Cathy (Tour de Combat)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Cathy.

Pokémon Émeraude[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent[modifier]

"Bonjour... Je m'appelle Cathy. Je suis l'As du Salon et je suis la responsable de la Tour de Combat... Je dois dire que j'ai beaucoup entendu parler de toi... Ce que j'ai entendu n'était pas toujours très flatteur, d'ailleurs... Tu dois te demander ce que je fais ici, alors... Eh bien, moi aussi! Allez, essaie de m'éblouir par ton talent..."

  • Si le joueur perd :

"C'est très décevant..."

  • Si le joueur gagne :

"D'accord, je vois..."

"Oh, oh... Ton Passe Zone, s'il te plaît... Ton talent doit être reconnu. (Le Symbole Capacité a été ajouté sur le Passe Zone!) ... ... ... ... ... ... Tu as une réelle confiance en tes Pokémon, n'est-ce pas? J'ai hâte de t'affronter et de gagner! Je t'attendrai le temps qu'il faudra. Nous nous reverrons, j'en suis sûre..."

Combat pour le Symbole d'Or[modifier]

"Toi? Je n'étais pas sûre que tu reviennes me voir... ... ... ... ... ... ... Tu as gagné beaucoup de combats... Je ne te faciliterai pas la tâche... Cela fait si longtemps... Cela fait si longtemps que j'attends ce moment... On peut commencer?"

  • Si le joueur perd :

"Je suis désolée..."

  • Si le joueur gagne :

"Merci..."

"Eh bien, félicitations... Ton Passe Zone, s'il te plaît... (Le Symbole Capacité a pris une couleur dorée!) Quel beau combat... Je crois que je n'avais jamais autant apprécié un combat de Pokémon... J'espère avoir l'occasion de me battre à nouveau contre toi..."

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

UC-01 : Parasite
Début de la mission
[modifier]

Route 8[modifier]

"C'est un véritable honneur de rencontrer le Maître d'Alola. Pardon d'avoir eu recours à de tels artifices pour te contacter. Je me présente, je m'appelle Cathy. Je dirige une unité secrète des Forces de Police Internationales : le P.L.O.U.C., le Pôle Lié aux Opérations Ultra-Chimères."

Beladonis : "Désolé de te prendre de court, mais pourrais-tu répondre à une question ? As-tu vraiment établi le contact avec l'UC-Parasite ?"

L'U-quoi ? :

Cathy : "UC est l'acronyme désignant les Ultra-Chimères. Ce sont les créatures mystérieuses qui viennent d'autres mondes. Si l'on en croit la rumeur, tu aurais rencontré Zéroïd... Eh bien, sache qu'il fait partie de ces Ultra-Chimères."

Para-quoi ? :

Cathy : "L'UC-01, ou UC-Parasite. Tu la connais peut-être mieux sous son nom officiel, Zéroïd. Au P.L.O.U.C., nous utilisons des noms de code pour les Ultra-Chimères. Si je te dis qu'il s'agit du Pokémon qui a fusionné avec Elsa-Mina, tu comprends mieux ?"

Beladonis : "Maintenant que les choses sont plus claires, laisse-moi te reposer la question qui nous taraude tant. As-tu vraiment établi le contact avec l'UC-Parasite, oui ou non ?"

Peu importe la réponse :

Cathy : "Je le savais !"

Beladonis : "Cathy-chef, je crois que c'est tout vu ! Encore une victoire pour le P.L.O.U.C. !"

Cathy : "Garde à l'esprit que la conversation qui va suivre est classée secret-défense. Quoi qu'il arrive, tu ne dois en parler à personne. C'est bien compris ? Lorsqu'Elsa-Mina a ouvert l'Ultra-Brèche, l'UC-Parasite n'est pas la seule à être passée."

Beladonis : "Nous savons de source sûre qu'il existe au moins une autre UC. Nous avons aussi reçu des rapports indiquant que bien d'autres types d'Ultra-Chimères ont été aperçus. Les UC sont des créatures dangereuses qui échappent aux lois régissant ce monde. Le pire, c'est qu'elles sont arrivées ici à leur insu. Elles sont imprévisibles, donc nous devons agir avec prudence."

Cathy : "Le P.L.O.U.C. a trois missions. Premièrement, nous devons analyser les mœurs de ces étranges créatures. Deuxièmement, nous devons assurer la protection des habitants de la région. Troisièmement, nous devons surveiller les UC... et les anéantir, si nécessaire."

Beladonis : "Nous avons reçu l'ordre d'éliminer les UC si jamais il s'avère qu'elles représentent vraiment une menace pour notre monde."

Cathy : "Seulement voilà, Beladonis et moi aimerions éviter d'en arriver là. Les UC sont des êtres vivants, alors nous voulons essayer de les sauver."

Beladonis : "Mais pour surveiller les UC, il n'y a pas 36 solutions : il faut les capturer. Et c'est bien plus compliqué de les capturer que de les éliminer. Or, le P.L.O.U.C. n'a pas les effectifs nécessaires."

Cathy : "Tout ça pour dire... Nous avons besoin de ton aide, Maître d'Alola. Joins tes forces aux nôtres ! Aide le P.L.O.U.C. à atteindre son objectif !"

Quoi ?! :

"S'il te plaît, réfléchis. Nous voulons sauver les UC. Et pour cela, nous avons besoin de ta force."

Avec joie ! :

"Oh, tu acceptes ? Merci ! Ton aide nous sera précieuse !"

Beladonis : "Cathy-chef..."

Cathy : "Je sais, mon brave Beladonis. Si tu le veux bien, je tiens juste à te faire passer un test avant de t'envoyer en mission. Je te propose un petit combat Pokémon. Prends ton temps et fais-moi signe quand tu seras prêt(e)."

"Tu as tout ce qu'il te faut ? Parfait, battons-nous. Ne prends pas de pincettes avec moi, donne tout ce que tu as."

"Je vois..."

"Merci de t'être prêté(e) au jeu. Mon test est terminé. Tu m'as vraiment impressionnée. Je reconnais en toi un talent indéniable. Je suis sûre que nous accomplirons de grandes choses ensemble."

"Tu fais partie des nôtres maintenant, Joueur. Pas de temps à perdre, passons à l'action ! Cathy-chef et moi, nous allons mener notre petite enquête sur les UC. De ton côté, file au Paradis Æther et récupère les infos dans les labos secrets !"

"Nous avons un contact là-bas. Cherche la sous-directrice, Vicky. Son aide te sera précieuse !"

"Les labos secrets se trouvent au sous-sol du Paradis Æther. Cherche Vicky."

  • Après avoir parlé à Vicky :

"Te revoilà. Je vois que tu as pu rencontrer Vicky, parfait ! Beladonis devrait arriver d'une minute à l'autre..."

Beladonis : "C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!"

Cathy : "Mais enfin Beladonis, qu'est-ce qui te met dans un tel état ?"

Beladonis : "Pardon, c'est l'émotion... L'heure est grave ! Nous avons un problème ! Un gros problème. Je viens de recevoir un rapport des plus alarmants ! L'UC-Parasite a été repérée ici même, à Akala !"

Cathy : "Je vois. Beladonis, Joueur, fini de rire. Le moment est venu de passer à l'action ! Je m'occupe de protéger la ville et ses habitants ! Joueur, va affronter l'UC ! Beladonis, tu restes ici pour assurer nos arrières."

Beladonis : "Oh... Mais..."

Cathy : "Allons, ne le prends pas mal. C'est primordial d'avoir des renforts, pour une telle mission. Je suis contente de savoir que je peux compter sur toi, ça me rassure."

Beladonis : "Chef ! Bien, chef !"

Cathy : "J'y vais ! Joueur, bonne chance !"

Beladonis : "Chef, je suis sûr que vous allez faire des étincelles ! Joueur, prends bien garde à toi. Si tu as besoin d'infos classifiées sur l'UC, n'hésite pas à demander. Tu sais où me trouver."

  • Après avoir battu ou capturé Zéroïd :

Cathy : "Nous avons envoyé les données de l'UC que tu as capturée à Vicky et au QG. Bravo, Joueur ! Grâce à toi, nous pourrons mieux comprendre le mystère Zéroïd !"

Beladonis : "C'est tout bonnement excellent, Joueur ! Du vrai travail de pro ! Et pour fêter le succès de ta première mission ainsi que ton arrivée dans l'équipe, c'est Beladonis qui rince ! Laisse-moi te dire qu'il y a des restaurants qui valent le détour, à Akala !"

Cathy : "Et comment es-tu au courant de l'offre culinaire du coin, mon brave Beladonis ? Nous venons tout juste d'arriver ici..."

Beladonis : "Euh... J'ai vu ça dans un magazine qui traînait au Centre Pokémon, pardi ! Je vais me renseigner, voir s'ils livrent à domicile !"

Cathy : "Ah là là, ce Beladonis ! Hi hi ! Au fait, avant que j'oublie... Normalement, l'UC que tu as capturée aurait dû être récupérée par les Forces de Police Internationales. Toutefois, j'ai réussi à obtenir l'autorisation officielle : tu peux la garder ! Ce n'était pas facile, j'ai dû me battre bec et ongles, pour tout te dire. Mais si j'avais laissé l'UC à mes supérieurs, ils auraient conduit des tests sur elle, je le sais. Il vaut vraiment mieux qu'elle soit avec toi, Joueur."

Beladonis : "C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!"

Cathy : "Quoi, encore ?"

Beladonis : "C'est vraiment terrible ! Je viens d'avoir un tuyau : une nouvelle UC vient d'être repérée ! À Mele-Mele, cette fois. On cassera la croûte une autre fois, le devoir nous appelle !"

Cathy : "Bien reçu. Partons immédiatement pour Mele-Mele."

Beladonis : "Chef ! Oui, chef !"

Cathy : "Nous établirons notre QG au motel de Mele-Mele. Joueur, retrouve-nous là-bas au plus vite."

Beladonis : "Cap sur Mele-Mele, et au trot ! On se rejoint là-bas, Joueur, OK ? Tu ne peux pas rater le motel de Mele-Mele, il est sur la Route 2 !"

UC-02 : ExpansionS / BeautéL
Les liens qui les unissent
[modifier]

"Contente de te revoir, Joueur. Merci d'être là ! Beladonis est parti pêcher des informations concernant les UC. Moi, je reste ici car j'attends de la visite."

Peu importe la réponse :

"Nous avons une source mystérieuse qui prétend en savoir très long sur les UC. Cet informateur soutient qu'il nous en dira plus, mais seulement si on le rencontre. On ne peut pas se permettre d'ignorer une telle piste. C'est pour cela que je me retrouve coincée ici, à l'attendre. J'ai dû laisser tout le travail de terrain à Beladonis, le pauvre... Je dois admettre que son énergie et son enthousiasme semblent sans limites. C'est vraiment la crème de la crème des Forces de Police Internationales. Je suis honorée de l'avoir à mes côtés, au sein du P.L.O.U.C."

Danh : "Salut..."

Cathy : "Qui... Vous ?!"

Danh : "La forme ?"

Cathy : "M-Monsieur Danh ? Vous ici ?! Ne vous méprenez pas, c'est un plaisir de vous revoir... Mais que faites-vous ici ?"

Danh : "Bah, je sais pas, moi. Tu les veux, ces infos sur les monstres, ou pas ?"

Cathy : "Les « monstres » ? Ah ! Monsieur Danh... Seriez-vous notre mystérieux informateur ?!"

Danh : "Pfff, c'est compliqué... En fait, j'ai encore zappé une réunion des Doyens. Ça me sort toujours de la tête, y'en a trop. Bref, du coup, je suis de corvée de transmission d'infos, ça m'apprendra, gna gna gna. Tiens ? T'es là aussi, gamin(e) ?"

Cathy : "Vous connaissez aussi Joueur ?"

Danh : "Euh, ouais ? C'est un peu le Maître d'Alola, hein."

Cathy : "Donc vous avez des infos sur les UC qui ont été aperçues sur l'île ?"

Danh : "Alors... Perso, j'ai rien vu. Je me contente de rapporter la rumeur."

Cathy : "Dites-moi tout."

Danh : "C'est celle que vous surnommez UC ExpansionS / UC BeautéL, si j'ai bien retenu vos noms de code, là. On en a vu deuxS / quatreL, rien que ça, dans le Jardin de Mele-MeleS / la Grotte VerdoyanteL."

Cathy : "Un... un instant ! Comment connaissez-vous les noms de code top-secrets du P.L.O.U.C. ?"

Danh : "Mais on s'en fiche ! Je le sais, c'est tout. Sur ce, bon courage. Moi, je rentre."

Cathy : "Monsieur Danh était mon supérieur, quand j'ai intégré les Forces de Police Internationales. Je n'imaginais pas le retrouver dans de telles circonstances. Si les informations de Monsieur Danh sont fiables, il y aurait plus d'une UC, cette fois. La situation est vraiment dangereuse... Mais hors de question de rester les bras croisés !"

Beladonis : "C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!"

Cathy : "Roh là là, Beladonis... Tu remets ça ?"

Beladonis : "Je trouve que ça en jette, moi. Pas vous ? Bref, l'heure est grave ! Je viens de recevoir un tuyau pour les UC ! Elles sont bel et bien ici, à Mele-Mele. Le doute n'est plus permis ! Il s'agit bien des UC-ExpansionS / UC-BeautéL. Ces UC sont de véritables montagnes de muscles, et Ceriz sur le Poffin, il y en a deux ! Elles sont au Jardin de Mele-Mele.S / Derrière leur sublime apparence, ce sont des monstres de rapidité et de férocité ! Quatre d'entre elles auraient été aperçues dans la Grotte Verdoyante.L"

Cathy : "Oui, oui, nous sommes déjà au courant."

Beladonis : "Hein ? Quoi ? Vous avez dit quelque chose, Cathy-chef ?"

Cathy : "*Soupir* Non, rien, oublie. Merci pour l'info, et beau boulot ! Joueur, Beladonis... Il va être temps de passer à l'action. Je m'occupe de surveiller les zones habitées. Joueur, rends-toi sur place ! Beladonis, tu restes ici en renfort !"

Beladonis : "Pas si vite ! Cette fois, moi aussi je veux..."

Cathy : "Beladonis, il faut que tu comprennes... Tu n'as pas de Pokémon pour t'accompagner. Je ne peux pas te laisser t'exposer ainsi au danger. Par contre, vu ta longue expérience, tu es la personne idéale pour rester ici en renfort. C'est vraiment une position clé."

Beladonis : "Bon allez ! Vous m'avez convaincu, Cathy-chef ! Beladonis, dernier rempart du P.L.O.U.C. !!!"

Cathy : "J'y vais ! Joueur, bonne chance !"

  • Après la capture de MouscotoS / CancreloveL :

"Nous avons fait suivre les données des UC que tu as capturées à Vicky et au QG. Tu as fait un excellent travail, Joueur. Grâce à ces informations, nous devrions mieux comprendre comment l'UC-ExpansionS / BeautéL, alias MouscotoS / CancreloveL, fonctionne. Ourgh..."

Beladonis : "Chef ? Ça va pas, Cathy-chef ?! Vous voulez vous asseoir ? Un verre d'eau ? Un massage ?"

Cathy : "Non, ce n'est rien. Juste un peu de fatigue, vu le nombre d'UC qu'on a eu à pourchasser, cette fois..."

Beladonis : "..."

Cathy : "Ne t'en fais pas, tout va bien ! Allons, ne me regarde pas comme ça !"

Beladonis : "D'accord, pardon."

Cathy : "Vous deux aussi, vous devez être bien fatigués."

Beladonis : "Pas grave, je connais un bon remède contre la fatigue ! Rien de tel qu'un bon repas pour recharger ses batteries ! Et puis ma foi, il faut bien fêter le succès de notre mission ! Vous allez voir, le Buffet Baston vaut le détour !"

Cathy : "Pardon ? Et ce restaurant-là, c'est encore le Centre Pokémon qui te l'a conseillé ?"

Beladonis : "... Non, bien sûr que non ! J'en ai juste entendu parler comme ça, dans la rue ! Haha ! J'ai aussi entendu dire que c'était souvent complet donc je vais aller réserver !"

Beladonis : "C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!"

Cathy : "Beladonis ? Te revoilà déjà ? Attends, ne me dis pas que..."

Beladonis : "Et si ! Quelle perspicacité, Cathy-chef ! J'ai encore eu un autre tuyau sur les UC ! Et devinez quoi ? C'est de nouveau à Akala ! On se remplira la panse une autre fois !"

Cathy : "... Bon, bon... Retournons à Akala en quatrième vitesse, alors."

Cathy : "Nous allons retourner au même motel que la dernière fois. Retrouve-nous là-bas, Joueur."

UC-03 : Éclair
Agent Dino Blasé (après la capture de Câblifère)
[modifier]

"Ourgh..."

Beladonis : "Cathy-chef ?! Ça va ?!"

Cathy : "Ne t'en fais pas, ce n'est rien... J'ai juste eu un vertige... Ne te fais pas de souci."

Beladonis : "Non, je n'y crois pas ! Chef, vous êtes solide comme un Lougaroc, forte comme un Mackogneur ! Avoir des vertiges et des vapeurs, ce n'est pas votre genre !"

Cathy : Allons, ce n'est vraiment rien. Ne te fais pas de souci pour moi, tout va bien, je te dis. Tout de même, Joueur, tu m'as vraiment bluffée. Moi, je peinais à tenir les Câblifère éloignés des habitations... Je ne sais pas pourquoi, mais quand les UC m'ont vue, elles ont complètement changé d'attitude. Comme si elles en avaient après moi en particulier ou qu'elles voulaient me croquer..."

Danh : "Salut."

Cathy : "Monsieur Danh ?"

Danh : "La forme ?"

Beladonis : "... Toi ?!"

Danh : "Tiens, tiens, tiens. Comme on se retrouve... Agent Dino Blasé ! Ah non, c'est vrai. C'est Beladonis, maintenant, c'est ça ?"

Beladonis : "Oui."

Danh : "Hum. Cachez votre joie, surtout, tous les trois. Dire que je vous apporte des infos sur les UC qui vous intéressent tant..."

Cathy : "Vraiment ?!"

Danh : "Il y a des UC-LameS / UC-RéacteurL qui traînent à Ula-Ula. Si vous voulez plus de détails, faudra vous y rendre."

Beladonis : "Tes infos... Elles sont fiables ?"

Danh : "Je te rappelle que je suis le Doyen d'Ula-Ula, mon petit pote. J'ai pas intérêt à mentir. Si ces monstres ruinent le pays, je vais avoir le gardien sur le dos."

Cathy : "Merci beaucoup pour cette information des plus précieuses, Monsieur Danh."

Danh : "Ouais, ouais, c'est ça. Je me rentre."

Beladonis : "..."

Cathy : "Beladonis ? Ouh ouh ?"

Beladonis : "Ah, pardon."

Cathy : "Beladonis, tu connais Monsieur Danh ?"

Beladonis : "On peut dire ça... Ça remonte à loin. Mais il me semble que la mission est plus importante que ces vieilles histoires, non ?"

Cathy : "Oui... Tu as raison. On vient de nous signaler la présence d'une UC. C'est notre priorité absolue. Nous allons établir notre QG dans le motel d'Ula-Ula. Retrouve-nous là-bas quand tu seras prêt(e), Joueur."

UC-04 : LameS / RéacteurL
Les Imprégnés
[modifier]

Cathy : "Merci de nous avoir rejoints, Joueur."

Beladonis : "Nous t'attendions, brave Joueur."

Cathy : "Grâce à Monsieur Danh, nous avons déjà toutes les informations nécessaires concernant les UC."

Beladonis : "Les UC aperçues sur cette île ont pour nom de code UC-LameS / RéacteurL. Ce sont de terribles créatures, capables de tout découper.S / Ces créatures ont une énergie terrible, capable de tout ravager par les flammes.L Et les UC, comme les mauvaises nouvelles, arrivent rarement seules..."

Cathy : "Il n'y a pas une minute à perdre. On garde le même mode opératoire : je m'occupe de protéger les zones habitées. Joueur, dirige-toi directement vers la zone où les UC ont été vues. Beladonis, tu restes ici en renfort. Ouuurgh..."

Beladonis : "Cathy-chef, vous ne pouvez pas continuer comme ça. Vous avez l'air à bout de forces. Et si j'y allais à votre place, cette fois ? Ce serait peut-être mieux, non ?"

Cathy : "Mais non, enfin, ce n'est pas la peine ! Je fatigue un peu mais je peux encore me battre ! Tout va bien tant que je sais que je peux compter sur toi pour assurer mes arrières."

Beladonis : "... C'est vous la chef, chef."

Cathy : "Sur ce, j'y vais ! Joueur, bonne chance à toi !"

  • Après la capture des KatagamiS / BamboiselleL :

Beladonis : "... Tout de même, cette fois, elles ont vraiment débarqué en masse. Quatre d'un coup... Ça a dû être terriblement dangereux. Ça va, vous n'avez pas eu trop de mal, chef ?"

Cathy : "Allons, cesse donc de te faire tant de souci ! Mes Pokémon et moi allons bien ! Je dois admettre avoir eu des sueurs froides parfois, comme lorsqu'on s'est retrouvés complètement encerclés, pris en tenaille par les UC..."

Beladonis : "Oh non, je le savais..."

Cathy : "Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette depuis tout à l'heure, Beladonis."

Beladonis : "Non... Ce n'est rien."

Cathy : "Je sais ! Tu es déçu parce que nous n'avons toujours pas été au restaurant ?"

Beladonis : "... Ha ha ! Mais oui, c'est exactement ça ! Cathy-chef, on ne peut rien vous cacher ! Je suis tout bonnement mort de faim ! J'ai un appétit de Goinfrex !"

Cathy : "Maintenant que le danger est passé, c'est en effet l'occasion rêvée ! Cette fois, c'est à moi de trouver un bon petit restaurant ! ♪"

Beladonis : "Vraiment ? Excellente idée ! Cathy-chef, je compte sur vous !"

Cathy : "Je ne vais pas me faire prier, je meurs de faim, moi aussi ! Ne bougez pas d'ici, je pars à la chasse au restaurant ! Je reviens vite, promis."

"Me revoilà !"

Beladonis : "Joueur, pardon ! Nous continuerons cette histoire une autre fois !"

Danh : "Hé."

Cathy : "Oh ! Monsieur Danh ! Je ne vous avais pas vu !"

Danh : "Un autre monstre est apparu, sur l'île de Poni cette fois. Pour plus d'infos, rendez-vous au Restaurant Kiflotte. Je vous préviens, c'est un affreux jojo. Venez préparés."

Cathy : "D'accord. Merci pour cette information."

Beladonis : "..."

Cathy : "Beladonis ? Ça va ?"

Beladonis : "Oui... Pas de souci."

Cathy : "Bien, rendons-nous donc au Restaurant Kiflotte. Joueur, retrouve-nous là-bas si tu le veux bien."

UC-05 : Gourmandise
Agent Hand (après la capture d'Engloutyran)
[modifier]

"Nous avons partagé les données de l'UC que tu as capturée avec le QG et Mademoiselle Vicky. Tu as encore fait un excellent travail, Joueur. Ces informations vont nous aider à mieux comprendre comment l'UC-Gourmandise, autrement appelée Engloutyran, fonctionne."

Beladonis : "C'est fini, Cathy-chef..."

Cathy : "Oui... La dernière UC est capturée, tout est terminé. Tu as vraiment bien travaillé, Joueur. Et toi aussi, Beladonis..."

Beladonis : "Oh, non ! Moi, je n'étais là qu'en renfort. C'est vous qui avez tout fait, Cathy-chef ! Vous et Joueur ! Et comme tout est bien qui finit bien, je propose de manger ici pour fêter..."

Cathy : "Un instant."

Beladonis : "Qu'est-ce qui ne va pas, Cathy-chef ? Il va nous falloir un bon repas après de telles aventures, pour nous remettre de nos émotions !"

Cathy : "Maintenant que la dernière mission est terminée, nous devons aller au Paradis Æther. Il nous faut faire le point avec Vicky."

Beladonis : "Ah, mais c'est vrai ! Et il faut aussi la remercier pour les Ultra Balls !"

Cathy : "Allons faire un rapport à Vicky aux labos secrets du Paradis Æther. Joueur, ça te dit de te joindre à nous ?"

Paradis Æther[modifier]

"Merci d'être là avec nous."

Vicky : "Tout d'abord, un grand merci pour avoir capturé toutes les Ultra-Chimères ! Et je peux t'assurer que je m'exprime au nom de toute la Fondation Æther ! Grâce à toi, toutes les UC apparues après l'ouverture de l'Ultra-Brèche ont été capturées ! On va pouvoir respirer un peu, maintenant qu'il n'en reste plus aucune dans la nature."

Cathy : "Allons, Vicky, c'est à nous de te remercier. Sans tes fameuses Ultra Balls, nous ne serions pas allés loin."

Vicky : "Ces Balls font partie du triste héritage de la Fondation Æther... Si elles ont pu vous servir, tant mieux ! Je ne sais vraiment pas comment vous remercier, tout(e)s les deux."

Cathy : "Absolument, nous devons tellement à Beladonis. C'est d'ailleurs bien étrange, il est parti en premier, donc il devrait déjà être là... Qu'est-ce qu'il fabrique ?"

Beladonis : "C'est la cata ! C'est la cata ! C'est la cataaa !!!"

Cathy : "Oh, tu nous l'auras faite jusqu'au bout, celle-là ! Cela dit, ça va me manquer..."

Beladonis : "Que voulez-vous, la force de l'habitude... Bref, accrochez-vous à vos Poké Balls, j'ai du nouveau !"

Cathy : "Où étais-tu, tout ce temps ? Il t'est arrivé quelque chose ?"

Beladonis : "Plutôt deux fois qu'une, oui ! Et en venant ici, en plus ! Je suis passé par Mele-Mele, car je voulais acheter de ces délicieuses malasadas pour les partager avec vous... Me voilà donc, cheminant gaiement, les bras chargés de malasadas, contemplant l'azur... Quand soudain !!! Une forme sombre est apparue dans les cieux d'Alola ! Ça avait beau être noir, ça brillait de mille feux ! Comme si la créature réfléchissait la lumière ! C'était une UC, j'en mettrais ma main à couper ! Une UC, je vous dis ! UNE UC !!!"

Cathy : "C'est impossible... Le QG n'a rien mentionné de ce genre..."

Vicky : "Allons, pas de panique. Je suis persuadée qu'il ne s'agissait pas d'une UC. Entre les efforts du P.L.O.U.C., des Forces de Police Internationales et des chercheurs de la Fondation Æther, plus de 100 personnes surveillent les UC à Alola. Toutes les UC identifiées ont été capturées, aucune autre activité n'est signalée. Il n'y a pas de raison de s'en faire."

Cathy : "Il n'y a pas de raison de s'en faire."

"Ça tombe bien. J'ai eu des nouvelles du QG, ils nous accordent un congé !"

Beladonis : "Un congé ? Des vacances ?!"

Cathy : "Absolument ! Nous avons quartier libre jusqu'à notre prochaine mission ! Profites-en pour bien te reposer, mon cher Beladonis. Quant à moi, je pense rester ici et partir à la découverte des merveilles d'Alola. Je vais faire un peu de tourisme, maintenant que la mission est terminée."

Beladonis : "Dans ce cas, moi aussi je vais en profiter pour me délecter des délices d'Alola ! Il y a toute une montagne de restaurants que j'aimerais essayer ! En particulier Sushi Sans Chichis, ça a vraiment l'air d'être le nec plus ultra du chichi ! Euh, du sushi !"

Cathy : "Sushi sans Chichis... Oh non, j'avais oublié ! J'avais rendez-vous là-bas !"

Beladonis : "Oh ho ! Un rendez-vous... galant ?"

Cathy : "N-non ! Pas du tout ! C'est juste un repas avec Monsieur Danh. Il nous a tellement aidés, dans cette affaire..."

Beladonis : "Je vois."

Cathy : "Voilà, voilà. Joueur, mes amis, vous m'excuserez, mais il faut que je file. Encore merci pour tout ! J'espère que nous nous reverrons un jour !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Forêt de Poni[modifier]

"Voici donc l'île de Poni... On voit tout de suite que les meilleurs Dresseurs d'Alola se rassemblent ici. La nature, les Pokémon, les humains... Ils semblent tous faire face aux adversités, côte à côte."

Beladonis : "Cathy-chef, vous êtes en vacances, vous devriez en profiter pour vous reposer ! Je ne vous laisserai pas vous ruiner la santé sans rien faire ! (Il se retourne et voit le joueur) Oh ? Tu es le Dresseur/la Dresseuse à qui j'ai donné une Pierre Foudre à Akala..."

Cathy : "Enchantée ! Je m'appelle Cathy, je travaille pour les Forces de Police Internationales. C'est un véritable honneur de rencontrer le tout premier Maître d'Alola !"

Beladonis : "Le Maître ?! Vous êtes toujours au courant de tout, chef ! Rien ne vous échappe !"

  • Si le joueur n'a pas capturé PierroteknikS / Ama-AmaL et a fini l'Épisode Rainbow Rocket :

"D'après mes informations, tu as une mission de la plus haute importance à accomplir... Il est crucial que tu la mènes à bien dès que possible. Les adversaires que tu devras affronter sont redoutables, mais avec un tel/de tels Pokémon à tes côtés, je ne doute pas un instant de ta réussite."

  • Après avoir fini l'Épisode Rainbow Rocket :

"En tant que membre des Forces de Police Internationales, il est de mon devoir d'être toujours prête à accomplir les missions les plus périlleuses. Je vais donc profiter de mon passage à Alola pour m'entraîner à l'Arbre de Combat. À bientôt, j'espère !

Arbre de Combat[modifier]

"Formidable ! Mes Pokémon vont devoir se surpasser contre toi."

  • Si le joueur perd :

"Ah, toute cette excitation dans l'air, ça me rappelle le bon vieux temps."

  • Si le joueur gagne :

"Il y a longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir. Merci à toi !"

  • Lorsqu'elle fait équipe avec le joueur :

"Quelle puissance... Ta réputation n'est définitivement pas usurpée."

"J'ai assez travaillé comme ça, je peux m'accorder un peu de temps avec toi."

