Golemastoc de Goh

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Golemastoc de Goh
ゴウのゴルーグ Gō no Goloog
Golemastoc de Goh.png
Golemastoc dans l'épisode 1099.
Première apparition Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Épisode de capture Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Goh
Ball Poké Ball.png

Golemastoc est le vingt-septième Pokémon que Goh capture dans Pokémon, la série. C'est également un Pokémon géant.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

« L'œuf de Raid » de Golemastoc.

Golemastoc apparaît pour la première fois dans le EB014. C'est un Pokémon géant résidant au fin fond des Ruines du Colosse, dans le Désert Délassant de la région d'Unys. D'après les écrits retrouvés à proximité des Ruines, le « Colosse » des Ruines a été bâti pour protéger l'entrée d'une ancienne cité, ainsi que ses habitants. Servant de système de défense, le but de Golemastoc est d'attaquer à vue tous ceux qui pourraient représenter une menace pour la cité et ses occupants. Si la cité a aujourd'hui disparue, Golemastoc est resté tapi au fond des Ruines, toujours capable de s'activer et de remplir sa mission si nécessaire.

Un jour, un groupe d'individus parvient à atteindre la salle où repose Golemastoc. Il s'agit de Sacha, Goh, Kira et Matichro. Rapidement, ils parviennent à résoudre l'énigme de la salle, et à faire apparaître « l'œuf » de Golemastoc. Ce dernier éclot et le Colosse apparaît à la vue de tous. Le groupe est alors rejoint par le chef d'équipe des archéologues, lorsque Golemastoc commence à attaquer le groupe et ses Pokémon. Tous décident alors de s'allier pour faire un Combat de Raid contre Golemastoc. Malgré son infériorité numérique, Golemastoc est un combattant à la puissance exceptionnelle, et parvient à prendre l'avantage. Il met rapidement K.O. la majorité des Pokémon du groupe.

Au bout d'un moment, afin de faire face au Dracolosse de Sacha et au Darumacho de Goh, Golemastoc prend sa forme canon, et se prépare à lancer sa plus puissante capacité. Cependant, le temps de chargement de son attaque est long, et Golemastoc se retrouve exposer à une puissante capacité conjointe de Dracolosse et de Darumacho. Touché, Golemastoc commence à tomber et à s'enfoncer dans le sol. Goh se montre alors le plus réactif du groupe, et jette immédiatement une Poké Ball sur le Pokémon géant. Golemastoc est capturé.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

De retour au Parc Cerise, Golemastoc prend rapidement le rôle de protecteur et de gardien du Parc et de ses Pokémon. Il est aussi rapidement adopté par les autres occupants, qui n'hésite pas à venir se reposer sur lui. Lorsque Goh indique à Sacha où se trouve Golemastoc, ce dernier est au sommet d'une hauteur. Il se repose calmement, aux côtés de Darumacho, tandis que Nirondelle et Fouinette sont posés sur le haut de son corps.

Après avoir perdu son sceau, Golemastoc est hors de contrôle.

Dans le EB023, Golemastoc se repose depuis les hauteurs du parc, comme à son habitude. Avec le temps, une communauté d'habitués a commencé à vivre à proximité de Golemastoc, principalement des Pokémon de type Normal. Lorsqu'une pénurie de nourriture se fait sentir au Parc Cerise, des tensions commencent alors à se créer entre tous les Pokémon de Goh. Ils s'accusent mutuellement d'être responsables de la pénurie ou de cacher de la nourriture. Initialement, Golemastoc s'intéresse assez peu à ces événements, et reste immobile. Au bout d'un moment, les tensions entre Pokémon évoluent en affrontement, et les combats menacent les Blindalys de Goh, proches de l'évolution. Golemastoc décide d'intervenir, et se place en bouclier devant les Blindalys. Il intercepte ainsi une capacité perdue, qui allait toucher les Pokémon Insecte, mais le choc de l'attaque fait tomber le sceau sur son corps. Golemastoc devient alors fou furieux, causant une forte tempête et ravageant le Parc. Avec l'aide de Sacha et de Goh, les Pokémon vivant autour de Golemastoc aident à remettre en place son sceau, ce qui parvient à le calmer. Cependant, la tempête continue de menacer les Blindalys. Golemastoc se rue vers les Blindalys afin de les protéger, et est rapidement rejoint par le Pokégroupe et les autres Pokémon de Goh. Finalement, les Blindalys évoluent en Papinox, qui arrêtent la tempête avec Zénith.

Dans le EB029, Golemastoc fait partie des Pokémon du Parc, qui sont victimes des larmes du Larméléon de Goh.

Dans le EB038, Goh décide d'emmener Golemastoc au Musée des Sciences d'Argenta, afin qu'il l'aide dans la recherche de Pokémon fossiles. Une fois au travail, Goh fait rapidement appel à Golemastoc pour casser les rochers facilement, et essayer de trouver des fossiles. Cependant, malgré tous les efforts de Golemastoc, Goh ne parvient pas à trouver un fossile à partir des rochers du site d'excavation. Malgré tout, le jeune garçon finit par découvrir un Vieil Ambre, qu'il fait ressusciter par le conservateur du Musée. Cette nuit-là, le Pokémon fossile ressuscité - Ptéra - ravage le Musée. Après avoir échoué à l'arrêter avec Lapyro, Goh décide de faire appel à Golemastoc. Malgré la puissance du Pokémon fossile volant, Golemastoc prouve être un adversaire beaucoup trop redoutable pour Ptéra. Le Pokémon géant réussit à se protéger de tous les assauts de Ptéra, tout en contrant ses capacités avec Luminocanon. Finalement, après avoir bloqué Ptéra en plein vol, Golemastoc réussit à lui assigner un puissant Marto-Poing. Au sol, Ptéra est vaincu et finit par être convaincu de rejoindre l'équipe de Goh. Golemastoc assiste ensuite à la capture du Pokémon fossile par son Dresseur.

Caractère[modifier]

Au-delà d'être un Pokémon géant, Golemastoc est un Pokémon très puissant. Comme il le prouve lors du Combat de Raid dans les Ruines du Colosse, sa puissance dépasse largement celle d'un Pokémon moyen, et il est capable d'affronter plusieurs Pokémon en même temps. Il est également résistant, avec la possibilité d'encaisser de nombreuses capacités sans tomber K.O. Ce n'est que l'attaque conjointe de deux Pokémon - dont le Dracolosse de Sacha - qu'il a pu être vaincu, lors du Combat de Raid.

À l'instar d'un membre traditionnel de son espèce, Golemastoc est très loyal envers son maître. Il le prouve en continuant de protéger l'entrée de la cité ancienne, même des siècles après la disparition de ses habitants. Après sa capture par Goh, Golemastoc continue son rôle de protecteur, en devenant le gardien des Pokémon du Parc Cerise. Il prend ce rôle très à coeur, et le montre lorsqu'il n'hésite pas à servir de bouclier pour protéger les Blindalys. Il obéit très facilement à son Dresseur, et se montre très amical avec les autres occupants du parc. Rapidement, une communauté se forme autour de Golemastoc, avec les petits Pokémon de type Normal et/ou Vol qui se postent sur le corps de géant de Golemastoc.

Lorsqu'il perd le sceau sur son torse, l'énergie parcourant le corps de Golemastoc passe de jaune à rouge. Là, il devient hors de contrôle, et commence à ravager tous ses alentours. Il ne se soucie absolument plus de son entourage, ou de l'endroit où il se trouve. Il se contente de tout détruire, en utilisant sa puissance et en déclenchant une immense tempête. L'effet de cette dernière apparaît être une version beaucoup plus puissante de Danse Pluie. Une fois que Golemastoc retrouve son sceau, il récupère ses esprits et apparaît légèrement confus par la situation. Cela semble indiquer qu'il n'est même plus conscient de lui-même, lorsqu'il perd son sceau.

Capacités[modifier]

Attaque Type Premier épisode d'utilisation
Mitra-Poing combat Un Combat de Raid au milieu des ruines !
Luminocanon acier EB038

Imagerie[modifier]

Anecdotes[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Golemastoc.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Goh.
Pokémon de Goh
Actuels 814 Lapyro816 Larméléon
Avec le
Professeur Cerise
010 Chenipan011 Chrysacier049 Aéromite046 Paras
047 Parasect012 Papilusion127 Scarabrute013 Aspicot
014 Coconfort015 Dardargnan048 Mimitoss123 Insécateur
276 Nirondelle269 Papinox (x3) • 072 Tentacool458 Babimanta
161 Fouinette200 Feuforêve234 Cerfrousse087 Lamantine
819 Rongourmand555 Darumacho551 Mascaïman623 Golemastoc
104 Osselait021 Piafabec019 Rattata016 Roucool
032 Nidoran♂029 Nidoran♀043 Mystherbe060 Ptitard
088 Tadmorv023 Abo083 Canarticho103 Noadkoko
118 Poissirène129 Magicarpe (x2) • 688 Opermine669 Flabébé (x5)
664 Lépidonille708 Brocélôme661 Passerouge278 Goélise
168 Migalos204 Pomdepik214 Scarhino107 Tygnon
026 Raichu328 Kraknoix329 Vibraninf330 Libégon
771 Concombaffe103 Noadkoko d'Alola142 Ptéra170 Loupio
659 Sapereau
Échangé 127 Scarabrute
Temporaires 025 Pikachu192 Héliatronc