Momorph

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Momorph
Métamorph de Verte-PMS.png
Momorph, le Métamorph de Verte.
Nom japonais メタちゃん
Meta-chan
Première apparition Chapitre 16
Chapitre de capture Inconnu
Sexe Assexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Verte
Dresseur d'origine Verte
Ball Poké Ball.png

Momorph est le Métamorph de Verte dans Pocket Monsters Special. Il est au niveau 60 dans le Chapitre 282 et est de nature Foufou.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Momorph apparaît pour la première fois dans Infiltration. Verte l'utilise après Totor pendant le combat contre la Team Rocket à Céladopole. Dès que Momorph est envoyé, Team Rocket s'en moque car ils le trouvent faible. Ken envoie ensuite son Tauros, afin de mettre Momorph et Verte hors de combat. Rouge vient à la rescousse de Verte, mais Momorph tombe de la falaise. Transformé en Tauros, il prend le contrôle des Pokémon de Team Rocket et les force à attaquer leurs Dresseurs, permettant à Verte et Rouge de s'échapper. Une fois que Verte révèle avoir donné à la Team Rocket une fausse disquette et gardé la vraie, elle envoie de nouveau Momorph pour prendre la forme d'un Mew, afin de garder Ken et la Team Rocket occupés. Avec Momorph les distrayant, Rouge et Vert partent à la recherche de Mew. Cependant, Ken réussit à affaiblir Momorph en utilisant Lippoutou avant que les deux Dresseurs ne puissent capturer le vrai Mew.

Dans Visions cauchemardesques, Momorph, transformé en Totor, est envoyé pour combattre le Kadabra de Morgane lorsque le type Pokémon de type Psy crée l'illusion d'une tour géante à l'extérieur de celle où était Verte. Kadabra est trop rapide pour Momorph car il utilise Téléport pour esquiver et frapper. Avec Momorph immobilisé, Kadabra est sur le point de l'achever jusqu'à ce que Verte révèle la supercherie. Totor est ensuite envoyé et vainc Kadabra.

Arc Jaune[modifier]

Dans Échec & mat, Momorph se fait passer pour la main droite de Verte lorsqu'elle lutte contre Olga, faisant croire qu'elle était toujours attachée à Morgane. Lorsque la poupée de glace se brise et que la main de Verte semble se retrouver arrachée, Momorph reprend sa véritable forme et bat Olga et Lippoutou.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Courtes retrouvailles, Momorph déguise Verte pour qu'elle ne soit pas repérée par Argent, afin qu'elle puisse se rapprocher suffisamment pour le téléporter avec son Abra.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans Piège en haute mer, Momorph affronte l'ennemi mystérieux aux côtés du reste de l'équipe de Verte. En raison de la vitesse du Pokémon, les Pokémon de Verte sont rapidement submergés. Rouge et Bleu viennent plus tard pour la sauver et l'amener au Centre Pokémon. Une fois les deux partis pour l'Île 2, Momorph se faufile dans le sac à dos de Rouge. Pendant que les deux s'entraînent, Momorph sympathise avec Maestria et l'informe de la situation en utilisant sa capacité à se transformer pour rejouer les scènes qu'il a vues et pour communiquer.

Émeraude[modifier]

Momorph est vu dans Épilogue en interaction avec le Mentali de Rouge à la Zone de Combat après la défaite de Guile Hideout.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Momorph est un Pokémon très joyeux, et on le voit souvent apprécier ce qu'il fait. Momorph a tendance à ne pas être sérieux, à moins que sa Dresseuse soit en danger. Parce que sa seule capacité est Morphing, Verte ne l'utilise pas très souvent au combat et l'utilise à la place pour pouvoir tromper les gens. En plus de se transformer en d'autres Pokémon, Momorph peut également se transformer en objets, ainsi qu'en masque pour aider Verte à se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Morphing normal Infiltration

Anecdotes[modifier]

  • Momorph est le seul Pokémon de Verte à ne pas faire partie d'une famille évolutive.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiches de Métamorph.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Verte.
Pokémon de Verte
Équipe principale 009 Totor031Nidodo040 Doudou
036 Mémélo132 Momorph210 Bubull
039 Rondoudou
Stocké dans le PC 063 Abra
Relachés 146 Sulfura145 Électhor144 Artikodin
Échangé 230 Hypo