Pofiterole

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Pofiteroles sont des pâtisseries qui apparaissent pour la première fois dans Pokémon X et Y, avec la Poké Récré. Elles servent à remplir la barre de satiété d'un Pokémon et le rendre heureux.

Représentation des Pofiteroles dans le dessin animé

Dans les jeux vidéo[modifier]

Il est possible d'obtenir des Pofiteroles soit en faisant des Mini-jeux, soit en activant la connexion Wi-Fi sur le PSS. Une fois actif, des Pokémon d'autres dresseurs apparaissent sur le menu du Poké Récré et laissent des cadeaux qui contiennent parfois des Pofiteroles.

Différentes sortes[modifier]

Il y a différentes qualités de Pofiteroles : la Pofiterole simple, à la Crème, Décorée, Deluxe, Célébration, Anniversaire, Été, Printemps, Hiver et Automne.

Pour obtenir des Pofiteroles Célébration, il suffit de battre la Ligue Pokémon. Après ceci, des Pokémon passent sur le menu de la Poké Récré pour en offrir.

Les Pofiteroles Anniversaire ne sont obtenues que le jour de l'anniversaire du joueur, en fonction de la date configurée dans les paramètres de la console. Des Pokémon passent alors sur le menu de la Poké Récré pour en offrir.

Les Pofiteroles Été, Printemps, Hiver et Automne s'obtiennent en marquant un score de cinq étoiles aux mini-jeux en niveaux Sans fin.

Plus une Pofiterole est de qualité, plus le Pokémon appréciera. Par exemple :

  • Pofiterole Simple : 2 à 3 cœurs
  • Pofiterole Crème : 3 cœurs
  • Pofiterole Décorée : 3 à 4 cœurs
  • Pofiterole Deluxe : 4 à 5 cœurs
  • Pofiterole Célébration : 5 cœurs
  • Pofiterole Été, Printemps, Hiver et Automnes : 5 cœurs

Il existe aussi différents aspects de Pofiteroles : La Pofiterole Épicée (marron foncé), la Pofiterole Amère (marron clair), la Pofiterole Aigre (orange), la Pofiterole Mentholée (verte) et la Pofiterole Sucrée (rose).

Dans l'animé[modifier]

Les Pofiteroles apparaissent la première fois dans le XY026. Elles sont présentées comme des friandises élaborées en fonction des goûts des Pokémon à l'instar des Poffins et des Pokéblocs.

Assortiment de Pofiteroles

Il est possible de voir différentes sortes de Pofiteroles.

Pofiteroles Description
Pofiteroles de Serena.png Elles correspondent aux pâtisseries ressemblant le plus à celles des jeux vidéo.
Pofiteroles de Miette.png Ce sont des Pofiteroles de base avec plus de décoration. La deuxième en partant de la droite ressemble à une baie Tamato.
Pofiteroles des Salon.png Ce sont celles que les Artistes créent lors des Salon Pokémon sur le thème de la Préparation de Pofiteroles.

À noter que les humains peuvent aussi en manger. Par exemple, il arrive que Sacha mange les Pofiteroles que prépare Serena. Néanmoins, certaines peuvent avoir un goût particulièrement fort et sont déconseillées. Sacha en fait les frais en mangeant une Pofiterole de Miette dédiée aux Pokémon de type Feu.

Imagerie[modifier]

Pofiterole dans les Salons[modifier]