Feu Sacré est une capacité physique de type Feu introduite dans la deuxième génération. Elle était la capacité signature de Ho-Oh avant la sixième génération.
Feu Sacré inflige des dommages et a 50% de chances de brûler son adversaire. À noter qu'un Pokémon gelé peut malgré tout utiliser Feu Sacré, qui non seulement le dégèle mais attaque également le Pokémon adverse de façon normale.
Capacité Dynamax[modifier]
Quand Feu Sacré est utilisée comme capacité Dynamax, elle devient Pyromax et atteint alors une puissance de 130.
- Pokémon Épée et Bouclier, Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante et Légendes Pokémon : Arceus
- Le lanceur génère un feu mystique d'une intensité redoutable pour attaquer l'ennemi. Peut aussi le brûler.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Le lanceur génère un feu mystique d'une intensité redoutable pour attaquer la cible, ce qui peut aussi la brûler.
Représentations antérieures[modifier]
Jeux principaux[modifier]
Jeux secondaires[modifier]
Dans l'épisode 265, Le gardien de la flamme sacrée, les gardiens racontent l'histoire de Ho-Oh et on le voit dans un flash-back, utiliser cette capacité.
Dans l'AG013, La beauté du jeu, où les héros découvrent l'existence des concours Pokémon, Jessie décide de participer au concours sans plus de connaissances sur le sujet que les bouquins qu'elle feuillette juste avant, et demande donc à son entrée sur scène à Séviper de réaliser la capacité Feu Sacré dont elle a lu l'effet positif produit sur le jury. Cette tentative est un échec, tout comme les capacités qu'elle lui demande successivement ensuite.
Dans d'autres langues[modifier]
- Bien que dans les jeux vidéo, l'animation de Feu Sacré ressemble à une capacité de catégorie spéciale, avec notamment une immobilité du lanceur de la capacité, elle est bien classée dans la catégorie physique.
|
Cet article fait partie du Projet Attaquedex, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs pour les attaques. Merci de lire la page du projet avant toute édition !
|