Maestria

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Maestria
Identité
Nom japonais キワメ
Kiwame
Nom anglais Ultima
Sexe Féminin
Profession Gardienne des Capacités Ultimes
Origine Cap Falaise (région : Îles Sevii)
Pokémon de prédilection Dracolosse

Maestria est un personnage récurrent dans le manga de Pocket Monsters Special.

Personnalité[modifier]

Maestria est connue comme la "Gardienne des Capacités Ultimes", et elle est connue pour demander que les Dresseurs passent par des épreuves désignées sous les noms de "voie du sautilleur", "voie du grappieur" et "voie du bagarreur" afin que leurs Pokémon puissent apprendre ces Capacités. À travers ces épreuves, le Flori de Rouge apprend Végé-Attak et le Dracaufeu de Bleu apprend Rafale Feu. Maestria enseigne par la suite Hydroblast à Totor de Verte sans qu'il ait à passer par les épreuves.

Maestria est bonne amie avec M. Marco et le taquine même de son âge de temps en temps.

Histoire[modifier]

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Maestria apparaît pour la première fois sur l'Île 1, où elle informe Rouge et Bleu qu'elle a décidé de faire de l'un d'entre eux son successeur en lui apprenant une capacité ultime. Lorsqu'ils refusent son offre, Maestria est furieuse et menotte leurs poignets avec les bracelets de son bâton. Les anneaux empêchent Rouge et Bleu de s'éloigner de Maestria. Croyant que cela pourrait être une bonne chance de devenir plus fort afin de vaincre le Deoxys qui a attaqué Verte, Rouge décide d'accepter l'offre de Maestria.

Maestria emmène les deux détenteurs de Pokédex à son domicile sur l'Île 2. Là, Rouge et Bleu sont obligés de suivre une série d'épreuves pour développer leur endurance et déterminer lequel des deux apprendra l'une des capacités ultimes. Après une série de compétitions épuisantes, Rouge et Bleu réussissent à terminer en même temps. Lorsqu'ils sortent pour informer Maestria du résultat de leur entraînement, ils la trouvent attaquée par Deoxys. Ils utilisent les capacités ultimes pour essayer de sauver Maestria, mais une combinaison de fatigue et de manque de pratique les fait rater. Maestria révèle que le Deoxys n'est en réalité que Momorph transformé et qu'il s'agissait d'une mise en scène. Maestria explique que Momorph l'a informée de ce qui s'est passé lorsque Deoxys a attaqué sa Dresseuse. Elle félicite les deux pour avoir appris Végé-Attak et Rafale Feu et espère qu'ils vont les maîtriser et les utiliser pour vaincre Deoxys. Elle envoie ensuite les deux dans leur quête et leur demande de faire attention.

Plus tard, Maestria se rend sur une île 1 avec la Flèche des Mers avec l'intention de rencontrer Verte pour lui apprendre la capacité ultime de type eau, Hydroblast. À son arrivée, Maestria découvre que Verte est poursuivie par les habitants de l'île 1. Ces personnes attaquent Verte avec l'intention de la livrer à la Team Rocket, qui exige que les détenteurs de Pokédex leur soient livrés, sinon ils vont détruire les îles Sevii. Maestria réussit à faire monter Verte sur la Flèche des Mers et s'échappe vers la mer. Ils se rendent à l'Île 5, où ils trouvent Rouge, qui s'est battu contre Deoxys mais a été complètement vaincu. Cette nuit-là, le groupe campe et discute de ce qu'il faut faire avec la Team Rocket et Deoxys. Le choc de la défaite provoque la peur de Rouge, qui commence à se demander s'ils peuvent ou non vaincre Deoxys. Verte dit à Rouge que la Team Rocket tient ses parents en otage, c'est pourquoi elle a l'intention de se battre même si elle ne connaît pas la force de Deoxys. Elle révèle qu'elle a réussi à prendre l'un des anneaux de Maestria et se lance dans l'apprentissage d'Hydroblast.

