Tunnel de la Route 9

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Tunnel de la Route 9
ルートナイントンネル Route Nine Tunnel
Lieu de Galar
Tunnel de la Route 9 EB.png
Le joueur au milieu du Tunnel de la Route 9 dans Pokémon Épée et Bouclier.
Nom anglais Route 9 Tunnel
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Dynamax d'un Berserkatt sauvage
Nombre de Dresseurs 0
Dresseur(s) célèbre(s) Passage de Tarak
Localisation
Localisation Tunnel de la Route 9 EB.png

Le Tunnel de la Route 9 est un lieu de la région de Galar, apparaissant pour la première fois dans Pokémon Épée et Bouclier. Il sert notamment à relier la Route 7 à la Route 9.

Il n'y a aucun objet, Dresseur à combattre ou Pokémon sauvage dans ce lieu.

Description[modifier]

Le Tunnel de la Route 9 n'est pas un lieu qui s'est fait naturellement, mais bien une voie routière construite par les habitants de Galar afin de relier les abords des villes de Kickenham et de Smashings. On y trouve de nombreuses rambardes de fer, servant à délimiter le passage pour les piétons de la voie principale. Ce tunnel est notamment emprunté par les Dresseurs participant au Défi des Arènes, qui - après leur victoire à l'Arène de Smashings - peuvent rejoindre plus facilement la ville du dernier stade de la compétition.

L'accès est du Tunnel est situé sur la Route 7, juste après le grand pont en briques. L'accès ouest est situé sur la Route 9, en face de l'entrée principale de Smashings.

Lors de l'histoire principale, le joueur ressent une secousse après sa victoire contre Peterson à Smashings. En se rendant sur la Route 9, il rencontre Tarak lorsqu'une autre secousse se ressent. Comprenant qu'elle vient de la Route 7, Tarak traverse la Tunnel de la Route 9. Lorsque le joueur s'y rend, le Tunnel de la Route 9 est - contrairement à son habitude - bondé de personnes, tous venus observés l'intervention de Tarak. Grâce aux habitants présents, le joueur apprend qu'une lumière rouge est apparue, avant qu'un Pokémon sauvage ne se dynamaxe. Le temps que le joueur traverse le Tunnel, l'incident est terminé et il retrouve Nabil sur la Route 7, qui lui raconte ce qui s'est passé avec le Pokémon sauvage, un Berserkatt.

Anecdote[modifier]

  • Le Tunnel de la Route 9 est un des rares lieux de la série principale qui figure sur la carte de sa région, mais qui n'a pas d'objet, de Dresseur ou de Pokémon sauvage.