Scarabrute de Goh

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Scarabrute de Goh
Scarabrute dans l'épisode 1091.
Nom japonais ゴウのカイロス
Gō no Kailios
Première apparition Tous les Pokémon... sauf Mew !
Épisode de capture Tous les Pokémon... sauf Mew !
Sexe Femelle[N 1]
Localisation actuelle Au laboratoire du Professeur Cerise.
Dresseur d'origine Goh
Ball

Scarabrute est le septième Pokémon que Goh obtient dans Pokémon, la série.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Scarabrute apparaît pour la première fois dans le LV006. Alors que Goh cherche à capturer tous les Pokémon Insecte vivant dans la forêt, à proximité du laboratoire du Professeur Cerise, Sacha et Pikachu décident de l'aider à trouver des Pokémon sauvages. Les deux amis finissent par tomber sur Scarabrute, qui se cachait derrière un buisson. Sacha et Pikachu prennent immédiatement peur, tandis que Goh utilise son Motismart pour analyser Scarabrute. Très mécontente d'avoir été dérangée, Scarabrute attaque avec ses pinces Sacha et Pikachu. Ces derniers parviennent à esquiver, et Sacha ordonne à Pikachu de répliquer avec Vive-Attaque. Énervée, Scarabrute réplique avec Tomberoche, et emprisonne le Dresseur et son Pokémon au milieu des pierres.

Lorsque Goh et Flambino s'approchent de la prison de pierres pour aider Pikachu et Sacha, Scarabrute décide de s'en prendre à eux aussi. Apeuré par le Pokémon sauvage qui s'approche, Goh tombe au sol et commence à lui jeter dessus tout ce qui tombe sous sa main. Au milieu des pierres et des morceaux de bois qu'il envoie sur Scarabrute, Goh finit par lui lancer également une de ses Poké Balls sans s'en rendre compte. La Ball touche le Pokémon sauvage, qui le capture à la surprise de son nouveau Dresseur.

En tant que Pokémon de Goh[modifier]

Suite à la capture d'Insécateur, Goh possède désormais la totalité des Pokémon Insecte originaire de la région de Kanto, ce qui le rend très heureux. De retour au laboratoire, le jeune Dresseur fait sortir tous ses Pokémon dans la chambre qu'il partage avec Sacha. Rapidement surmené par ses Pokémon, Goh est victime de Scarabrute... qui lui fait un gros câlin. Sous les conseils du Professeur Cerise, Goh décide ensuite de laisser tous les Pokémon qu'il vient de capturer - y compris Scarabrute - au laboratoire, afin qu'ils puissent profiter de l'espace et du jardin. Dès son arrivé dans le Parc Cerise, Scarabrute s'amuse à courser Flambino et Mimitoss.

Dans le LV007, Goh et ses Pokémon s'entraînent en imitant les mouvements de Mimi-Chéri. Lorsqu'il décide de se rendre à Hoenn avec Sacha pour participer à la Coupe Flûte, Goh doit choisir quel sera son deuxième Pokémon pour les combats. Goh porte d'abord son attention sur Scarabrute, mais cette dernière fait clairement comprendre qu'elle n'a pas très envie d'être choisie. Goh choisit alors Insécateur pour l'accompagner. Dans le LV009, Scarabrute apparaît très brièvement au Parc Cerise, en train de regarder un parterre de fleurs. Dans le LV011, Scarabrute est assise contre un arbre du Parc Cerise, avec l'Aspicot de Goh sur l'une de ses deux pattes. Elle tient une jolie fleur de ses deux mains, qu'elle regarde avec beaucoup de tendresse. Dans le LV014, Scarabrute est vu en train d'interagir avec l'Insécateur de Goh.

Dans le LV023, la nourriture des Pokémon de Goh résidant au Parc Cerise disparaît, sans que le voleur soit découvert. Lorsque le Tadmorv de Goh découvre une des gamelles vides, il est en colère et s'en prend à Chenipan et Aspicot pensant qu'ils sont les responsables. Rapidement, Scarabrute intervient et essaye de calmer Tadmorv en dialoguant avec lui. Cependant, Tadmorv réplique à nouveau avec colère, ce qui rend Scarabrute mal à l'aise. La situation ne se calme que lorsque Goh arrive pour comprendre ce qui se passe. Scarabrute semble d'ailleurs assez soulagée de voir son Dresseur arriver. Au fil des heures et des jours, il y a rapidement de moins en moins de nourriture disponible, et les Pokémon deviennent de plus en plus affamés. Scarabrute et Paras découvrent notamment une autre gamelle vide. Finalement, les tensions montent entre certains Pokémon affamés, et des bagarres commencent à se produire. Les conflits ne cessent que lorsque Golemastoc prend de plein fouet une capacité perdue, se déchaîne et déclenche une tempête. Une fois le Pokémon calmé, la tempête menace les Blindalys de Goh, qui sont proches de l'évolution. Avec Chenipan et Aspicot sur ses épaules, Scarabrute se rue pour aider et porter secours aux Pokémon en danger. Tous les Pokémon s'allient ensemble et protègent les Blindalys jusqu'à leur transformation en Papinox. Après cela, la paix revient entre tous et la pénurie de nourriture n'est plus. Scarabrute fête le retour à la normale, en mangeant avec Darumacho, Cerfrousse et Papilusion.

Dans le LV031, Scarabrute est assise au milieu de Chenipan, Aspicot, Chrysacier et Lépidonille. Là encore, elle tient une fleur avec ses deux mains, et la regarde avec tendresse.

Dans le LV033, Goh rencontre la spécialiste des Pokémon Insecte Mélokrika Kelly, qui rêve de posséder son propre Scarabrute. Lorsqu'elle apprend que Goh en possède une, elle lui propose de l'échanger contre un de ses Scarhino, mais Goh refuse. Avec Sacha, il propose tout de même d'aider Mélokrika Kelly à capturer son propre Scarabrute. Dans la forêt, Goh présente sa Scarabrute à Mélokrika Kelly et Scarhino, mais Scarabrute prend peur devant les inconnus. Elle s'agrippe et se cache derrière Goh, malgré la tentative de Scarhino d'être aimable. Scarabrute se joint ensuite au Pokégroupe pour aider à chercher un autre Scarabrute sauvage. La plupart du temps, elle reste collée à son Dresseur ou ne s'éloigne jamais trop loin de lui. Lorsque Scarhino soulève un arbre mort et affronte un Abo sauvage, Scarabrute est cachée derrière un arbre mais observe avec intérêt l'autre Pokémon Insecte. Après plusieurs recherches infructueuses, Mélokrika Kelly décide de préparer une mixture spéciale pour essayer d'attirer un Scarabrute sauvage. Le Pokémon de Goh et Scarhino goûtent la douce préparation, une fois préparée, et ne peuvent s'empêcher d'en partager un peu plus ensemble. Plus tard, lorsque la Team Rocket attaque, seuls Goh, Scarabrute et Scarhino parviennent à éviter d'être capturer dans leur filet. Cependant, Scarabrute est tellement effrayée qu'elle se cache et refuse de se battre, même lorsque Goh lui demande. Scarhino s'interpose alors pour la protéger des malfrats. Lors du combat, Scarabrute tombe sous le charme de Scarhino. Après la victoire de ce dernier, Goh capture un Scarabrute sauvage, venu mangé les restes de la mixture. Mélokrika Kelly propose alors d'échanger Scarhino contre le deuxième Scarabrute de Goh, arguant que son premier et Scarhino se sont amourachés l'un de l'autre. Goh accepte et l'échange à lieu. Scarabrute est très heureuse que Scarhino rejoigne les Pokémon de Goh, et le suit avec un air amoureux.

Dans le LV035, Scarabrute se cache derrière un arbre, tout en observant l'altercation entre Scharhino et Darumacho. Après la capture et l'arrivée du Raichu de Goh, Scarabrute se voit offrir une baie de la part du Pokémon Électrik. Dans le LV047, Scarabrute passe du temps avec Scarhino, avant de prendre son repas avec l'ensemble des Pokémon du Parc Cerise. Dans le LV053, Scarabrute est témoin de l'arrivée de Suicune au Parc Cerise, ainsi que de son départ après avoir marqué l'endroit comme sa demeure. Dans le LV060, Scarabrute assiste à l'entraînement du Cizayox de Goh et du Canarticho de Galar de Sacha. Dans le LV062, Scarabrute prend peur lorsque Arrozard débarque sans prévenir dans son arbre, et le pousse à l'extérieur. Alerté par les cris de Scarabrute, Scarhino débarque et envoie Arrozard volé au loin, pour le plus grand plaisir de Scarabrute.

Dans le LV066, Scarabrute offre une couronne de fleurs à Scarhino, qui la place autour de sa corne. Dans le LV070, Scarabrute profite de son repas avec Scarhino. Le lendemain, elle mange en compagnie de Cizayox.

Dans le LV094, Scarabrute assiste à l'arrivée de la Fragilady de Goh au Parc Cerise, mais son attention reste portée sur son bien-aimé : Scarhino. Après lui avoir préparé un collier de fleurs, Scarabrute décide de le lui apporter avant de constater avec horreur que Scarhino s'est rapproché de Fragilady, et qu'il est sous son charme. Déprimée et attristée, Scarabrute sombre dans une profonde mélancolie et commence à penser que si elle aussi avait une jolie fleur, Scarhino serait toujours amoureux d'elle. Ayant constaté la déprime de Scarabrute, Goh trouve une solution pour remonter le moral de son Pokémon : assister à la classe d'arrangement floral, organisée par Erika à Céladopole. Sur place, Scarabrute se montre très enjouée à l'idée de participer à ce cours, et prépare avec plein d'entrain de jolies fleurs pour s'habiller. Après avoir participé à un défilé avec les autres participants, Scarabrute est surprise lorsque Goh révèle qu'il a aussi emmené la Poké Ball de Scarhino, afin que ce dernier voit Scarabrute avec les fleurs. À ce moment-là, la Team Rocket attaque le groupe. Comme à son habitude, Scarabrute est mal à l'aise lors du combat. De son côté, Scarhino se retrouve à terre et sur la trajectoire d'un puissant Lance-Soleil, lancé par le Floramantis des malfrats. N'écoutant que son courage et ses sentiments, Scarabrute s'interpose et encaisse la capacité, protégeant Scarhino mais sacrifiant ainsi ses fleurs. Scarabrute parvient ensuite à vaincre et repousser les malfrats, mais la victoire est amère. N'ayant plus de fleur, Scarabrute est triste car persuadée que Scarhino ne va plus s'intéresser à elle... mais le Pokémon Unicorne place à ce moment-là une fleur sur Scarabrute. Touché par les actions du Pokémon Insecte, Scarhino renouvelle son affection et ses sentiments pour Scarabrute, pour le plus grand plaisir de cette dernière.

Dans le LV107, Scarabrute est énervée car Scarhino est, à nouveau et malgré lui, tombé sous le charme de la Fragilady de Goh, à cause du parfum qu'elle émet. Voyant que Scarabrute est blessée et dépitée par l'attitude de Scarhino, Voltoutou part chercher le Flotajou de Goh, afin qu'il arrose Scarhino et le fasse sortir de sa transe amoureuse. Une fois qu'il a repris ses esprits, Scarhino réalise son erreur et part cueillir des fleurs pour Scarabrute. Touchée, Scarabrute pardonne Scarhino et passe du temps blotti contre son tendre. Cependant, la Charmilly de Goh passe à côté du couple, et son doux parfum attire à nouveau Scarhino, charmé encore une fois ! Scarabrute voit noir et jette Scarhino au sol avec ses pinces, libérant son tendre de la transe du Pokémon Fée. Remonté, Scarabrute s'en va suivi de Scarhino qui veut se faire pardonner.

Dans le LV136, Scarabrute est présent lors de la fête donnée en l'honneur du départ de Sacha et de Goh au Parc Cerise.

Caractère[modifier]

Lorsqu'elle était encore sauvage, Scarabrute était assez belliqueuse, allant jusqu'à attaquer Sacha et Pikachu pour avoir seulement été dérangé. Elle n'avait aucun scrupule à attaquer directement le groupe, et même à utiliser ses capacités contre eux. Lorsque Goh et Flambino ont cherché à aider Sacha et Pikachu, Scarabrute s'est directement attaquée à eux, prouvant qu'elle pouvait également s'en prendre à des individus qui ne lui avaient rien fait du tout.

La capture de Scarabrute semble avoir complètement changé son caractère. Elle est beaucoup plus calme, posée et apaisée qu'il ne l'était avant. Elle aime beaucoup rester tranquille et à l'écart de l'action. C'est pourquoi elle préfère passer son temps avec les plus petits Pokémon Insecte de Goh, comme Chenipan ou Aspicot. Au fil du temps, elle a commencé à développer une grande timidité, notamment envers les humains et les Pokémon qu'elle ne connaît pas. Lorsque Mélokrika Kelly et Scarhino tentent de l'approcher pour la première fois, Scarabrute est rapidement inconfortable et préfère se cacher derrière Goh, en s'agrippant à lui.

Scarabrute apprécie également les fleurs, et est souvent vue dans le Parc Cerise en train d'en ramasser ou d'en tenir une avec ses deux mains. Elle fait régulièrement des colliers de fleurs pour Scarhino, et participe avec grand plaisir à la classe d'arrangement floral d'Erika. Scarabrute est aussi capable de se montrer assez joueuse, comme lorsqu'elle s'amuse à courser Flambino et Mimitoss dès son arrivé au Parc Cerise.

Rapidement, Scarabrute s'est imposée comme l'un des Pokémon les plus pacifiques et pacifistes de Goh. Dès sa capture, elle semble avoir rejeté toute envie de se battre contre les autres. Lorsque Goh s'apprête à la choisir comme partenaire pour la Coupe Flûte, Scarabrute évite le regard de son Dresseur et reste fuyante, lui faisant bien comprendre qu'elle n'est pas intéressée. Lorsque la situation dégénère, Scarabrute tente de calmer la situation via le dialogue, notamment afin de défendre les Pokémon les plus faibles. Elle le prouve lorsqu'elle essaye de calmer Tadmorv, quand ce dernier s'en prend violemment à Chenipan et Aspicot à cause de la pénurie alimentaire. Cependant, cette attitude a eu tendance à la rendre presque peureuse. Lorsqu'elle est menacée par des adversaires, elle préfère se cacher derrière un arbre plutôt que de se défendre, même si Goh lui demande d'intervenir.

Dès sa capture, Scarabrute est devenue très proche de Goh, et aime souvent rester près de son Dresseur en le tenant. De part sa nature, Scarabrute s'entend bien avec la plupart des Pokémon du Parc Cerise, même si elle évite les plus actifs et les plus violents d'entre eux. Sa rencontre avec le Scarhino de Goh est majeure pour Scarabrute. Au début, elle était impressionnée par le Pokémon Insecte et Combat, mais Scarabrute s'est rapidement intéressée à lui. Finalement, lorsque Scarhino s'est interposé pour le protéger de la Team Rocket, Scarabrute s'est immédiatement amourachée de Scarhino, qui semble lui avoir rendu son affection. Depuis, Scarabrute ne peut s'empêcher de suivre et de rester proche de son sauveur, avec les yeux remplis d'étoiles.

Capacités[modifier]

Capacité Type Premier épisode d'utilisation
Tomberoche Roche Tous les Pokémon... sauf Mew !
Plaie Croix Insecte Les fleurs délicates de l'amour !

Imagerie[modifier]

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur ce Pokémon, consulter la fiche de Scarabrute.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Goh.

Notes[modifier]

  1. À ce jour, Scarabrute n'est confirmée femelle que dans la version française de la série (LV094 notamment). Les versions japonaise et anglaise n'établissent pas officiellement son genre.
Pokémon de Goh
Actuels 0815 Pyrobut0818 Lézargus0810 Ouistempo
Avec le
Professeur Cerise
0010 Chenipan0011 Chrysacier0049 Aéromite0046 Paras
0047 Parasect0012 Papilusion0127 Scarabrute0013 Aspicot
0014 Coconfort0015 Dardargnan0048 Mimitoss0212 Cizayox
0276 Nirondelle0269 Papinox (×3) • 0072 Tentacool0458 Babimanta
0161 Fouinette0200 Feuforêve0234 Cerfrousse0087 Lamantine
0820 Rongrigou0555 Darumacho0551 Mascaïman0623 Golemastoc
0104 Osselait0021 Piafabec0019 Rattata0016 Roucool
0032 Nidoran♂0029 Nidoran♀0043 Mystherbe0060 Ptitard
0088 Tadmorv0023 Abo0083 Canarticho0103 Noadkoko
0118 Poissirène0129 Magicarpe (×2) • 0688 Opermine0670 Floette (×4)
0664 Lépidonille0708 Brocélôme0661 Passerouge0278 Goélise
0168 Migalos0204 Pomdepik0214 Scarhino0107 Tygnon
0026 Raichu0328 Kraknoix0329 Vibraninf0330 Libégon
0771 Concombaffe0103 Noadkoko d'Alola0142 Ptéra0170 Loupio
0659 Sapereau0056 Férosinge0098 Krabby0525 Géolithe
0881 Galvagla0074 Racaillou0050 Taupiqueur0245 Suicune
0096 Soporifik0755 Spododo0069 Chétiflor0359 Absol
0513 Flamajou0515 Flotajou0020 Rattatac0017 Roucoups
0632 Fermite0618 Limonde de Galar0870 Hexadron0074 Racaillou d'Alola
0779 Denticrisse0766 Quartermac0524 Nodulithe0598 Noacier
0100 Voltorbe0869 Charmilly0198 Cornèbre0323 Camérupt
0319 Sharpedo0230 Hyporoi0292 Munja0222 Corayon de Galar
0163 Hoothoot0549 Fragilady0079 Ramoloss0829 Tournicoton
0042 Nosferalto0075 Gravalanch0091 Crustabri0657 Croâporal
0334 Altaria0894 Regieleki
Relâchés 0670 Floette0038 Feunard d'Alola0155 Héricendre
Échangé 0127 Scarabrute
Offerts 0890 Éthernatos0051 Triopikeur
Temporaires 0025 Pikachu0192 Héliatronc