Le Stade de Motorby est le troisième stade de la région de Galar. Son Champion est Kabu, qui est spécialisé dans les Pokémon de type Feu. Comme dans chaque Arène de Galar, le joueur doit accomplir une mission avant d'affronter le Champion.
La mission de ce stade est de marquer cinq points en capturant ou en battant les Pokémon sauvages du stade. Les trois Dresseurs présents ne peuvent pas être provoqués en duel, mais forment un duo avec le joueur lorsque celui-ci rencontre un Pokémon sauvage, dans une situation de 2 vs 1. Pour éviter que la capture lui échappe, le joueur doit donc idéalement commencer par vaincre son « coéquipier ». Mettre K.O. un Pokémon sauvage rapporte 1 point, le capturer en rapporte 2.
Le Stade de Motorby apparaît brièvement dans le LH019. Dans l'épisode suivant, Liko et Rhod suivent Kabu jusqu'à l'entrée du stade, où ils font la connaissance de Wakaba, une Dresseuse d'Arène en formation. Les deux jeunes Dresseurs questionnent ensuite le Champion d'Arène au sujet du Rayquazachromatique. Tout en soutenant le rêve de Rhod d'attraper un jour le Pokémon Cieux, Kabu insiste sur le fait qu'il faut commencer par les bases. Il fait passer à Liko et Rhod un test d'entraînement, consistant à éteindre ou allumer les flammes d'un groupe de Funécire. Pour cela, ils doivent utiliser les capacités de base de leurs Pokémon respectifs, Feuillage pour Poussacha et Flammèche pour Chochodile, de façon créative. L'épreuve est remportée par Rhod, puis les deux jeunes Dresseurs participent à un Combat Duo contre le Champion et sa Dresseuse d'Arène. Bien que Chochodile apprenne la capacité Lance-Flammes durant le match, il est rapidement vaincu par le Scolocendre de Kabu. Le combat se poursuit entre Liko et Wakaba. La jeune Dresseuse prend le dessus sur le Charbi de Wakaba, mais à la surprise générale, elle capitule pour laisser gagner la jeune apprentie. À la surprise de Liko, Wakaba s'énerve de l'issue du combat et s'en prend à elle. Kabu explique alors à Liko que, bien qu'elle soit gentille et compatissante, cette manière d'agir n'est pas toujours la bonne durant un combat car elle peut être source d'un manque de respect à la fois à son adversaire et à son Pokémon, qui eux se donnent à fond. Liko comprend son erreur et s'excuse ensuite auprès de Wakaba.