Liste des capacités (Pokémon Rumble World)

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Les capacités de la série principale existent également dans Pokémon Rumble World, mais avec des effets propres à ce jeu. Voici la liste exhaustive des capacités avec leur puissance, effet et prix.

Liste des capacités[modifier]

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Nom Type Étoiles Particularité Prix
À la Queue Absente du jeu
Abîme Sol 5 Met K.O. l'ennemi. 2
Aboiement Ténèbres 3 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Abri Normal 0 Protège des attaques pendant quelque temps. 1
Acidarmure Poison 0 Augmente la Défense du lanceur. 1800
Acide Poison 2 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 200
Acrobatie Vol 3 Inflige plus de dégâts si le lanceur n'a pas de P. 600
Acupression Normal 0 Augmente l'Attaque, la Défense ou la Vitesse des alliés. 1800
Aéroblast Vol 5 2
Aéropique Vol 2 200
Affûtage Normal 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 200
Aiguisage Ténèbres 0 Augmente l'Attaque et la Précision du lanceur. 600
Aile d'Acier Acier 3 Peut augmenter la Défense du lanceur 600
Air Veinard Absente du jeu
Aire d'Eau Eau 4 Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. 1800
Aire d'Herbe Plante 4 Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. 1800
Aire de Feu Feu 4 Inflige plus de dégâts quand combiné avec les autres capacités d'Aire. 1800
Allègement Acier 0 Augmente la Vitesse et baisse le poids du lanceur. 1800
Amnésie Psy 0 Augmente la Défense du lanceur. 1800
Ampleur Sol 3 Change de puissance à chaque nouvelle utilisation. 600
Anneau Hydro Eau 0 Restaure les PV petit à petit. 1800
Anti-Air Roche 2 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 200
Anti-Brume Vol 0 Baisse l'Esquive de l'ennemi. 600
Anti-Soin Absente du jeu
Appel Attak Insecte 5 2
Appel Défense ?? ?? ?? ??
Appel Soins ?? ?? ?? ??
Après Vous Normal 0 Force la cible atteinte à attaquer de suite. 600
Aqua-Jet Eau 2 200
Armure Normal 0 Augmente la Défense du lanceur. 200
Aromathérapie Plante 0 Soigne les altérations de statut des alliés. 1800
Assistance Absente du jeu
Assurance Ténèbres 3 Inflige plus de dégâts si l'ennemi a été repoussé par une attaque. 600
Astuce Force Absente du jeu
Atout Absente du jeu
Atterrissage Vol 0 Restaure les PV. 1800
Attraction Absente du jeu
Attrition Normal 2 Ignore les augmentations de Défense de l'ennemi. 200
Aurasphère Combat 4 1800
Aurore Normal 0 Restaure les PV. 1800
Avalanche Glace 2 Inflige plus de dégâts si le lanceur a été touché avant d'attaquer. 200
Avale Absente du jeu
Babil Absente du jeu
Bâillement Normal 0 Endort l'ennemi. 600
Bain de Smog Poison 2 Annule les changements de stats de l'ennemi. 200
Balance Normal 0 Équilibre les PV de l'ennemi et ceux du lanceur. 1800
Balayage Combat 3 Plus l'ennemi est lourd, plus l'attaque inflige de dégâts. 600
Balayette Combat 2 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 200
Ball'Brume Psy 3 Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. 600
Ball'Glace Glace 3 Continue de frapper jusqu'à ce que le lanceur rate. 600
Ball'Météo Normal 2 200
Ball'Ombre Spectre 4 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1800
Balle Graine Plante 2 200
Bang Sonique Normal 5 2
Barrage Normal 0 Empêche l'ennemi de bouger. 1800
Baston Ténèbres 1 Plus le lanceur a d'alliés, plus l'attaque est répétée. 100
Bec Vrille Vol 4 1800
Bélier Normal 4 Blesse aussi le lanceur. 1800
Berceuse Normal 0 Endort l'ennemi. 600
Blabla Dodo Absente du jeu
Blizzard Glace 5 Peut geler l'ennemi. 1
Bluff Normal 2 Apeure l'ennemi. 200
Bomb'Œuf Normal 4 1800
Bomb-Beurk Poison 5 Peut empoisonner l'ennemi. 1
Bombaimant Acier 3 600
Bombe Acide Poison 2 Baisse la Défense de l'ennemi. 200
Boost Absente du jeu
Bouclier Psy 0 Augmente la Défense du lanceur. 1800
Bouclier Royal Acier 0 Protège des attaques et inflige des dégâts à l'ennemi. 1
Boue-Bombe Sol 2 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 200
Boul'Armure Normal 0 Augmente la Défense du lanceur. 200
Boule Élek Électrik 4 Plus le lanceur est rapide par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. 1800
Boule Roc Roche 4 1800
Bourdon Insecte 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Boutefeu Feu 5 Peut brûler l'ennemi. Blesse aussi le lanceur. 2
Brouhaha Normal 4 Réveille les ennemis endormis. 1800
Brouillard Normal 0 Baisse la Précision de l'ennemi. 200
Brume Glace 0 Protège le lanceur et ses alliés des altérations de statut. 1800
Brume Capiteuse Absente du jeu
Buée Noire Glace 0 Soigne les Pokémon à proximité de leurs altérations de statut. 1800
Bulldoboule Insecte 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Bulles d'O Eau 2 Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. 200
Cadeau Normal 3 Résultat imprévisible. 600
Cage-Éclair Électrik 0 Paralyse l'ennemi. 600
Calcination Feu 2 Brûle même les P que l'ennemi laisse tomber. 200
Câlinerie Fée 5 Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. 1
Camaraderie Normal 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 200
Camouflage Absente du jeu
Canicule Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 1
Canon Graine Plante 4 1800
Carnareket Acier 5 2
Cascade Eau 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Casse-Brique Combat 3 Ignore Protection et Mur Lumière. 600
Cauchemar Absente du jeu
Célébration Absente du jeu
Champ Brumeux Absente du jeu
Champ Herbu Absente du jeu
Champ Électrifié Absente du jeu
Change Éclair Électrik 2 200
Chgt Vitesse Acier 0 Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. 1
Chant Antique Normal 5 Change la forme du lanceur et endort l'ennemi. 2
Chant Canon Normal 2 Inflige plus de dégâts si un autre Pokémon l'utilise en même temps. 200
Charge Normal 1 100
Charge Foudre ?? ?? ?? ??
Charge-Os Sol 4 1800
Chargeur Électrik 0 Augmente les dégâts des attaques Électrik et la Défense. 600
Charme Fée 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Chatouille Normal 0 Baisse l'Attaque et la Défense de l'ennemi. 200
Choc Mental Psy 2 Peut rendre l'ennemi confus. 200
Choc Psy Psy 4 1800
Choc Venin Poison 4 Inflige plus de dégâts aux ennemis empoisonnés. 1800
Chute Glace Glace 5 Peut apeurer l'ennemi. 1
Chute Libre Vol 3 600
Châtiment Spectre 2 Inflige plus de dégâts aux ennemis avec une altération de statut. 200
Clairvoyance Absente du jeu
Claquoir Eau 2 200
Clonage Normal 0 Sacrifie des PV pour créer un clone. 1800
Close Combat Combat 5 Baisse la Défense du lanceur. 2
Cogne Combat 2 200
Cognobidon Normal 0 Sacrifie des PV, mais augmente beaucoup l'Attaque. 1
Colère Dragon 5 Rend le lanceur confus. 2
Combo-Griffe Normal 2 200
Confidence Normal 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 200
Constriction Normal 1 Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. 100
Contre Combat 4 Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 1800
Conversion Absente du jeu
Conversion2 Absente du jeu
Copie Absente du jeu
Copie Type Normal 0 Donne au lanceur les mêmes types que l'ennemi. 1800
Coquilame Eau 4 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1800
Corps Perdu Combat 2 200
Cotogarde Plante 0 Augmente la Défense du lanceur. 1
Coud'Boue Sol 1 Baisse la Précision de l'ennemi. 100
Coud'Krâne Normal 5 Augmente la Défense du lanceur. 2
Coup Bas Ténèbres 4 1800
Coup d'Boule Normal 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Coup d'Jus Électrik 4 Peut paralyser l'ennemi. 1800
Coup d'Main Normal 0 Augmente les dégâts infligés par les alliés. 1800
Coup Double Normal 3 600
Coup Victoire ?? ?? ?? ??
Coup-Croix Combat 5 1
Coupe Normal 2 200
Coupe Psycho Psy 4 1800
Coupe-Vent Normal 5 1
Cradovague Poison 5 Peut empoisonner l'ennemi. 1
Crèvecœur Psy 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Croc de Mort Normal 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Croc Fatal Normal 3 Divise les PV de la cible par 2. 600
Crochet Venin Poison 3 Peut empoisonner gravement l'ennemi. 600
Croco Larme Ténèbres 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 600
Crocs Éclair Électrik 3 Peut paralyser ou apeurer l'ennemi. 600
Crocs Feu Feu 3 Peut brûler ou apeurer l'ennemi. 600
Crocs Givre Glace 3 Peut geler ou apeurer l'ennemi. 600
Croissance Normal 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 600
Cru-Aile Vol 2 200
Cyclone Normal 0 Repousse l'ennemi. 600
Damoclès Normal 5 Blesse aussi le lanceur. 1
Danse Draco Dragon 0 Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur. 600
Danse du Feu Feu 5 Augmente l'Attaque du lanceur. 2
Danse Flamme Feu 2 200
Danse-Fleur Plante 5 Rend le lanceur confus. 2
Danse-Folle Normal 0 Rend l'ennemi confus. 1800
Danse-Lames Normal 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 1800
Danse-Lune Absente du jeu
Danse Pluie Absente du jeu
Danse-Plume Vol 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Dard Mortel Insecte 2 Augmente l'Attaque du lanceur si l'ennemi est mis K.O. 200
Dard-Nuée Insecte 3 600
Dard-Venin Poison 2 Peut empoisonner l'ennemi. 200
Déflagration Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 2
Dégommage Ténèbres 3 Attaque en lançant des P. 600
DélugePlasmique Absente du jeu
Demi-Tour Insecte 2 200
Dépit Absente du jeu
Dernier Mot Absente du jeu
Dernier Recours Normal 5 Inflige plus de dégâts après plusieurs utilisations d'une autre capacité. 1
Destruction Normal 3 Met K.O. le lanceur. 600
Détection Combat 0 Protège des attaques pendant quelque temps. 1
Détrempage Eau 0 Donne le type Eau à l'ennemi. 1800
Détricanon Poison 5 Peut empoisonner l'ennemi. 1
Détritus Poison 3 Peut empoisonner l'ennemi. 600
Dévorêve Absente du jeu
Direct Toxik Poison 4 Peut empoisonner l'ennemi. 1800
Distorsion Absente du jeu
Don Naturel Absente du jeu
Double Baffe Dragon 3 600
Double-Dard Insecte 3 Peut empoisonner l'ennemi. 600
Double Pied Combat 3 600
Doux Baiser Fée 0 Rend l'ennemi confus. 600
Doux Parfum Normal 0 Baisse l'Esquive de l'ennemi. 200
Draco Ascension Vol 5 Baisse la Défense du lanceur. 2
Draco-Queue Dragon 4 Repousse l'ennemi. 1800
Draco-Rage Dragon 2 Inflige une quantité fixe de dégâts. 200
Dracocharge Dragon 5 Peut apeurer l'ennemi. 1
Dracochoc Dragon 4 1800
Dracogriffe Dragon 4 1800
Draco Météor Dragon 5 Baisse l'Attaque du lanceur. 2
Dracosouffle Dragon 3 Peut paralyser l'ennemi. 600
Dynamopoing Combat 4 Rend l'ennemi confus. 1800
E-Coque Normal 0 Restaure les PV. 1800
Éboulement Roche 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Ébullilave Feu 4 Peut brûler l'ennemi. 1800
Ébullition Eau 4 Peut brûler l'ennemi. 1800
Échange Absente du jeu
Échange Psy Absente du jeu
Écho Normal 1 Inflige plus de dégâts si un autre Pokémon l'utilise en même temps. 100
Éclair Électrik 2 Peut paralyser l'ennemi. 200
Éclair Croix Électrik 5 Inflige plus de dégâts quand combiné avec Flamme Croix. 2
Éclair Fou Électrik 4 Blesse aussi le lanceur. 1800
Éclair Gelé Glace 5 Peut paralyser l'ennemi. 2
Éclat Magique Fée 3 600
Éclate Griffe Normal 4 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1800
Éclate-Roc Combat 2 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 200
Éclats Glace Glace 2 200
Éco-Sphère Plante 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Écras'Face Normal 1 100
Écrasement Normal 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Écume Eau 1 Peut baisser la Vitesse de l'ennemi. 100
Effort Normal 4 Réduit les PV de l'ennemi au niveau de ceux du lanceur. 1800
Élecanon Électrik 5 Paralyse l'ennemi. 2
Électacle Électrik 5 Peut paralyser l'ennemi. Blesse aussi le lanceur. 2
Électrisation Absente du jeu
Embargo Absente du jeu
Empal'Korne Normal 5 Met K.O. l'ennemi. 2
Encore Absente du jeu
Encornebois Plante 4 Aspire les PV de la cible. 1800
Enroulement Poison 0 Augmente l'Attaque, la Défense et la Précision du lanceur. 600
Entrave Normal 0 Empêche les ennemis d'attaquer. 600
Ère Glaciaire Glace 5 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 2
Éructation Poison 4 Consomme des P à chaque utilisation. 1800
Éruption Feu 5 Plus le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 2
Escalade Normal 5 Peut rendre l'ennemi confus. 1
Essorage Normal 5 Plus l'ennemi a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 1
Étincelle Électrik 3 Peut paralyser l'ennemi. 600
Étonnement Spectre 2 Peut apeurer l'ennemi. 200
Étreinte Normal 1 100
Étrennes Absente du jeu
Exploforce Combat 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Explonuit Ténèbres 5 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 2
Explosion Normal 5 Met K.O. le lanceur. 1
Extrasenseur Psy 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Exuviation Normal 0 Augmente l'Attaque et la Vitesse du lanceur, et baisse sa Défense. 1
Fatal-Foudre Électrik 5 Peut paralyser l'ennemi. 1
Faux-Chage Normal 2 Laisse 1 PV à l'ennemi. 200
Façade Normal 2 Inflige plus de dégâts si le lanceur est brûlé ou empoisonné. 200
Feinte Ténèbres 2 200
Fertilisation Absente du jeu
Feu d'Enfer Feu 5 Brûle l'ennemi. 1
Feu Ensorcelé Feu 3 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Feu Follet Feu 0 Brûle l'ennemi. 600
Feu Glacé Glace 5 Peut brûler l'ennemi. 2
Feu Sacré Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 2
Feuille Magik Plante 3 600
Flair Absente du jeu
Flamme Bleue ?? ?? ?? ??
Flamme Croix Feu 5 Inflige plus de dégâts quand combiné avec Éclair Croix. 2
Flammèche Feu 2 Peut brûler l'ennemi. 200
Flash Normal 0 Baisse la Précision de l'ennemi. 600
Flatterie Ténèbres 0 Rend l'ennemi confus, mais aussi plus fort. 600
Fléau Normal 3 Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 600
Flying Press Combat 3 Capacité également de type Vol. 600
Force Normal 4 1800
Force Ajoutée Psy 3 Plus les stats du lanceur ont été augmentées, plus l'attaque inflige de dégâts. 600
Force Cachée Normal 3 Change d'effet selon le lieu où on l'utilise. 600
Force Chtonienne Sol 5 2
Force Cosmik Psy 0 Augmente la Défense du lanceur. 600
Force Poigne Normal 2 200
Force-Nature Normal 0 Utilise une capacité selon le lieu. 200
Forte-Paume Combat 3 Peut paralyser l'ennemi. 600
Fouet Lianes Plante 1 100
Fracass'Tête Roche 5 Blesse aussi le lanceur. 1
Frappe Atlas Combat 2 Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. 200
Frappe Psy Psy 5 2
Frénésie Normal 1 Moins le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 100
Frotte-Frimousse Électrik 2 Paralyse l'ennemi. 200
Frustration Normal 5 Inflige plus de dégâts si un Pokémon débutant l'utilise. 1
Fulmifer Acier 0 Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. 1800
Fulmigraine Plante 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 2
Furie Normal 2 200
Garde Florale Absente du jeu
Garde Large Absente du jeu
Gaz Toxik Poison 0 Empoisonne l'ennemi. 600
Géo-Contrôle Fée 0 Augmente l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. 1800
Giclédo Eau 5 Plus le lanceur a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 2
Giga Impact Normal 5 2
Giga-Sangsue Plante 4 Aspire les PV de la cible. 1800
Glaciation Glace 5 Met K.O. l'ennemi. 2
Glas de Soin Normal 0 Soigne les altérations de statut des alliés. 1800
Gonflette Combat 0 Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur. 600
Gravité Psy 0 Augmente la Précision des Pokémon à proximité. 600
Grêle Absente du jeu
Gribouille Normal 0 Copie temporairement les capacités de l'ennemi.
Griffe Normal 1 100
Griffe Acier Acier 3 Peut augmenter l'Attaque du lanceur. 600
Griffe Ombre Spectre 4 1800
Grimace Normal 0 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Grincement Normal 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 600
Grobisou ?? ?? ?? ??
Grondement Normal 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 200
Groz'Yeux Normal 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 200
Guillotine Normal 5 Met K.O. l'ennemi. 2
Gyroballe Acier 4 Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. 1800
Halloween Spectre 0 Donne le type Spectre à l'ennemi. 200
Hantise Spectre 4 1800
Harcèlement Insecte 1 100
Hâte Psy 0 Augmente la Vitesse du lanceur. 1800
Hurle-Temps Dragon 5 2
Hurlement Normal 0 Repousse l'ennemi. 600
Hydroblast Absente du jeu
Hydrocanon Eau 5 2
Hydroqueue Eau 4 1800
Hypnose Psy 0 Endort l'ennemi. 600
Imitation Absente du jeu
Implore Normal 3 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 600
Incendie Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 2
Interversion Absente du jeu
Jackpot Normal 2 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 200
Jet de Sable Sol 0 Baisse la Précision de l'ennemi. 200
Jet-Pierres Roche 2 200
Jugement Variable 5 2
Koud'Korne Normal 2 200
Lait à Boire Absente du jeu
Lame d'Air Vol 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Lame de Roc Roche 5 2
Lame Ointe Combat 5 2
Lame Pangéenne Sol 5 2
Lame Sainte Combat 5 Ignore les augmentations de Défense de l'ennemi. 2
Lame-Feuille Plante 5 1
Lance-Boue Absente du jeu
Lance-Flammes Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 1
Lance-Soleil Plante 5 2
Lancécrou Acier 4 1800
Larcin Ténèbres 3 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 600
Laser Glace Glace 5 Peut geler l'ennemi. 2
Léchouille Spectre 2 Peut paralyser l'ennemi. 200
Lévikinésie Psy 0 Fait flotter l'ennemi. 600
Ligotage Normal 1 100
Lilliput Normal 0 Rapetisse le lanceur et le rend plus difficile à atteindre. 1800
Lire-Esprit Normal 0 Oriente le lanceur vers l'ennemi. 1800
Lumi-Éclat Psy 3 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 600
Luminocanon Acier 4 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1800
Lumiqueue Insecte 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 1
Lutte Normal 1 Blesse aussi le lanceur.
Lyophilisation Glace 4 Super efficace contre les ennemis de type Eau. 1800
Mach Punch Combat 2 200
Machination Ténèbres 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 1800
Mâchouille Ténèbres 4 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1800
Magné-Contrôle Absente du jeu
Mains Jointes Absente du jeu
Malédiction Spectre 0 Change d'effet si un Pokémon Spectre l'utilise. 600
Maléfice Sylvain Plante 0 Donne le type Plante à l'ennemi. 200
Mania Normal 5 Rend le lanceur confus. 2
Marto-Poing Combat 5 Baisse la Vitesse du lanceur. 1
Martobois Plante 5 Blesse aussi le lanceur. 1
Massd'Os Sol 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Mawashi Geri Combat 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Méga-Sangsue Plante 2 Aspire les PV de la cible. 200
Mégacorne Insecte 5 2
Mégafouet Plante 5 2
Mégaphone Normal 4 1800
Météores Normal 3 600
Métronome Absente du jeu
Mimi-Queue Normal 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 200
Mimique Absente du jeu
Miroi-Tir Acier 2 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 200
Mitra-Poing Combat 5 Apeure le lanceur s'il reçoit un coup avant d'attaquer. 2
Moi d'Abord Absente du jeu
Morphing Normal 0 Prend l'apparence du Pokémon ciblé. 1
Morsure Ténèbres 2 Peut apeurer l'ennemi. 200
Mort-Ailes Vol 5 Aspire les PV de la cible. 2
Mur de Fer Acier 0 Augmente la Défense du lanceur. 1800
Mur Lumière Psy 0 Réduit les dégâts reçus par le lanceur et ses alliés. 1800
Nitrocharge Feu 2 Augmente la Vitesse du lanceur. 200
Nuée de Poudre Absente du jeu
Nœud Herbe Plante 3 Plus l'ennemi est lourd, plus l'attaque inflige de dégâts. 600
Ocroupi Eau 4 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 1800
Octazooka Eau 2 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 200
Œil Miracle Absente du jeu
Ombre Nocturne Spectre 2 Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. 200
Ombre Portée Spectre 2 200
Onde Boréale Glace 3 Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. 600
Onde de Choc Électrik 2 200
Onde Folie Spectre 0 Rend l'ennemi confus. 600
Onde Originelle Eau 5 2
Onde Vide Combat 2 200
Ondes Étranges Électrik 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Orage Adamantin Roche 5 Peut augmenter la Défense. 2
Osmerang Sol 4 1800
Ouragan Dragon 2 Peut apeurer l'ennemi. 200
Papillodanse Insecte 0 Augmente l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. 1800
Par Ici Normal 0 Le lanceur devient un appât. 600
Para-Spore Plante 0 Paralyse l'ennemi. 600
Parabocharge Électrik 3 Absorbe les PV de la cible. 600
Paresse Normal 0 Restaure les PV 1800
Partage Force Absente du jeu
Partage Garde Absente du jeu
Passe-Cadeau Absente du jeu
Passe-Passe Absente du jeu
Patience Normal 0 Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. 600
Peignée ?? ?? ?? ??
Permucœur Absente du jeu
Permuforce Absente du jeu
Permugarde Absente du jeu
Photocopie Absente du jeu
Phytomixeur Plante 2 Peut baisser la Précision de l'ennemi. 200
Picanon Normal 2 200
Pico-Défense Absente du jeu
Picore Vol 3 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 600
Picots Sol 1 100
Picpic Vol 1 100
Pics Toxik Poison 0 Empoisonne l'ennemi. 600
Pied Brûleur Feu 5 Peut brûler l'ennemi. 1
Pied Sauté Combat 5 Blesse le lanceur s'il rate sa cible. 1
Pied Voltige Combat 5 Blesse le lanceur s'il rate sa cible. 2
Piège de Roc Roche 1 Inflige une quantité fixe de dégâts à chaque coup. 100
Piétisol Sol 3 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Pilonnage Normal 2 200
Pince-Masse Eau 5 1
Piqué Vol 5 Peut apeurer l'ennemi. 2
Piqûre Insecte 2 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 200
Pisto-Poing Acier 2 200
Pistolet à O Eau 1 100
Piège de Venin Absente du jeu
Plaie-Croix Insecte 4 1800
Plaquage Normal 5 Peut paralyser l'ennemi. 1
Plénitude Psy 0 Augmente l'Attaque et la Défense du lanceur. 600
Plongée Eau 4 1800
Plumo-Queue Normal 3 600
Poing Boost Combat 2 Augmente l'Attaque du lanceur. 200
Poing Comète Normal 2 200
Poing Dard Plante 3 Peut apeurer l'ennemi. 600
Poing de Feu Feu 4 Peut brûler l'ennemi. 1800
Poing Météor Acier 5 Peut augmenter l'Attaque du lanceur. 1
Poing Ombre ?? ?? ?? ??
Poing-Éclair Électrik 4 Peut paralyser l'ennemi. 1800
Poing-Glace Glace 4 Peut geler l'ennemi. 1800
Poing-Karaté Combat 3 600
Poison-Croix Poison 5 Peut empoisonner l'ennemi. 1
Poliroche Roche 0 Augmente la Vitesse du lanceur. 1800
Possessif Absente du jeu
Poudre Dodo Plante 0 Endort l'ennemi. 600
Poudre Fureur Insecte 0 Le lanceur devient un appât. 600
Poudre Toxik Poison 0 Empoisonne l'ennemi. 200
Poudreuse Glace 2 Peut geler l'ennemi. 200
Poursuite Ténèbres 1 Inflige plus de dégâts si le lanceur prend l'ennemi à revers. 100
Pouvoir Antique Roche 3 Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. 600
Pouvoir Lunaire Fée 5 Peut baisser l'Attaque de l'ennemi. 1
Prescience Psy 5 2
Presse ?? ?? ?? ??
Prévention Absente du jeu
Prélèvem. Destin Spectre 0 Met K.O. l'ennemi qui donne le coup final au lanceur. 1800
Projection Combat 3 Repousse l'ennemi. 600
Protection Psy 0 Réduit les dégâts reçus par le lanceur et ses alliés. 1800
Provoc Absente du jeu
Psycho Boost Psy 5 Baisse l'Attaque du lanceur. 2
Psyko Psy 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Psykoud'Boul Psy 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Puissance Normal 0 Augmente les chances de sonner l'ennemi. 600
Puissance Cachée Variable 3 Change d'effet selon le Pokémon qui l'utilise. 600
Punition Ténèbres 3 Inflige des dégâts selon les changements de stats de la cible. 600
Purédpois Poison 2 Peut empoisonner l'ennemi. 200
Queue de Fer Acier 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Queue-Poison Poison 4 Peut empoisonner l'ennemi. 1800
Racines Plante 0 Soigne les PV, mais empêche de bouger. 600
Rafale Feu Absente du jeu
Rafale Psy Psy 3 Peut rendre l'ennemi confus. 600
Râle Mâle Normal 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 200
Rancune Absente du jeu
Rapace Vol 5 Blesse aussi le lanceur. 2
Rayon Chargé Électrik 3 Peut augmenter l'Attaque du lanceur. 600
Rayon Gemme Roche 4 1800
Rayon Lune Fée 0 Restaure les PV. 1800
Rayon Signal Insecte 4 Peut rendre l'ennemi confus. 1800
Rayon Simple Absente du jeu
Rebond Vol 5 Peut paralyser l'ennemi. 1
Rebondifeu Feu 2 200
Recyclage Absente du jeu
Reflet Normal 0 Augmente l'Esquive du lanceur. 200
Reflet Magik Psy 0 Renvoie les altérations de statut. 1800
Regard Médusant Normal 0 Paralyse l'ennemi. 600
Regard Noir Normal 0 Empêche l'ennemi de bouger. 1800
Regard Touchant Fée 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 200
Régénération Normal 0 Soigne les altérations de statut du lanceur. 200
Relais Absente du jeu
Relâche Absente du jeu
Rengorgement Normal 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 200
Renversement Absente du jeu
Repli Eau 0 Augmente la Défense du lanceur. 200
Repos Psy 0 Restaure les PV mais endort le lanceur. 1800
Représailles Ténèbres 3 Inflige plus de dégâts si le lanceur est touché avant d'attaquer. 600
Requiem Normal 0 Après un instant, met K.O. le lanceur et les Pokémon à proximité. 1
Retenue Absente du jeu
Retour Normal 5 Inflige plus de dégâts si un Pokémon chevronné l'utilise. 1
Réveil Forcé Combat 2 Inflige plus de dégâts aux ennemis endormis, et les réveille. 200
Revenant Spectre 5 2
Riposte Combat 0 Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. 1800
Roc-Boulet Roche 5 2
Ronflement Absente du jeu
Roue de Feu Feu 3 Peut brûler l'ennemi. 600
Roulade Roche 3 Continue de frapper jusqu'à ce que le lanceur rate. 600
Rugissement Normal 0 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 200
Rune Protect Normal 0 Protège le lanceur et ses alliés des altérations de statut. 1800
Ruse Normal 1 100
Sabotage Ténèbres 3 Augmente le nombre de P que l'ennemi laisse tomber. 600
Sacrifice Combat 2 Blesse aussi le lanceur. 200
Saisie Absente du jeu
Saumure Eau 3 Moins la cible a de PV, plus l'attaque inflige de dégâts. 600
Sécrétion Insecte 0 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Séduction Absente du jeu
Séisme Sol 5 2
Sheauriken Eau 2 200
Siffl'Herbe Plante 0 Endort l'ennemi. 600
Siphon Eau 2 200
Soin Normal 0 Restaure les PV. 1800
Sonicboom Normal 2 Inflige une quantité fixe de dégâts. 200
Soucigraine Absente du jeu
Souffle Glacé Glace 4 Augmente les chances de sonner l'ennemi. 1800
Souplesse Normal 2 200
Souvenir Absente du jeu
Spatio-Rift Dragon 5 Augmente les chances de sonner l'ennemi. 2
Spore Plante 0 Endort l'ennemi. 1800
Spore Coton Plante 0 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Stalagtite Glace 2 200
Stimulant Normal 2 Inflige plus de dégâts à un ennemi paralysé. 200
Stockage Absente du jeu
Stratopercut Combat 4 1800
Strido-Son Acier 0 Baisse la Défense de l'ennemi. 600
Suc Digestif Absente du jeu
Surchauffe Feu 5 Baisse l'Attaque du lanceur. 2