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"C'est un véritable honneur de te rencontrer. Mon nom est Cathy. Je dirige l'unité secrète des Forces de Police Internationales."

Au Centre Pokémon[modifier]

"Je t'attendais, Joueur. Nous espérons que tu accepteras à nouveau de coopérer avec nous, les Forces de Police Internationales."

"J'ai pour mission d'analyser les Ultra-Chimères et d'assurer la protection de la population face aux dangers qu'elles peuvent représenter. J'ai l'autorisation d'éliminer les Ultra-Chimères, mais elles restent néanmoins des êtres vivants. Alors je veux essayer de les sauver, si cela est possible."

À Alola et à Kalos, il existe des restaurants dans lesquels des combats Pokémon ont lieu. Combattre autour d'un festin est le summum du luxe, ne trouves-tu pas ?"

"Les lieux touristiques tels que Passio attirent de nombreuses personnes. Des individus mal intentionnés peuvent se cacher parmi ces visiteurs. Reste donc sur tes gardes, s'il te plaît."

"Beladonis est vraiment la crème de la crème des Forces de Police Internationales. Oh, cela te surprend ? C'est quelqu'un de très terre-à-terre. Je suis honorée de l'avoir à mes côtés, au sein du P.L.O.U.C."

"Dis-moi, t'es-tu déjà mesuré(e) à la Villa de Combat de Passio ? Avec ton potentiel, je suis persuadée que tu te débrouillerais très bien. Je suis curieuse de voir les différentes tactiques que tu utilises en combat."

"Ah, tu tombes bien ! Je voulais justement te donner quelque chose. Je souhaite te remercier pour ta coopération sans faille."

"Sur mon temps libre, je me rends souvent dans des lieux dédiés aux combats Pokémon, afin de repousser mes limites. Mais attention, ce n'est pas seulement pour me divertir. Dès que je perds, c'est terminé. J'applique cette règle à la lettre. C'est elle qui guide mes décisions. Je ne m'autorise aucun échec."

"Est-ce trop sérieux de songer au travail sur mon temps libre ? Être vigilante en permanence peut en effet devenir épuisant. Peux-tu m'indiquer où à Passio je pourrais aller me détendre ?"

"J'ai perdu la mémoire et j'ai été recueillie par les Forces de Police Internationales. Monsieur Danh m'a prise sous son aile... C'est grâce à lui que je suis telle que je suis aujourd'hui. Il ne l'admettrait jamais, mais c'est une personne extraordinaire."

"Je rêve de retrouver la mémoire un jour... Je n'en ai pas le souvenir, mais... il y a sûrement des gens qui se sont bien occupés de moi. Et des personnes et des Pokémon qui m'étaient chers."

"Bonjour. Je suis sur le point de faire ma ronde matinale. Veux-tu te joindre à moi ?"

"As-tu faim ? Si tu as besoin d'aide pour trouver un bon restaurant, fais-moi signe, je serais ravie de mener l'enquête."

"Les Forces de Police Internationales conseillent vivement de toujours voyager aux côtés de son Pokémon, la nuit."

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Cathy

"Oh, Joueur. Je regardais la mer avec mes Pokémon. Mais le soleil s'est couché, et il a commencé à faire froid. Tous les Pokémon sont retournés dans leur Poké Ball, sauf Ronflex ! Il est mon tout premier partenaire Pokémon, mais je les aime tous autant les uns que les autres. C'est pour cela que j'essaie d'interagir avec eux un petit peu chaque jour. Souhaites-tu en savoir plus sur mes Pokémon ?"

► Si le joueur répond "Oh, oui !" : "Très bien. Dans ce cas..."

► Si le joueur répond "Je veux tout savoir !" : "Ils sont..."

"... Finalement, j'ai envie que cela reste secret. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je ne devrais pas dévoiler mon jeu avant même d'avoir fait un combat. C'est plus fort que moi... Désolée... Mais je peux te garantir que mes autres Pokémon sont aussi fiables que Ronflex."

► Si le joueur répond "Vous avez une relation de confiance." : "Oui, ils sont toujours là pour moi."

► Si le joueur répond "Vous devez être proches." : "Oui, je me sens en sécurité avec eux."

"Ce n'est pas facile tous les jours de ne pas me souvenir de mon passé. Mais mes amis sont toujours là pour moi. As-tu déjà ressenti quelque chose de similaire, Joueur ? J'ai la sensation que mes Pokémon essaient de communiquer avec moi par le regard. Même si nous ne pouvons pas nous parler, j'ai le sentiment que nos cœurs sont connectés. Ronflex me donne cette impression."

► Si le joueur répond "Est-ce que c'est ce qui fait de lui un partenaire Pokémon privilégié ?" : "Oui, mais pas seulement..."

► Si le joueur répond "Je comprends." : "Je suis ravie de l'entendre. Tu dois aussi être très proche de tes Pokémon, n'est-ce pas, Joueur ?"

"Lorsque je vois Ronflex dormir d'un sommeil si profond, je me sens envahie d'un sentiment de sécurité. Pendant une journée bien remplie, en plein exercice de mes fonctions... ... le voir me rappelle de ne pas me précipiter et de faire chaque chose en son temps. C'est pour cela que je pense être capable de retrouver la mémoire en sa compagnie."

► Si le joueur répond "Je suis sûr(e) que c'est possible !" : "Merci, Joueur."

► Si le joueur répond "On ne perd jamais complètement ses souvenirs !" : "Tu as raison. Ils n'ont pas pu complètement disparaître."

"Je vais prendre mon temps. Retrouver la mémoire est important, mais... ... Passer du temps avec Ronflex l'est tout autant. Pour l'instant, ma priorité est de viser plus haut avec Ronflex à Passio. Surtout maintenant que nous sommes encore plus puissants en tant que... Duo Dynamax. Nous allons te faire une démonstration de la puissance de notre lien... ... en t'affrontant en combat, Joueur !"

Évènement de l'organisation maléfique : La Team Flare s'enflamme[modifier]

Mission accomplie ?

"Ronflex !"

"Mon nom est Cathy. Je dirige une unité secrète des Forces de Police Internationales. Team Rocket ! Vous êtes en état d'arrestation ! Beladonis ! Pardon pour mon retard."

Beladonis : "Cathy-chef, voici..."

Cathy : "Je suis déjà au courant. J'ai été informée de son identité.."

Beladonis : "Parfait ! Beau boulot, Cathy-chef !"

Cathy : "Millie. Merci d'avoir aidé Beladonis lors de cette enquête. Permettez-moi de me joindre à vous !"

"Maintenant que je suis là, je ne laisserai rien vous arriver !"

"Quelle attaque puissante, Millie !"

Sous le ciel étoilé

Sannah : "Au fait, je me demandais... Elle fait aussi partie des forces de Police Internationale ?"

Cathy : "Pardonnez-moi, j'ai tardé à me présenter. Je m'appelle Cathy. Je suis à la tête d'une unité secrète des Forces de Police Internationales."

Kyrill : "Les intentions habituelles de la Team Rocket sont de s'enrichir en exploitant les Pokémon. Mais ils ont essayé de s'emparer de l'arme au pouvoir destructif de la Team Flare. Il aurait été plus logique de leur part d'essayer de voler Yveltal ou Volcanion."

Tierno : "Si c'est le cas, je me demande quelles sont les véritables intentions de la Team Rocket."

Cathy : "Il y a bien une explication qui me vient en tête."

Beladonis : "C'est vrai, Cathy-chef ?"

Cathy : "Oui, j'ai appris récemment que la Fondation Æther s'était fait voler plusieurs de leurs rapports de recherche. Et le sujet de cette recherche était..."

Évènement spécial (1 jour) ! : Limités à Métronome ! Métronome en illimité ![modifier]

Au Centre Pokémon

"Les combats sont grisants lorsque l'on ne sait pas à quoi s'attendre de la part de son adversaire... Et c'est ce qui me plaît. Joins ta force à la mienne, Togepi."

Évènement de l’organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Bouleversements

"Veuillez évacuer les lieux rapidement, s'il vous plaît. Ce périmètre est à présent dangereux."

Portails vers d'autres mondes

"*soupir* Combien de fois cela s'est-il produit, maintenant ? La raison pour laquelle des Ultra-Brèches apparaissent aussi souvent à Passio ne peut être que..."

Elsa-Mina : "Les Ultra-Chimères ont l'air de s'être apaisées."

Cathy : "En effet, même si ça n'a pas été une mince affaire..."

Elsa-Mina : "Vous devez être épuisée... Et si vous alliez prendre un peu de repos ?"

Cathy : "C'est impossible, je dois m'en tenir à ma mission. Sachez toutefois que j'ai demandé à d'autres Dresseurs de quadriller la ville, étant donné la densité de sa population."

Elsa-Mina : "Est-ce parce que vous essayez d'attirer les Ultra-Chimères ?"

Cathy : "Vous êtes donc déjà au courant, je vois... Mais cela n'est guère étonnant de la part de la présidente de la Fondation Æther. En effet. Si je me tiens éloignée du centre-ville, cela devrait minimiser les dégâts. Du moment que je peux protéger tout le monde, en particulier les Ultra-Chimères, alors je n'en demande pas plus. Ceci étant dit... se charger des Ultra-Chimères uniquement lorsqu'elles apparaissent ne règlera pas le problème à sa racine. Quand on réfléchit au fait que les données des recherches de la Fondation Æther ont été volées... Il n'est pas difficile d'en conclure que quelqu'un doit faire usage de ces données pour générer ces Ultra-Brèches. Et en toute franchise, mes suspicions se portent actuellement sur la Team Rocket."

"J'imagine que le but de la Team Rocket est d'acquérir des Pokémon rares au moyen des Ultra-Brèches. De plus... Si la Team Rocket est bien derrière tout cela, alors il y a une chose importante à garder à l'esprit. Cette chose étant qu'il est fort probable qu'ils aient un informateur au sein de la fondation. Du moins, si l'on se fie à leur modus operandi habituel."

La vérité éclate au grand jour

Fondation Æther : "Nous avons un problème ! De nouvelles apparitions d'Ultra-Chimères viennent de nous être signalées !"

Cathy : "À croire qu'on ne veut pas nous laisser le temps de discuter..."

Début de la contre-attaque

Néphie : "Même avec l'aide de Tokotoro et Tokopiyon... C'est épuisant d'avoir à se battre pendant aussi longtemps !"

Cathy : "Nous allons nous charger d'eux. Profitez-en pour vous remettre de vos émotions et récupérer de tout ce que vous venez de vivre."

"C'est rassurant de combattre avec vous deux à mes côtés."

Beladonis : "Je trouve aussi, Cathy-chef !"

Un futur ensemble

Beladonis : "Je n'arrive pas à croire que la Team Rocket ait encore exploité les tensions au sein de la Fondation Æther... Non contents d'ouvrir des Ultra-Brèches, ils ont causé une pagaille monstre à travers tout Passio, et ça juste pour semer la zizanie dans l'ombre..."

Cathy : "Il semble qu'ils continuent à accumuler les connaissances sur les technologies utilisées par les autres organisations pour étendre leur pouvoir. Nous devons dès à présent redoubler notre vigilance."

Beladonis : "Mais même si la Team Rocket continue à gagner en puissance... Et peu importe les moyens qu'ils emploient... Notre devoir ne change pas. Nous devons maintenir les efforts que nous avons fourni jusqu'ici."

Cathy : "Absolument."

Beladonis : "Bien ! À présent... Je pense qu'une belle cohésion d'équipe comme celle-ci, ça se fête ! Qu'en dites-vous ? Pour tout vous dire, l'autre jour, j'ai testé un resto avec une personne, qui, comme qui dirait, fait partie du gratin. Vous m'en direz des nouvelles !"

Cathy : "Eh bien, voilà qui met l'eau à la bouche ! La nourriture doit y être délicieuse !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la croisée des idéaux[modifier]

À la manière des adultes

"Une Ultra-Chimère... ! Ils ont bel et bien réussi à mettre la main dessus !"

La clé pour triompher du mal

Kyrill : "Merci, Beladonis. J'imagine que ça n'a pas dû être évident d'organiser tout cela pour moi..."

Beladonis : "Allons, il n'y a pas de quoi me remercier ! Convaincre même les plus récalcitrants de mes supérieurs est un jeu d'enfant, pour moi !"

