Sommet de la tour

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Sommet de la tour
Lieu de Galar
Sommet de la tour dans Pokémon Épée et Bouclier.
Nom japonais タワートップTawā Toppu
Tower Top
Nom anglais Tower summit
Événement(s)
Événement(s)
particulier(s)
Combat contre Éthernatos, Capture de ZacianE, Capture de ZamazentaB.

Le Sommet de la tour est un lieu de la région de Galar situé dans le Stade de Kickenham.

Description[modifier]

Le Sommet de la tour est situé au-dessus du Stade de Kickenham. On y accède depuis le Stade de Kickenham en prenant deux ascenseurs, et en passant obligatoirement par la Salle du réacteur.

L'histoire y emmène le joueur une première fois pour y affronter Éthernatos en duo avec Nabil après les deux premiers matches du Poké Master, et une deuxième fois pendant l'épilogue, pour y capturer ZacianE et ZamazentaB.

Objet[modifier]

Objets
Carte de Ligue rare de Peterson Offerte par Peterson pendant l'épilogue.

Pokémon[modifier]

Dans les dessins animés[modifier]

Pokémon, la série[modifier]

Le Sommet de la tour dans Pokémon, la série.

Le Sommet de la tour apparaît pour la première fois dans le LV045, où Tarak y affronte Éthernatos. Il tente de gigamaxer son Dracaufeu, mais le Pokémon légendaire absorbe l'énergie, empêchant ainsi le processus. Forcé de se battre sans Dynamax, Tarak et Dracaufeu tentent de combattre Éthernatos, mais ce dernier se révèle beaucoup plus puissant qu'eux. Rapidement, le Pokémon Flamme est surmené, sous les yeux ébahis de son Dresseur. À ce moment-là, le Pokémon Giga lance un puissant Canon Dynamax sur la tour, et Dracaufeu sauve in extremis son Dresseur. Ils poursuivent ensuite le combat, avant d'être rejoint par Sacha et Goh. Le Monarque est heureux de voir que Sacha est parvenu à vaincre Shehroz. Au bout d'un moment, Tarak et Dracaufeu parviennent à prendre un léger avantage sur Éthernatos, et tente de le capturer avec une Hyper Ball. Malheureusement, Éthernatos se libère et se transforme en Éthernatos Infinimax. L'énergie libérée touche Tarak et Dracaufeu, qui sont trop blessés pour poursuivre l'affrontement. Alors que Sacha et Goh poursuivent le combat, Tarak est rejoint par son amie d'enfance, Sonya, qui décide de rester avec lui et de l'empêcher de se surmener. Tarak est ensuite témoin de l'arrivée de Zacian et de Zamazenta, de leurs transformations, de la défaite puis de la capture d'Éthernatos par Sacha et Goh. Tarak félicite les deux garçons, et les remercie pour avoir sauvé Galar. Plus tard, Sonya révèle à la Professeure Magnolia que Tarak mène les recherches afin de retrouver Shehroz et Liv, qui ont disparu.

Pokémon Évolutions[modifier]

Le Sommet de la tour dans Pokémon Évolutions.

Le Sommet de la tour apparaît pour la première fois, lors d'un flash-back, dans le premier épisode de la série, Le Maître. Tarak se remémore les événements de la Nuit Noire en assumant émotionnellement son échec à l'arrêter. Victor et Nabil rejoignirent le Maître sur le toit du stade, lors de sa tentative infructueuse de stopper Éthernatos. Le Dracaufeu du Maître fait barrage pour les protéger, les deux jeunes Dresseurs doivent affronter eux-mêmes la créature, qui ploie un temps sous leurs attaques mais finit par basculer sous sa forme Infinimax. En dernier recours, Victor brandit l'Épée Rouillée et Nabil le Bouclier Rouillé, ce qui provoqua la venue de Zacian et Zamazenta. Lorsque les Héros de Galar assénèrent leurs coups signatures au Pokémon Giga, le garçon au bonnet saisit sa chance, use du Dynamax sur une Poké Ball et y enferme la calamité, mettant fin à la Nuit Noire.