« Mélina » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 641 : | Ligne 641 : | ||
<!-- Premier Pokémon --> | <!-- Premier Pokémon --> | ||
| p1-nom = Kapoera | | p1-nom = Kapoera | ||
| | | p1-sexe = m | ||
| p1-niveau = 50 | | p1-niveau = 50 | ||
| p1-type1 = Combat | | p1-type1 = Combat |
Version du 17 avril 2022 à 16:39
Mélina | |
---|---|
« La comtesse du combat aux pieds nus !DPP » « La surdouée du combat aux pieds nus !DEPS » | |
![]() | |
Artwork de Mélina pour Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante. | |
Identité | |
Nom japonais | スモモ Sumomo |
Nom anglais | Maylene |
Sexe | Féminin |
Profession | Championne d'Arène |
Origine | Voilaroc (région : Sinnoh) |
Famille | Père (joueur au Casino de Voilaroc) |
Pokémon de prédilection | Pokémon de type Combat Lucario |
Dessin animé | |
Apparition | DP066 à DP069 |
Saisons | 11 |
Mélina est la toute récente Championne de l'Arène de Voilaroc. Elle est experte en Pokémon Combat.
Dans les jeux vidéo

Mélina remet au Dresseur l'ayant vaincue le Badge Pavé, l'un des huit Badges officiels de la Ligue de Sinnoh à réunir pour pouvoir affronter le Conseil 4 à l'est de la région.
Mélina est protégée par quatre frères Karatékas, appelés le Quatuor Karaté. Dans Pokémon Diamant et Perle, il faut reconstituer un passage avec des planches de bois amovibles pour pouvoir la rejoindre, et il s'agit de la troisième Championne de Sinnoh à affronter. Dans Pokémon Platine, des obstacles doivent être balayés à l'aide de Punching-balls, et il s'agit du quatrième Champion de la région (après Kiméra).
En dehors du combat, Mélina semble vouer une passion sans limite à la nourriture, puisqu'elle déclare apprécier le fait de pouvoir manger à volonté au Café Combat et qu'elle apparaît dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver en tant que participante à un concours de gloutonnerie, qu'elle semble gagner haut-la-main. On peut également la voir participer au Pokéathlon (Parcours Force), dans lequel elle concourt avec Lucario, Machopeur et Méditikka.
Sprites
Face | |||
---|---|---|---|
![]() DP |
![]() Pt |
![]() NB2 |
DEPS |
Overworld | |||
![]() DPP |
![]() NB2 | ||
Avant-match | |||
![]() DPP |
![]() DEPS |
Pokémon
Pokémon Diamant et Perle
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Champion Mélina ![]() |
![]() Méditikka ♀ |
| ||
![]() Machopeur ♂ |
| |||
![]() Lucario ♂ Objet : Baie Sitrus |
| |||
Récompense : | 3 600 ![]() |
Pokémon Platine
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Champion Mélina ![]() |
![]() Méditikka ♀ |
| ||
![]() Machopeur ♂ |
| |||
![]() Lucario ♂ Objet : Baie Sitrus |
| |||
Récompense : | 3 840 ![]() |
Revanche au Café Combat
Dans Pokémon Platine, il est possible d'affronter à nouveau Mélina au Café Combat, situé à l'Aire de Survie.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Champion Mélina |
![]() Kapoera ♂ |
|
![]() Mackogneur ♂ |
| ||||
![]() Charmina ♀ |
|
![]() Chapignon ♀ |
| |||||
![]() Lucario ♂ |
| |||||||
Récompense : | 7 920 ![]() |
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Pokéathlon
À la coupe des cracks du Pokéathlon, si le joueur s'inscrit au Parcours Force, Mélina peut faire partie des trois concurrents.
![]() | ||
Fichier:Compagnon 067 sud HGSS.gif Machopeur | Fichier:Compagnon 307 sud HGSS.gif Méditikka | Fichier:Compagnon 448 sud HGSS.gif Lucario |
NB2
Dans NB2, Mélina participe au Pokémon World Tournament, un tournoi réunissant les meilleurs Dresseurs de Pokémon. Le joueur peut l'affronter dans deux types de tournois différents : le Tournoi Expert par Type et le Tournoi des Champions de Sinnoh.
Dans chaque cas, le sexe et la Capacité Spéciale de ses Pokémon peuvent varier d'un combat à l'autre.
Lorsque le joueur réussit à la vaincre, il obtient 1 Pco.
Tournoi des Champions de Sinnoh
Dans le Tournoi des Champions de Sinnoh du Pokémon World Tournament, Mélina peut utiliser trois des Pokémon suivants en combat solo, quatre en Match Double et combat rotatif, et la totalité des six Pokémon en combat trio.
Tournoi Expert Combat / Champions du Monde
Dans le Tournoi Expert Combat et des Champions du Monde du Pokémon World Tournament, Mélina peut utiliser trois des Pokémon suivants en combat solo, quatre en Combat Duo et combat rotatif, et la totalité des six Pokémon en combat trio.
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Dresseur Mélina |
Fichier:Sprite 0448 NB2.png Lucario Objet : Ceinture Force |
|
Fichier:Sprite 0475 NB2.png Gallame Objet : Baie Cobaba |
| ||||
Fichier:Sprite 0392 NB2.png Simiabraz Objet : Joyau Feu |
|
Fichier:Sprite 0308 ♀ NB2.png Charmina ♂/♀ Objet : Mouchoir Choix |
| |||||
Fichier:Sprite 0454 ♀ NB2.png Coatox ♂/♀ Objet : Baie Yapap |
|
Fichier:Sprite 0068 NB2.png Mackogneur Objet : Lentilscope |
| |||||
Récompense : | 0 ![]() |
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Arène de Voilaroc
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Mélina la Championne ![]() |
![]() Méditikka ♀ Objet : Lumargile |
| ||
![]() Machopeur ♂ Objet : Ceinture Pro |
| |||
![]() Lucario ♂ Objet : Grosse Racine |
| |||
Récompense : | 3 840 ![]() |
Revanche
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() Mélina la Championne |
![]() Kapoera ♂ Objet : Ceinture Pro |
|
![]() Simiabraz ♂ Objet : Herbe Blanche |
| ||||
![]() Chapignon ♀ Objet : Orbe Vie |
|
![]() Charmina ♀ Objet : Bandeau Choix |
| |||||
![]() Scarhino ♀ Objet : Orbe Flamme |
|
![]() Lucario ♂ Objet : Ceinture Force |
| |||||
Récompense : | 8 826 ![]() |
Tour de Combat
Combat Solo
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Mélina la Championne |
![]() Chapignon ♀ Objet : Ceinture Force |
| ||
![]() Braségali ♀ Objet : Orbe Vie |
| |||
![]() Pingoléon ♀ Objet : Mouchoir Choix |
|
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Mélina la Championne |
![]() Kapoera ♂ Objet : Baie Sitrus |
| ||
![]() Dracolosse ♀ Objet : Baie Prine |
| |||
![]() Lucario ♀ Objet : Ceinture Force |
|
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Mélina la Championne |
![]() Simiabraz ♀ Objet : Ceinture Force |
| ||
![]() Gallame ♂ Objet : Baie Sitrus |
| |||
![]() Lucario ♀ Objet : Baie Jouca |
|
Combat Duo avec Gladys
Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 2 | Dresseur 2 | ||
---|---|---|---|---|---|
x200px DEPS.png Mélina la Championne
|
x200px DEPS.png Gladys la Championne |
Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 2 | Dresseur 2 | ||
---|---|---|---|---|---|
x200px DEPS.png Mélina la Championne
|
x200px DEPS.png Gladys la Championne |
Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 1 | Pokémon du Dresseur 2 | Dresseur 2 | ||
---|---|---|---|---|---|
x200px DEPS.png Mélina la Championne
|
x200px DEPS.png Gladys la Championne |
Citations
Pokémon Diamant, Perle et Platine
Arène de Voilaroc
"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je suis Mélina, le Champion de cette Arène. Je ne sais pas ce que c'est qu'être forte, ni comment je suis devenue Champion d'Arène. Mais je ferai de mon mieux pour faire honneur à mon rang. Je prends le combat très au sérieux. C'est quand tu veux !"
"Oh! Mais ce n'est pas encore fini !"
"Je suis dans le pétrin, pas vrai ?"
"Je dois admettre ma défaite... Je ne suis pas de taille contre toi."
"... Très bien. Tu as gagné. Quel combat! J'ai beaucoup appris. Accepte ce Badge d'Arène, s'il te plaît. Hum... Je ferai bien de te parler de ce Badge. Grâce à ce Badge officiel de la Ligue Pokémon, tu pourras utiliser la CS Vol hors combat. Oh, j'ai une autre récompense. La CT60 contient la capacité Vampipoing. Hum... Cette capacité inflige des dégâts et dérobe les PV de la cible."
"Mince, j'ai une faim de loup... Oh, excuse-moi, ce n'est rien. Non, je n'ai rien dit. Joueur, je ne sais pas ce que c'est que la force. Je n'ai aucune idée des efforts à fournir pour devenir forte... Mais rester avec les Pokémon nous pousse à progresser, pas vrai ?"
Pokémon Platine
"... Très bien. Tu as gagné. Quel combat! J'ai beaucoup appris. Accepte ce Badge d'Arène, s'il te plaît. Hum... Je ferai bien de te parler de ce Badge. Grâce à ce Badge officiel de la Ligue Pokémon, tu pourras utiliser la CS Vol hors combat. De plus, maintenant que tu as quatre Badges, les Pokémon obtenus au cours d'un échange t'obéiront jusqu'au niveau 50. Oh, j'ai une autre récompense. La CT60 contient la capacité Vampipoing. Hum... Cette capacité inflige des dégâts et dérobe les PV de la cible."
Route 217
"Oh, Joueur ! Tu es en route pour Frimapic ? Moi aussi. Avec la capacité Vol, je pourrais y être instantanément, mais la marche fait partie de mon entraînement. Ça ne me dérange pas. Je suis habituée au froid et à déambuler pieds nus et légèrement vêtue. Atchoum ! Oh, ce n’est rien. Ne va pas croire que j’ai froid. Je dois y aller. Bonne chance !"
