Dodounet

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dodounet
ドドすけ Dodosuke
Dodrio de Jaune (Pocket Monsters Special).png
Dodounet en tant que Dodrio.
Première apparition Chapitre 42
Chapitre de capture Chapitre 42
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Jaune
Dresseur d'origine Oncle de Jaune
Talent Matinal
Ball Poké Ball.png

Dodounet est le Dodrio de Jaune dans Pocket Monsters Special. C'est son deuxième Pokémon, il lui a été offert par son oncle. Il est au niveau 33 au chapitre 290, et est de nature Pressé.

Histoire[modifier]

Arc Jaune[modifier]

En tant que Doduo[modifier]

Dodounet en tant que Doduo.

Avant le début de l'Arc Jaune, Dodounet est confié à Jaune par son oncle.

Dodounet apparaît pour la première fois en tant que Doduo dans Le jeune Dresseur au chapeau de paille, chevauché par Jaune. Il l'aide dans sa recherche de Pika. Elle l'utilise ensuite pour combattre le Piafabec de Professeur Chen, qui veut la tester. Dodounet utilise Cyclone pour empêcher l'attaque Furie du Piafabec de le toucher. Le Professeur Chen répond par une attaque Mimique. À ce moment-là, Dodounet tourne autour de Piafabec, accélérant la rotation du Cyclone, se qui fait perdre l'équilibre à Piafabec, qui chute vers le sol pour être rattrapé par Pika. Jaune explique ensuite au Professeur Chen qu'elle voulait remporter le combat sans que personne ne soit blessé. Le Professeur Chen comprend alors que Jaune est en réalité plus douée qu'il ne le pensait et accepte qu'elle parte à la recherche de Rouge.

Dans Une bise glaciale, Olga tente de voler Pika à Jaune. Dodounet utilise Bec Vrille pour briser sa piste de glace, permettant ainsi au groupe de s’échapper et de se cacher.

Dans Les défenseurs de la justice, Dodounet combat aux côtés de Rattinou contre l'Intello pour tenter de sauver Pika. Complètement bloquée par l’attaque de l'Intello, Jaune décide de subir l'attaque Osmerang d'Ossatueur en rappelant Rattinou et Dodounet avant de se faire toucher directement la poitrine. Bien que blessée, Jaune attache leur Poké Balls à l'os, qui revient à l'Ossatueur. Rattinou et Dodounet sont alors libérés et aident Pika à s'échapper. Lorsque l'Intello les poursuit, les trois lancent une attaque combinée. Rattinou démolit un bâtiment voisin avec ses dents, Dodounet donne un coup de pied en l'air sur les débris et Pika les électrise puis les envoie sur l'Intello pour le vaincre.

Dans Le retour de la Team Rocket, Dodounet se bat contre le trio d'élite de la Team Rocket : Ken, Ryô et Harry. En utilisant Cyclone, il balaie tous les Pokémon de Jaune, leur permettant ainsi de se positionner pour qu'ils puissent aider à sauver l'Océane en train de couler.

Dans Le cratère de l'Île Flamboyante, Dodounet est envoyé aux côtés du reste de l'équipe de Jaune pour combattre Peter et son Dracolosse. Dodounet attaque avec un puissant Picpic, mais Dracolosse l'arrête simplement et projette Dodounet. Ensuite, dans Attaque synchronisée, il utilise une attaque en équipe pour bloquer Peter. Jaune demande à Chenipou de recouvrir le cratère du volcan avec Sécrétion pour former un filet qui est aspergé d’eau par Amonichou. Lorsque Peter tombe dans le piège, Rattinou signale à Pika d'envoyer de l'électricité via le fil, faisant apparaître la bulle de protection de Peter. Jaune ordonne alors à Dodounet de casser la protection avec Bec Vrille, mais l’attaque se révèle trop faible.

En tant que Dodrio[modifier]

Dans Un plan infernal, Dodounet participe avec le reste de l’équipe de Jaune au combat contre Peter, et Jaune choisit alors de tous les laisser évoluer, pour qu'ils gagnent en puissance et puissent vaincre Peter.

Arc Or, Argent et Cristal[modifier]

Dans Rencontre sur le port d'Oliville, Dodounet utilise sa grande vitesse pour sauver Chuchu d'une chute, provoquant la rencontre soudaine de Jaune et Cristal.

Dans Le combat final - Partie 7, Dodounet aide Pika et Chuchu à s'échapper de la Pension Pokémon de Doublonville lors de l'attaque des Sbires de la Team Rocket.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans Coup du sort , Dodounet participe au combat contre Saki et Orca. Avant d’avoir une chance de les vaincre, les deux capturent Argent et battent en retraite.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Dodounet entretient une relation étroite avec sa dresseuse et est l’un des deux Pokémon qu’elle a gardés avant de commencer son voyage. C'est un Pokémon puissant et rapide qui est souvent utilisé comme moyen de transport terrestre par Jaune. Bien que combattant puissant, Jaune a tendance à utiliser ses autres coéquipiers pour se battre.

Capacités utilisées[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Cyclone normal Le Jeune Dresseur au chapeau de paille
Bec Vrille vol Une bise glaciale
Picpic vol Le cratère de l'Île Flamboyante

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Doduo et Dodrio.
  • Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche de Jaune.
Pokémon de Jaune
Équipe principale 020 Rattinou085 Dodounet025 Chuchu
139 Amonichou076 Gravounet012 Chenipou
Emprunté 025 Pika
Relâché 117 Hypocéan