Antre de Pokémon

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Un antre de Pokémon dans Pokémon Épée et Bouclier.

Un antre de Pokémon (anglais : Pokémon Den ; japonais : ポケモンの巣 Pokémon no Su) est un endroit où résident des Pokémon sous forme Dynamax. Ils apparaissent à Galar, plus précisément dans les Terres Sauvages, ainsi qu'à Isolarmure et Couronneige.

Description[modifier]

Les antres de Pokémon sont des structures de roche circulaires et peuvent être trouvés sur terre ou à la surface de l'eau. Lorsqu'un raid Dynamax y est présent, un faisceau de couleur visible depuis très loin en sort. La couleur du faisceau indique la rareté du raid et les Pokémon qui peuvent y être présents. Chaque jour, huit antres de Pokémon sont naturellement dotés d'un faisceau, dont un mauve.

Un antre de Pokémon peut avoir quatre états différents :

Si l'antre brille et le joueur interagit avec, il recevra des Watts en fonction de la couleur du faisceau ; si Éthernatos a été vaincu, les valeurs augmentent.

Sans faisceau Avec faisceau
Avant le combat contre Éthernatos 50 W 300 W
Après le combat contre Éthernatos 200 W 2000 W

Les antres peuvent se régénérer de deux façons : chaque jour, ou lorsque tous les raids de la zone ont été effectués. Après la régénération, les Watts peuvent être à nouveau collectés et huit nouveaux antres se voient dotés d'un faisceau. Le joueur peut également forcer l'activation d'un antre en y lançant un Morceau Vœu.

Rareté des raids[modifier]

Selon le nombre de Badges du joueur, différentes zones des Terres Sauvages sont accessibles et différentes raretés de raid sont proposées. À un nombre de Badges donné, la rareté est choisie équiprobablement entre celles possibles, puis un Pokémon est choisi parmi cette rareté.

Nombre de Badges Zones des Terres Sauvages débloquées Rareté du raid
★★ ★★★ ★★★★ ★★★★★
0 Sud-est, sauf Lac Milobellus Nord, Sud et Siège du Géant
1 Sud complet
2
3 Nord complet
4
5
6 Zones aquatiques une fois la Moticyclette améliorée
7
8

Liste des antres[modifier]

Chaque structure de roche est associée à deux numéros d'antre : un pour chaque couleur de faisceau qu'il peut avoir. Ainsi, l'antre 1 a des rencontres uniques, mais peut être trouvé à plusieurs endroits, à savoir la Plaine Verdoyante, le Lac Milobellus Sud et la Plaine Rocheuse.

Pour plus d'informations sur chaque antre, comme la liste complète des Pokémon, l'exclusivité à certaines versions, les taux, les raretés et les récompenses, se référer à la page dédiée.

À noter que quand l'espèce dispose d'un talent caché, les Pokémon Gigamax ont toujours la possibilité d'être disponibles avec celui-ci. De plus, s'ils en disposent, les Pokémon des antres mauves d'Isolarmure et de Couronneige possèdent toujours leur talent caché.

Évènements[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Bulletin des Terres Sauvages.

Parfois, les Pokémon qui apparaissent dans les raids Dynamax changent, en fonction de mises à jour appelées Bulletin des Terres Sauvages.

Elles peuvent débloquer des Pokémon non disponibles, commémorer un évènement comme Halloween ou la journée des enfants, ou encore mettre en lumière certains types de Pokémon.

Voir aussi[modifier]