XY001

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 799Épisode 800Épisode 801 →
Kalos, où le rêve et l'aventure commencent !
Nom japonais カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!
Série Pokémon, la série
cycle 5 : XY
Saison saison 17 : XY
Nouveau(x) Pokémon Grenousse, Mistigrix (mâle & femelle), Lépidonille, Flabébé, Sucroquin, Sapereau, Sepiatroce, Méga-Braségali, Dedenne, Couafarel, Passerouge, Pandarbare, Pérégrain et Fluvetin
Dates de sortie
Sortie(s) en France 19 octobre 2013*
1 mai 2014*
Sortie(s) au Japon 17 octobre 2013
Sortie(s) aux États-Unis 19 octobre 2013*
18 janvier 2014*

"Kalos, où le rêve et l'aventure commencent !" (en japonais "カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!" ce qui donne en français : « Nous sommes arrivés à Kalos ! Les aventures et les rêves commencent !! ») a été diffusé le 17 octobre 2013 au Japon et le 19 octobre 2013 en France.

Il s'agit du premier épisode de la saison 17 et du cycle 5.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

À Bourg Croquis, Serena est réveillée par le Passerouge envoyé par sa mère (comme dans Pokémon X et Y) car elle trouve qu'il est tard. Celui-ci la picore jusqu'à ce qu'elle se lève afin de faire un entraînement. Dans un avion, Sacha, accompagné par Alexia et son Galvaran, s'apprête à arriver dans la région de Kalos. Ils arrivent à l'aéroport d'Illumis, où Sacha crie sa joie et aperçoit deux Fluvetin. Impressionné par les Pokémon fée, il trébuche et dévale les escaliers de l'avion. Pendant ce temps, la Team Rocket, elle aussi présente à Kalos, espionne l'arrivée de Sacha. Pressé, il veut directement affronter Violette, la sœur d'Alexia, pour obtenir son premier Badge. Malheureusement, Alexia le prévient que sa sœur n'officie pas à Illumis, mais à Neuvartault. Déçu, Sacha part à la rencontre de nouveaux Pokémon et en aperçoit un en haut d'une tour. Il s'agit d'un Braségali méga-évolué, qui passe au-dessus de sa tête et s'en va. Excité, Sacha recherche Alexia pour lui raconter ce qu'il vient de voir et, guidé par Galvaran, il la retrouve vers les cabines téléphoniques. Celle-ci lui annonce une mauvaise nouvelle, sa sœur n'est pas dans son Arène. De nouveau déçu, Alexia le réconforte en lui indiquant qu'Illumis possède une Arène et lui montre l'emplacement de la Tour Prismatique. Sacha et Alexia se quittent et le premier peut débuter son aventure à Kalos.

Parcourant les rues de l'immense métropole, Sacha découvre de nouveaux Pokémon et en retrouve d'anciens. Il se retrouve face à la Tour Prismatique, emblème d'Illumis, et décide de tenter sa chance dans l'Arène. Lem et Clem, passant par là, regardent, intrigués, Sacha courant vers l'Arène. Il s'aventure dans une Arène remplie de tubes électrifiés et il s'adresse à un panneau. Ce panneau lui demande combien de Badges il a et Sacha répond qu'il n'en a aucun. Ayant besoin de quatre Badges avant de pouvoir défier le Champion d'Illumis, Sacha se fait électrifier et tombe dans une trappe, se faisant éjecter de la tour. Lem, qui aperçoit Sacha en train de chuter, se précipite et lance son sac, transformé en airbag, pour le sauver tandis que Clem attrape Pikachu. Clem, passionnée par le Pokémon Électrik, le serre fort et ce dernier réplique en envoyant une attaque Tonnerre. Le groupe est observé par un Grenousse sauvage, perché en haut de la tour. Après les excuses de Clem, Sacha se présente, suivi par Lem. Les deux Dresseurs décident de faire un match.

Sacha utilise son Pikachu et Lem envoie son nouveau Pokémon, Sapereau. Le combat commence, arbitré par Clem. Pikachu attaque en premier, par son traditionnel Tonnerre, mais l'attaque est stoppée par le sable que Sapereau a produit avec ses grandes oreilles. Sacha étant surpris, Lem en profite pour lancer une attaque Tunnel, que Pikachu tente d'éviter, en vain. Celui-ci réplique avec une Vive-Attaque, que Sapereau ne pare pas. Le Pokémon fouisseur utilise Torgnoles et touche à plusieurs reprises son adversaire. Il arrive à bloquer l'attaque Queue de Fer avec ses oreilles, qui se montrent puissantes. Mais, piégé, il se prend de plein fouet la Boule Élek de Pikachu.

Le combat est subitement arrêté par un filet, destiné à Pikachu, qu'il arrive à éviter. La Team Rocket est là, de nouveau accompagnée par le Qulbutoké de Jessie et a même une nouvelle musique de fond pour leur devise (il s'agit d'un remix de celle utilisée durant la saga « Advanced Generation »). Pikachu envoie son attaque Tonnerre, mais Qulbutoké utilise Voile Miroir et renvoie l'attaque, deux fois plus puissante. Le Pokémon de Sacha est durement touché. Aidé par Sapereau et son Tir de Boue, Pikachu réessaie avec Boule Élek, mais Qulbutoké renvoie, encore une fois, les attaques. En évitant à Pikachu de prendre l'attaque du Pokémon psy, le Grenousse qui observait le groupe auparavant, se prend la réplique de plein fouet. Durement touché lui aussi, il arrive à stopper Qulbutoké avec sa mousse collante. Expulsée dans les airs par le Tunnel de Sapereau, la Team Rocket est envoyée "dans les cieux" par les attaques Tonnerre et Vibraqua de Pikachu et Grenousse. Le Pokémon crapobulle étant gravement touché, le groupe l'emmène au laboratoire du Professeur Platane.

La Team Rocket est encore de la partie.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

La ville d'Illumis.

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Anecdotes[modifier]

  • Lem et Clem sont étonnés de voir Pikachu utiliser une attaque de type Acier. Cela est sans doute dû au fait que les Pikachu de Kalos sont dans l'incapacité d'apprendre Queue de Fer.
  • Sacha explique qu'il n'a pas de frère et sœur.
  • Pour la première fois, Sacha s'aventure dans une nouvelle région sans commencer par la ville de départ.
  • Il s'agit du dernier épisode de la série à l'heure actuelle ayant gardé l'OST japonais (les différentes musiques et bruitages en arrière plan des dialogues). Lors de la seconde diffusion de l'épisode, l'OST japonais est entièrement supprimé et fait place à l'OST géré par Ed Goldfarb qui est toujours d'actualité dans la série. Il existe donc à ce jour deux versions de l'épisode.

Descriptions du Pokédex[modifier]

Aucun

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu

Pokémon de Lem[modifier]

0659 Sapereau

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké

Lieux[modifier]

Erreurs[modifier]

  • Au moment où Alexia parle de sa sœur qui est une Championne d'Arène à Sacha, elle dit « Santalune », le nom anglais de « Neuvartault ».

Cependant, cette erreur a été corrigée à partir de la seconde diffusion de cet épisode.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Jessie : « Bonjour les ennuis, notre deuxième prénom »
James : « Nous sommes de retour que vous le vouliez ou non »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser à jamais l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket arrive plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous immédiatement ou ce sera la guerre »
Miaouss : « Miaouss, oui la guerre »
Qulbutoké : « Qulbutoké »

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais: Kalos, Where Dreams and Adventures Begin!
  • Japonais: カロス地方にやってきた!夢と冒険のはじまり!!