Aller au contenu

Légendes Pokémon : Z-A est là !

Le contenu du jeu est déjà disponible sur le wiki, mais beaucoup de choses restent encore à ajouter. Vous pouvez rejoindre le Discord pour en discuter.
Attention aux spoils, et bonne navigation sur Poképédia !

Château Enfoui

De Poképédia
Vieillecarte

Cet article est une ébauche à compléter concernant un lieu.

Vous pouvez la modifier et ainsi partager vos connaissances.

Château Enfoui
Lieu d'Unys
Salle de Pyrax du Château Enfoui dans Pokémon Noir et Blanc.
Nom japonais こだいのしろ
Kodai no Shiro
Nom anglais Relic Castle
Démographie
Nombre de PNJ ??
Dresseur(s) célèbre(s) Team PlasmaNB
Connexions
Ouest ← Chemin EnfouiN2B2
Est → Désert Délassant
Descriptions

Les vestiges d'un âge prospère, engloutis par les sables et le temps.
- Description de la carte -

Actions
Localisation

Le Château Enfoui est un lieu de la région d'Unys.

Description[modifier]

Le Château Enfoui est un vieux château situé dans le Désert Délassant. C'est le vestige de ruines d'une cité antique vieille de plus de 2 500 ans, qui se compose de plusieurs étages et d'un labyrinthe. La zone présente plusieurs bancs de sable mouvant qui peuvent aspirer le joueur pour l'attirer vers l'étage inférieur.

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

En début de partie, seul une partie du rez-de-chaussée et du premier sous-sol est accessible (les étages inférieurs étants impraticables à cause du sable). Le joueur peut visiter le lieu uniquement dans le but de récupérer un des Fossiles propres à la cinquième génération. Ce dernier à le choix entre le Fossile Plaque faisant revivre Carapagos, ou le Fossile Plume faisant revivre Arkéapti.

Après que N ait réveillé ZekromN/ReshiramB à la Tour Dragospire, les étages inférieurs sont accessibles. La zone est alors remplie de Sbires de la Team Plasma. Au niveau le plus bas, le joueur rencontre Goyah et Ghetis.

Après avoir battu la Ligue Pokémon, il est possible de retrouver la Professeure Keteleeria à l’entrée du château afin qu'elle nous offre un Bonbon Rage. Ce dernier peut être donné aux statues devant l'entrée, afin de réveillé et combattre un Darumacho de niveau 35, avec la Capacité Spéciale Mode Transe. A noter qu'il est possible d'obtenir un autre Bonbon Rage en hiver dans une maison de Volucité.

Ce n'est qu'après avoir accédé au panthéon que la zone devient entièrement explorable. Une nouvelle entrée s'ouvrira au rez-de-chaussée, permettant au joueur de poursuivre un Sbire Plasma, qu'il devra combattre pour traverser la zone du labyrinthe. Après l'avoir vaincu, le joueur pourra trouver et arrêter Glaucus, un des Sept Sages, qui se trouve au sud du labyrinthe.

Après l'intervention de Beladonis pour arrêter Glaucus, le reste de la zone peut être explorée. Il est alors possible de rencontrer un Pyrax de niveau 70.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Dans ces versions, la majeure partie du château est ensevelie et inaccessible. Seul le rez-de-chaussée et le premier sous-sol sont accessibles, en entrant par le Désert Délassant.

Le labyrinthe et la salle ou se trouve Pyrax deviennent accessibles en passant par le Chemin Enfoui (ce qui nécessite d'avoir la CS Force).

Pyrax est toujours rencontré pour la première fois au niveau 35. Il est possible de le rencontrer avant la Ligue Pokémon (contrairement à Pokémon Noir et Blanc). Si le joueur ne capture pas le Pokémon, il pourra être retrouvé dans la même salle, après avoir battu la Ligue Pokémon, au niveau 65.

Évènements importants[modifier]

Personnages rencontrés[modifier]

Fossiles[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, il est possible de trouver (au rez-de-chaussée droit du Château Enfoui) une Randonneuse qui offre un des Fossiles de la cinquième génération. Ce dernier permet, en se rendant au Musée de Maillard, de ranimer soit :

Glaucus[modifier]

Dans Pokémon Noir et Blanc, il est possible, après avoir vaincu Ghetis, d'y trouver Glaucus, l'un des Sept Sages de la Team Plasma. Celui-ci se trouve dans le labyrinthe, devant la salle de Pyrax. Il évoque les évènements passés et donne au joueur la CT04 (Plénitude) avant de se faire arrêter par Beladonis.

Objets[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Rez-de-chaussée
Objets donnés
 Foss. Plaque Donné par une Randonneuse, au choix parmi deux fossiles.
 Foss. Plume Donné par une Randonneuse, au choix parmi deux fossiles.
Objet visible à ramasser
 CT26 (Séisme) Dans la tour nord-ouest, accessible uniquement après avoir vaincu Ghetis.
Sous-Sol 1
Objet visible à ramasser
 Rappel À l'est des tas de sable.
Objet caché à ramasser
 Élixir Dans le tas de sable ouest.
Sous-Sol 2
Objets visibles à ramasser
 Potion Max Au sud-est, au sud du tas de sable.
 CT30 (Ball'Ombre) Au sud, à l'est du trou de sable mouvant.
Sous-Sol 3
Objets visibles à ramasser
 Rappel Max Au sud, dans l'enfoncement au sud d'un trou de sable mouvant.
 PP Plus Au sud-ouest, à l'ouest des trous de sable mouvant.
Objet caché à ramasser
 PP Max Dans la tour nord-ouest, au sud des escaliers, accessible uniquement après avoir vaincu Ghetis.
Sous-Sol 4
Objet caché à ramasser
 Super Potion Dans le tas de sable au sud-est.
Objet visible à ramasser
 Pierresoleil À l'est du tas de sable au sud des escaliers.
Labyrinthe
Objet donné
 CT04 (Plénitude) Donnée par Glaucus devant la salle de Pyrax, après avoir vaincu Ghetis.

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Sous-Sol 1
Objet visible à ramasser
 CT39 (Tomberoche) À proximité de la Kinésiste Montserrat, dans la partie sud du sous-sol.
Objet caché à ramasser
 Écaillecœur Dans le tas de sable le plus à l'ouest de la partie nord du sous-sol.
Labyrinthe
Objet visible à ramasser
 Hyper Ball Sur la colline de sable dans la pièce la plus à l'est.
Objet caché à ramasser
 Pierresoleil Au centre de la salle juste en face de la salle de Pyrax.

Dresseurs[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Rez-de-chaussée[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Elias
0561 Cryptéro  24
Gain : 768 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Montserrat
0527 Chovsourir  23
0517 Munna  23
Gain : 736 Poké Dollar

Sous-sol 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0505 Miradar  34
0552 Escroco  34
0552 Escroco  34
Gain : 1 360 Poké Dollar

Sous-sol 2[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0559 Baggiguane  35
0505 Miradar  35
Gain : 1 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0569 Miasmax  36
Gain : 1 440 Poké Dollar

Sous-sol 3[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0552 Escroco  36
Gain : 1 440 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0510 Léopardus  34
0568 Miamiasme  34
0568 Miamiasme  34
Gain : 1 360 Poké Dollar

Sous-sol 4[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0505 Miradar  35
0559 Baggiguane  35
Gain : 1 400 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0568 Miamiasme  35
0510 Léopardus  35
Gain : 1 400 Poké Dollar

Labyrinthe[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Team Plasma Sbire
0553 Crocorible  64
Gain : 2 560 Poké Dollar

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Rez-de-chaussée[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Elias
0561 Cryptéro  23
Gain : 736 Poké Dollar

Sous-sol 1[modifier]

Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Montserrat
0574 Scrutella  23
Gain : 736 Poké Dollar
Dresseur Pokémon Niveau

Kinésiste
Law
0577 Nucléos  23
Gain : 736 Poké Dollar

Pokémon[modifier]

Pokémon Noir et Blanc
PokémonNiveauTaux
Sable (rdc et premier sous-sol)
0551 Mascaïman19–2250 %
0562 Tutafeh19–2250 %
Sable (sous-sols 2 à 5)
0552 Escroco34–3750 %
0563 Tutankafer34–3750 %
Sable (sixième sous-sol et passage)
0028 Sablaireau47–5030 %
0095 Onix48–5015 %
0552 Escroco47–5035 %
0563 Tutankafer48–5020 %
Sable (salle du fond)
0344 Kaorine47–50100 %
Spécial (salle du fond)
0637 Pyrax70Unique
Pokémon rencontré
Pokémon Noir et Blanc

Pyrax
Peut être chromatique.

Niveau 70
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Vent Argenté
Papillodanse
Canicule
Bourdon
Objet tenu  Poudre Arg.
Pokémon Noir 2 et Blanc 2
PokémonNiveauTaux
Sable (rez-de-chaussée)
0551 Mascaïman18–2140 %
0562 Tutafeh18–2140 %
0027 Sabelette19–2020 %
Sable (premier sous-sol)
0551 Mascaïman18–2040 %
0562 Tutafeh18–2140 %
0027 Sabelette2020 %
Sable (passage)
0562 Tutafeh27–3040 %
0551 Mascaïman27–2830 %
0028 Sablaireau28–2920 %
0552 Escroco29–3010 %
Sable (salle du fond)
0343 Balbuto27–30100 %
Spécial (salle du fond)
0637 Pyrax35
65
Unique
Avant la Ligue
Pokémon rencontré
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Pyrax
Peut être chromatique.

Niveau 35
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Sécrétion
Vampirisme
Tornade
Danseflamme
Objet tenu  Poudre Arg.
Après la Ligue
Pokémon rencontré
Pokémon Noir 2 et Blanc 2

Pyrax
Peut être chromatique.

Niveau 65
Insecte
Feu
Talent : Corps Ardent
Cyclone
Vent Argenté
Papillodanse
Canicule
Objet tenu  Poudre Arg.

Imagerie[modifier]

Pokémon Noir et Blanc[modifier]

Pokémon Noir 2 et Blanc 2[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Pokémon Générations[modifier]

Le Château Enfoui apparaît dans l'épisode L'aventure. Après avoir traversé le Désert Délassant, Red et son Pikachu entrent dans le Château Enfoui. À l'intérieur, Pikachu tombe dans un trou et se retrouve dans la salle de Pyrax. Il affronte et bat Pyrax. Ensuite, un Démétéros surgit et attaque Pikachu.