Kurune

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Kurune
クルネ Kurune
EB015 - Kurune.png
Kurune dans l'EB015.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Programmeuse informatique chez Go Go Systems
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Tome (mère)
Ikuo (mari)
Goh (fils)
Dessin animé
Apparition EB015
Saisons 23

Kurune est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans l'EB015.

Histoire[modifier]

Avant le cycle[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Kurune est une programmeuse informatique, la femme d'Ikuo et la mère de Goh. Ils vivent ensemble dans un appartement - au septième étage d'un immeuble - avec Tome, sa mère. Avec son mari, qui est ingénieur système, Kurune tient une entreprise d'informatique, Go Go Systems, qui est spécialisée dans la réparation des systèmes informatiques défaillants.

À cause de leur travail, les parents de Goh ont souvent été absents dans l'enfance de leur fils, manquant notamment les différentes sorties et vacances. Afin de pallier à cela, les parents de Goh lui ont offert un ordinateur ultra moderne à six écrans, afin qu'il puisse effectuer ses différentes recherches sur les Pokémon et Mew. Malheureusement, à cause de cela, Goh a eu tendance à se renfermer sur lui-même, à sortir très peu de sa chambre, et à devenir solitaire. Bien que Goh comprenne leur situation et ne leur en veut pas, les deux parents se sentent terriblement coupables.

Trois ans avant le EB032, la famille part en vacances à Écorcia pour passer du temps ensemble. Cependant, Kurune et Ikuo sont tellement épuisés par leur travail, qu'ils s'endorment dès leur arrivée. Goh est forcé de s'occuper seul, et il rencontre Tokio. Le lendemain, Goh part à la rencontre de son ami. Lorsqu'une immense pluie éclate, Kurune et Ikuo viennent chercher leur fils en voiture, surpris de le voir seul et sans son camarade.

Cycle 7[modifier]

Un jour, alors que Goh est censé résider au laboratoire du Professeur Cerise, les parents reçoivent un appel de leur fils leur disant qu'il va rentrer à la maison le lendemain. Ikuo et Kurune sont ravis de la nouvelle. Le lendemain, les parents de Goh sont toujours à leur travail, œuvrant sur un programme informatique qu'ils terminent. Bien qu'ils soient impatients de rentrer chez eux pour retrouver leur fils, ils ne peuvent s'empêcher de s'inquiéter, au vu de son retour soudain, et de se demander s'il n'a pas été renvoyé du laboratoire. Ikuo et Kurune reconnaissent qu'ils ont été absents et qu'à cause de cela, Goh est resté solitaire, avec seulement Chloé comme amie. Ils se demandent si Goh s'entend bien avec les gens du laboratoire.

À ce moment-là, les deux informaticiens reçoivent un coup de fil : un hôpital a besoin de leurs services urgemment. Ils appellent alors leur fils pour le prévenir qu'ils rentreront tard, mais promettent de se dépêcher et de partager le repas préparé par Tome. À la fin de la journée, les parents sont heureux d'avoir pu finir leur travail rapidement. Impatients de retrouver leur fils, ils aperçoivent à ce moment-là Goh, en train de voler dans le ciel, sur le dos d'un Dracolosse, et accompagnés de Pokémon.

Rejoignant leur fils au bord d'une mare, les parents de Goh font connaissance avec Sacha, Pikachu, Flambino et les autres Pokémon de Goh. Les parents sont très heureux de les rencontrer, surtout que Goh leur avait parlé d'eux. Puis, Goh décide d'offrir les deux paires de gants qu'il a acheté pour ses parents, à cause du froid. Ikuo et Kurune sont très touchés par ce geste, et proposent que tout le monde se rend à l'appartement familial afin de manger. Ce soir-là, les deux parents sont heureux de constater que, malgré sa solitude, Goh a réussi à se faire plein de nouveaux amis.

Dans le EB032, les parents de Goh décident de passer un moment en famille à Écorcia. Lorsque leur fils leur demande pourquoi ils ont choisi de revenir là, les parents expliquent que la dernière fois à Écorcia a été gâchée par la pluie, donc ils souhaitent y retourner pour faire de bons souvenirs. Après avoir récupéré les clés de la maison qu'ils occupent, les parents sont heureux à l'idée de tout ce qu'ils pourront faire avec leur fils. Malheureusement, ils sont tellement épuisés par leur travail qu'ils s'endorment immédiatement sur les canapés de la maison, une fois allongés.

Anecdote[modifier]

  • Kurune a les mêmes yeux et les mêmes cils que ceux de sa mère Tome. Goh possède également les yeux et les cils de cette forme-là.
    • Ces ressemblances physiques sous-entendaient déjà que Kurune était la fille de Tome, avant le lien de parenté ne soit établi dans le EB032.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !