Tome

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tome
トメ Tome
EB015 - Tome.png
Tome dans l'EB015.
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession
Origine Carmin sur Mer (région : Kanto)
Famille Ikuo (fils ou beau-fils)
Kurune (fille ou belle-fille)
Goh (petit-fils)
Dessin animé
Apparition EB015
Saisons 23

Tome est un personnage de Pokémon, la série, qui apparaît pour la première fois dans l'EB015.

Histoire[modifier]

Originaire de Carmin sur Mer, Tome est une femme âgée, mais très énergétique, ainsi que la grand-mère de Goh. Avec son petit-fils et ses parents, Ikuo et Kurune, elle vit dans un appartement - au septième étage d'un immeuble. À cause du travail des parents de Goh, c'est souvent elle qui s'occupe de l'appartement et des repas.

Un jour, Goh est forcé de rentrer chez lui, après que le laboratoire du Professeur Cerise ait fermé temporairement à cause de la neige. Il est accueilli par Tome, qui est ravie de le revoir. Immédiatement, Goh présente sa grand-mère à Flambino. La vieille dame complimente alors les oreilles du Pokémon, au grand plaisir de ce dernier. Tome est très amusée par l'attitude du Pokémon. Elle invite ensuite Goh et Flambino à rejoindre le salon, avant de lui montrer qu'elle a préparé son ragoût préféré, avec les carottes en forme d'étoiles, sachant que cela lui plairait. À ce moment-là, Goh se rappelle qu'il a apporté des petits pains à la viande pour Tome, et les lui offre. Satisfaite, la grand-mère explique à Goh qu'elle doit se rendre à son tournoi de karaoké, et qu'elle les partagera là-bas. Elle ajoute qu'il devrait garder du ragoût pour ses parents, car elle est sure qu'ils se dépêcheront de rentrer pour le voir. Goh lui souhaite alors de s'amuser, et lui assure qu'il gardera la maison avec Flambino. Tome est heureuse de voir que son petit-fils s'est trouvé un si bon partenaire, et quitte l'appartement avec la ferme intention de ramener le trophée du tournoi.

Ce soir-là, alors que toute la famille est réunie à l'appartement pour dîner ensemble avec Sacha, Tome présente très fièrement le trophée du tournoi qu'elle a remportée. Sacha et Goh sont très excités à l'idée de le voir de plus près.

Palmarès[modifier]

  • Tournoi de karaoké - Gagnante (EB015)

Anecdote[modifier]

  • Bien que cela ne soit pas confirmé, il est possible que Tome soit la mère de Kurune, et non celle d'Ikuo, puisque les deux femmes ont les yeux et les cils de la même forme. Goh possède également les yeux et les cils de cette forme-là.


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !