Urup/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est une liste des citations d'Urup.

Pokémon X et Y[modifier]

Village Pokémon[modifier]

"Oui, c'est bien ça. Tu sais ce que c'est ici, mon/ma p'tit(e) ? C'est un des plus beaux secrets de cette planète... Le Village Pokémon ! Les Pokémon qui vivent ici ont échappé à une vie horrible, maltraités par des Dresseurs insensibles ou sans scrupules. Enfin, pas tous. Certains sont trop puissants et ont compris qu'ils n'avaient pas leur place dans notre monde, alors ils ont décidé de vivre seuls ici. Dis-moi, mon/ma p'tit(e), ton équipe a l'air de bien t'apprécier ! Eh oh ! C'est bon les amis ! C'est une personne de confiance ! Parfois, j'suis un peu inquiet pour les p'tits, alors je viens vérifier qu'ils vont bien. Mais c'est pas bien, ça ! J'en perds même les usages de base ! Moi, c'est Urup, le Champion d'Auffrac-les-Congères. T'es venu(e) ici pour le Badge, c'est ça ?"

Tout à fait :

"J'oublie que j'ai un travail à plein temps. Désolé pour le dérangement. Je te retrouve à l'Arène, d'accord ? Si tu veux passer du temps avec les p'tits avant, sois pas timide !"

Non, pour autre chose. :

"Oh, c'est pas la peine de jouer les timides, hein ! Avec 7 Badges en poche, c'est certain que t'es pas seulement là pour la beauté du paysage. Bon, je te retrouve à l'Arène, d'accord ? Si tu veux passer du temps avec les p'tits avant, n'hésite pas !"

Arène d'Auffrac-les-Congères[modifier]

"C'est bien, ça ! La glace, c'est dur, mais c'est fragile aussi. Alors, tu vois, selon les Pokémon et les capacités que tu utilises, je vais être un adversaire plus ou moins redoutable. Et c'est bien, ça. Enfin... T'es pas là pour écouter un sermon. Allez, sortons nos Pokémon !"

"C'est bien ça, c'est bien ! C'est une bonne façon de briser la glace !"

"C'est bien, ça. Tes Pokémon se sont bien battus. T'es pas quelqu'un d'ordinaire. Ça, c'est le Badge Iceberg ! En l'arborant, tu seras reconnu en tant que Dresseur d'exception, et tous les Pokémon te respecteront et t'obéiront, même ceux échangés. Ah, et ça aussi. C'est Laser Glace. C'est rudement bien, ça. 100 % de précision ! Et puis, des fois, ça gèle l'adversaire."

"Souviens-toi de ça : être dur et rigide, c'est être fort, mais fragile aussi. La flexibilité, c'est ça qui est bien. Comme l'eau dans un récipient, certains s'adaptent à ce qui les entoure, sans pour autant changer qui ils sont. Ouais… C'est bien ça. Mais moi, j'en suis incapable. C'est pour ça que j'aime le type Glace."

  • Après l'entrée au Panthéon :

"C'est bien, ça. Quand tu serres un Pokémon de type Glace contre toi, c'est froid. Mais c'est ça qui est bien. C'est ce que tu sens en surface. Ton cœur, lui, il sent la chaleur qui est en-dessous."

Auffrac-les-Congères[modifier]

"Oui, c'est bien ça ! T'as tous les Badges, maintenant ? Alors, il reste plus que ça à faire : aller à la Ligue. Oui, c'est ça ! Écoute-moi, mon/ma p'tit(e). T'iras aussi loin que tu veux tant qu'tes Pokémon, ils croient en toi ! Oui, c'est bien ça !"

"Écoute-moi, mon/ma p'tit(e). T'iras aussi loin que tu veux tant qu'tes Pokémon, ils croient en toi ! Oui, c'est bien ça !"

Château de Combat[modifier]

"C'est bien, ça, c'est bien ! Toutes ces histoires de combattre pour renforcer nos liens ou pour mieux s'comprendre... Moi je dis, tout ça, c'est du blabla ! On se bat pour s'amuser ! Alors, sors ton équipe, et éclatons-nous !"

"C'est bien ça, c'est bien ! C'est une bonne façon de briser la glace !"

"C'est bien, ça, c'est bien ! La glace, elle peut être dure et impitoyable, hein !"

"C'est bien, ça, c'est bien ! Ton équipe s'est vraiment donnée à fond. T'es pas un Dresseur ordinaire, toi !"

"Allez, sortons nos Pokémon !"

"C'est bien, ça. Tes Pokémon se sont bien battus. T'es pas quelqu'un d'ordinaire."

"C'est bien, ça ! Tu mérites un p'tit cadeau. Ça me fera plaisir."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"C'est bien, ça, c'est bien ! Enchanté, je suis Urup, le Champion d'Auffrac-les-Congères !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Tiens ! Comme on se retrouve ! Quel éclat ! Tu brilles comme un iceberg au soleil ! Et ça fait toujours plaisir de regarder un bon gros bloc de glace miroitant. Continue comme ça !"

"Je vois dans ton regard que tu te demandes si j'ai pas froid en hiver, vêtu d'un simple marcel. Déjà, je te ferais remarquer que j'suis pas le seul à m'habiller léger quand il fait frisquet. Ensuite, mes rouflaquettes me tiennent chaud."

"Tu sais, même moi, il m'arrive d'avoir froid. Quand mes rouflaquettes suffisent pas à me tenir chaud, je me drape dans mon grand manteau."

"C'est bien, ça ! La glace, c'est dur, mais c'est fragile aussi. Plus tu la réchauffes, plus elle est fragile. À l'inverse, elle se durcit avec le froid. Être puissant, c'est jouer avec cette dualité, tu sais ? C'est être solide et fragile à la fois. On s'bat toujours plus âprement quand on considère pas la puissance comme acquise."

"Toi, tu possèdes une grande et belle puissance. J'vois pas de fragilité en toi. Une telle puissance, ça fait chaud au cœur ! T'as pas besoin de rouflaquettes, toi !"

"Tant que mon brave Séracrawl est à mes côtés, je suis sûr de toujours apprécier un combat. Tu me diras, on apprécie toujours plus un combat lorsqu'on gagne. Mais la vie est brève, mon/ma p'tit(e). Un jour, tu comprendras que la victoire ne fait pas tout."

"Je suis impressionné par ta relation avec ton Pokémon. Il y a des Dresseurs qui se concentrent uniquement sur l'aspect combat, ou d'autres qui veulent juste être amis avec leur Pokémon. Il y a de tout, chez les humains comme chez les Pokémon. C'est pour ça que c'est formidable, quand on trouve un Pokémon et que nos caractères s'accommodent bien !"

"J'ai beau être dur comme un iceberg, je fonds d'amour devant ma p'tite femme. L'autre jour, elle me disait qu'il fallait que je me prépare pour « le fameux truc ». Je voyais pas trop de quoi elle parlait... J'ai essayé de finasser en disant : « Ah oui, c'est euh... bientôt ? ». J'ai pas dû bien répondre, elle s'est fâchée tout rouge. Mais pourquoi elle m'a pas dit de quoi il s'agissait, aussi ? Je pense qu'elle parlait de notre anniversaire de mariage, peut-être ? Pfiou, les dates et moi, c'est pas trop ça !"

"Je suis un pro des Pokémon de type Glace et je suis pas du genre à avoir froid aux yeux. Mais y'a un truc qui me glace le sang : c'est le regard noir que ma p'tite femme me lance quand j'oublie de déneiger l'entrée."

"Dis-moi, tu connais le Village Pokémon ? C'est un endroit où les Pokémon blessés ou ayant vécu de mauvaises expériences se réfugient pour panser leurs plaies. N'hésite pas à y faire un tour ! Tu verras, tu en apprendras encore plus sur nos merveilleux p'tits compagnons."

"C'est bien triste à dire, mais y'a des gens drôlement mauvais, qui reculent devant rien et qui font des misères aux Pokémon. Mais toi, t'es pas comme ça. Je suis sûr que si tu tombais sur un Pokémon blessé, tu le recueillerais et lui donnerais de l'amour."

"Tiens, j'ai trouvé ça coincé dans une des crevasses de Séracrawl. C'est pour toi ! Je suis persuadé que ça te sera utile ! Séracrawl est couvert de crevasses, je dois vérifier régulièrement qu'il n'y a rien de coincé dedans. L'autre jour, je trimballais des cadeaux pour mes gamins, et v'là t'y pas qu'une boîte est tombée dans une crevasse."

"Jamais j'aurais pu devenir Champion sans le soutien d'mes proches, ça non. Ma famille me soutient toujours à 100 %. C'est pour elle que je donne tout en combat."

"Je porte autour du cou un pendentif qui renferme une photo de ma p'tite femme et de mes gamins. Je sors jamais sans ! C'est mon porte-bonheur à moi ! Comme ça, j'ai toujours à l'esprit tout ce qu'ils ont fait pour moi. Et puis aussi... ça me donne un peu l'impression que ma famille m'accompagne partout."

"Ça me fait toujours chaud au cœur de te voir ! C'est bien, ça ! Les Pokémon ont un cœur, tout comme nous. Toi, je suis sûr que tu réchauffes même le cœur des Pokémon ! En tout cas, je peux te dire que Séracrawl et moi, on est fans de toi ! Je suis sûr que les gens et les Pokémon se rendent bien compte que t'as un cœur d'or."

"C'est un don, de faire du bien aux gens juste par sa présence. Je suis sûr que t'arriveras à faire fondre les cœurs de glace !"

"Bonjour ! Rien de tel qu'un bon bol d'air frais pour commencer la journée !"

"J'étais debout à 5 h, ce matin. J'ai le sommeil agité, en ce moment."

"La forme ? C'est bien, ça ! On se fait un petit combat, un de ces quatre ?"

"Salut, toi ! C'est quand tu veux, pour un combat Pokémon."

"Il est bien tard pour être dehors ! Ne t'use pas trop la santé !"

"C'est à cette heure-là qu'on sort ? Fais attention à toi !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Urup

"Oh ! C'est bien, ça, mais nous voilà embêtés !"

► Si le joueur répond "En effet..." : "Désolé, je m'attendais pas à croiser quelqu'un ici !"

► Si le joueur répond "Mais non, ça va aller." : "J'aime ton optimisme ! Je suppose que tu veux passer ?"

"Parfois, la vie nous lance des défis ! Tâchons de relever celui-ci ! Ça serait tout de même bien pratique si j'étais comme l'eau et que je pouvais changer de forme à volonté pour me faufiler partout. Mais hélas ! Je suis dur comme un glacier ! Tu connais l'expression « brut de décoffrage » ? C'est tout moi ! Et j'ai pas de patience non plus. Bref, la finesse et moi, ça fait deux. J'en fais qu'à ma tête, vieux têtu que j'suis. Quand j'veux changer d'air, hop, j'lance les clés d'l'Arène à ma p'tite femme et j'file. Elle aime pas trop ça. En vrai, j'me sens toujours un peu mal de l'abandonner comme ça."

► Si le joueur répond "Il ne faut pas, c'est la vie." : "C'est gentil de me comprendre !"

► Si le joueur répond "Vraiment ?" : "Hélas, oui. Mais c'est pas à mon âge que je vais m'refaire..."

"Mais tu vois, t'es pas le/la seul(e) que j'enquiquine comme ça.Je sais bien que j'suis un vieux croulant borné, mais que dis-tu de ça ? Ça en jette, non ? Il risque plus de bouger, maintenant ! Même un Monaflèmit surmotivé arriverait pas à forcer mon Séracrawl à faire demi-tour ! En tout cas, sache que tu pourras toujours compter sur nous en cas de coup dur !"

► Si le joueur répond "Vous êtes les meilleurs !" : "Tu as confiance en nous ! C'est bien, ça, c'est bien !"

► Si le joueur répond "Vous aussi, vous pouvez compter sur moi !" : "Oh, c'est bien aimable, ça ! C'est important d'avoir des gens sur qui compter, dans la vie."

"T'es vraiment un bon petit gars/une brave petite ! J'suis bien content de te compter au rang de mes compagnons ! J'suis peut-être un vieux croulant borné, mais quand j'ai une idée en tête, j'en démords pas. Je resterai devant toi, tel un bouclier de glace, et je me battrai pour toi jusqu'à ce que j'sois K.O. ! ... Enfin, c'est bien beau, tout ça, mais on est toujours coincés ici. Vu que le boyau semble aller en se rapetissant, j'ai pas vraiment le choix ! Il va falloir faire demi-tour ! Parfois, il faut revenir sur ses pas pour mieux avancer. La vie nous met à l'épreuve en permanence."

L'évolution d'Otaria

"Hé, mais je te connais, toi... T'es Frédo, le Champion aguerri, spécialiste du type Glace..."

Frédo : "En effet. Mais si je ne me trompe pas, tu es également un Champion spécialiste du type Glace, et tu es tout aussi expérimenté que moi."

Urup : "Et si on faisait un petit combat ? Entre champions expérimentés..."

Frédo : "Voilà une idée amusante... Je serais curieux de savoir qui de nous deux est le meilleur spécialiste des Pokémon Glace."

Urup : "C'est bien, ça ! Assez parlé, place à l'action ! Ça va être un combat à graver dans le permafrost !"

"Eh ben... Moi qui pensais être un vrai vétéran ! Même à mon âge, j'manque encore d'expérience..."

Frédo : "Allons, c'était un beau combat... Il y a longtemps que personne ne m'avait tant poussé dans mes retranchements."

Urup : "Haha, c'est sympa de dire ça ! Tiens, mais... Ça alors ! On dirait que ton Pokémon est sur le point d'évoluer !"

Chapitre 22 : L'attaque du rival : Kyrill ![modifier]

L'attaque du rival
Kyrill ! I
Flashback :

Homme masqué : "Va falloir qu'on t'apprenne la politesse... Par exemple en te prenant ton Pokémon à toi aussi !"

Kyrill : "Grrr..."

Urup : "C'est pas bien, ça... Je serais vous, j'arrêterais mes bêtises et je rentrerais sagement chez moi, sans demander mon reste..."

"Décidément... Où qu'on aille, les bandits, ça court les rues. Séracrawl ! À toi de jouer !"

Gamin : "Merci ! Vous nous avez sauvés !"

Urup : "Attention à toi. Tant que ces bandits sont dans le coin, évite de te promener seul."

Kyrill : "J'aimerais vous remercier moi aussi. Vous êtes... Thyméo et Urup, n'est-ce pas ?"

Thyméo : "Nous connois-tu ?"

Kyrill : "Oui, bien sûr ! Je m'appelle Kyrill. J'ai discuté récemment avec un Dresseur originaire de Kalos, qui m'a beaucoup parlé de vous. Vous êtes de vraies légendes ! Thyméo, le chevalier à l'armure d'acier et à l'esprit chevaleresque, qui toujours défie ses ennemis en joute honorable et courtoise ! Urup, le mur de glace imprenable, dont le cœur brûle d'émotion pour les Pokémon en danger ! C'est un honneur pour moi de rencontrer un Champion d'Arène et l'un des membres du Conseil 4 de Kalos !"

