Flex

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Flex
ゴン Gon
Ronflex de Rouge-PMS.png
Flex, le Ronflex de Rouge.
Première apparition Chapitre 12
Chapitre de capture Chapitre 12
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Rouge
Dresseur d'origine Rouge
Talent Vaccin
Ball Poké Ball.png

Flex est le Ronflex de Rouge dans Pocket Monsters Special. Il est au niveau 86 dans le Chapitre 176, et au niveau 89 au chapitre 5 de l'Arc Rouge Feu et Vert Feuille et est de nature Malin.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu & Verte[modifier]

Rouge rencontre Flex pour la première fois dans La course d'obstacles Pokémon, où il bloque la Route 12, utilisée pour une course de vélo. Rouge réussit à le réveiller avec du miel de Dardargnan qui recouvre Flori. Après cela, Ronflex poursuit Rouge jusqu'au but de la course, où il finit par l'attraper. Flex dévore alors toute la nourriture offerte en récompense pour avoir gagné la course.

Dans L'énigme du Champion de Jadielle, Flex se bat contre Giovanni en tant que premier Pokémon de Rouge l'Arène de Jadielle. Flex frappe en premier, mais Giovanni utilise sa vitesse contre lui, ordonnant à son Nidoqueen d'utiliser Riposte, avant de jeter le lourd Pokémon à travers le mur et à l'extérieur de l'Arène. Alors que Giovanni change de Pokémon pour Grolem, Rouge décide de faire rebondir son Pokémon afin qu'il puisse attaquer, mais Giovanni utilise le Coup d'Boule de Flex pour assommer Grolem, en le frappant avec Jet-Pierres puis le mettant K.O. avec Explosion, révélant qu'il avait prévu d'utiliser cette stratégie dès le moment où Rouge a envoyé Flex.

Dans Le sens de la rivalité, Flex se bat contre le Dracaufeu de Bleu lors de la finale de la Ligue Pokémon au Plateau Indigo, bien que ce dernier est immédiatement remplacé par Mackogneur. Par ses quatre bras, Mackogneur bloque facilement toutes les pattes de Flex et l'empêche d'attaquer. Mackogneur soulève sans effort le Pokémon avec ses quatre bras, le faisant tourner avec Sacrifice avant de le plaquer au sol, qui craque sous le poids de Flex. Une fois Flex tombé au sol, Rouge lui ordonne d'utiliser Armure en prévision du Poing-Karaté de Mackogneur. Cependant, Bleu comprend le truc de Rouge et demande à son Mackogneur d’attaquer le sol à l’aide d’un débris brisé, servant de levier pour propulser Flex dans les airs et hors du terrain. Alors que Flex est sur le point d'être disqualifié pour avoir quitté les limites du terrain, il s'effondre et écrase Mackogneur avec une combinaison de Damoclès et Toxik. Réalisant que Flex a subi de gros dégâts, Rouge le rappelle.

Arc Jaune[modifier]

Dans Le piège du Conseil 4, Flex se bat aux côtés du reste de l'équipe de Rouge pour lutter contre le Conseil 4. Malgré tous leurs efforts, il est rapidement vaincu.

Arc Or-Argent-Cristal[modifier]

Dans Le retour de Rouge, Flex participe au test de Rouge pour devenir le Champion d'Arène de Jadielle. Rouge commence par demander à Flex d’utiliser Cognobidon, ce qui élimine Picots de Foretress. Flex continue avec Ultimapoing, éliminant le Pokémon adverse. L'adversaire suivant est un Azumarill, qui utilise rapidement Siphon pour piéger Flex. Il utilise alors Repos dans le vortex pour récupérer rapidement et attaquer avec Ultimawashi dès que le tourbillon se dissipe, mettant K.O. Azumarill. Il est ensuite échangé avec Mentali.

Dans Le combat final - Partie 9, Flex contribue à arrêter le Train Magnet qui a perdu le contrôle alors que les champions d'Arène de Kanto et Johto combattent des membres de la nouvelle Team Rocket. Avec la force incroyable de Flex, le train est arrêté juste avant de se retrouver dans une impasse.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans L'ultime épreuve, Flex se bat aux côtés de Lévi lors d'un Combat Duo contre Bleu, son Akwakwak et son Porygon2 sur la "voie du bagarreur" de Maestria. Bleu commence le combat en demandant à Akwakwak d'utiliser Queue de Fer et à Porygon2 d'utiliser Triplattaque sur les Pokémon de Rouge. Ce dernier contre-attaque ensuite avec Plaquage de Lévi sur Porygon2 et Force de Flex sur Akwakwak. Alors que Bleu s'approche, Lévi attaque Akwakwak avec Ultralaser mais il s'échappe sous terre en utilisant Tunnel. Rouge réplique en faisant en sorte que Flex utilise Séisme, qui inflige deux fois plus de dégâts à Akwakwak car il est sous terre et le met K.O. L'attaque touche également Porygon2, mais pas Lévi en raison de son type Vol . Bleu envoie ensuite Cizayox et Mackogneur. Avant que Flex ne puisse réagir, Mackogneur l'attaque avec Balayage, ce qui lui inflige des dégâts énormes et le met K.O.

Dans La révolte, Flex se bat contre Deoxys sur l'Île 5. Il essaye de frapper le Pokémon ADN avec un puissant coup de poing, mais Deoxys change de forme pour passer en forme Défense, et ne bouge pas d'un pouce en subissant l'attaque de Flex. Voyant les capacités défensives incroyables de son adversaire, Rouge fait reculer Flex. Il est ensuite presque tué avec les autres Pokémon de Rouge alors qu'il défend son dresseur contre le Psycho Boost de Deoxys.

Dans Message d'adieu et Le dernier espoir, Flex rejoint les autres Pokémon de Rouge, le Dracaufeu de Bleu et Chuchu pour vaincre les dix Foretress que Chakra a placé dans le dirigeable de la Team Rocket.

Arc Émeraude[modifier]

Dans Épilogue, Flex interagit avec le Ronflex d'Émeraude à la Zone de Combat après la défaite de Guile Hideout.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Dans Épilogue, il est révélé que Flex et le Ronflex d'Émeraude ont produit un œuf que Or a accepté de faire éclore.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Typique de son espèce, Flex est très paresseux, ne réagissant qu'à la nourriture lorsqu'il est endormi. Malgré sa nature paresseuse, il est également un combattant très puissant, utilisé dans de nombreux combats importants de Rouge. Il possède également une grande force physique, pouvant même arrêter le train magnétique en roue libre à lui tout seul.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Ultimapoing normal Une peste nommée Verte
Force normal La Capsule Secrète
Coup d'Boule normal L'énigme du Champion de Jadielle
Armure normal Le sens de la rivalité
Damoclès normal Le sens de la rivalité
Toxik poison Le sens de la rivalité
Cognobidon normal Le retour de Rouge
Repos psy Le retour de Rouge
Ultimawashi normal Le retour de Rouge
Charge normal Le combat final - Partie 9
Séisme sol L'ultime épreuve

Anecdotes[modifier]


Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter la fiche de Ronflex.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Rouge.
Pokémon de Rouge
Équipe principale 062 Tar003 Flori025 Pika143 Flex142 Téra130 Lévi196 Mentali
Stockés dans le PC 033 Nidorino022 Rapasdepic050 Taupiqueur027 Sabelette
Échangés ou prêtés 098 Krabby (offert à Ondine) • 005 055 067 018 123 137 Équipe de Bleu006 Dracaufeu de Bleu009 Tortank de Verte144 Artikodin
Temporaire 150 Mewtwo
Statut inconnu Pokémon du Parc Safari