Une fois que Verte a appris Hydroblast, le groupe se rend sur l'Île 7 pour affronter la Team Rocket à sa base, la Tour Dresseurs. Alors que Bleu, Verte et Rouge se battent à l'intérieur de la tour, Maestria sauve les parents de Verte et le professeur Chen. Maestria demande à Olga de mettre les parents de Verte à l'abri pendant qu'elle reste derrière. Après la destruction de la tour, Maestria sort des décombres avec une pile d'objets volés dans le coffre de la Team Rocket. Un de ces objets est la Vieillecarte qui pourrait être utilisée pour localiser l'Île Lointaine, où réside Mew. Elle contacte M. Marco, un de ses vieux amis qui souhaite retrouver l'île lointaine, pour l'informer de sa découverte, mais il lui révèle qu'il avait réussi à trouver l'île par ses propres moyens. Il révèle qu'il a également trouvé Mew, mais il s'est échappé et a commencé à voler vers Kanto.

Maestria et les autres se rendent à Kanto, mais une fois arrivés à Carmin sur Mer, ils découvrent que les détenteurs de Pokédex sont transformés en pierre aux mains de Saki.

Arc Émeraude[modifier]

Il est révélé que Maestria a également volé un rapport sur Jirachi, un Pokémon fabuleux qui peut libérer les détenteurs pétrifiés de Pokédex avec un souhait. À l'aide de ces informations, le Professeur Chen envoie Émeraude pour capturer Jirachi tandis que Maestria entraîne Or et Cristal pour apprendre les capacités ultimes. À la fin du sixième arc, Émeraude souhaite auprès de Jirachi de libérer les autres détenteurs de Pokédex de leur pétrification, permettant ainsi aux dix de vaincre le faux Kyogre de Guile Hideout avec une combinaison des capacités ultimes : Hydroblast, Végé-Attak, Rafale Feu et Électacle. Dans Épilogue, Maestria est vue sur un navire se rendant à la Zone de Combat, suivant le souhait de Scott d'avoir des les visiteurs le jour de l'ouverture de la Zone de Combat.

Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Maestria est enrôlée par Pierre Rochard et M. Rochard pour aider à mettre fin à une catastrophe qui menace de détruire le monde. Maestria est chargée d'entraîner Rubis, Saphir et Émeraude à maîtriser les capacités ultimes afin qu'ils soient prêts à les utiliser avec leurs Pokémon sous leur forme méga-évoluée. Une fois qu'ils ont réussi, le groupe se rend au Lavandia Sea, qui contient une machine qui peut être utilisée pour créer une faille dimensionnelle qui aidera à arrêter le météoroïde.

Le lendemain, M. Rochard et Pierre l'utilisent sur Poussi et le Jungko d'Émeraude. Le processus draine l'énergie vitale des deux Pokémon et la transfère dans la machine, mais provoque également une douleur intense chez Poussi et Jungko. Regarder les deux Pokémon dans la douleur horrifie tout le monde. Une fois que la machine est remplie d'énergie, la région est attaquée par Amaryllis et son armée de sbires de la Team Aqua et Magma afin de détruire la faille. Maestria aide à repousser Amaryllis et ses alliés assez longtemps pour que Rubis arrive et arrête les combats.

Pendant qu'ils voyagent, Rubis révèle qu'il a réussi à voler un rouleau qu'Amaryllis portait. Maestria décode le parchemin et découvre qu'il contient la capacité Draco Ascension, qui peut être apprise par Rayquaza. Pendant le voyage, Hoopa est amené à invoquer Groudon et Kyogre de leurs lieux de repos à cause d'Ignacio et Colin. Les deux Pokémon antiques se rendent chez Max et Arthur, qui utilisent les orbes rouges et bleues restaurées pour leur rendre leur forme primale. Pour tester le nouveau pouvoir de Kyogre, Arthur demande à Kyogre de créer un tourbillon géant pour couler le Marina. Après s'être échappés et s'être rendus au rivage, Maestria et les autres sont sauvés par le Peuple du Météore et sont emmenés dans leur village pour récupérer.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Maestria
Pokémon Attaques

Dracolosse
Dragon Ouragan

Typhlosion
Feu Rafale Feu
Sa Capacité Spéciale est Brasier

Aligatueur
Eau Hydroblast
Sa Capacité Spéciale est Torrent

Méganium
Plante Végé-Attak
Sa Capacité Spéciale est Engrais

Dans les jeux[modifier]

Maestria est basée sur la vieille femme vivant au Cap Falaise dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, une Donneuse de Capacités connue pour enseigner les capacités ultimes au formes finales des Pokémon de départ.