Canarticho de Galar de Sacha

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Canarticho de Galar de Sacha
サトシのガラルのカモネギ Satoshi no Galar no Kamonegi
Canarticho de Galar de Sacha.png
Canarticho de Galar dans l'épisode 1112.
Première apparition Objectif : toujours plus fort !
Épisode de capture Objectif : toujours plus fort !
Sexe Inconnu
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Sacha.
Dresseur d'origine Sacha
Ball Poké Ball.png

Canarticho de Galar est le quatrième Pokémon que Sacha capture dans le cycle 7.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Canarticho de Galar est un Pokémon résidant dans la ville de Winscor à Galar. De part son caractère combatif, il s'attarde sur un des ponts de la ville, pour forcer les Dresseurs et leurs Pokémon passant dessus à le défier, afin de prouver sa puissance. Un jour, il tombe sur un Dresseur et son Khélocrok. Canarticho de Galar élimine sans problème son adversaire, avant de poursuivre sa recherche d'un adversaire puissant. Finalement, il rencontre le Pokégroupe ; ces derniers ayant été informés de l'existence du Pokémon par le Dresseur au Khélocrok.

Canarticho de Galar reste calme et défie immédiatement les deux Dresseurs. Goh commence par essayer de le capturer, à l'aide d'une Poké Ball, mais Canarticho de Galar la bloque et la renvoie vers le Dresseur. Goh décide ensuite d'utiliser un de ses Pokémon pour affaiblir et capturer Canarticho de Galar. Pour cela, il envoie son propre Canarticho, originaire de Kanto. Les deux Pokémon s'affrontent, mais Canarticho de Galar prend rapidement l'avantage sur le Pokémon de Goh. Après une seule attaque Tranche-Nuit, le Canarticho du Dresseur finit par tomber K.O. Cependant, le combat était trop simple et trop court pour Canarticho de Galar, qui en redemande.

Sacha se prépare à l'affronter avec Pikachu, lorsque son Riolu sort de lui-même de sa Poké Ball. Ayant ressenti l'adversaire puissant qu'est Canarticho de Galar, Riolu est prêt à le défier. Dès le début du combat, les deux adversaires apparaissent être de puissance relativement similaire. Malgré les tentatives de Riolu, Canarticho de Galar résiste et semble finir par prendre l'avantage, parvenant à repousser les assauts du Pokémon Émanation. Malgré la difficulté, Riolu poursuit le combat, sous les encouragements de Sacha. Finalement, Riolu assène un puissant coup Contre contre Canarticho de Galar. Exténué, le Pokémon sauvage tombe au sol. À la surprise de tous, Sacha encourage également Canarticho de Galar à se relever et à poursuivre l'affrontement. Le Pokémon réussit à le faire en poussant un cri, mais finit K.O. debout à cause de tous ses efforts fournis.

Le Pokégroupe emmène ensuite tous leurs Pokémon, ainsi que Canarticho de Galar, au Centre Pokémon pour qu'ils soient soignés par l'Infirmière Joëlle. Après cela, Canarticho de Galar est à nouveau prêt à se battre, et défit à nouveau le Riolu de Sacha. C'est alors que Sacha propose au Pokémon sauvage de rejoindre son équipe, arguant que ça serait le moyen pour lui de devenir beaucoup plus fort. Après quelques instants de réflexion, Canarticho de Galar accepte, reconnaissant ainsi la valeur et les capacités du Dresseur. Sacha s'empresse de capturer Canarticho de Galar.

En tant que Pokémon de Sacha[modifier]

Après avoir capturé Canarticho, Sacha le laisse sortir de sa Poké Ball. Le Pokémon Combat attaque immédiatement Riolu, qui parvient à esquiver. Les deux Pokémon rivaux poursuivent amicalement leur affrontement, observés de près par le Pokégroupe.

Le lendemain, dans le LV028, Canarticho profite du repas à base de curry avec le reste du Pokégroupe. Lorsque le repas commence à disparaître dans les airs, Canarticho de Galar et le Canarticho de Goh pensent tous les deux que c'est l'autre qui mange tout. Immédiatement, les deux Pokémon se préparent à régler leurs comptes en s'affrontant. Lorsque le coupable se révèle être un Larméléon invisible, le Pokégroupe et Canarticho de Galar l'encerclent. Effrayé, le Pokémon sauvage commence à pleurer, utilisant ainsi son pouvoir sur Canarticho et les autres. Tous se mettent alors à pleurer avec Larméléon. Après la fuite du Pokémon, Canarticho aide les autres à le chercher. Il est ensuite très surpris lorsque Goh parvient à capturer le Pokémon, après avoir jeté une Poké Ball au hasard vers la fontaine du centre Pokémon.

Dans le LV029, Canarticho fait encore partie des Pokémon qui sont victimes des larmes du Larméléon de Goh. Dans le LV030, Canarticho sert de compagnon d'entraînement à Riolu. Si Canarticho parvient à asséner quelques coups puissants à son adversaire, Riolu prend rapidement l'avantage et parvient à mettre Canarticho de Galar K.O.

Dans le LV034, Sacha utilise Canarticho comme premier Pokémon de son combat contre Faïza, pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Il affronte le Brutalibré de la Championne d'Arène de Galar. Rapidement, Brutalibré prend l'avantage sur Canarticho, qui tente de le contrer avec Tranche-Nuit et Centrifugifle. Même si le Pokémon canard parvient à toucher son adversaire, Brutalibré fait preuve de force, de vitesse et d'agilité au cours du combat, et parvient à mettre Canarticho K.O. sans réelle difficulté. Suite à sa défaite contre Faïza, Sacha s'excuse auprès de Canarticho et de Riolu de ne pas avoir réussi à les faire gagner la rencontre contre Faïza.

Dans le LV037, Canarticho de Galar accompagne le Pokégroupe à Alola. Là, il rencontre les amis de Sacha d'Alola, ainsi que leurs Pokémon. Tous ensemble, ils partagent un repas organisé en l'honneur de Sacha et de Goh, pour leur venue à Alola. Dans le LV039, Canarticho assiste à l'entraînement de Riolu et de Pikachu.

Dans le LV051, Canarticho de Galar est de plus en plus déterminé à devenir un « Maître Poireau », c'est-à-dire le plus fort au maniement du poireau. Avide de combat, il le fait savoir à son Dresseur en s'attaquant directement à lui. Lorsque Goh vient annoncer l'apparition massive de Racaillou à la Grotte Sombre, Sacha décide d'emmener Canarticho de Galar avec lui. Là, le Pokémon Canard s'entraîne en brisant plusieurs rochers, faisant apparaître un Racaillou que Goh capture. À ce moment-là, Sacha reçoit une notification pour le Tournoi du Couronnement Mondial et, après l'arrivée de Genba et de son Ouvrifier, se prépare au combat avec Canarticho. Le combat opposant le Pokémon Canard à Ouvrifier est très long et ardu, mais Canarticho finit par remporter la victoire. Toujours avide de combat, Canarticho poursuit son entraînement, tout en continuant de repousser Sacha, lorsque le groupe est abordé par Rinto et son Gallame. Le mystérieux Dresseur remarque l'inadéquation entre Canarticho de Galar et son Dresseur, et décide de les affronter. Malgré ses efforts, Canarticho ne peut rien faire contre Gallame, qui esquive tous ses assauts et le met presque K.O. en un coup. Suite à sa victoire, Rinto déclare que Canarticho de Galar est plein de potentiel, mais que son inadéquation avec Sacha l'empêche d'atteindre sa pleine puissance. De retour au Parc Cerise, Canarticho voit Sacha vouloir s'entraîner avec lui à l'aide d'un poireau. Le Dresseur est déterminé à travailler sur la synchronicité avec son Pokémon, et à l'aider à devenir un Maître Poireau. Canarticho de Galar est satisfait, et enthousiaste à l'idée de reprendre l'entraînement.

Dans le LV056, Canarticho de Galar continue son entraînement intensif, qu'il poursuit quotidiennement depuis sa défaite contre le Gallame de Rinto. Le groupe obtient ensuite la publicité pour le Château de Chevalerie, où se déroule des sessions d'entraînement avec Thyméo. Accompagné de Goh et d'Insécateur, le groupe se rend au Château dans la région de Kalos. À leur arrivée, ils sont accueillis par Thyméo, qui accepte d'entraîner le groupe. Il explique ensuite le but de l'entraînement : réussir trois tâches tout en portant une armure, afin de gagner une Médaille de Chevalier. La première tâche est de faire dix tours du Château en courant... tout en résistant au champ magnétique exercé par le Tarinorme de Thyméo. Une fois la première tâche réussie, Thyméo les envoie dans la deuxième : traverser le Labyrinthe des Doutes, pour renforcer les liens entre Dresseur et Pokémon. Rapidement, le Pokégroupe se retrouve séparé. Dans leur traversée, Canarticho se montre solitaire et distant de Sacha, comme à son habitude. À cause de son inattention, Canarticho de Galar finit par tomber dans un trou. Sacha se précipite immédiatement pour sauver son Pokémon, mais ce dernier fait tomber son poireau. Sacha saute dans le trou pour le récupérer. Canarticho est surpris de voir que son Dresseur va bien, et qu'il a en plus réussi à sauver son poireau. Après être sorti, le duo continue sa route, et parvient à terminer la deuxième tâche en même temps que Goh et Insécateur. Thyméo les mène ensuite à la troisième et dernière tâche. Elle consiste à récupérer la clé de la salle, portée par son Trousselin, tandis que Thyméo lui-même et son Exagide vont les affronter. Insécateur et Canarticho affrontent Exagide, tandis que leurs Dresseurs combattent Thyméo à l'épée. Voyant que cette tactique ne fonctionne pas, le groupe se repartit les rôles : Sacha et Canarticho retiennent Thyméo et Exagide, tandis que Goh et Insécateur poursuivent Trousselin. Au cours du combat, Canarticho se rappelle de l'attitude de Sacha pendant la deuxième tâche, et le protège des coups de Thyméo, quitte à être blessé par Exagide, et apprend la capacité Détection. Finalement, Goh et Insécateur récupérent la clé, marquant ainsi la victoire du Pokégroupe. Tous reçoivent ensuit une Médaille de Chevalier. Après avoir été témoin de l'évolution d'Insécateur, Sacha et Canarticho se font ensuite la promesse de prendre leur revanche sur Rinto et Gallame.

Caractère[modifier]

Canarticho de Galar est un Pokémon qui adore les combats. Lorsqu'il était encore sauvage, il occupait un des ponts de Winscor afin de défier tous les passants, et trouver un adversaire à sa taille. Sa puissance et sa détermination en font un adversaire exceptionnel, et il parvient à prendre le dessus sur tous les Pokémon qui ont accepté de se mesurer à lui. Malgré tout, c'est un Pokémon conscient de sa force, ce qui le rend assez fier et sûr de lui. Dans le LV051, il est révélé que Canarticho souhaite devenir un « Maître Poireau », c'est-à-dire le plus fort au maniement de poireau.

Que le Pokémon soit sauvage ou non importe peu à Canarticho, puisqu'il va même jusqu'à provoquer des Dresseurs en duel pour qu'ils utilisent leurs Pokémon. Lors des combats, il est capable de faire preuve de calme afin de parfaitement analyser les situations, et savoir comment riposter pour prendre l'avantage. Son calme à toute épreuve est également visible en dehors des combats. Lorsqu'il est en difficulté, il n'abandonne pas et utilise toutes ses forces pour poursuivre le combat.

Sa rencontre avec Sacha et son Riolu a tout changé pour Canarticho. En effet, ce dernier s'est trouvé en Riolu un adversaire à sa taille. Canarticho de Galar a démontré son immense talent et sa coriacité lors du combat, mais a quand même perdu. Face à un adversaire aussi redoutable que Riolu ; Canarticho se donne à fond pour emporter la victoire, quitte à pousser son corps jusqu'à l'extrême limite.