Millie : "Oui enfin, m'sieur Beladonis s'est quand même fait passer un savon au téléphone !"

Cathy : "Bon, eh bien, à présent que la mèche est vendue... tu as vu juste, Kyrill. Monsieur Danh et moi-même avons également dû intervenir et appuyer la requête de Beladonis, car ce n'était pas gagné d'avance... Mais nous tenions à faire tout ce qui était en notre pouvoir pour te prouver à quel point nous soutenons ton nouveau départ dans la vie, Kyrill. Je réalise que te dire tout ceci doit te soumettre à une certaine pression, mais sache que j'ai sincèrement hâte de collaborer avec toi."

Évènement secondaire : Étoiles jumelles séparées[modifier]

Le vœu d'Arthur

"Ah, vous voilà tous les deux."

Danh : "On vous cherchait partout, vous savez ? Faut bien qu'on protège les p'tits marmots comme vous."

Tatia : "Nous protéger ? Pourquoi ?"

Cathy : "Nous ne pouvons tout de même pas laisser quelque chose arriver aux vedettes du Festival des étoiles. C'est pourquoi nous allons rester avec vous jusqu'à la fin du festival."

Danh : "On s'excuse pour le dérangement. J'avais quand même demandé si c'était vraiment la peine d'vous protéger. Après tout, y paraît qu'vous êtes des Dresseurs hors pair, surtout quand z'êtes ensemble."

Cathy : "Cependant, nous avons entendu dire que des Ultra-Brèches se seraient ouvertes de plus en plus souvent, récemment... Alors, nous préférons rester à proximité, au cas où quelque chose devait arriver."

Tatia : "Des Ultra-Brèches ?"

Cathy : "Une Ultra-Brèche est une sorte de portail qui s'ouvre sur un autre monde, parallèle au notre. Il se que vous ayez déjà rencontré à Passio des Pokémon provenant d'autres dimensions : ce sont des Ultra-Chimères."

Tatia : "Ah, oui, j'en ai déjà vu ! Ce Pokémon ont d'ailleurs l'air un peu différent de ceux qu'on connaît."

Lévy : "Oui, nous avons déjà aperçu Beladonis à leur recherche !"

Danh : "En parlant de Beladonis... Il est où ?"

Cathy : "Apparemment, Millie, la directrice de l'agence, et lui seraient retenus sur une enquête, en ce moment."

Danh : "Je vois... Alors ils sont occupés, eux aussi."

Cathy : "Tu as fait de formidables progrès. Ta maîtrise de la chorégraphie est quasiment parfaite !"

Tatia : "Héhé ! Il ne reste plus qu'à voir si j'arrive à me synchroniser correctement avec Lévy !"

Cathy : "Cela ne devrait pas vous poser de problème, à tous les deux. Il est bientôt l'heure de retrouver Lévy et Monsieur Danh..."

Tatia : "Hein ?! Mais qu'est-ce que... Aaah !"

Cathy : "Tatia !"

Un endroit lointain

"ll n'y a pas un Chacripan à l’horizon... Cet endroit a beau ressembler à Passio, j'ai l'impression que nous sommes dans un monde totalement différent..."

Tatia : "J'ai peur, Cathy..."

Cathy : "Ne t'inquiète pas, Tatia. Je te protègerai quoiqu'il arrive ! (Cela dit, la situation risque d'être difficile à gérer sans nos Pokémon... Mais il y a des Pokémon à Passio capables d'ouvrir des Ultra-Brèches ! Si seulement nous avions un moyen de leur communiquer notre position...) Oh... Une Ultra-Chimère !"

Peu importe la distance

"... ... Elle n'a pas l'air hostile envers nous. Quel soulagement."

Tatia : "Qui es-tu... ?"

Cathy : "Ce Pokémon s'appelle UC-04... ou plutôt devrais-je dire, Bamboiselle."

Tatia : "Oh..."

Cathy : "Si j'en crois les dernières découvertes, cette UC ne devrait pas se trouver dans un endroit comme celui-ci..."

Tatia : "Tu étais triste car tu te sentais seul ?"

Cathy : "Il ne réagit pas..."

Tatia : "Ouah ?!"

Cathy : "Une autre Ultra-Chimère ?! Sois prudente, Tatia ! Celle-ci a l'air hostile ! Bamboiselle ?!"

Tatia : "Merci de ton aide ! Tu es si fort ! Hmmm..."

Cathy : "Haha... Difficile de savoir ce qu'il pense, ce qui n'est pas étonnant de la part d'un Pokémon venant d'un autre monde. Néanmoins... quelque chose cloche avec Bamboiselle et cette Ultra-Chimère. Cet endroit n'a rien à voir avec celui dont ils sont originaires. Ils ont dû se retrouver ici par hasard, tout comme nous..."

Tatia : "Est-ce que ça veut dire..."

Cathy : "Tu as tout compris. Il se peut qu'une Ultra-Brèche menant quelque part d'autre soit ouverte."

Cathy : "Que se passe-t-il, Tatia ?"

Tatia : "J'entends Lévy chanter !"

Cathy : "Comment ? Je n'entends rien..."

Tatia : "Par là !"

Cathy : "Hé, attends !"

Tatia : "Le chant vient de là-bas !"

Cathy : "(Les jumeaux ont un lien très puissant... Peut-être que cette Ultra-Brèche mène à notre monde... ?) Bamboiselle ! Aurais-tu l'obligeance de nous porter jusqu'à cette Ultra-Brèche ?"

Tatia : "Attendez, je sais ! Bamboiselle, fonce et fais « ouahouuu » !"

Cathy : "Il... Il a réellement compris ?"

Tatia : "Vite, Cathy ! Accrochez-vous à Bamboiselle ! On va s'envoler vers le ciel nocturne !"

Cathy : "O-oui !"

Vœu sous une bonne étoile

"O-on est de retour dans notre monde... ?"

Lévy : "Tatia ! Cathy !"

Tatia : "Lévy ! Je suis revenue !"

Arthur : "Ça m'fait plaisir que vous soyez réunis, tous les deux... J'laisse la fliquette se charger du reste."

Cathy : "Bien sûr, je m'en occupe."