Rinto

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rinto
Rinto dans le LV051.
Identité
Nom japonais リント
Rinto
Nom anglais Rinto
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV051 et LV060
Saisons Saison 24

Rinto est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV051.

Histoire[modifier]

À un moment donné de sa carrière de Dresseur, Rinto et son Gallame ont participé au Château de la Chevalerie de Thyméo, dans la région de Kalos. Rinto admet que l'entraînement a été difficile, mais que lui et son Pokémon en garde de bons souvenirs. Peu avant sa rencontre avec Sacha, Rinto s'inscrit au Tournoi du Couronnement Mondial, et se trouve dans la Normal Class au moment de sa rencontre avec le Dresseur du Bourg Palette.

Rinto apparaît pour la première fois dans le LV051. Un jour, alors qu'ils sont en visite à la Grotte Sombre, Rinto et Gallame tombent sur deux Dresseurs - Sacha et Dozer - qui s'affrontent dans un combat pour le Tournoi du Couronnement Mondial. Le duo décide d'observer l'affrontement, et devient plus en plus intrigué par le Canarticho de Galar de Sacha et son attitude durant le combat. Après la victoire de Sacha et de Canarticho de Galar, Rinto et son Pokémon décident de se présenter au Pokégroupe. Gallame apparaît d'abord à eux et, lorsque Goh pense qu'il s'agit d'un Pokémon sauvage, Rinto se montre à son tour en précisant qu'il s'agit de son partenaire. S'adressant ensuite à Sacha, Rinto déclare qu'il ne le trouve pas en phase avec son Pokémon. Il s'explique, révélant au Dresseur qu'il vient d'observer son combat conte Dozer, et qu'il a trouvé que son Canarticho était rude, peu raffiné et complètement inconscient de son environnement. Il ajoute que c'est uniquement grâce à la force pure que Canarticho a pu gagné, malgré le fait qu'il ne soit pas en phase avec Sacha. Lorsque Goh demande s'il est venu donné des conseils, Rinto révèle qu'il ne sait pas lui-même pourquoi il est venu les voir, mais qu'il ne pouvait pas laisser Canarticho comme cela. Après s'être présenté, Rinto propose à Canarticho et Sacha un combat contre lui et son Gallame. Canarticho accepte, et le combat s'apprête à débuter. Rinto argue que Canarticho ne semble pas comprendre la chose la plus essentielle; qu'une partie des combats est de comprendre ce que représente un combat. Le combat démarre et, malgré tous ses efforts, Canarticho ne parvient pas à toucher Gallame, qui esquive et bloque tous les assauts. Puis, sous les ordres de Rinto, Gallame utilise un puissant Faux-Chage, qui met presque Canarticho K.O. en un coup. Son adversaire étant incapable de continuer, Gallame remporte le combat. Rinto révèle qu'il pense que Canarticho possède un immense potentiel ruiné par son manque de phase avec Sacha. Il ajoute qu'il espère, un jour, retrouver Sacha et Canarticho lorsqu'ils pourront se battre à l'unisson. Puis, Rinto et Gallame s'en vont.

Après cela, Rinto continue son voyage, et fait davantage de combats pour son classement du Tournoi du Couronnement Mondial. Grâce à ses talents de Dresseur, il parvient rapidement à atteindre la Super Class.

Dans le LV060, Rinto et Gallame sont au Centre Pokémon de Carmin sur Mer, lorsqu'il reçoit une notification pour le Tournoi du Couronnement Mondial. À sa surprise, il s'agit de Sacha et de son Canarticho de Galar. Les deux Dresseurs échangent sur leurs expériences passées. Sacha propose ensuite à Rinto de faire une revanche dans le cadre du Tournoi du Couronnement, arguant que lui et Canarticho ont fait beaucoup de progrès. Rinto accepte, et utilise son Gallame dans le combat. Rapidement, Gallame prend l'avantage sur son adversaire, et Rinto ne peut s'empêcher de commenter le manque de phase toujours existant entre Sacha et son Pokémon. Lorsque Goh lui fait remarquer qu'il pourrait expliquer ce qu'il manque à Sacha et son Pokémon, Rinto réplique qu'il n'est pas Champion d'Arène, et que ce n'est pas à lui de leur dire. Après que Gallame a coupé le poireau de Canarticho, Rinto est surpris de la nouvelle stratégie de Sacha, utiliser la partie coupée du légume comme bouclier, mais Rinto ne peut s'empêcher de narguer son adversaire. Gallame continue d'avoir l'avantage au combat. Grâce à Sacha, Canarticho ne se démotive pas, et parvient enfin à infliger des dégâts à Gallame, à la surprise de Rinto. Grâce aux trois coups qu'il a porté, Canarticho de Galar évolue en Palarticho. Rinto commente qu'il est impressionné de voir que Palarticho a répondu aux sentiments de Sacha en évoluant, arguant qu'il a ainsi gagné son respect. Gallame tente alors de reprendre l'avantage avec Coeur Noble, mais sans succès. Palarticho est devenu trop puissant, et prend rapidement le dessus du combat. Gallame est finalement mis K.O. par son adversaire. Reconnaissant la victoire et le talent de Sacha, Rinto admet que lui et Gallame ne sont peut être pas en phase eux aussi. Il remercie ensuite Sacha avant de repartir au Centre Pokémon.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités

Gallame
Normal Faux-Chage
Normal Ruse
Ténèbres Tranche-Nuit
Psy Coupe Psycho
Combat Close Combat

Talent : Cœur Noble

Imagerie[modifier]

Palmarès[modifier]

Match Rinto vs Sacha, 1 vs 1
Rinto VS Sacha Victoire
0475 Gallame vs 0083 Galar Canarticho de Galar0865 Palarticho 0865 Palarticho
Vainqueur du match : Sacha

Voix[modifier]

Comédiens Langue
Kōhei Amasaki Japonais
Khoi Dao Anglais
Corentin Burki Français

Anecdote[modifier]

  • L'apparence physique et la tenue de Rinto sont basées sur son Pokémon de prédilection, Gallame.
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !