Totor

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Totor
カメちゃん Kame-chan
Tortank de Verte-PMS.png
Totor en tant que Tortank.
Première apparition Chapitre 15
Chapitre de capture inconnu
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Verte
Dresseur d'origine Verte
Talent Torrent
Ball Poké Ball.png

Totor est le Tortank de Verte dans Pocket Monsters Special. Elle l'a volé au Professeur Chen lorsqu'il était un Carapuce. Il est au niveau 80 dans le Chapitre 282 et est de nature Jovial.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

En tant que Carapuce, en train d'être volé par Verte.

Verte a initialement volé Totor lorsqu'il était un Carapuce au Laboratoire Pokémon du Professeur Chen. Lorsqu'il apparaît pour la première fois dans Une peste nommée Verte, il a déjà évolué en Carabaffe, étant utilisé par sa dresseuse pour essayer de s'enfuir à la nage loin de Rouge après l'avoir escroqué, mais ils sont arrêtés par le Ronflex de Rouge. Lorsque Rouge confronte Verte à propos de faux articles, elle feint de s'excuser et affirme que la seule raison pour laquelle elle l'a trompé était de pouvoir le revoir. Le prenant dans ses bras, elle le supplie de la pardonner, avant de le repousser violemment et de l'attaquer avec l'attaque Écume de Totor. Rouge est réactif et saute sur Flex, se vantant en disant qu'elle ne peut pas déjouer un dresseur avec deux badges, avant de demander à son Pokémon d'utiliser un Ultimapoing, qui détruit le sol et assomme Verte et Totor.

Dans Infiltration, Verte vole une disquette de la Team Rocket et se fait poursuivre. Ils exigent qu'elle la lui rende, et elle réagit en jetant la disquette dans la bouche de Totor et en avertissant la Team Rocket que s'ils attaquent, elle sera endommagée. La Team Rocket attaque avec Machopeur et Kicklee, mais dans leur tentative de protéger le disque tout en battant Totor, les deux Pokémon finissent par se blesser, au grand plaisir de Verte. Le membre le plus haut placé de la Team Rocket perd patience et envoie son Tauros, un Pokémon étant le chef de son troupeau, roi du Parc Safari, et qui a le pouvoir de contrôler les autres Pokémon en fouettant ses trois queues. Le Tauros commande tous les Pokémon de la Team Rocket à la fois, neutralisant rapidement Totor et récupérant la disquette.

En tant que Carabaffe.

Dans Visions cauchemardesques, Totor révèle avoir évolué en Tortank. Il est d'abord vu en train de se battre contre le Kadabra de Morgane. Le Kadabra de Morgane réussit à piéger Totor avec Téléport avant de le renverser avec Psyko. Morgane demande alors à Kadabra de tenir Totor dans Entrave avant de lui porter un coup qui brise sa carapace. Cependant, Verte envoie rapidement une autre Poké Ball, surprenant Morgane lorsque son contenu se révèle être le véritable Totor, qui frappe Kadabra avec un Ultimapoing, l'autre Totor se révélant être Momorph. Peu après, Totor est utilisée aux côtés du Dracaufeu de Bleu et Flori pour aider à vaincre la fusion des trois oiseaux légendaires.

Dans La Ligue Pokémon !, Totor est le deuxième Pokémon utilisé par Verte lors de son combat contre le Docteur C dans la Ligue Pokémon. À la grande surprise de tous, Verte a fait en sorte que Totor rentre ses membres antérieurs dans sa carapace, la laissant s'appuyer sur le bas de ses jambes alors qu'il utilise Hydrocanon pour les propulser dans les airs en vue d'une attaque aérienne, retournant la situation à son avantage. Le Docteur C ordonne à son Piafabec de lancer Mimique, créant un bouclier déflecteur, renvoie l'attaque de Totor et le blesse lourdement. Totor attaque une dernière fois à l'aide d'un Pistolet à O, mais l'attaque est renvoyée par Mimique, le mettant K.O.

Arc Jaune[modifier]

Dans La compétition de surf, Totor combat Kicklee après une tentative infructueuse de fuite. Étant séparé de Verte, elle tente de lui transmettre des ordres en les envoyant avec des bulles. La bulle d'ordre atteint presque Totor, mais Kicklee l'en empêche. Kicklee utilise ensuite son corps qui s'étire pour envelopper Totor. Alors qu’il est ligoté, Totor utilise Écume pour masquer la prochaine bulle de Verte. L'ordre parvient à Totor, lui demandant de frapper l'ennemi avec ses canons, ce qui assomme Kicklee.

Dans L'attaque ultime, Totor est utilisé aux côtés de Flori et du Dracaufeu de Bleu pour aider Jaune à vaincre l'équipe de Peter.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Le combat final - Partie 9, il est révélé que Verte a prêté Totor à Rouge pour l’aider dans son voyage au Mont Argenté.

Dans L'attaque ultime, Totor participe au combat final contre l'Homme Masqué. Une fois que l'homme masqué s'est échappé dans le temps, Totor utilise l'eau brûlante qu'il a récupérée au Mont Argenté pour faire fondre la glace emprisonnant les détenteurs de Pokédex.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans Piège en haute mer, Totor combat un Pokémon mystérieux aux côtés du reste de l'équipe de Verte. En raison de la vitesse et de l'invisibilité du Pokémon, les Pokémon de Verte sont rapidement submergés.

Dans L'Île Aurore, Totor commence à s'entraîner pour apprendre l'attaque ultime de type Eau, Hydroblast. Après une série d’événements, Totor aide à libérer Mewtwo de son armure qui le piège.

Dans Le dernier espoir, après la défaite de Giovanni, Totor et Akwakwak utilisent Hydrocanon pour tenter de maintenir en place le dirigeable qui chute. Mew finit par amortir la chute. Après cela, Totor est pétrifié aux côtés de sa dresseuse.

Arc Émeraude[modifier]

Dans Trois contre trois, les détenteurs de Pokédex de Kanto, Argent et leurs Pokémon ont été libérés de la pétrification par Jirachi, grâce au vœu d'Émeraude. Aux côtés des dix détenteurs de Pokédex de Kanto, Johto et Hoenn, Totor affronte le faux Kyogre de Guile Hideout. En collaboration avec l'Aligatueur d'Argent et Boubou, Totor attaque avec Hydroblast pour détruire le faux Kyogre.

Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

En tant que Méga-Tortank.


Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Personnalité et caractéristiques[modifier]

Tout comme Verte, Totor a aussi une personnalité difficile. Après son évolution en Tortank, il est devenu l’un des Pokémon les plus puissants de l’équipe de Verte. Il est également capable de la transporter dans les airs en rentrant ses membres dans sa carapace et en tirant de l'eau par ses canons pour se propulser en l'air.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Écume eau Une peste nommée Verte
Charge normal Une peste nommée Verte*
Mimi-Queue normal Une peste nommée Verte*
Hydrocanon eau Le 151e Pokémon
Ultimapoing normal Visions cauchemardesques
Pistolet à O eau La Ligue Pokémon !
Hydroblast eau Un allié surprise

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Carapuce, Carabaffe et Tortank.
  • Pour plus d'informations sur sa Dresseuse, consulter la fiche de Verte.
Pokémon de Verte
Équipe principale 009 Totor031Nidodo040 Doudou
036 Mémélo132 Momorph210 Bubull
039 Rondoudou
Stocké dans le PC 063 Abra
Relachés 146 Sulfura145 Électhor144 Artikodin
Échangé 230 Hypo