Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Royale Z-A

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Une zone de combat du Royale Z-A dans Légendes Pokémon : Z-A.

Le Royale Z-A est une compétition organisée par la société Quazar qui se tient toutes les nuits à Illumis. Elle est au cœur de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A.

À partir de la mission principale 39 : « Le Royale Z-A ∞ », elle devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini).

Description

[modifier]

Le Royale Z-A est une compétition crée par la société Quazar fonctionnant par un système de rang, allant du rang Z (le plus bas) au rang A (le plus haut). Tous les Dresseurs commencent au rang Z et gagnent en puissance à mesure que leur rang est élevé. L'utilisation de la Méga-Évolution au sein de la compétition est autorisée à partir du rang G. De plus, La société Quazar promet, « dans les limites de [ses] compétences », d'exaucer le souhait le plus cher des Dresseurs de rang A.

Mais derrière cet aspect compétitif, le Royale Z-A a pour but de dénicher les meilleurs dresseurs qui pourraient prétendre à maîtriser la Méga-Évolution et s'en servir pour sauver Illumis d'une catastrophe future.

Fonctionnement

[modifier]

À chaque tombée de la nuit, le joueur assiste à une courte séquence cinématique signalant l'activation d'une zone de combat du Royale Z-A. Les PNJ habituels présents dans cette zone disparaissent et sont remplacés par des Dresseurs prêts à se battre. L'objectif est de les vaincre pour accumuler des points tickets, jusqu'à en posséder suffisamment pour obtenir un ticket défi.

En explorant la zone de combat, le joueur peut sortir son Pokémon et, s'il ne se fait pas repérer (notamment en s'accroupissant ou en se cachant dans des buissons), surprendre les Dresseurs en lançant une capacité sur leur Pokémon. Cela lui garantit un avantage au combat et peut provoquer le K.O. du Pokémon adverse. En contrepartie, si le joueur est pris par surprise, son Pokémon peut être incapable d'agir pendant quelques instants, donnant plutôt l'avantage au Dresseur adverse. Vaincre un Dresseur récompense le joueur de médailles et de points tickets, dont le nombre varie selon le rang de l'adversaire. Certaines classes de Dresseurs proposent également de soigner les Pokémon du joueur, ou de lui offrir des objets.

Il est également possible de trouver des médailles au sol mais aussi des cartes bonus. Remplir en combat la condition affichée sur une carte bonus (par exemple, utiliser un certain nombre de fois une capacité d'un certain type) donne au joueur des points et des médailles supplémentaires.

La zone de combat se désactive lorsque le jour se lève. À ce moment-là, les résultats du joueur sont montrés à l'écran, ainsi que le nombre de combats remportés et de médailles accumulés, qui déterminent l'argent remporté par le joueur.

Montée de rang

[modifier]

Prétendre à un rang supérieur n'est possible qu'une fois un ticket défi obtenu. Un match qualificatif peut alors avoir lieu, face à un Dresseur pouvant être connu à l'avance via l'application du Royale Z-A. Le vainqueur de ce combat passe au rang supérieur.

Royale Z-A ∞

[modifier]

Après avoir terminé le scénario principal, le Royale Z-A devient le Royale Z-A ∞ (Royale Z-A Infini).

Dans cette variante, le système de rangs est pratiquement aboli, tous les Dresseurs étant désormais au rang ∞, et trois zones de combats apparaissent au lieu d'une. Une fois un ticket défi obtenu, le joueur peut s'adresser à un employé de Quazar pour disputer un match ∞ contre un adversaire aléatoire. Une fois le match remporté, il reçoit une récompense aléatoire et des bonbons XP, dont la valeur change en fonction du nombre de matchs remporté.

Scénario

[modifier]
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Au cours de l'histoire de Légendes Pokémon : Z-A, le joueur et Boro/Cety participent au Royale Z-A afin de pouvoir maitriser la méga-évolution et aider la société Quazar face aux Pokémon Méga-Ferox.

Ayant eu vent des exploits du joueur face à un Méga-Absol, Musquat décide de le tester avec Boro/Cety et les autorise à passer directement du rang V au rang F après avoir été vaincu au cours d'un match qualificatif. Il est également révélé que le Royale Z-A a été créé à la demande d'A.Z. pour trouver un Dresseur maîtrisant la Méga-Évolution, dans le but de faire méga-évoluer Floette Fleur Éternelle et contrôler l'Ange.

Une fois l'histoire principale terminée, le joueur et Boro/Cety font le souhait de combattre davantage. Musquat confirme aussi qu'A.Z. avait demandé la continuation du Royale Z-A. Il est alors renommé Royale Z-A ∞.

Zones de combat

[modifier]

Liste

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Points

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Cartes bonus

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Résultats

[modifier]

À la levée du jour, les zones de combat se désactivent et le jeu affiche les résultats à l'écran. Le joueur gagne alors une certaine somme d'argent, déterminée par la formule :

a=nmedaille×10×mnaricaline×mcombat
  • a représente l'argent gagné, en Poké Dollar ;
  • nmedaille représente le nombre de médailles obtenues, 9 999 au maximum ;
  • mnaricaline représente le multiplicateur déterminé par le niveau de la Naricâline Dorée possédée ;
  • mcombat représente le multiplicateur déterminé par le nombre de combats gagnés.

Le joueur peut ainsi gagner la somme maximale de 449 955 Poké Dollar en une seule nuit, à condition de remporter au moins 30 combats, de récolter 9 999 médailles et de posséder une Naricâline Dorée de niveau 3. Ce calcul ne tient pas compte de l'argent obtenu après chaque combat.

Multiplicateur de la Naricâline Dorée
Naricâline Multiplicateur[1]
Aucune × 1
N. 1 × 1,15
N. 2 × 1,3
N. 3 × 1,5
Multiplicateur des combats
Combats remportés Multiplicateur
0 à 4 × 1
5 à 9 × 1,5
10 à 19 × 2
20 à 29 × 2,5
30 ou plus × 3

Matchs qualificatifs

[modifier]

Royale Z-A

[modifier]
Dresseurs affrontés
Rang Dresseur Récompense(s)
Z Zachary le Chauffeur Promotion au rang Y
540 Poké Dollar
Y Yvonne l'Employée Promotion au rang X
960 Poké Dollar
X Xavi le Jeune Élève Promotion au rang W
1 260 Poké Dollar
W Willem le Serveur Promotion au rang V
1 140 Poké Dollar
??? Musquat de Quazar Promotion au rang F
2 048 Poké Dollar
 CT051 (Rune Protect)
F Narica des Digi-Z4P Promotion au rang E
2 808 Poké Dollar
 CT066 (Change-Éclair)
E Nivis des Poings de la Justice Promotion au rang D
3 384 Poké Dollar
 CT011 (Gonflette)
D Corvault du Clan Dérouillard Promotion au rang C
3 744 Poké Dollar
 CT100 (Détricanon)
C Violine de la FRIM Promotion au rang B
4 248 Poké Dollar
 CT020 (Câlinerie)
B Cendro de la Néo Team Flare Promotion au rang A
4 536 Poké Dollar
 CT104 (Boutefeu)
A
Boro/Cety de la Team MZ 5 120 Poké Dollar

Royale Z-A ∞

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Références

[modifier]