Malgré tout, Canarticho de Galar a remarqué les encouragements de Sacha lors du combat, mais aussi le fait que le Dresseur l'a emmené au Centre Pokémon pour le soigner. Reconnaissant la valeur du Dresseur du Bourg Palette, Canarticho de Galar accepte la proposition de Sacha de rejoindre son équipe. Après sa capture, il conserve son désir pour le combat, et démontre également sa volonté de prendre sa revanche contre Riolu. Canarticho semble ainsi considérer le Pokémon Émanation comme un rival.

Au fil du temps, il apparaît que Canarticho de Galar et Sacha sont en inadéquation lors des combats. Malgré l'important potentiel de Canarticho de Galar, le Pokémon se retrouve limité par ce manque avec son Dresseur. Rinto et Gallame ont immédiatement noté ce manque et, suite à leur victoire sur Canarticho et Sacha, ont conseillé au Pokémon et au Dresseur de travailler sur leur synchronicité. Suite à cela, Sacha s'est déterminé à renforcer son lien avec Canarticho de Galar, notamment en s'entraînant avec lui avec un poireau. Quelques temps plus tard, la journée d'entraînement de Sacha et de Canarticho au Château de Chevalerie de Thyméo à continuer à renforcer davantage leur lien.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Tranche-Nuit ténèbres Objectif : toujours plus fort !
Centrifugifle ténèbres Objectif : toujours plus fort !
Taillade insecte LV051
Puissance normal LV051
Détection combat LV056

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Canarticho de Galar.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Sacha.
Pokémon de Sacha
Actuels 025 Pikachu149 Dracolosse094 Ectoplasma
448 Lucario083 Galar Canarticho de Galar882 Hydragon
Avec le
Professeur Chen
001 Bulbizarre006 Dracaufeu099 Krabboss089 Grotadmorv128 Tauros (×30) • 143 Ronflex
214 Scarhino153 Macronium156 Feurisson158 Kaiminus164 Noarfang232 Donphan
277 Hélédelle254 Jungko341 Écrapince324 Chartor362 Oniglali398 Étouraptor
389 Torterra392 Simiabraz418 Mustébouée472 Scorvol443 Griknot521 Déflaisan
501 Moustillon499 Grotichon495 Vipélierre559 Baggiguane542 Manternel536 Batracné
525 Géolithe553 Crocorible663 Flambusard701 Brutalibré715 Bruyverne
Avec le
Professeur Euphorbe
722 Brindibou745 Lougaroc727 Félinferno809 Melmetal
Confiés 057 Colossinge007 Carapuce
Relâchés 012 Papilusion018 Roucarnage131 Lokhlass706 Muplodocus658 Amphinobi
794 Mouscoto805 Ama-Ama795 Cancrelove804 Mandrillon
Échangés 020 Rattatac190 Capumain
Donné 015 Dardargnan
Non officiels 093 Spectrum246 Embrylex791 Doudou479 Motisma-Dex
Poké-Montures 319 Sharpedo128 Tauros131 Lokhlass279 Bekipan508 Mastouffe
445 Carchacrok750 Bourrinos226 Démanta
Temporaires 016 Roucool019 Rattata078 Galopa137 Porygon175 Togepi024 Arbok
110 Smogogo052 Miaouss163 Hoothoot120 Stari054 Psykokwak119 Poissoroy
059 Arcanin018 Roucarnage330 Libégon271 Lombre106 Kicklee393 Tiplouf
185 Simularbre417 Pachirisu026 Raichu325 Spoink458 Babimanta404 Luxio
449 Hippopotas546 Doudouvet638 Cobaltium012 Papilusion111 Rhinocorne666 Prismillon
690 Venalgue672 Cabriolaine671 Florges674 Pandespiègle405 Luxray381 Latios
380 Latias384 Rayquaza473 Mammochon667 Hélionceau737 Chrysapile037 Alola Flocon
122 Mimi