Drakkarmin

De Poképédia
0620 Shaofouine Drakkarmin Gringolem 0622
0620 0621 0622
№ 0621Drakkarmin

Artwork de Drakkarmin pour Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonaisクリムガンKurimugan
Crimgan
Nom anglaisDruddigon
Numéros de Pokédex régionaux
UnysNBUnysN2B2Kalos
(Monts)
AlolaUSUL
127270141374
IsolarmureCouronneige
063119
Autres numérotations
PokéPark 2Shuffle
103167
Type
CatégoriePokémon Caverne
Taille1,6 m, soit 5 pieds 3 pouces
Poids139,0 kg, soit 306,4 livres
Talents1. Peau Dure
2. Sans Limite
3. Brise Moule (talent caché)
Groupes d'ŒufDraconique
Monstrueux
Éclosion30 cycles
Points effort+2 Att.
Points exp.173 exp.
Exp au niveau 1001 000 000 exp.
Sexe50 % femelle ; 50 % mâle
 
 
CouleurRouge Rouge
Taux de capture45
Empreinte
Apparence
du corps
Bipède disposant d'une queue
Cri

Drakkarmin (anglais : Druddigon ; japonais : クリムガン Crimgan[1]) est un Pokémon de type Dragon de la cinquième génération.

À propos du Pokémon[modifier]

Physionomie et attitudes[modifier]

Drakkarmin est un grand Pokémon bleu qui ressemble à un dragon européen avec des ailes ressemblant à des feuilles de chardon. Sa tête rouge est aussi dure que la pierre. Il a une paire d'yeux jaune pâle avec un air féroce. Ses bras sont plus longs que ses jambes, lui donnant l'air d'un bossu. Il a une queue épaisse et des griffes acérées sur ses quatre pattes. Son corps est couvert d'excroissances coniques rouges ressemblant à des piques — trois sur chaque bras, une sur chaque épaule, deux sur chaque jambe et quatre sur la queue. Il a un petit museau et d'épaisses mâchoires sans dents apparentes, mais avec de petites excroissances y ressemblant sortant de ses mâchoires. Il a une série de scutelles ellipsoïdes couleur olive sur le ventre.

Drakkarmin est apparemment inspiré du agama agama. Son apparence générale et son comportement belliqueux le rapprochent également des dragons européens. De plus, ses traits grotesques et sa capacité à devenir immobile lors de temps froids rappellent les gargouilles et les trolls, deux sortes de créatures qui se changent en pierre sous certaines conditions.

Drakkarmin réchauffe son corps en s'imprégnant de la lumière du soleil avec ses ailes ; si la température de son corps baisse, il devient immobile. Sa force physique est très importante : il chasse les proies qui se trouvent autour de son repaire, en utilisant ses griffes pour les attraper ou en les chargeant tête la première. Il infiltre les tunnels des autres Pokémon, tels que Taupiqueur ou Triopikeur, et attend que ses proies y passent. Drakkarmin vit dans les grottes et est carnivore.

Différences mâle/femelle[modifier]

Il n'y a aucune différence entre les individus mâles et femelles de cette espèce.

Chromatique[modifier]

Lorsqu'il est chromatique, la partie bleue du corps de Drakkarmin est verte, la partie rouge est orange et la partie jaune est beige.

Évolution[modifier]

Drakkarmin n'a pas d'évolution et n'est l'évolution d'aucun Pokémon.

Talents[modifier]

  • Peau Dure : blesse l'attaquant lorsque le Pokémon subit une attaque directe.
  • Sans Limite : les capacités ayant un effet additionnel perdent celui-ci, mais leur puissance augmente de 30 %.
  • Brise Moule (talent caché) : le Pokémon ignore les talents adverses qui auraient un effet sur ses capacités.

Étymologies[modifier]

  • Français : Drakkarmin pourrait venir de dragon, de drakkar et de carmin.
  • Anglais : Druddigon pourrait venir de dragon et de ruddy (rubicond).
  • Allemand : Shardrago pourrait venir de scharlachrot (écarlate) et de dragon.
  • Japonais : クリムガン Crimgan pourrait venir de crimson (cramoisi, en anglais) et de 顔 gan (visage).

Descriptions du Pokédex[modifier]

Générations5678 9
Pokémon Épée
Il vit sous terre, mais il doit impérativement s'exposer au soleil, car il devient incapable de bouger lorsque son corps se refroidit
Pokémon Bouclier
Féroce et perfide, Drakkarmin s'approprie les terriers creusés par d'autres Pokémon pour en faire son antre.

Localisations[modifier]

Générations5678 9

Huitième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Épée et BouclierIsolarmure : Caverne Pugnacité, Grotte du Pugilat
Couronneige : Croisée Trois-Voies, Grand Antre Dynamax, Galeries Monte-Pic, Pente Enneigée, Sentier Blanche-Cime
Raid Dynamax : Antre 131, Antre 132, Antre 184
Diamant Étincelant et Perle ScintillanteIndisponible
Légendes Pokémon : ArceusIndisponible
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LieuNiveauTaux
Pokémon Épée et Bouclier
Isolarmure
Caverne Pugnacité • Pokémon vadrouilleurs42
60
Fixe
Grotte du Pugilat • Pokémon vadrouilleurs36
60
Fixe
CouronneigeSoleilNuagePluieOrageNeigeBlizzardSoleil intenseBrume
Croisée Trois-Voies • Hautes herbes60–6510 %
Grand Antre Dynamax • Pokémon rencontrables65Fixe
Galeries Monte-Pic • Pokémon vadrouilleurs65Fixe
Pente Enneigée • Hautes herbes60–6510 %10 %
Pente Enneigée • Pokémon vadrouilleurs65FixeFixe
Sentier Blanche-Cime • Hautes herbes60–6510 %10 %
Sentier Blanche-Cime • Pokémon vadrouilleurs65Fixe
Raid Dynamax★★★★★★★★★★★★★★
Antre 13125 %25 %
Antre 13115 %25 %
Antre 13240 %25 %
Antre 13215 %20 %
Antre 18460 %30 %
Antre 18415 %20 %

Neuvième génération[modifier]

VersionsLocalisationsDétails
Écarlate et VioletIndisponible
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Capacités apprises[modifier]

Générations5678 9

Par montée en niveau[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéNiveau
NomTypeCatégoriePuissancePrécisionPPEB, DEPS
GriffeNormalPhysique40100 %35Départ
Groz'YeuxNormalStatut100 %30Départ
MorsureTénèbresPhysique60100 %25N.5
Draco-QueueDragonPhysique6090 %10N.10
Griffe AcierAcierPhysique5095 %35N.15
GrimaceNormalStatut100 %10N.20
TrancheNormalPhysique70100 %20N.25
Draco-GriffeDragonPhysique80100 %15N.30
AiguisageTénèbresStatut15N.35
MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15N.40
Tête de FerAcierPhysique80100 %15N.45
ColèreDragonPhysique120100 %10N.50
SurpuissanceCombatPhysique120100 %5N.55

Par CT[modifier]

Malgré son apparence, Drakkarmin n'est pas en mesure d'apprendre la CS Vol.

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
CT00UltimapoingNormalPhysique8085 %20
CT03Poing FeuFeuPhysique75100 %15
CT05Poing ÉclairÉlectrikPhysique75100 %15
CT08UltralaserNormalSpécial15090 %5
CT09Giga ImpactNormalPhysique15090 %5
CT15TunnelSolPhysique80100 %10
CT21ReposPsyStatut10
CT22ÉboulementRochePhysique7590 %10
CT24RonflementNormalSpécial50100 %15
CT25AbriNormalStatut10
CT26GrimaceNormalStatut100 %10
CT31AttractionNormalStatut100 %15
CT33Danse PluieEauStatut5
CT34ZénithFeuStatut5
CT39FaçadeNormalPhysique70100 %20
CT42VendettaCombatPhysique60100 %10
CT48TomberocheRochePhysique6095 %15
CT57ReprésaillesTénèbresPhysique50100 %10
CT59DégommageTénèbresPhysique100 %10
CT65Griffe OmbreSpectrePhysique70100 %15
CT66Crocs ÉclairÉlectrikPhysique6595 %15
CT68Crocs FeuFeuPhysique6595 %15
CT76Chant CanonNormalSpécial60100 %15
CT79VengeanceNormalPhysique70100 %5
CT81PiétisolSolPhysique60100 %20
CT85AboiementTénèbresSpécial5595 %15
CT98TrépignementSolPhysique75100 %10

Par DT[modifier]

Huitième génération[modifier]

NuméroCapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPP
DT01PlaquageNormalPhysique85100 %15
DT02Lance-FlammesFeuSpécial90100 %15
DT04SurfEauSpécial90100 %15
DT10SéismeSolPhysique100100 %10
DT20ClonageNormalStatut10
DT22Bombe BeurkPoisonSpécial90100 %10
DT24ColèreDragonPhysique120100 %10
DT26TénacitéNormalStatut10
DT27Blabla DodoNormalStatut10
DT31Queue de FerAcierPhysique10075 %15
DT32MâchouilleTénèbresPhysique80100 %15
DT36CaniculeFeuSpécial9590 %10
DT37ProvocTénèbresStatut100 %20
DT39SurpuissanceCombatPhysique120100 %5
DT47Draco-GriffeDragonPhysique80100 %15
DT58VibrobscurTénèbresSpécial80100 %15
DT62Draco-ChocDragonSpécial85100 %10
DT64ExploforceCombatSpécial12070 %5
DT70LuminocanonAcierSpécial80100 %10
DT73DétricanonPoisonPhysique12080 %5
DT74Tête de FerAcierPhysique80100 %15
DT76Piège de RocRocheStatut20

Par reproduction[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCat.Puis.Préc.PPParents l'apprenant par niveauParents l'apprenant par reproduction
Regard MédusantNormalStatut100 %30DraïeulDunajaDunacondaDrakkarminGalvaranIguolta
Tranche-NuitTénèbresPhysique70100 %15CoupenotteIncisacheTranchodonDrakkarminDuralugon
Queue-PoisonPoisonPhysique50100 %25VenalgueKravarechMuplodocusNidoran♀Nidoran♂NidorinoNidokingDrakkarminDunajaDunaconda
Coup BasTénèbresPhysique70100 %5LanssorienNidoran♂NidorinoNidokingDrakkarminVerpomPomdrapiDratatinFantyrmDispareptilLanssorien

Par donneur de capacités[modifier]

Huitième génération[modifier]

CapacitéTypeCatégoriePuissancePrécisionPPLieuCoût
Draco-MétéoreDragonSpécial130EB, DEPS
90, 110, 130LPA
90 %EB, DEPS
90 %, 100 %LPA
5 Ludester
Rafale ÉcaillesDragonPhysique2590 %20 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Double VoléeVolPhysique4090 %10 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium
Cent RancunesTénèbresPhysique75100 %5 Dojo de la Maîtrise 5 Armurium

Sensibilités[modifier]

Générations5678 9
Sensibilités de Drakkarmin
Liste des sensibilités
× ½
× ½
× ½
× ½
× 2
× 2
× 2
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Statistiques[modifier]

Statistiques indicatives de Drakkarmin
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 77
 
152 184 295 358
Attaque 120
 
126 140 172 189 248 276 339 372
Défense 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Attaque Spéciale 60
 
72 80 112 123 140 156 219 240
Défense Spéciale 90
 
99 110 142 156 194 216 279 306
Vitesse 48
 
61 68 100 110 118 132 195 214
Somme des statistiques de base 485
Moyenne des statistiques de base 80,83
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Stratégie[modifier]

Générations5678 9

Imagerie[modifier]

Générations5678 9
Loupe Pour une imagerie plus complète de ce Pokémon, référez-vous à son imagerie ou à sa catégorie d'images.
Artwork officiel
Sprites de la neuvième génération
Sprites de face
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Chromatique

Apparitions dans Pokémon Donjon Mystère[modifier]

Loupe Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Drakkarmin/Pokémon Donjon Mystère.

Apparitions dans le dessin animé[modifier]

Le Drakkarmin d'Eva
Le Drakkarmin de Sandra

Dans le NB027, un Drakkarmin attaque le Pokégroupe ; il est dit plus tard qu'il appartient à une Dresseuse nommée Eva, qui accompagne le groupe pendant l'épisode.

Dans le NB033, un Drakkarmin est vaincu par Iris et son Minotaupe durant le flashback.

Un Drakkarmin appartenant à Grace apparaît dans l'épisode 728 contre le Scalproie de Juliette. Il y est rapidement vaincu.

Dans le NB100, on voit un Drakkarmin dans le village des dragons. Watson en possède un, que l'on voit durant son combat contre Iris dans le NB101.

Dans l'épisode 793, Sandra capture un Drakkarmin chromatique.

Solane en possède un, dans le SL118.

Description du Pokédex[modifier]

Épisode 684
Le Pokémon Caverne. La peau de son visage est plus dure que la pierre et Drakkarmin réchauffe son corps en exposant ses ailes au soleil.
Épisode 1057
Le Pokémon Caverne. Il est de type Dragon. Drakkarmin accule ses ennemis dans de petites grottes, puis il les attaque avec ses griffes. La peau de sa tête est aussi dure que la pierre.

Dans le Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]

Drakkarmin apparaît pour la première fois dans l'extension BWプロモカード, jamais sortie en France.

Notes et références[modifier]

0620 Shaofouine Drakkarmin Gringolem 0622
0620 0621 0622
Cet article fait partie du Projet Pokédex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !