Mise à jour récente côté serveur : n’hésitez pas à signaler tout problème sur le wiki ou sur le discord !

Horace (Johto)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage de Pokémon, la série, qui est originaire de Johto. Pour les autres personnages nommés "Horace", rendez-vous sur la page Horace.


Horace
トキオ Tokio
LV032 - Horace.png
Horace dans le LV032.
Identité
Nom anglais Horace
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Origine Irisia (région : Johto)
Dessin animé
Apparition LV032
Saisons Saison 23

Horace est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV032.

Histoire[modifier]

Horace lorsqu'il était plus jeune.

Originaire d'Irisia dans la région de Johto, Horace est un jeune garçon qui rêve de rencontrer le Pokémon fabuleux Celebi. Un jour, avec sa famille, il se rend en vacances dans la ville d'Écorcia. Horace décide de se rendre dans le Bois aux Chênes pour trouver le Pokémon.

Horace finit par courser un Pokémon rapide, et le suit en criant « Celebi ». Au même moment, un autre garçon course la même ombre en l'appelant « Mew ». Les deux garçons se rentrent l'un dans l'autre, ce qui provoque l'hilarité du Pokémon qu'ils suivaient : un Feuforêve sauvage. Horace se présente, suivi par l'autre garçon : Goh. Rapidement, les deux jeunes sympathisent et partagent leurs expériences avec les Pokémon qu'ils recherchent. Horace est très impressionné lorsque Goh raconte qu'il a déjà rencontré Mew. Leurs nombreuses connaissances mutuelles sur les Pokémon les rapprochent davantage. Rapidement, les deux garçons deviennent amis, et Goh propose à Horace de l'aider à chercher Celebi dans la forêt. Après quelques recherches infructueuses, Goh utilise son appareil portatif, crée par ses parents, qui lui permet d'avoir plein d'informations sur les Pokémon en direct. Goh découvre ainsi l'existence d'un autel au milieu de la forêt, où Celebi aurait été aperçu. Les deux garçons décident de s'y rendre, à l'aide de l'Héliatronc du concierge qui prête la maison à la famille de Goh. Finalement, ils ne parviennent pas à trouver l'autel, mais finissent par atteindre un immense arbre à la nuit tombée. Ils regardent les étoiles ensemble, mais Horace finit par avoir froid donc les garçons décident de rentrer. Avant de se séparer, ils se font la promesse de se retrouver sous le même arbre, et de reprendre leurs recherches le lendemain.

Malheureusement pour Horace, le froid a raison de lui, et il tombe malade dans la nuit. Le lendemain, il est cloué au lit avec de la fièvre, et ne peut honorer sa promesse. Le jour d'après, Horace va mieux et décide de retourner sous l'arbre, espérant que Goh y soit. Devant l'absence de son ami, Horace revisite tous les endroits où ils ont cherché ensemble dans l'espoir d'y retrouver Goh, sans succès. Horace comprend alors que son absence de la veille a du blesser son nouvel ami, et qu'il ne veut plus le revoir. Déçu, il retourna chez lui.

L'année suivante, Horace repart à la recherche de l'autel, seul. Cette fois-ci, il finit par le trouver. Suite à cela, Horace décide d'appeler Celebi, espérant qu'il apparaisse pour lui demander de le ramener dans le temps. Horace espère ainsi être renvoyé au jour où il n'a pas pu tenir sa promesse auprès de Goh, et réparer son erreur. Malheureusement, Celebi ne se montre pas. Horace décide alors d'écrire une lettre à Goh, expliquant toute la situation et pourquoi il n'a pas pu le rejoindre, et de la laisser coincer entre les portes de l'autel. Il espère ainsi que Goh la trouve un jour, et la lise pour comprendre tout ce qui s'est passé.

Deux ans plus tard, Horace est devenu un Dresseur Pokémon, ayant un Germignon comme partenaire. Un jour, il décide de retourner à l'Autel du Bois aux Chênes. À sa surprise, il y trouve Goh et ses Pokémon. Entretemps, Goh a fini par apprendre la vérité sur l'absence d'Horace, ayant trouvé la lettre de ce dernier. Heureux de revoir son ami, Horace lui explique qu'il a beaucoup de choses à lui raconter. Les deux camarades se réunissent.

Pokémon[modifier]

Actuels[modifier]

Pokémon Capacités
Germignon d'Horace.png
Poké Ball.png Germignon
Inconnues

Anecdote[modifier]

  • Le nom japonais d'Horace, Tokio, vient de とき toki, qui veut dire « temps » en japonais. Il s'agit là d'une référence au désir d'Horace de rencontrer Celebi, le Pokémon capable de voyager dans le temps.
    • Il en est de même pour son nom dans les doublages occidentaux, puisque « Horace » vient du latin hōra qui signifie « heure ».


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !