Gratte-Ciel Noir

De Poképédia
Aller à : navigation, rechercher
Gratte-Ciel Noir
黒の摩天楼 Black Skyscraper
Lieu de Unys
Gratte-Ciel Noir.png
Le Gratte-Ciel Noir dans Pokémon Noir 2
Nom anglais Black Tower
Dresseurs célèbres Guajava
Actions
Localisation
Localisation Ville Noire.png

Le Gratte-Ciel Noir est l'épreuve d'Unys dans Pokémon Noir 2. Il est l'équivalent de l'Arbre Creux Blanc de Pokémon Blanc 2.

Principe[modifier]

Le Gratte-Ciel Noir est formé de 10 zones, formées elles-même d'étages allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.

Des Infirmiers sont présents à chaque étage de chaque Zone. Ils soignent l'équipe du joueur une fois vaincus. Il est possible qu'ils soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.

Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.

Accès[modifier]

Tout d'abord, le chemin est bloqué par un Topdresseur qui est étonné révélant au joueur (de façon indirecte) qu'il faut d'abord battre Goyah à Amaillide.

Règles[modifier]

  • Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
  • Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
  • Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les baies peuvent cependant toujours êtres données au Pokémon).
  • Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
  • Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
  1. En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
  2. Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
  • Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.

Zones et étages[modifier]

Zone Nombre d'étages
1 1
2
3
4
5
6 2
8
7 3
9
10

(Dernier)

4

Gains[modifier]

Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.

Objet Série de zone 1 Quantité Série de zone 2 Quantité
Calcium.png Calcium Zones 1 à 3 1 Zones 4 à 5 2
Carbone.png Carbone
Zinc.png Zinc
Protéine.png Protéine
PV Plus.png PV Plus
Aile Armure.png Aile Armure Zones 6 à 7 1 Zones 8 à 9 2
Aile Esprit.png Aile Esprit
Aile Force.png Aile Force
Aile Mental.png Aile Mental
Aile Santé.png Aile Santé
Aile Sprint.png Aile Sprint
Super Bonbon.png Super Bonbon
Miniat baie alga dp.png Baie Alga Zone 10 1 Inexistant
Miniat baie grena dp.png Baie Grena
Miniat baie lonme dp.png Baie Lonme
Miniat baie qualot dp.png Baie Qualot
Miniat baie resin dp.png Baie Resin
Miniat baie tamato dp.png Baie Tamato
Super Bonbon.png Super Bonbon

Liste des Boss[modifier]

Zone 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Éleveur♂.png
Éleveur♂
Julien
521 Déflaisan  53
525 Géolithe  53
624 Scalpion  53
Gain : 10 600Pokédollar

Zone 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Éleveur♀.png
Éleveur♀
Cassandra
505 Miradar  56
528 Rhinolove  56
550 Bargantua  56
Gain : 11 200Pokédollar

Zone 3[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Pokémon Ranger♂.png
Pokémon Ranger♂
Bratislav
626 Frison  59
581 Lakmécygne  59
545 Brutapode  59
Gain : 11 800Pokédollar

Zone 4[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Pokémon Ranger♀.png
Pokémon Ranger♀
Jasna
526 Gigalithe  62
336 Séviper  62
632 Fermite  62
Gain : 12 400Pokédollar

Zone 5[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Vénérable♂.png
Vénérable♂
Javor
437 Archéodong  65
141 Kabutops  65
623 Golemastoc  65
Gain : 13 000Pokédollar

Zone 6[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Topdresseur♀.png
Topdresseur♀
Alcyon
474 Porygon-Z  68
286 Chapignon  68
348 Armaldo  68
Gain : 13 600Pokédollar

Zone 7[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Topdresseur♂.png
Topdresseur♂
Marcello
130 Léviator  71
477 Noctunoir  71
461 Dimoret  71
Gain : 14 200Pokédollar

Zone 8[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Vénérable♀.png
Vénérable♀
Renatta
392 Simiabraz  74
567 Aéroptéryx  74
641 Boréas  74
Gain : 14 800Pokédollar

Zone 9[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Vénérable♂.png
Vénérable♂
Pavle
635 Trioxhydre  77
144 Artikodin  77
244 Entei  77
Gain : 15 400Pokédollar

Zone 10[modifier]

Mode Normal
Dresseur Pokémon
Sprite 5 n2 Guajava.png
Boss
Guajava
Sprite 5 n 381.png
Latios
Objet : Herbeblanche
Niveau 80
dragonpsy
Talent : Lévitation
Draco Météor
Psyko
Vent Glace
Tonnerre
Sprite 5 n 445 m.png
Carchacrok
Objet : Orbe Vie
Niveau 80
dragonsol
Talent : Voile Sable
Colère
Séisme
Déflagration
Lame de Roc
Sprite 5 n 637.png
Pyrax
Objet : Ceinture Force
Niveau 80
insectefeu
Talent : Corps Ardent
Papillodanse
Bourdon
Déflagration
Psyko
Type principal : dragon
Récompense : 16 000 Pokédollar
Mode Challenge
Dresseur Pokémon
Sprite 5 n2 Guajava.png
Boss
Guajava
Sprite 5 n 381.png
Latios
Objet : Herbeblanche
Niveau 85
dragonpsy
Talent : Lévitation
Draco Météor
Psyko
Vent Glace
Tonnerre
Sprite 5 n 445 m.png
Carchacrok
Objet : Orbe Vie
Niveau 85
dragonsol
Talent : Voile Sable
Colère
Séisme
Déflagration
Lame de Roc
Sprite 5 n 637.png
Pyrax
Objet : Ceinture Force
Niveau 85
insectefeu
Talent : Corps Ardent
Papillodanse
Bourdon
Déflagration
Psyko
Type principal : dragon
Récompense : 17 000 Pokédollar

Par clé[modifier]

Si le joueur a Pokémon Blanc 2, mais qu'il a échangé sa clé avec un autre joueur qui possède Pokémon Noir 2 pour pouvoir relever le défi du Gratte-Ciel, le boss n'est pas Guajava mais :

Dresseur Pokémon Niveau
Sprite 5 n Vénérable♀.png
Vénérable♀
Flatsy
245 Suicune  80
485 Heatran  80
381 Latios  80
Gain : 16 000Pokédollar

Récompense[modifier]

Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un Griknot chromatique tenant un Multi Exp..

Voir aussi[modifier]