Hack Erman

De Poképédia
(Redirigé depuis Hack)
Aller à la navigation Aller à la recherche
Hack Erman
Hack Erman dans le LV078.
Identité
Nom japonais ヤバシ
Yabashi
Nom anglais Gizmo Bilt
Sexe Masculin
Profession Dresseur Pokémon
Informaticien
Origine Kanto
Dessin animé
Apparition LV078
Saisons Saison 24

Hack Erman est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans le LV078.

Histoire[modifier]

Hack sans ses lunettes.

Originaire de Kanto, Hack Erman est un pro de l'informatique et un immense fan du Professeur Cerise et de son laboratoire. Rêvant d'être remarqué par son idole de toujours, Hack a concocté un plan tout particulier : prétendre être un rival et un ennemi du professeur. Son but principal serait soi-disant de faire un laboratoire encore meilleur que celui de Cerise. En parallèle, son second objectif serait de mettre le professeur hors-jeu en « effaçant » ses données de recherches. Hack est également le Dresseur d'un Kecleon femelle, dont il prend extrêmement soin. Pour cela, il lui prépare un régime spécial d'entraînement, mais s'assure aussi qu'elle ne soit jamais la victime de mauvaises influences car elle est une « dame pure ».

Afin de mettre son plan à exécution, Hack envoie son Kecleon au Laboratoire Cerise en pleine nuit pour effacer les données de recherches du professeur, récupérées par Goh et Sacha. Grâce à ses talents de camouflage, Kecleon devient invisible, et s'infiltre dans le laboratoire – avec un mini-robot dans la bouche – pour atteindre la salle des ordinateurs. Puis, via le mini-robot doté d'une caméra, d'un micro et de bras-pinces métalliques, Hack efface les données étant en rapport avec la région d'Unys. Le lendemain, Cerise, Ren et Chrysa découvrent avec horreur la disparition des données. Abasourdis par cet acte, le trio de scientifiques passe la journée à reprogrammer les sécurités informatiques de leurs données, et à changer les clés de sécurité. Malheureusement pour eux, Kecleon reste en observation toute la journée, en étant invisible, permettant ainsi à Hack de connaître toutes les nouvelles sécurités. La nuit suivante, le jeune garçon réitère ses actions de la veille, et supprime cette fois-ci les données en rapport avec Galar. Cependant, Kecleon ne se rend pas compte que l'Arrozard de Goh a remarqué sa présence, même en étant invisible, et le Pokémon Eau vient inspecter la salle des ordinateurs. Grâce à son camouflage, Kecleon parvient à échapper à la vigilance d'Arrozard et s'enfuit.

Le lendemain soir, Hack et Kecleon recommencent à effacer des données mais, cette fois-ci, ils sont repérés par Arrozard et son Dresseur, Goh. Grâce à son Pistolet à O, le Pokémon Eau attaque l'invisible Kecleon, et annule ainsi son camouflage. Désormais repéré, Hack affirme via le micro qu'il est responsable de la suppression des données, faisant ainsi croire que Kecleon est capable de parler. Cela perturbe suffisant Goh pour permettre au Pokémon Normal de fuir, mais Goh et Arrozard le poursuivent sur le toit du laboratoire. Là, ils sont vites rejoints par Sacha et Pikachu. Kecleon tente de fuir, mais Arrozard le poursuit. Hack arrive alors via jet-pack et s'adresse au Pokégroupe. Puis, il révèle son identité et son « plan » de créer son laboratoire tout en effaçant les données de Cerise. Finalement, Hack ordonne à Kecleon d'attaquer Arrozard, et le Pokémon Normal prend l'avantage. Goh décide alors de s'interposer pour protéger Arrozard d'une nouvelle attaque. Touché, le Pokémon de Goh évolue alors en Lézargus. Ce dernier parvient immédiatement à prendre le dessus, forçant Hack à récupérer Kecleon et à s'enfuir dans les cieux avec son jet-pack. Grâce à Tir de Précision, Lézargus met hors service le jet-pack mouvant. Hack et Kecleon s'écrasent vers le sol, mais Lézargus les attrape au vol avant de les ramener délicatement sur la terre ferme.

Alors que Kecleon tombe sous le charme de Lézargus, et que le groupe confronte Hack, ils sont rejoints par Cerise lui-même. Hack ne peut s'empêcher de cacher son excitation de rencontrer son idole, et lui demande son autographe. Cependant, Cerise confronte le jeune homme, et révèle avoir compris que les données n'ont jamais été supprimées. Désolé par ses actes, Hack révèle la vérité : il n'a jamais vraiment supprimé les données, et rêvait juste d'être remarqué par Cerise. Attristé d'avoir déçu son idole, Hack se met à pleurer mais le professeur lui pardonne, et accepte de lui signer un autographe. Hack est surpris mais content. Plus tard, Cerise parvient à récupérer toutes les données « supprimées » par Hack.

Pokémon[modifier]

Actuel[modifier]

Pokémon Capacités

Kecleon
Ténèbres Coup Bas
Normal Étreinte
Acier Queue de Fer
Imagerie[modifier]

Voix[modifier]

Comédiennes Langue
Motoki Takagi Japonais
Ludivine Deworst Français
Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !