Grace (Hoenn)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Cet article concerne le personnage des épisodes 324 et 325 du dessin animé. Pour les autres mentions du mot "Grace" rendez-vous sur la page Grace.


Grace
グレース Grace
Grace (Hoenn).png
Identité
Nom anglais Inconnu
Sexe Féminin
Profession Coordinatrice Pokémon
Origine Hoenn
Dessin animé
Apparition AG050, AG051
Saisons 7 et 8

Grace est une coordinatrice qui apparaît dans les épisodes 324 et 325.

Histoire[modifier]

Dans l'épisode 324, Artistes en tout genre, le Pokégroupe arrive enfin à AutéquiaFlora va pouvoir participer à son concours Pokémon avec l'objectif d'obtenir son premier ruban qui lui permettra de participer à la phase finale de cette compétition, le Grand Festival. Arrivé à l'accueil du bâtiment où se déroulera le concours, Pierre est ébahi par toutes les jolies filles quand Flora remarque une jeune femme avec son Charmina en pleine séance de méditation. Tout à coup, tous les objets présents dans la salle se mettent à léviter, la jeune femme demande à Charmina de se calmer et tous les objets cessent immédiatement de flotter dans les airs. Présentant ses excuses à la salle, Pierre accourt vers elle pour lui dire que ce n'est pas grave et il lui propose un rendez-vous galant avant de se faire rappeler à l'ordre par Max.

Flora s'excuse du comportement de Pierre et explique qu'il agit comme cela avec les jolies filles. Très surprise de cette déclaration, elle explose de rire avant d'envoyer valser Flora dans les airs d'un revers de main, Flora finissant sa course sur Sacha. Cette jeune femme s'appelle Grace. Plus tard dans la soirée, ils se rendent au restaurant et Grace apprécie visiblement la cuisine de Pierre. Ce dernier s'imagine déjà manger avec elle en amoureux. Sacha lui demande si elle est une dresseuse talentueuse et Grace présente sa boîte contenant trois rubans. Grace explique à Flora que la chose la plus importante pour gagner un concours est de croire en ses Pokémon et de tirer le meilleur d'eux-mêmes. Flora perd légèrement confiance en elle et ne pense pas pouvoir gagner. Grace explose à nouveau de rire, elle souhaite montrer au Pokégroupe les pouvoirs psychiques de son Charmina. Une fois dehors, Charmina commence à exécuter Poing Glace puis enchaîne avec l'attaque Psyko créant de magnifiques petites étoiles devant la pleine lune.

Le lendemain matin, Flora se promène en ville et tombe sur un stand de Pokéblocs de couleur argentée et dorée. Flora se dit que si Charmillon prend un de ses Pokéblocs, elle gagnera inévitablement le concours, mais Grace intervient et interroge les propriétaires du stand sur l'origine des baies utilisées pour créer les Pokéblocs ayant cette couleur. Les vendeurs étant incapables de répondre, Grace comprend qu'ils s'agit d'imposteurs et demande à Charmina d'utiliser Psyko avant d'exploser de rire à nouveau. La couverture de la Team Rocket est maintenant compromise et celle-ci décide de s'enfuir en montgolfière, en prenant au passage tous les Pokémon des dresseurs présents, y compris le Charmina de Grace. Grace demande à Charmina d'utiliser Psyko pour libérer tous les Pokémon capturé, Charmillon et Charmina allient leurs forces pour envoyer la Team Rocket vers d'autres cieux.

Flora remercie Grace de son aide, mais celle-ci explose de rire encore une fois. Le concours Pokémon d'Autéquia est sur le point de débuter.

Dans l'épisode 325, Bonne chance Flora, le concours Pokémon que Flora attendait avec impatience peut enfin commencer. Drew ouvre le bal avec Rosélia et son attaque Danse-Fleur obtenant la note de 29.6, puis vient le tour de Grave avec Charmina qui exécute une attaque Pied Voltige rapportant 29.5 points. Enfin vient le tour de Flora et Charmillon, ce dernier utilise Vent Argenté, lui permettant d'obtenir 25.9, les qualifiant tous les trois pour la seconde manche du concours. Flora, Drew et Grace observent dans les coulisses la prestation de Jessie et Papinox, leur rapportant 29.7 points, la meilleur note du concours lui permettant à son tour de se qualifier.

Le visage des quatre coordinateurs Pokémon s'affiche sur l'écran, les qualifiés sont : Jessie, Grace, Drew et Flora. Ces quatre coordinateurs vont pouvoir participer à la seconde manche du concours, à savoir les combats Pokémon. La deuxième partie consiste en des matchs qui durent 5 minutes. Là également, le coordinateur utilise un ou deux Pokémon (deux si s'agissait d'une double performance). Trois choix s'offrent alors au coordinateur pour gagner : mettre K.O. l'adversaire, essayer de baisser ses points jusqu'à zéro, ou avoir plus de points que l'adversaire à la fin de la limite de temps. La beauté des capacités et des combinaisons est bien sûr prise en compte : une belle capacité enlève des points à l'adversaire. Dans le cas où, au bout des 5 minutes imparties, les deux adversaires seraient à égalité, ils continuent avec la règle de la mort subite : le premier Pokémon qui est K.O. ou dont les points sont réduits à zéro perd, sans limite de temps.

Le premier combat oppose Flora face Jessie. Flora n'a pas vraiment de mal à vaincre Jessie, en cassant l'appareil que Papinox portait sur lui pour créer les couleurs de l'arc-en-ciel, d'où sa précédente note si élevée. Le juge la disqualifie automatiquement et Pikachu les envoie vers d'autres cieux grâce à Tonnerre, le concours peut ainsi reprendre.

Le second match oppose Grace à Drew. Ils choisissent respectivement Charmina et Rosélia. Rosélia commence avec Danse-Fleur, Charmina évite l'attaque grâce à son attaque Yoga, lui permettant de léviter, puis il envoie une puissante attaque Poing Glace, attaque que Rosélia esquive et enchaîne avec une autre attaque Danse-Fleur. Grace profite des pétales créés par Rosélia et demande à Charmina d'utiliser Choc Mental. Il les retourne contre Rosélia qui est touché de plein fouet. Rosélia se prépare à exécuter Lance-Soleil, la plus puissante attaque des Pokémon plantes, mais une telle attaque prend du temps pour se charger complètement. Grace opte pour une stratégie pour le moins curieuse car elle ordonne à Charmina de concentrer ses attaques Poing Glace sur le sol. Rosélia finit par charger son attaque Lance-Soleil à son maximum, la glace au sol a cependant créé une sorte de bouclier miroir qui retourne ainsi l'attaque contre Rosélia. Charmina enchaîne avec une attaque Pied Voltige. Rosélia étant encore sonné du retour de son coup précédent, il ne parvient pas à esquiver l'attaque de Charmina, le mettant ainsi K.O. Cette victoire contre Drew la qualifie en finale contre Flora.

Match suivant, Flora envoie Charmillon et Grace choisit Charmina. Charmillon débute par une attaque Charge vrillant sur lui-même, Charmina esquive cette attaque grâce à Yoga puis enchaîne avec Poing Glace. Charmillon se protège grâce à Tornade et, se dirigeant à toute vitesse vers le sol, parvient à ralentir sa chute grâce à Choc Mental. Charmillon tente une nouvelle attaque en utilisant Sécrétion mais Grace compte utiliser la même parade que contre Drew précédemment. Charmina, grâce à Choc Mental, parvient à stopper Sécrétion et la renvoie sur Charmillon, le faisant prisonnier de son propre fil. Charmina profite de cette paralysie pour utiliser Poing Glace et Charmillon se retrouve emprisonné dans un épais bloc de glace. Flora encourage son Charmillon qui parvient à se libérer. Charmina utilise Yoga puis Pied Voltige mais Charmillon évite et enchaîne avec Vent Argenté, poussant très violemment Charmina au sol. Pied Voltige n'ayant pas touché, Charmillon provoque une blessure au genou de Charmina. Flora profite de cette chance pour combiner les attaques Charge et Sécrétion, mais pour la deuxième fois du match, Grace utilise la parade Choc mental pour stopper Charmillon. Flora ordonne à son Pokémon d'utiliser Vent Argenté, créant un tourbillon qui fait prisonnier Charmina des fils de l'attaque Sécrétion. Flora compte finir ce match grâce à l'attaque Charge. Charmina brise ses liens mais, quand Flora combine Charge et Vent Argenté, il voit ses bras piégés dans des tourbillons et ne peut esquiver l'attaque Charge qui le touche de plein fouet. Il ne reste plus qu'une seule minute au compteur, Charmina réessaye une attaque Pied Voltige quand Charmillon fonce sur le pied de Charmina grâce a l'attaque Charge. Les deux Pokémon sont projetés de part et d'autres du terrain. Le temps imparti est écoulé. Flora, ayant conservé le plus de points durant ce match, est la grande vainqueur du concours Pokémon d'Autéquia.

Grace vient féliciter Flora de sa victoire, mais sans la combinaison d'attaques montrée le soir précédent la compétition, elle n'aurait pas pu gagner. Grace explose de rire au visage de Flora et c'est ainsi que leurs routes se séparent.

Pokémon[modifier]

Pokémon de Grace
Pokémon Attaques
Charmina de Grace.png
Poké Ball.png Charmina
psy Yoga
combat Pied Voltige
psy Choc Mental
glace Poing Glace

Imagerie[modifier]

Matchs[modifier]

Épisode 325 : Bonne chance Flora[modifier]


LogoProjetPersosDA.png Cet article fait partie du Projet Personnages du dessin animé, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour chaque personnage du dessin animé Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition !