Plongée est une capacité offensive de type Eau introduite dans la troisième génération.
Cette capacité nécessite deux tours pour son exécution. Au premier tour, le lanceur plonge sous l'eau, ce qui le rend invulnérable à toutes les capacités infligeant des dégâts, exception faite pour Surf et Siphon dont les dégâts sont doublés. Au deuxième tour, il sort de l'eau et inflige des dégâts à la cible. Les dégâts infligés par la tempête de sable ou la grêle n'affectent pas le lanceur au premier tour de Plongée. Il est néanmoins possible de toucher l'utilisateur de Plongée si celui-ci a préalablement été ciblé par Verrouillage ou Lire-Esprit, ou si un Pokémon avec le talent Annule-Garde se trouve sur le terrain.
En dehors du combat[modifier]
Permet au joueur de plonger sous l'eau en des endroits spécifiques. Ces endroits se trouvent dans Hoenn.
Le lanceur plonge au premier tour pour attaquer l'ennemi qui se trouve devant lui au second.
À partir de Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre, le lanceur ne peut utiliser cette capacité que s'il se trouve sur une case qui possède un point d'eau (la capacité échoue dans les cas contraires).
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Plongée est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Hydromax et atteint alors une puissance de 130.
- Pokémon Épée et Bouclier et Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
- Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur plonge sous l'eau au premier tour et frappe au second.
Représentations antérieures[modifier]
Jeux principaux[modifier]
Jeux secondaires[modifier]
Dans d'autres langues[modifier]
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