sort de derrière un buisson, il entend soudainement des cris et porte son attention vers la source des bruits. Là, il remarque la présence du Pokégroupe qui encourage Riolu et Canarticho de Galar lors de leur combat. Larméléon est surpris par le combat. Il commence alors à avoir des larmes qui lui coulent dessus, le rendant invisible, avant qu'il ne s'enfuit au loin.

Dans le EB028, Larméléon retourne au centre Pokémon alors que le Pokégroupe et ses Pokémon sont en train de déguster du curry. Affamé, Larméléon est rapidement impressionné par la proximité avec les membres du Pokégroupe, qu'il ne connaît, et devient invisible. Le Pokémon sauvage commence alors à se nourrir et à terminer les plats de chacun, sans que le groupe ne comprenne ce qui se passe. Finalement, Larméléon réapparaît devant Goh, et les deux se font peur mutuellement. Rapidement encerclé par le Pokégroupe, qui souhaite découvrir qui il est, Larméléon commence à pleurer. À cause de cela, Sacha, Goh et leurs Pokémon se mettent eux aussi à pleurer. Larméléon, lui, devient invisible et s'enfuit. Il se réfugie dans la fontaine devant le centre Pokémon. Toujours invisible, il observe alors le Pokégroupe, qui le cherche à proximité de sa cachette. Sous les conseils de l'Infirmière Joëlle, Goh s'adresse à la fontaine, pensant que Larméléon s'y cache. Le Pokémon est surpris lorsque le Dresseur complimente sa capacité d'invisibilité, et qu'il lui demande s'il veut bien l'accompagner. Malgré tout, Larméléon reste invisible et ne se montre pas. Pensant que le Pokémon est loin, Goh est déçu et jette alors une Poké Ball au hasard dans la fontaine. À la surprise générale, la Ball touche Larméléon et le capture.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

Peu de temps après sa capture, Larméléon est utilisé par Goh pour affronter un Dunaja sauvage, que le Dresseur souhaite capturer. Malgré les encouragements des autres Pokémon du groupe, le Pokémon Eau n'est pas très à l'aise par la situation. Il est rapidement effrayé par le Dunaja sauvage, et devient invisible. Larméléon parvient à asséner quelques coups au Pokémon sauvage, mais Dunaja reprend vite la main en utilisant du sable pour le rendre visible. Puis, il l'attaque. Blessé, Larméléon commence à pleurer, et s'enfuit avant que Goh ne puisse le rappeler dans sa Poké Ball. Le Pokégroupe se met à sa recherche et, lorsque Goh le retrouve, Larméléon prend peur de son Dresseur. Il pleure de nouveau, et s'enfuit par la rivière. Au bout d'un moment, hors de Winscor, Larméléon est trouvé par le trio Team Rocket. Lorsque ces derniers comprennent que le Pokégroupe cherche le Pokémon Eau, ils s'en servent comme monnaie d'échange contre Pikachu. Le combat contre les malfrats commence, et Larméléon est touché lorsque Goh le défend des moqueries de la Team Rocket. Motivé par la détermination de son Dresseur à le sauver, Larméléon se libère des malfrats et cherche à rejoindre son Dresseur. Grâce à ses pleurs, il incapacite la Team Rocket et leurs Pokémon, permettant au Pokégroupe de les vaincre. Après le combat, Goh explique au Pokémon qu'il a compris que sa timidité prouvait qu'il était alerte. Le Dresseur insiste que, même s'il pleure, il reste un Pokémon fort. Une nouvelle fois touché par les paroles de son Dresseur, Larméléon pleure de joie.

Dans le EB029, Larméléon est porté disparu et est recherché par Goh. Le Pokégroupe découvre rapidement que Larméléon a fait pleurer plusieurs Pokémon résidant au Parc Cerise. Goh est forcé d'utiliser le Para-Spore de son Papilusion et de son Aéromite pour forcer le Pokémon Eau à réapparaître. Immédiatement, l'Insécateur de Goh se montre agressif envers Larméléon. Le Dracolosse de Sacha s'interpose alors et protège Larméléon. Ce dernier se calme ensuite dans les bras du Pokémon Dragon. Par la suite, Larméléon accompagne Goh lorsque le Professeur Cerise parle à tous de l'attitude récente de Voltoutou.

Depuis, Larméléon est devenu le deuxième Pokémon permanent de l'équipe de Goh. Il accompagne toujours son Dresseur et Lapyro dans leurs voyages et leurs aventures dans les différentes régions du Monde Pokémon.

Dans le EB030, Larméléon accompagnele Pokégroupe au Bourg Palette, afin de retrouver le Pikachu de Sacha et Mimi qui s'étaient enfui du laboratoire. Là encore, il profite du repas préparé par Delia, avant de passer la nuit chez les Ketchum. Dans le EB032, Larméléon accompagne Goh à Écorcia, puis dans le Bois aux Chênes à la recherche de Pokémon sauvages. Il est également présent lors des retrouvailles entre son Dresseur et Tokio. Dans le EB033, Larméléon accompagne Goh à l’événement d'échange Pokémon avant de l'aider à chercher un Scarabrute sauvage. Il est ensuite capturé par la Team Rocket, avant d'être rapidement libéré.

