Arbre Creux Blanc
Arbre Creux Blanc | |
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Lieu d'Unys | |
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L'Arbre Creux Blanc dans Pokémon Blanc 2 | |
Nom japonais | しろのじゅどう Shiro no Jyudō |
Nom anglais | White Treehollow |
Actions | |
Localisation | |
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L'Arbre Creux Blanc est l'épreuve d'Unys dans Pokémon Blanc 2. Il est l'équivalent du Gratte-Ciel Noir de Pokémon Noir 2.
Principe[modifier]
L'Arbre Creux Blanc est formé de 10 zones, formées elles-mêmes de sous-sols allant de 1 pour les 5 premières à 4 pour la dernière. Chaque zone a un boss à battre pour accéder à la suivante. Sa chambre n'est pas accessible tout de suite. Elle a une "clé" détenue par un gardien, dont la position est divulguée au joueur par d'autres Dresseurs secondaires en les battant.
Des Infirmières sont présentes à chaque étage de chaque Zone. Elles soignent l'équipe du joueur une fois vaincues. Il est possible qu'elles soient devant la chambre du boss, ou autre part. Leur localisation est dite accessoirement.
Il est important de noter que les soins ne sont possibles qu'une seule fois, alors il est préférable de refuser si l'équipe va bien (par estimation du joueur) pour ne pas prendre le risque d'une défaite qui force le recommencement complet.
Règles[modifier]
- Pas de Pokémon refusé: le joueur n'a aucune restriction sur ses choix.
- Pas de restrictions de niveau: le joueur peut prendre des Pokémon de niveau 1 autant que ceux au niveau 50 ou 100 sans ajustement.
- Le sac disparaît du menu, ce qui force le joueur à "survivre" sans un atout précieux (les Baies peuvent cependant toujours être données au Pokémon).
- Les Pokémon gagnent de l'expérience normalement, le joueur gagne aussi de l'argent à chaque combat, mais les Pokémon affrontés ne sont pas enregistrés dans le Pokédex.
- Le joueur peut abandonner à tout moment soit:
- En allant vers l'ascenseur qui ramène le joueur à l'entrée.
- Ou en choisissant Abandonner dans le menu.
- Quand le joueur abandonne, l'expérience appliquée aux Pokémon reste, mais l'argent gagné durant les combats contre les Dresseurs de la zone est, lui, retiré. De plus, le gardien change d'identité et de position.
Zones et sous-sols[modifier]
Zone | Nombre de sous-sols |
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1 | 1 |
2 | |
3 | |
4 | |
5 | |
6 | 2 |
7 | |
8 | 3 |
9 | |
10 (Dernier) |
4 |
Gains[modifier]
Après avoir battu le boss d'une zone, le joueur se voit obtenir un objet de la part du personnage de l'accueil. Plusieurs objets sont disponibles, mais un seul d'entre eux est choisi aléatoirement et donné.
Objet | Série de zone 1 | Quantité | Série de zone 2 | Quantité |
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Zones 1 à 3 | 1 | Zones 4 à 5 | 2 |
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Zones 6 à 7 | 1 | Zones 8 à 9 | 2 |
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Zone 10 | 1 | Inexistant | |
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Liste des Boss[modifier]
Zone 1[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Éleveuse Marilou |
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53 |
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53 | |
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53 | |
Gain : 10 600 ![]() |
Zone 2[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Éleveur Mac |
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56 |
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56 | |
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56 | |
Gain : 11 200 ![]() |
Zone 3[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() PKMN Ranger Saria |
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59 |
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59 | |
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59 | |
Gain : 11 800 ![]() |
Zone 4[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() PKMN Ranger Dimitar |
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62 |
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62 | |
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62 | |
Gain : 12 400 ![]() |
Zone 5[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Vénérable Nadia |
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65 |
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65 | |
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65 | |
Gain : 13 000 ![]() |
Zone 6[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Topdresseur Miloje |
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68 |
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68 | |
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68 | |
Gain : 13 600 ![]() |
Zone 7[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
---|---|---|
![]() Topdresseur Marianne |
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71 |
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71 | |
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71 | |
Gain : 14 200 ![]() |
Zone 8[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Vénérable Yamato |
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74 |
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74 | |
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74 | |
Gain : 14 800 ![]() |
Zone 9[modifier]
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Vénérable Lyra |
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77 |
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77 | |
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77 | |
Gain : 15 400 ![]() |
Zone 10[modifier]
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Par Clé[modifier]
Si le joueur possède Pokémon Noir 2 mais a échangé la Clé de l'Arbre Creux avec un autre possédant Pokémon Blanc 2 pour relever le défi de l'Arbre Creux Blanc, le boss n'est pas Guajava mais:
Dresseur | Pokémon | Niveau |
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![]() Vénérable Harry |
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80 |
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80 | |
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80 | |
Gain : 16 000 ![]() |
Récompense[modifier]
Une fois battu, Guajava parle au joueur un peu et sort, promettant une surprise à Amaillide. Il suffit d'y aller, d'entrer dans la maison de Goyah, et le joueur recevra un Minidraco chromatique tenant un Multi Exp.