"Hahaha ! Tu vas nous faire rougir !"

Kyrill : "Si vous n'étiez pas arrivés tout à l'heure, je ne sais pas ce qu'il serait arrivé... Vous possédez la force nécessaire pour agir en Dresseurs bons et chevaleresques. Mais moi... À quoi bon avoir du courage, si je n'ai même pas la force de m'opposer à des bandits aussi nuls... ? Je vais probablement être éliminé du WPM au premier tour..."

Urup : "Ne t'en fais pas, va... Après tout, t'es encore jeune. Inutile de se presser, tu as tout le temps de progresser. Tu deviendras un bon Dresseur un jour, j'en suis sûr."

Kyrill : "Un jour... un jour... Mais moi, je... ... Thyméo ! Urup ! Est-ce que je peux vous demander une faveur ?"

Urup : "Vas-y, demande ?"

Fin du flashback :

Kyrill : "Le deuxième tour du WPM va commencer... Et c'est Joueur que nous allons devoir affronter..."

Thyméo : "Serois-tu soucieux, Kyrill ?"

Urup : "C'est bien normal... Cet adversaire, c'est un peut ton/ta..."

Kyrill : "... C'est ça. Joueur a commencé à rassembler les Badges en même temps que moi. Lui/Elle et moi, on est rivaux."

"Mais... Sans que je sache comment, il/elle s'est soudain retrouvé(e) loin devant moi, pendant que je peinais à suivre derrière... J'ai rassemblé mes Badges en dernier, je n'ai jamais réussi à m'illustrer dans le combat contre la Team Break contrairement à lui/elle... Mais aujourd'hui, enfin, tout va changer ! À vos côtés, j'ai appris la chevalerie, la douceur, et j'ai acquis la force nécessaire pour le/la battre. J'ai fait équipe avec deux Duos que je n'osais pas espérer rencontrer un jour, et j'ai progressé jusqu'à enfin atteindre l'idéal que je m'étais fixé. Mon idéal... celui d'être un Dresseur plus puissant que quiconque, aussi bien physiquement que mentalement ! Ce combat n'est pas un combat comme les autres. C'est le moment où je montrerai l'étendue de mes efforts, et où j'en récolterai le fruit !"

Urup : "Haha ! Parfait ! Quel bel état d'esprit !"

Cornélia : "Kyrill, Urup et Thyméo... Ça va pas être de la tarte !"

Urup : "C'est bien, ça, Cornélia. T'as intérêt à donner ton maximum pour me dépasser !"

L'attaque du rival
Kyrill ! II

"Kyrill, tu t'es bien débrouillé. Tous ensemble, on a donné notre maximum, et on a fait le meilleur combat possible. Et quoi si on a perdu ? Ça arrive. Il y a toujours un perdant et un gagnant ; des fois c'est toi, des fois c'est l'autre."

Kyrill : "Thyméo... Urup... Merci d'avoir fait équipe avec moi."

Urup : "C'est bon, va, t'as pas à nous remercier... Et puis, t'as beaucoup grandi ! Tu n'avais pas confiance en toi au début, mais regarde, tu as trouvé ta propre voie, et tu as fait beaucoup de progrès. C'est bien, ça."

Kyrill : "Je vous promets que je n'oublierai pas les leçons que j'ai apprises à vos côtés !"

Urup : "C'est bien, ça ! Et quand on se retrouvera, on fera un bon combat Pokémon, tous ensemble ! Bonne route !"

Évènement secondaire : Sus aux œufs ![modifier]

À la recherche de Togepi

Artie : "Que se passe-t-il donc ici ? Pourquoi ces mines déconfites, messieurs ?"

Bardane : "Eh beh, l'truc, c'est que pile quand on réussit enfin à mettre la main sur un Œuf..."

Urup : "... V'là t'y pas que le p'tit de Hoenn débarque de nulle part !"