Dans le EB035, Larméléon est victime de la capacité Torgnoles du Chinchidou de la Team Rocket, alors qu'il affrontait Lapyro. Dans le EB036, Larméléon accompagne son Dresseur à Lavandia. Suite à l'apparition du Libégon qui provoque la tempête de sable, Goh utilise Larméléon contre le Pokémon Sol volant. Grâce à ses Pistolet à O répétés, Larméléon parvient à faire arrêter la tempête de Libégon, et à lui infliger des dégâts. Cependant, l'adversaire réplique avec une puissante capacité Draco-Charge. Touché, Larméléon s'apprête à pleurer lorsque Goh le rappelle dans sa Ball. Dans le EB037, Larméléon accompagne le groupe à Alola, où ils rencontrent les amis de Sacha à Alola ainsi que leurs Pokémon.

Caractère[modifier]

Larméléon est un Pokémon isolé, qui préfère vivre cacher aux yeux de tous. D'une grande timidité, il n'aime pas être à proximité des individus qu'il ne connaît pas, et se réfugie souvent dans des endroits calmes et tranquilles. Il possède la faculté de devenir invisible lorsqu'il est mouillé, ce qui lui permet de disparaître très facilement. Cependant, il n'est pas capable de contrôler cette capacité, et il lui arrive de devenir invisible sans qu'il ne s'en rende compte. À noter que lorsqu'il est rendu visible de force - comme lorsqu'il est recouvert de sable, par exemple - Larméléon peut perdre tous ses moyens.

Larméléon est également un Pokémon assez peureux et craintif. Il peut être facilement surpris ou impressionnable, toujours par les gens qu'il ne connaît pas. À cause de cela, Larméléon se met souvent à pleurer, ce qui lui permet d'activer son invisibilité et de s'enfuir. Il est capable de suivre la même attitude lorsqu'il est blessé, lors d'un affrontement. Malgré tout, il démontre quand même certaines capacités au combat, et une capacité réelle au combat. Son caractère reste toutefois un véritable obstacle dès que le combat commence à durer, puisqu'il peut rapidement être troublé sous la pression. Ses pleurs peuvent aussi devenir incapacitant autant pour lui que pour son Dresseur.

La véritable nature de Larméléon se cache au-delà des premières impressions qu'il laisse apparaître. Comme le constate Goh, l'immense timidité de Larméléon le rend très alerte et très observateur. Grâce à cela, il est capable de se protéger lui-même, ainsi que ses amis si besoin est. C'est là où le Pokémon tire sa force. Lorsqu'il est réellement motivé, Larméléon fait preuve d'une grande détermination et fait tout pour réussir, y compris des tâches qui pourraient s'avérer difficiles pour lui.

Peu après sa capture, Larméléon n'est pas très à l'aise avec Goh, notamment lorsque ce dernier le force à se battre contre un Dunaja sauvage. Après sa défaite, Larméléon s'enfuit et prend peur de son Dresseur. Ce début chaotique entre les deux change et évolue dans le bon sens, suite à la capture de Larméléon par la Team Rocket. En effet, Goh montre qu'il est déjà prêt à tout pour sauver Larméléon, et défend immédiatement le Pokémon Eau lorsque Jessie dit qu'il est faible. Touché par la déclaration de Goh, Larméléon est remotivé à rejoindre son Dresseur. Après cela, Goh reconnaît la force de Larméléon, et promet ne de le réutiliser en combat que s'il est d'accord. Depuis, Larméléon est devenu un des Pokémon les plus présents et proches de Goh, puisqu'il accompagne constamment son Dresseur au même titre que Lapyro.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Pistolet à O eau EB028
Écras'Face normal EB028

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Larméléon.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 814 Lapyro816 Larméléon
Avec le
Professeur Cerise
010 Chenipan011 Chrysacier049 Aéromite046 Paras
047 Parasect012 Papilusion127 Scarabrute013 Aspicot
014 Coconfort015 Dardargnan048 Mimitoss123 Insécateur
276 Nirondelle269 Papinox (x3) • 072 Tentacool458 Babimanta
161 Fouinette200 Feuforêve234 Cerfrousse087 Lamantine
819 Rongourmand555 Darumacho551 Mascaïman623 Golemastoc
104 Osselait021 Piafabec019 Rattata016 Roucool
032 Nidoran♂029 Nidoran♀043 Mystherbe060 Ptitard
088 Tadmorv023 Abo083 Canarticho103 Noadkoko
118 Poissirène129 Magicarpe (x2) • 688 Opermine669 Flabébé (x5)
664 Lépidonille708 Brocélôme661 Passerouge278 Goélise
168 Migalos204 Pomdepik214 Scarhino107 Tygnon
026 Raichu328 Kraknoix329 Vibraninf330 Libégon
771 Concombaffe103 Noadkoko d'Alola142 Ptéra170 Loupio
659 Sapereau
Échangé 127 Scarabrute
Temporaires 025 Pikachu192 Héliatronc