Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Clan Dérouillard

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Clan Dérouillard
[[Fichier:|220px]]
Nom japonais サビ組
Sabi-gumi
Nom anglais Rust Syndicate
Membres
Boss Corvault
N° 2 Gypso
Région(s) Kalos

Le Clan Dérouillard est une organisation active à Illumis dans Légendes Pokémon : Z-A. Affublé d'une mauvaise réputation, le groupe mené par Corvault œuvre pour l'avenir d'Illumis et de ses citoyens, quitte à agir à la limite de la légalité.

Description

[modifier]

Organisation interne

[modifier]

Le Clan Dérouillard est né de l'union de deux hommes : Corvault et Gypso. À l'origine, les deux Dresseurs étaient des protégés de Lysandre que tout opposait. Corvault était le solitaire intelligent, tandis que Gypso était le fort à la tête d'un gang local. Une fois en âge de se lancer, Corvault a emprunté un « petit pactole » à son mentor afin de monter sa propre entreprise, ce qui lui a attiré les foudres de Gypso. Ce dernier a alors décidé de s'en prendre à son rival, mais le chef de gang n'est jamais parvenu à mettre la main sur Corvault, qui s'est toujours montré plus rusé. Finalement, Gypso a fini par reconnaître la supériorité de Corvault et, après lui avoir juré allégeance, lui a laissé la place de boss. Avec le temps, l'organisation est devenue l'incarnation actuelle du Clan Dérouillard.

À l'instar de ses deux hommes de tête, l'objectif réel du Clan Dérouillard est de prendre soin de la ville d'Illumis et de ses habitants, quitte à employer des méthodes frôlant la légalité. Les principaux champs d'action du groupe semblent être la sécurité des locaux, puisque le Clan n'hésite pas à intervenir pour aider ceux dans le besoin ; et l'écologie, en particulier pour la dépollution de la ville et le ramassage des ordures. Basée à l'Agence Dérouillard, qui donne sur la Place Cyan, l'organisation possède un vivier de Sbires, qui obéissent aux ordres de Corvault et de Gypso.

Malgré ses objectifs louables, le Clan Dérouillard a une très mauvaise réputation auprès de la majorité de la population, principalement à cause de leurs méthodes. En effet, un des moyens pour l'organisation de recruter de nouvelles personnes est son utilisation abusive des prêts d'argent. Lorsqu'un client a besoin de renflouer ses caisses, il est accueilli à l'Agence par Gypso, chargé de lui « briser le moral ». Les négociations sont ensuite menées et facilitées pour Corvault, qui finit par faire signer au client un contrat avec un taux d'intérêt abusif. Dans la grosse majorité des cas, la victime est alors dans l'impossibilité de rembourser ses dettes, et doit alors travailler pendant très longtemps pour le Clan Dérouillard, sans rien toucher en retour.

Si l'organisation n'a jamais eu affaire officiellement avec la police, beaucoup d'habitants d'Illumis les considèrent comme des malfrats et des voleurs. Par exemple, Corvault est considéré comme un « criminel qui se prend pour un bienfaiteur ». Les relations du Clan Dérouillard sont particulièrement tendues avec la Fédération Rixa In Majestatem, notamment à cause des méthodes respectives des deux groupes.

Membres importants

[modifier]

Parmi les membres importants du Clan Dérouillard, il y a :

Pokémon utilisés

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Tous les membres du Clan Dérouillard sont spécialisés soit dans le type Poison, comme Corvault ; soit dans le type Acier, comme Gypso. Dans le cas où un membre n'utilise pas un Pokémon appartenant à un de ces types, le Pokémon doit au moins connaître une capacité Poison ou Acier.

Dans les jeux vidéo

[modifier]
Lunettes Sages Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.

Voir aussi

[modifier]