Arbre Creux Blanc

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Arbre Creux Blanc
Lieu d'Unys
L'Arbre Creux Blanc dans Pokémon Blanc 2
Nom japonais しろのじゅどう
Shiro no Jyudō
Nom anglais White Treehollow
Actions
Localisation

L'Arbre Creux Blanc est l'épreuve d'Unys dans Pokémon Blanc 2. Il est l'équivalent du Gratte-Ciel Noir de Pokémon Noir 2.

Principe[modifier]

L'Arbre Creux Blanc est formé de 10 zones, formées elles-mêmes de sous-sols allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.

Des Infirmières sont présentes à chaque étage de chaque Zone. Elles soignent l'équipe du joueur une fois vaincues. Il est possible qu'elles soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.

Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.

Règles[modifier]

  • Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
  • Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
  • Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les Baies peuvent cependant toujours être données au Pokémon).
  • Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
  • Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
  1. En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
  2. Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
  • Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les Dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.

Zones et sous-sols[modifier]

Zone Nombre de sous-sols
1 1
2
3
4
5
6 2
7
8 3
9
10

(Dernier)

4

Gains[modifier]

Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.

Objet Série de zone 1 Quantité Série de zone 2 Quantité
Calcium Zones 1 à 3 1 Zones 4 à 5 2
Carbone
Zinc
Protéine
PV Plus
Aile Armure Zones 6 à 7 1 Zones 8 à 9 2
Aile Esprit
Aile Force
Aile Mental
Aile Santé
Aile Sprint
Super Bonbon
Baie Alga Zone 10 1 Inexistant
Baie Grena
Baie Lonme
Baie Qualot
Baie Résin
Baie Tamato
Super Bonbon

Liste des Boss[modifier]

Zone 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Éleveuse
Marilou
0505 Miradar  53
0544 Scobolide  53
0622 Gringolem  53
Gain : 10 600 Poké Dollar

Zone 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Éleveur
Mac
0521 Déflaisan  56
0603 Lampéroie  56
0531 Nanméouïe  56
Gain : 11 200 Poké Dollar

Zone 3[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Saria
0508 Mastouffe  59
0587 Emolga  59
0542 Manternel  59
Gain : 11 800 Poké Dollar

Zone 4[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

PKMN Ranger
Dimitar
0560 Baggaïd  62
0335 Mangriff  62
0631 Aflamanoir  62
Gain : 12 400 Poké Dollar

Zone 5[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Nadia
0344 Kaorine  65
0139 Amonistar  65
0593 Moyade  65
Gain : 13 000 Poké Dollar

Zone 6[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Miloje
0468 Togekiss  68
0214 Scarhino  68
0409 Charkos  68
Gain : 13 600 Poké Dollar

Zone 7[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Topdresseur
Marianne
0350 Milobellus  71
0473 Mammochon  71
0448 Lucario  71
Gain : 14 200 Poké Dollar

Zone 8[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Yamato
0389 Torterra  74
0059 Arcanin  74
0642 Fulguris  74
Gain : 14 800 Poké Dollar

Zone 9[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Lyra
0373 Drattak  77
0146 Sulfura  77
0243 Raikou  77
Gain : 15 400 Poké Dollar

Zone 10[modifier]

Mode Normal
Dresseur Pokémon

Boss
Guajava

Latias
Objet : Herbeblanche
Niveau 80
Dragon
Psy
Talent : Lévitation
Draco Météor
Psyko
Vent Glace
Tonnerre

Dracolosse
Objet : Orbe Vie
Niveau 80
Dragon
Vol
Talent : Attention
Colère
Exploforce
Danse Draco
Déflagration

Pyrax
Objet : Ceinture Force
Niveau 80
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Papillodanse
Bourdon
Déflagration
Psyko
Récompense : 16000 Poké Dollar
Mode Challenge
Dresseur Pokémon

Boss
Guajava

Latias
Objet : Herbeblanche
Niveau 85
Dragon
Psy
Talent : Lévitation
Draco Météor
Psyko
Vent Glace
Tonnerre

Dracolosse
Objet : Orbe Vie
Niveau 85
Dragon
Vol
Talent : Attention
Colère
Exploforce
Danse Draco
Déflagration

Pyrax
Objet : Ceinture Force
Niveau 85
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Papillodanse
Bourdon
Déflagration
Psyko
Récompense : 17000 Poké Dollar

Par Clé[modifier]

Si le joueur possède Pokémon Noir 2 mais a échangé la Clé de l'Arbre Creux avec un autre possédant Pokémon Blanc 2 pour relever le défi de l'Arbre Creux Blanc, le boss n'est pas Guajava mais:

Dresseur Pokémon Niveau

Vénérable
Harry
0145 Électhor  80
0488 Cresselia  80
0380 Latias  80
Gain : 16 000 Poké Dollar

Récompense[modifier]

Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un Minidraco chromatique tenant un Multi Exp..

Voir aussi[modifier]