PG01

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche


PG01
L'aventure
PG02
La course-poursuite
L'aventure
Épisode PG01.png
Saison
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Diffusion
Dates de sortie
Sortie(s) en France 16 septembre 2016
Sortie(s) au Japon 9 décembre 2016
Sortie(s) aux États-Unis 16 septembre 2016

L'aventure est le premier épisode de Pokémon Générations. Il a été diffusé pour la première fois le 16 septembre 2016 sur YouTube.

Synopsis[modifier]

L'épisode commence par l'introduction de Pokémon Rouge, où le "Joueur" décide de continuer sa partie sauvegardée. Le personnage marche à travers la Forêt de Jade de la région de Kanto. Un Pokémon sauvage finit par apparaître devant lui : un Pikachu de niveau 3. Le "Joueur" fait appel à son Bulbizarre de niveau 10, puis lance une Poké Ball sur le Pikachu, qui le capture.

Alors que le "Joueur" s'approche pour ramasser la Poké Ball, le design de l'épisode passe du jeu vidéo à celui du dessin animé. Le "Joueur" fait appel à son Pikachu, qui commence à explorer les alentours de la Forêt. Rapidement, il finit par rencontrer un Chenipan, et un combat commence. Le Chenipan lance deux fois la capacité Sécrétion sur Pikachu, qui les esquive. Le combat se poursuit, tandis que le "Joueur" commande son Pokémon, et qu'Électhor vole dans le ciel vers l'écran.

A Rosalia, dans la région de Johto, Pikachu poursuit trois Axoloto qui nagent dans une rivière. Il grimpe sur un arbre, et tente de les arrêter avec une attaque Éclair. Cependant, les Axoloto sont immunisés à l'attaque à cause de leur type Sol, et ils répliquent avec Tir de Boue. Touché, Pikachu chute de son arbre sur Lugia, qui le fait voler dans le ciel.

A Hoenn, Pikachu affronte un Vigoroth sauvage sur la Route 119, devant le Centre Météo. Le combat entre les deux Pokémon se poursuit sur le pont, situé à l'est du Centre Météo, tandis que Latias et Latios apparaissent et observent le combat. Sous l'intensité de ce dernier, le pont cède et commence à s'effondrer. Pikachu et Vigoroth se hâtent de le traverser pour ne pas tomber dans le vide.

Au Temple Frimapic dans la région de Sinnoh, Pikachu affronte un Tarinorme. Pikachu utilise Queue de Fer, mais est contré par Tarinorme, qui réplique avec Rayon Chargé. Pikachu esquive, mais le choc du combat fracture le sol et réveille Regigigas. Ce dernier s'interpose dans le combat, balayant Tarinorme d'un coup. Pikachu tente d'utiliser une attaque électrique contre le Pokémon légendaire, mais elle a quasiment aucun effet sur lui. Ensuite, Regigigas utilise une attaque dévastatrice qui balaye la zone.

Dans le Désert Délassant d'Unys, Pikachu marche avec difficulté à cause d'une tempête de sable. Suivi par le "Joueur", il entre dans le Château Enfoui et commence à l'explorer. Au bout d'un moment, Pikachu marche sur une zone de sable mouvant, et tombe au travers. En arrivant dans un sous-sol du Château, il est face à face avec un Pyrax, qui l'attaque avec Canicule. Pikachu utilise Queue de Fer sur une dalle du sol, afin de la soulever et de s'en servir comme bouclier. Il contre-attaque avec Électacle, ce qui lui permet de vaincre Pyrax. A ce moment-là, Démétéros sort du sol et se prépare à attaquer Pikachu.

Dans la Grotte Coda de Kalos, le "Joueur" et Pikachu dévalent la mine à toute vitesse dans un chariot, et pourchassés par un Bruyverne. Ce dernier les attaque avec Dracochoc, mais Pikachu tente de le repousser avec Boule Élek. Blessé mais pas vaincu, Bruyverne tente un instant au sol, avant de reprendre la chasse du chariot en l'attaquant avec Bang Sonique. Pikachu contre-attaque avec Tonnerre, réussissant à vaincre Bruyverne. Arrivant au plus profond de la Grotte Coda, le "Joueur" et Pikachu font face à Zygarde dans sa Forme Parfaite. Ce dernier provoque une immense lumière blanche, qui aveugle momentanément Pikachu et le "Joueur", et qui crée un halo de lumière à travers le plafond troué de la grotte. Zygarde commence alors à léviter vers le monde extérieur.

La caméra dézoome à toute vitesse pour montrer la planète du Monde Pokémon, tandis que le logo de Pokémon Générations apparaît à l'écran.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

Lieux[modifier]

Anecdote[modifier]

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : The Adventure
  • Japonais : 冒険

Liens externes[modifier]