La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Ligue Pokémon (Unys)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Attention : cet article traite du lieu des jeux vidéo. Pour des informations concernant la Ligue Pokémon de la région d'Unys, consultez l'article Ligue d'Unys.


Ligue Pokémon
Pokémon League
Lieu de Unys
Ligue Unys.png
Nom anglais Pokémon League
Événement(s)
Événement(s) particulier(s) Confrontation avec les maîtres de la Ligue
Connexions
Sud ↓ Route Victoire
Description
Seuls les Dresseurs ayant obtenu tous les Badges peuvent s'y risquer.
- Description de la carte -
Actions
Localisation
Localisation Ligue Pokémon NB2.png

La Ligue Pokémon d'Unys héberge le Conseil 4, le défi ultime après les 8 Champions d'Arène de la région.

Description[modifier]

Son accès est particulièrement difficile pour un Dresseur insuffisamment préparé, celui-ci devant tout d'abord emprunter la Route 10 vers le nord depuis Janusia, puis surmonter les difficultés de la Route Victoire régionale. Il dispose néanmoins d'un Centre Pokémon, permettant un certain répit face à l'ampleur de la tâche à accomplir. Un magasin particulièrement fourni offre également une dernière opportunité pour s'équiper au maximum avant d'affronter les maîtres des lieux.

Contrairement aux autres Ligues des anciennes générations, la Ligue Pokémon d'Unys n'est pas linéaire : le joueur peut affronter les membres du Conseil 4 dans l'ordre qu'il souhaite.

Lorsque le joueur va pour la première fois à la Ligue Pokémon, il n'affronte pas le Maître, en raison de l'intervention de N, qui fait sortir son palais de terre. Le joueur affronte N et Ghetis à la place.

Dresseurs de la Ligue[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Conseil 4.
Statut Conseil 4 Maître de la Ligue
Dresseur Sprite 5 n Anis.png Sprite 5 n Pieris.png Sprite 5 n Percila.png Sprite 5 n Kunz.png Sprite 5 n Goyah.png
Sprite 5 n2 Iris.png
Anis Pieris Percila Kunz GoyahNB
ou IrisN2B2
Type spectre ténèbres Psy Combat Insecte ou Dragon

NB : Dans Pokémon Noir et Blanc, Goyah n'est pas affronté lors du premier défi, car N et la Team Plasma s'attaquent à la Ligue.

Dans d'autres jeux[modifier]

La Ligue Pokémon d'Unys dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS.

La Ligue Pokémon d'Unys apparaît dans Super Smash Bros. for Nintendo 3DS et dans Super Smash Bros. Ultimate. Au cours du combat, le stage change de structure, passant ainsi de la Ligue Pokémon au Palais de N.

Ce stage voit aussi apparaître des Pokémon qui ont un effet lors du combat ou non. Ainsi, Reshiram ou Zekrom attaque respectivement le stage avec Flamme Croix ou Éclair Croix. Milobellus, Farfaduvet ou Shaymin ne font qu'une simple apparition.

Dans Super Smash Bros. Ultimate, le stage fait l'objet de cinq Smashtuces :

  • Escaliers : Quand des escaliers menant au Palais de N apparaissent, le stage s'élargit et les bords disparaissent. Tâchez d'adapter vos tactiques !
  • Pokémon en arrière-plan : Milobellus, Farfaduvet et Shaymin peuvent faire une apparition dans ce stage, mais ils n'ont aucune influence sur le combat.
  • Pokémon légendaires : Si Reshiram ou Zekrom apparaissent dans ce stage, ils attaquent les combattants. Vous pourriez aussi voir d'autres Pokémon !
  • Flammes détruisant les escaliers : L'attaque Flamme Croix de Reshiram engendre une explosion enflammée qui peut détruire les escaliers. Restez sur vos gardes !
  • Éclairs transformant le stage : Zekrom, Pokémon légendaire de type Dragon et Électrik, charge avec l'attaque Éclair Croix, détruisant ainsi les escaliers ou inclinant les plateformes.

Voir aussi[modifier]