Rattinou

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Rattinou
Rattinou en tant que Rattatac.
Nom japonais ラッちゃん
Ratchan
Première apparition Chapitre 36
Chapitre de capturelieu Chapitre 36
Sexe Mâle
Localisation actuelle Avec Jaune
Dresseur d'origine Jaune
Talent Cran
Ball

Rattinou est le Rattatac de Jaune et son premier Pokémon. Il est le seul Pokémon qu'elle a capturé et n'a pas relâché avant Chenipou. Il est au niveau 25 au chapitre 290 et est de nature Hardi.

Histoire[modifier]

Arc Rouge, Bleu et Vert[modifier]

Rattinou est apparu pour la première fois en tant que Rattata dans La jeune fille de la Forêt de Jade comme l'un des nombreux Pokémon vivant dans la Forêt de Jade. Quand Rouge rencontre Jaune, il lui prête son Pika pour capturer son premier Pokémon, qui se trouve être Rattata. Avec les conseils de Rouge, Jaune arrive à capturer Rattinou.

Arc Jaune[modifier]

En tant que Rattata[modifier]

Rattinou en tant que Rattata.

Dans Tous aux abris !, Rattinou aide Jaune à fuir Olga et son Pokémon de type Glace. Lorsque Jaune et Léo sont piégés par un morceau de glace, Rattinou se glisse sous celui-ci et utilise Croc de Mort pour les faire tomber dans la rivière, leur permettant de s'échapper.

Dans Les défenseurs de la justice, Rattinou combat aux côtés de Dodounet contre l'Intello pour tenter de sauver Pika. Complètement bloquée par l'attaque de l'Intello, Jaune décide de subir l'attaque Osmerang d'Ossatueur en rappelant Rattinou et Dodounet avant de se faire toucher directement la poitrine. Bien que blessée, Jaune attache leurs Poké Balls à l'os, qui revient à l'Ossatueur. Rattinou et Dodounet sont alors libérés et aident Pika à s'échapper. Lorsque l'Intello les poursuit, les trois lancent une attaque combinée. Rattinou démolit un bâtiment voisin avec ses dents, Dodounet donne un coup de pied en l'air sur les débris et Pika les électrise puis les envoie sur l'Intello pour le vaincre.

En tant que Rattatac[modifier]

Dans Un nouveau départ, Rattinou se bat contre un Chenipan sauvage que Jaune souhaite attraper. Les deux passent toute la journée à essayer, mais n'arrivent pas à le faire sans le blesser. Bleu finit par intervenir et aide les deux à capturer Chenipan. Après le combat, Rattinou évolue en Rattatac, à la grande surprise de Jaune qui se met à pleurer, car elle ne voulait pas qu'il change. Le lendemain matin, elle se calme et déclare que quelle que soit son apparence, Rattinou est toujours le même Pokémon et que cela ne la dérange plus.

Dans Le retour de la Team Rocket, Rattinou ronge la coque de l'Océane pour la faire couler et aider Jaune à vaincre Ken, Ryô et Harry.

Dans Le cratère de l'Île Flamboyante, Rattinou est envoyé aux côtés du reste de l'équipe de Jaune pour combattre Peter et son Dracolosse. Rattinou attaque avec Croc Fatal, mais Dracolosse l'arrête simplement et projette Rattinou. Ensuite, dans Attaque synchronisée, il utilise une attaque en équipe pour bloquer Peter. Jaune demande à Chenipou de recouvrir le cratère du volcan avec Sécrétion pour former un filet qui est aspergé d'eau par Amonichou. Lorsque Peter tombe dans le piège, Rattinou signale à Pika d'envoyer de l'électricité via le fil, faisant apparaître la bulle de protection de Peter. Jaune ordonne alors à Dodounet de casser la protection avec Bec Vrille, mais l'attaque se révèle trop faible.

Dans Un plan infernal, Rattinou participe avec le reste de l'équipe de Jaune au combat contre Peter.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Le combat final - Partie 7, Rattinou, avec le reste des Pokémon de Jaune, défend la Pension Pokémon de Doublonville des Sbires de la Team Rocket.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Rattinou apparaît dans Le retour du prince pour aider à ouvrir une voie dans le dirigeable de la Team Rocket.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

En tant que premier Pokémon de Jaune, ils partagent un lien très fort, ce qui se traduit par le fait que Jaune libère ceux qu'elle ne considère pas comme ses amis. Une fois que Rattinou a évolué, Jaune a tendance à utiliser ses autres Pokémon pour se battre.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Croc de Mort Normal Tous aux abris !
Croc Fatal Normal Le cratère de l'Île Flamboyante

Anecdotes[modifier]

  • D'après le récapitulatif du chapitre 90, Rattinou est au niveau 64. Comme pour les autres Pokémon de Jaune, son niveau a ensuite été abaissé selon le chapitre 290, avant d'être remonté au niveau 67 dans le chapitre 292. D'après ce chapitre, cela est dû à la « force mentale » de Jaune qui est capable d'influencer la puissance de ses Pokémon.
  • Rattinou est le seul Pokémon de Jaune à ne pas avoir évolué dans Un plan infernal parmi ceux qu'elle possédait à ce moment là.

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d'informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Rattata et Rattatac.
  • Pour plus d'informations sur son Dresseur, consulter la fiche de Jaune.
Pokémon de Jaune
Équipe principale 0020 Rattinou0085 Dodounet0025 Chuchu
0139 Amonichou0076 Gravounet0012 Chenipou
Emprunté 0025 Pika
Relâché 0117 Hypocéan