![]() | Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer ! Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture. Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia ! N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier. | ![]() |
Pokémon Écarlate et Pokémon Violet sont là, et tout le monde est invité à contribuer ! Des éléments du jeu sont présents sur le site, donc prenez garde lors de votre lecture. Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia ! N'hésitez pas à consulter les pages d'aide et le serveur Discord en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier. |
Palais de N
Palais de N | |
---|---|
Lieu d'Unys | |
![]() | |
Le Palais s'accrochant à la Ligue | |
Nom japonais | Nのしろ N no Shiro |
Nom anglais | N's Castle |
Événement(s) | |
Événement(s) particulier(s) |
Capture de Reshiram ou de Zekrom suivant la version. |
Démographie | |
Nombre de PNJ | Aucun |
Dresseur(s) célèbre(s) | N et Ghetis |
Descriptions | |
Ancien repaire de la Team Plasma, il n'est apparu qu'une fois. | |
Actions | |
Le Palais de N est un lieu de la région d'Unys se trouvant derrière la Ligue avant la fin du jeu. Il a été créé par la Team Plasma et appartient à N.
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2, le Palais est accessible depuis la Route Victoire, une fois la Ligue battue une première fois.
Description[modifier]
Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Une fois le Conseil 4 battu pour la première fois, N fait sortir un énorme château de terre derrière la Ligue en y envoyant une dizaine d'immenses escaliers noirs. À chaque niveau, le joueur rencontre un personnage qui raconte la vie du chef de la Team Plasma. Dans l'une des salles du premier étage, on soigne l'équipe du joueur. Dans une salle du deuxième étage, le PC peut être utilisé ; dans une autre salle, un sbire ramène le joueur au Centre Pokémon du bâtiment de la Ligue Pokémon. La chambre de N se trouve au troisième étage, un Super Bonbon s'y trouve.
Au sommet, le joueur peut enfin affronter et capturer Reshiram ou Zekrom, selon la version. Si celui-ci échoue dans la capture, il peut recommencer autant de fois que nécessaire. Si son équipe et ses boîtes PC sont pleines, le dragon peut être combattu à la Tour Dragospire plus tard dans le jeu.
Dans certaines versions, dans la chambre de N, la vitesse de son petit train augmente légèrement lorsque le bouton B est pressé.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Une fois la Ligue battue, la petite sœur de Matis demande de rejoindre un Zoroark, situé peu avant la fin de la Route Victoire. Ce dernier mène le joueur aux ruines du Palais. En piteux état, seules quelques pièces sont accessibles, et N lui-même fait office de guide. On peut ainsi retrouver sa chambre d'enfant, ainsi que la salle où il avait combattu Ludwig ou Ludvina deux ans plus tôt. N y invite le joueur à combattre. À la fin du match, il dit adieu à son dragon, lui demandant d'accompagner le héros. Une fois le galet en poche, le joueur est invité à rejoindre la Tour Dragospire pour y faire ses preuves.
Objets[modifier]
Dans Pokémon Noir et Blanc[modifier]
Objets | Localisation | |
---|---|---|
![]() |
Potion Max | Deuxième étage,salle de droite. |
![]() |
Rappel Max | Troisième étage,salle centrale. |
![]() |
Hyper Ball | Troisième étage, donnée par le Sbire Plasma de la salle de gauche. Peut être récupérée à nouveau si le joueur n'a aucune Ball dans son sac. |
![]() |
Super Bonbon | Quatrième étage, dans la chambre de N. |
![]() |
Guérison | Quatrième étage,salle centrale. |
Dans Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]
Objets | Localisation | |
---|---|---|
![]() |
Luxe Ball | Quatrième étage, dans la chambre de N. |
![]() |
Protéine | Quatrième étage, au sud de la chambre de N. |
![]() |
CT50 (Surchauffe) | Quatrième étage, dans le coin en bas à droite. |
![]() |
Galet NoirN2 | Cinquième étage, donné par N après le premier combat. |
![]() |
Galet BlancB2 | Cinquième étage, donné par N après le premier combat. |
Dresseurs[modifier]
Pokémon Noir[modifier]
|
Pokémon Blanc[modifier]
|
Commun aux deux versions[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Team Plasma Ghetis |
![]() Tutankafer ♂ |
|
![]() Scalproie ♂ |
| ||||
![]() Frison ♂ |
|
![]() Trioxhydre ♂ |
| |||||
![]() Crapustule ♂ |
|
![]() Ohmassacre ♂ |
| |||||
Type principal : | ![]() | |||||||
Récompense : | 9 720 ![]() |
Pokémon Noir 2[modifier]
|
Pokémon Blanc 2[modifier]
|
Commun aux deux versions (combats suivants contre N)[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
![]() Tarpaud ♂ Objet : Orbe Vie |
|
![]() Amonistar ♂ Objet : Roche Humide |
| ||||
![]() Lanturn ♂ |
|
![]() Kabutops ♂ |
| |||||
![]() Tentacruel ♂ Objet : Roche Humide |
|
![]() Staross |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
![]() Feunard ♀ Objet : Orbe Vie |
|
![]() Tengalice ♂ Objet : Roche Chaude |
| ||||
![]() Arcanin ♂ |
|
![]() Ninjask ♂ Objet : Roche Chaude |
| |||||
![]() Galopa ♂ |
|
![]() Phyllali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
![]() Hippodocus ♂ Objet : Orbe Vie |
|
![]() Armaldo ♂ |
| ||||
![]() Tritosor ♂ Objet : Roche Lisse |
|
![]() Cizayox ♂ |
| |||||
![]() Vacilys ♂ Objet : Roche Lisse |
|
![]() Rhinastoc ♂ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur N @ Guérison × 4 |
![]() Blizzaroi ♂ Objet : Orbe Vie |
|
![]() Mammochon ♂ |
| ||||
![]() Sorbouboul ♂ Objet : Roche Glace |
|
![]() Momartik ♀ Objet : Roche Glace |
| |||||
![]() Crustabri ♂ |
|
![]() Givrali ♀ |
| |||||
Récompense : | 15000 ![]() |
Pokémon[modifier]
Pokémon Noir et Blanc | ||
Pokémon | Niveau | Taux |
---|---|---|
![]() | ||
643 ![]() | 50 | UniqueN |
644 ![]() | 50 | UniqueB |
|
|
Dans les dessins animés[modifier]
Pokémon Générations[modifier]
Le Palais de N apparaît dans l'épisode 13, "Le soulèvement". Comme dans les jeux Pokémon Noir et Blanc, il sort du sol et encercle la Ligue Pokémon, en y envoyant une dizaine d'immenses escaliers noirs. En haut de chacun de ces escaliers, se trouve un membre des Sept sages. Iris et son Drakkarmin commencent à affronter les Sbires Plasma, puis sont aidés par les Champions d'Unys afin d'arrêter la Team Plasma.
Le Palais de N.
(épisode "Le soulèvement")
Pokémon Évolutions[modifier]
Le Palais de N apparaît dans l'épisode 4, "Le plan", encerclant la Ligue Pokémon. Après que N eut vaincu Goyah, Ludvina entre dans le château et rencontre Ghetis, qui lui raconte comment il a élevé N, dans son rôle de roi de la Team Plasma et du Héros de l'Idéal. Ghetis autorise Ludvina, portant le Galet Blanc, à entrer dans la salle du trône pour affronter N et Zekrom.
Palais de N.
(épisode "Le plan")