Dojo de la Maîtrise

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dojo de la Maîtrise
マスターどうじょう Master dojo
Lieu de Galar
Dojo de la Maîtrise EB.png
Nom anglais Master Dojo
Connexions
Sud ↓ Plaine Salutation
Localisation
Localisation Dojo de la Maîtrise EB.png

Le Dojo de la Maîtrise est un lieu de la région de Galar, situé sur l'île d'Isolarmure. Il est uniquement accessible dans le pack d'extension L'île solitaire de l'Armure.

Description[modifier]

Le Dojo de la Maîtrise est géré par Apia. Son mari, Mustar, gère l'entraînement des recrues. Ancien Maître de la Ligue de Galar pendant 18 ans, il a ensuite formé Tarak au dojo. Depuis sa retraite, il y entraîne de jeunes dresseurs jugés méritant.

Le joueur accède au dojo peu après son arrivée à Isolarmure et à la suite d'un quiproquo il est recruté par Apia et Mustar. Après un premier combat contre ce dernier, il lui remet l'uniforme du dojo.

Le Dojo contient 4 espaces séparés :

  • La grande salle, une salle d'entraînement ;
  • La cuisine, où il est possible d'obtenir de la nourriture (du réfrigérateur) ou de cuisiner de la soupe Gigamax (Possibilité de gigamaxer un Pokémon pouvant gigamaxer) ;
  • Une salle dont on ne voit que la porte, qui permet de se changer ou de soigner des Pokémon (Salle à Mèches déblocable en améliorant les accès via Apia) ;
  • Un salon, qui contient le NigoMix 3000.

Fonctionnalités[modifier]

Il existe dans le dojo une salle où le joueur peut se changer ou soigner son équipe. Les autres fonctionnalités du Dojo évoluent en fonction du nombre de Watts offerts à Apia. Les améliorations suivantes sont débloquées à la fin des trois épreuves :

  • Après un premier palier de 5 000 Watts, cette salle offre aussi la possibilité de changer de coiffure ou de maquillage, comme dans les salons Salle à Mèches.
  • Le second palier, de 5 000 Watts, fait apparaître un terminal Infotisma, malheureusement inutilisable.
  • Le troisième palier, de 10 000 Watts, installe le logiciel pour rendre le terminal utilisable ;
  • Pour 10 000 Watts de plus (30 000 en tout), il est possible d'installer un distributeur de boissons à prix mini ; il ne contient que de l'Eau Fraîche.
  • Pour 10 000 Watts de plus (40 000 en tout), il est possible d'ajouter du Soda Cool.
  • Pour 10 000 Watts de plus (50 000 en tout), il est possible d'ajouter de la Limonade.
  • Pour 50 000 Watts de plus (100 000 en tout), il est possible de se faire livrer des produits frais.
  • Pour 1 000 000 Watts, il est possible d’affronter Apia.
  • Pour 3 280 000, il est possible d'obtenir la Carte de Ligue rare d'Apia.

NigoMix 3000[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à NigoMix 3000.

Le NigoMix 3000 est une machine inventée par Hortensio, le fils de Mustar et Apia. Elle permet de combiner quatre objets pour en créer un nouveau.

Le NigoMix 3000

Maxi Soupe[modifier]

La Maxi Soupe permet aux Pokémon éligibles d'obtenir leur forme Gigamax. Les Pokémon de départ de Galar (Gorythmic, Pyrobut et Lézargus) peuvent ainsi obtenir leurs nouvelles formes Gigamax, introduites dans le pack d'extension. Chaque dose de Maxi Soupe nécessite 3 Maxi Champi, fournis par le joueur. Cependant, les Shifours n'aimant pas le goût des Maxi Champis, du Maxi Miel est nécessaire en plus afin d'adoucir le goût.

Apia préparant la Maxi Soupe.

Les Trois Épreuves[modifier]

Après avoir combattu Mustar, le joueur rejoint les autres élèves dans une série de 3 épreuves afin d’obtenir la clé l'Armure Secrète du Dojo.

Première épreuve[modifier]

La première épreuve consiste à rattraper et battre trois Ramoloss de Galar qui se sont échappés du dojo, emportant avec eux le nouvel uniforme de SophoraÉ ou SaturninB.

Deuxième épreuve[modifier]

La deuxième épreuve consiste à récolter 3 Maxi Champi afin de concocter une Maxi Soupe. Elle débute lorsque Mustar laisse le joueur dans la Forêt Flexion.

Troisième épreuve[modifier]

La troisième épreuve consiste à affronter SophoraÉ ou SaturninB lors d'un combat, où il est possible d'utiliser le Dynamax. Cependant, l'adversaire a tricher en sabotant le terrain avant le début du combat (par exemple, Sophora a déposé des Pics Toxik).

Lorsque les 3 épreuves sont accomplis, le joueur recevra l'Armure Secrète du Dojo qui est en réalité le Pokémon Wushours et aura la possibilité que le premier Pokémon de son équipe le suive hors de sa Ball à Isolarmure.

Dresseurs[modifier]

L'île solitaire de l'Armure[modifier]

Premier combat contre Mustar[modifier]

Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue normale) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 619 EB.png
Kungfouine
Niveau 13 / 61
Combat
Talent : Attention
Bluff
Forte-Paume
Demi-Tour
Sprite 403 ♀ EB.png
Lixy
Niveau 13 / 61
Électrik
Talent : Intimidation
Étincelle
Morsure

Récompense : 1 840 / 8 540 Pokédollar

Terrain de Combat et Revanche quotidienne[modifier]

L'équipe utilisée par Mustar est exactement la même pour le combat final de l'histoire principale de L'île solitaire de l'Armure, et pour son match revanche quotidien.

Si le joueur a fait évolué son Wushours dans la Tour des Ténèbres :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 745 Diurne EB.png
Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc
Sprite 405 ♀ EB.png
Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 823 EB.png
Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash
Sprite 892 Mille Poings EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 75
Combat
Eau
Talent : Poing Invisible
Torrent de Coups
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30 000 Pokédollar
Si le joueur a fait évolué son Wushours dans la Tour de l'Eau :
Dresseur Pokémon
Sprite Mustar (Tenue de combat) EB.png
Mustar
le Maître du Dojo
Sprite 620 EB.png
Shaofouine
Niveau 73
Combat
Talent : Attention
Bluff
Close Combat
Pied Brûleur
Demi-Tour
Sprite 745 Diurne EB.png
Lougaroc
Niveau 75
Roche
Talent : Regard Vif
Lame de Roc
Vif Roc
Câlinerie
Piège de Roc
Sprite 405 ♀ EB.png
Luxray
Niveau 73
Électrik
Talent : Intimidation
Éclair Fou
Mâchouille
Psycho-Croc
Câlinerie
Sprite 784 EB.png
Ékaïser
Niveau 75
Dragon
Combat
Talent : Anti-Bruit
Vibrécaille
Luminocanon
Aurasphère
Dracacophonie
Sprite 823 EB.png
Corvaillus
Niveau 74
Vol
Acier
Talent : Tension
Tête de Fer
Rapace
Mur Lumière
Big Splash
Sprite 892 Poing Final EB.png
Shifours
Miniature Gigamax EB.png Gigamax
Niveau 75
Combat
Ténèbres
Talent : Poing Invisible
Poing Obscur
Close Combat
Tête de Fer
Direct Toxik
Récompense : 30 000 Pokédollar

Pokémon Épée[modifier]

Troisième épreuve[modifier]

À noter que des Pics Toxik sont automatiquement activés au début de ce combat.

Dresseur Pokémon
Sprite Sophora EB.png
Sophora
la Dresseuse
Sprite 451 EB.png
Rapion
Niveau 23 / 65
Poison
Insecte
Morsure
Crochet Venin

Sprite 544 EB.png
Scobolide
Niveau 24 / 66
Insecte
Poison
Talent : Point Poison
Queue-Poison
Piqûre

Sprite 110 Galar EB.png
Smogogo de Galar
Niveau 24 / 66
Poison
Fée
Talent : Lévitation
Bain de Smog
Assurance

Sprite 080 Galar EB.png
Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 25 / 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Vibraqua
Kokiyarme
Choc Mental
Type principal : poison
Récompense : 3 000 / 8 040 Pokédollar

Pokémon Bouclier[modifier]

Troisième épreuve[modifier]

À noter qu'un Champ Psychique est automatiquement activé au début de ce combat.

Dresseur Pokémon
Sprite Saturnin EB.png
Saturnin
le Dresseur
Sprite 077 Galar EB.png
Ponyta de Galar
Niveau 23 / 65
Psy
Rafale Psy
Vent Féérique

Sprite 064 ♂ EB.png
Kadabra
Niveau 24 / 66
Psy
Rafale Psy
Météores

Sprite 528 EB.png
Rhinolove
Niveau 24 / 66
Psy
Vol
Talent : Inconscient
Choc Mental
Tranch'Air

Sprite 080 Galar EB.png
Flagadoss de Galar
Dynamax
Niveau 25 / 67
Poison
Psy
Talent : Tir Vif
Vibraqua
Kokiyarme
Choc Mental
Type principal : psy
Récompense : 3 000 / 8 040 Pokédollar

Anecdotes[modifier]

  • Lors des trois épreuves, le joueur peut trouver Mustar en train de jouer à Pokémon Quest dans l'aile droite du dojo.