Mode Transe

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Mode Transe
ダルマモード Daruma Mode
Quand le Pokémon perd la moitié de ses PV, il se transforme.
Affaibli, Darumacho de Galar déclenche le Mode Transe.
Généralités
Nom anglais Zen Mode
Apparition Cinquième génération
Effets
En combat Selon les PV restants
Terrain Aucun effet

Mode Transe est un talent apparu lors de la cinquième génération. C'est le talent signature de Darumacho et Darumacho de Galar. Il ne peut normalement être obtenu que par talent caché, cependant dans Pokémon Noir et Blanc, on peut trouver des Darumacho possédant ce talent dans le Désert Délassant en donnant des Bonbons Rage aux statues.

Effet du talent[modifier]

En combat[modifier]

Darumacho et Darumacho de Galar activent le Mode Transe lorsque leurs PV sont inférieurs à 50 %.

Ils changent d'apparence. Darumacho devient de type feu-psy, tandis que Darumacho de Galar devient de type glace-feu. Darumacho voit ses statistiques de base modifiées : son Attaque et son Attaque Spéciale sont interchangées, sa Défense augmente et sa Vitesse diminue. Darumacho de Galar, lui, voit son Attaque Spéciale et sa Vitesse augmenter.

Si le Pokémon récupère des PV au-dessus du seuil des 50 %, alors le Mode Transe s'active à nouveau à la fin du tour et il reprend sa forme Normale.

Cette capacité n'a d'effet que sur Darumacho ou Darumacho de Galar, et ne fonctionne pas chez les autres Pokémon, que ceux-ci utilisent Échange, Imitation ou Ten-danse, ou qu'ils soient dotés de la capacité Calque.

Changement de sensibilités[modifier]

Darumacho
Sensibilités de Mode Transe
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal PKP.pngMiniature Type Plante PKP.pngMiniature Type Feu PKP.pngMiniature Type Eau PKP.pngMiniature Type Électrik PKP.pngMiniature Type Glace PKP.pngMiniature Type Combat PKP.pngMiniature Type Poison PKP.pngMiniature Type Sol PKP.pngMiniature Type Vol PKP.pngMiniature Type Psy PKP.pngMiniature Type Insecte PKP.pngMiniature Type Roche PKP.pngMiniature Type Spectre PKP.pngMiniature Type Dragon PKP.pngMiniature Type Ténèbres PKP.pngMiniature Type Acier PKP.pngMiniature Type Fée PKP.png
× ½× ½× 2× ½× ½× 2× ½× 2× 2× 2× ½× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse
Darumacho de Galar
Sensibilités de Mode Transe
Liste des sensibilités
Miniature Type Normal PKP.pngMiniature Type Plante PKP.pngMiniature Type Feu PKP.pngMiniature Type Eau PKP.pngMiniature Type Électrik PKP.pngMiniature Type Glace PKP.pngMiniature Type Combat PKP.pngMiniature Type Poison PKP.pngMiniature Type Sol PKP.pngMiniature Type Vol PKP.pngMiniature Type Psy PKP.pngMiniature Type Insecte PKP.pngMiniature Type Roche PKP.pngMiniature Type Spectre PKP.pngMiniature Type Dragon PKP.pngMiniature Type Ténèbres PKP.pngMiniature Type Acier PKP.pngMiniature Type Fée PKP.png
× ½× 2× ¼× 2× 2× ½× 4× ½
Légende× 0 : Immunité× ¼ : Double résistance× ½ : Résistance× 2 : Faiblesse× 4 : Double faiblesse

Changement de statistiques[modifier]

Darumacho
Statistiques indicatives de Mode Transe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Darumacho Mode Transe
Statistiques indicatives de Mode Transe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Attaque Spéciale 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense Spéciale 105
 
112 125 157 172 221 246 309 339
Vitesse 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Somme des statistiques de base 540
Moyenne des statistiques de base 90
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Darumacho de Galar
Statistiques indicatives de Mode Transe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 140
 
144 160 192 211 284 316 379 416
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 95
 
103 115 147 161 203 226 289 317
Somme des statistiques de base 480
Moyenne des statistiques de base 80
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).
Darumacho de Galar Mode Transe
Statistiques indicatives de Mode Transe
Statistique Statistique
de base
Niveau 50 Niveau 100
Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹ Min-¹ Min¹ Max¹ Max+¹
PV ² 105
 
180 212 351 414
Attaque 160
 
162 180 212 233 320 356 419 460
Défense 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Attaque Spéciale 30
 
45 50 82 90 86 96 159 174
Défense Spéciale 55
 
67 75 107 117 131 146 209 229
Vitesse 135
 
139 155 187 205 275 306 369 405
Somme des statistiques de base 540
Moyenne des statistiques de base 90
  • Les termes « Min », « Max » ne sont pas à prendre au sens littéral. Il s'agit en réalité de stats à 31 IV, dont les échelons sont ensuite déterminés en faisant varier les EV (entre 0 et 255), ainsi que l'effet de la nature (à malus, neutre ou à bonus).
  • La nature n'ayant aucune influence sur les PV, les stats indiquées correspondent à un minimal (31 IV et 0 EV) et à un maximal (31 IV et 255 EV).

Sur le terrain[modifier]

Mode Transe n'a aucun effet hors combat.

Descriptions[modifier]

Pokémon Noir et Blanc à Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha
Transforme le Pokémon dans les moments délicats.
Pokémon Soleil et Lune à Pokémon Épée et Bouclier
Quand le Pokémon perd la moitié de ses PV, il se transforme.

Pokémon dotés du talent[modifier]

Naturellement[modifier]

Aucun Pokémon ne possède le talent Mode Transe naturellement.

Comme talent caché[modifier]

Pokémon
Forme normale
Type Talent nº 1 Talent nº 2 Pokémon
Mode Transe
Type
555 Darumacho Feu Sans Limite 555 Darumacho Feu-Psy
555 Darumacho de Galar Glace Entêtement 555 Darumacho de Galar Glace-Feu

Représentations antérieures[modifier]

Mode Transe USUL.png
Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Dans le dessin animé[modifier]

Dans d'autres langues[modifier]

Langue Nom Traduction
Anglais Zen Mode Mode Zen
Japonais ダルマモード
Daruma Mode
Mode Daruma
Allemand Trance-Modus Mode-Transe
Italien Stato Zen État Zen
Espagnol Modo Daruma Mode Daruma
Chinois 达摩模式
Dámó Móshì

Voir aussi[modifier]


Logo Projet Talentdex.png Cet article fait partie du Projet Talentdex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les talents. Merci de lire la page du projet avant toute édition !