Surf Eau 5 1
Surpuissance Combat 4 Baisse l'Attaque et la Défense du lanceur. 1800
Survinsecte Insecte 3 Baisse l'Attaque de l'ennemi. 600
Synchropeine Psy 4 Inflige plus de dégâts aux ennemis du même type que le lanceur. 1800
Synthèse Plante 0 Restaure les PV. 1800
Tacle Feu Feu 4 Plus le lanceur est lourd par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. 1800
Tacle Lourd Acier 4 Plus le lanceur est lourd par rapport à la cible, plus l'attaque inflige de dégâts. 1800
Taillade Insecte 2 200
Tatamigaeshi Absente du jeu
Techno Buster Variable 5 2
Télékinésie Psy 0 Baisse la Précision de l'ennemi. 200
Téléport Psy 0 200
Telluriforce Sol 5 Peut baisser la Défense de l'ennemi. 1
Tempête Florale Plante 4 1800
Tempête de Sable Absente du jeu
Tempête Verte Plante 5 Baisse l'Attaque du lanceur. 2
Ten-danse Absente du jeu
Ténacité Normal 0 Permet de conserver 1 PV. 1800
Tête de Fer Acier 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Tir de Boue Sol 2 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 200
Toile Insecte 0 Empêche l'ennemi de bouger. 1800
Toile Gluante Insecte 0 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Toile Élek Électrik 2 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 200
Tomberoche Roche 3 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Tonnerre Électrik 4 Peut paralyser l'ennemi. 1800
Torgnoles Normal 2 200
Tornade Vol 1 100
Tour Rapide Normal 1 100
Tourbi-Sable Sol 2 200
Tourmagik Absente du jeu
Tourmente Ténèbres 0 Empêche les ennemis d'attaquer. 600
Tourniquet Absente du jeu
Tout ou Rien Combat 5 Inflige des dégâts égaux aux PV du lanceur et le met K.O. 1
Toxik Poison 0 Empoisonne gravement l'ennemi. 1
Tranch'Air Vol 3 600
Tranch'Herbe Plante 3 600
Tranche Normal 4 1800
Tranche-Nuit Ténèbres 4 1800
Trempette Normal 0 100
Tricherie Ténèbres 4 Inflige d'autant plus de dégâts que l'Attaque de l'ennemi est haute. 1800
Triplattaque Normal 4 Peut produire divers effets. 1800
Triple Pied Absente du jeu
Trou Noir ?? ?? ?? ??
Tunnel Sol 4 1800
Tunnelier Sol 5 1
Ultimapoing Normal 2 200
Ultimawashi Normal 5 1
Ultralaser Normal 5 2
Ultrason Normal 0 Rend l'ennemi confus. 600
Uppercut Normal 3 Peut rendre l'ennemi confus. 600
Vague Psy Psy 3 Inflige des dégâts selon la Puissance du lanceur. 600
Vampibaiser Fée 4 Aspire les PV de la cible. 1800
Vampigraine Plante 0 Aspire les PV de la cible. 200
Vampipoing Combat 4 Aspire les PV de la cible. 1800
Vampirisme Insecte 2 Aspire les PV de la cible. 200
Vantardise Normal 0 Rend l'ennemi confus, mais aussi plus fort. 600
Végé-Attak Absente du jeu
Vendetta Combat 3 Inflige plus de dégâts si le lanceur a été touché avant d'attaquer. 600
Vengeance Normal 4 Inflige plus de dégâts quand un Pokémon allié est vaincu. 1800
Vent Argenté Insecte 3 Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. 600
Vent Arrière Vol 0 Augmente la Vitesse du lanceur et de ses alliés. 1800
Vent Féérique Fée 1 100
Vent Glace Glace 3 Baisse la Vitesse de l'ennemi. 600
Vent Mauvais Spectre 3 Peut augmenter l'Attaque, la Défense et la Vitesse du lanceur. 600
Vent Violent Vol 5 Peut rendre l'ennemi confus. 1
Verrou Enchanté Absente du jeu
Verrouillage Normal 0 Oriente le lanceur vers l'ennemi. 1800
Vibra Soin Psy 0 Restaure les PV de la cible. 1800
Vibraqua Eau 3 Peut rendre l'ennemi confus. 600
Vibrobscur Ténèbres 4 Peut apeurer l'ennemi. 1800
Vigilance Absente du jeu
Vitesse Extrême Normal 4 1800
Vive-Attaque Normal 2 200
Vœu Normal 0 Restaure les PV, 1800
Vœu Soin Absente du jeu
Voile Miroir Psy 0 Inflige des dégâts à l'ennemi quand le lanceur est touché par une attaque. 1800
Voix Enjôleuse Fée 1 100
Vol Vol 4 1800
Vol Magnétik Absente du jeu
Vol-Vie Plante 2 Aspire les PV de la cible. 200
Vortex Magma Feu 5 2
Yama Arashi Combat 4 Augmente les chances de sonner l'ennemi. 1800
Yoga Psy 0 Augmente l'Attaque du lanceur. 200
Zénith Absente du jeu
Zone Étrange Absente du jeu
Zone Magique Absente du jeu

Voir aussi[modifier]