Frimapic
"Brrr... Oh, salut, Joueur ! Tu vas défier le Champion d’Arène ? Moi aussi, j’ai l’intention d’affronter Gladys bientôt, mais pas avant de m’être échauffée un peu. A ce propos, tu dois savoir que Gladys utilise des Pokémon de type Glace. Je suis en admiration devant son application et son sérieux. Elle a insisté pour s’entraîner contre mes Pokémon de type Combat. Tu comprends, le type Glace est désavantagé face au type Combat."
"Oh ! C’est le Badge Glaçon ! Il te permet d’utiliser la capacité secrète Escalade hors combat, non ? Je crois que seuls les Pokémon de type Roche ou Combat peuvent l’apprendre."
Café Combats
"Perdre plusieurs fois contre le même Dresseur ne me dérange pas. Me battre contre lui permet d'évaluer les progrès de mon équipe. Aussi, je souhaiterais me battre à nouveau contre toi, Joueur."
- Réponse non:
"Pfiou... Je m'étais préparée à combattre. C'est un peu décevant..."
"Oui, qu'y a-t-il, Joueur? Tu voulais te battre, peut-être?"
- Réponse oui:
"OK! Rei! C'est mon salut d'avant-match. Joueur, prépare-toi à en voir de toutes les couleurs!"
"L'histoire se répète... Tu me pousses dans mes derniers retranchements!"
"J'adore venir ici. Le grand-père de Cornil nous prépare de bons petits plats. Et ce n'est pas tout! On peut manger autant qu'on veut. Super, non?"
"La compagnie des Pokémon m'a donné le courage de persévérer. S'il te plaît, Joueur, accepte mon défi!"
- Réponse non:
"Message reçu! On va s'entraîner dur pour pouvoir te battre, Joueur."
"Joueur! Au risque d’être lourde, je t'en prie, accepte notre défi!"
- Réponse oui:
"OK, prépare-toi, Joueur!"
"J'admets ma défaite... Encore une fois. Ta puissance est incroyable!"
"Hé, Joueur! Il paraît que c'est plus sain de marcher pieds nus. Maintenant que j'y pense, tous les Pokémon se déplacent pieds nus."
Aire de Détente
"Euh, dis, ta Villa... Je peux la visiter?"
- Réponse oui:
"Oh, merci."
- Réponse non:
"Oh... Je suis un peu déçue."
"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Je n'ai plus froid quand je suis jusqu'au cou dans la neige! Enfin, plus trop en tout cas..."
"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Maintenant, j’écris dix fois mieux qu'avant! Eh oui, ça n'a rien à voir avec mes talents de Champion d’Arène."
"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. À présent, un regard me suffit pour évaluer la force de mon adversaire. D'ailleurs, tu es tellement coriace que c’en est grotesque, Joueur."
"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. Je commence enfin à lire dans les pensées des Pokémon. Ça me permet de choisir des capacités en toute confiance!"
"Joueur, laisse-moi te parler de mon entraînement. C'est mon père qui me coache! Enfin, il n’est pas là très souvent ces derniers temps... Mais je suis quand même ravie qu'on partage ça!"
- Quand Gladys est présente :
"Qu'est-ce qui fait un bon Champion d'Arène?"
Gladys: "Bonne question. Je n'en ai aucune idée. On devrait peut-être demander ça à Flo..."
Mélina: "Tu connais les Accessoires pour Pokémon? Ce serait marrant que quelqu'un en porte!"
Gladys: "Qu'est-ce que tu veux dire, Mélina? Tu veux des Accessoires, c'est ça? Tiens, je te donne mes préférés."
Mélina: "...! Merci mille fois!"
Mélina: "Gladys...?"
Gladys: "Oui?"
Mélina: "Euh, non rien. Je n'ai rien dit!"
Gladys: "Hi, hi, hi... J'aime bien lézarder ici."
Mélina: "Gladys, ça veut dire quoi être fort?"
Gladys: "Tu me poses une colle! Partons chercher la réponse ensemble. On a des Pokémon et Joueur à nos côtés, après tout."
Mélina: "Oui, faisons ça!"
Mélina: "C'est délicieux!"
Gladys: "Vas-y, sers-toi."
Mélina: "Avec plaisir."
Gladys: "Il y a de quoi faire! En plus, ça fait grandir!"
Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
Restaurant de Céladopole
"(BAFFRE BAFFRE BAFFRE) Ah, les concours de gloutonnerie! Je ne savais pas qu'une chose aussi (BAFFE BAFFRE) formidable existait! J'avais suivi un régime particulier pour mon entraînement, alors là, je peux avaler autant qu'ils veulent! Non seulement c'est délicieux, mais en plus (BAFFRE BAFFRE) si je gagne, c'est gratuit!!! C'est le paradis, ici!"
NB2
- Premier round :
"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Allez, c'est quand tu veux!"
- Deuxième round :
"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je prends le combat très au sérieux et je fais toujours de mon mieux! Allez, c'est quand tu veux!"
- Dernier round :
"Salut. C'est un plaisir de te rencontrer. Je ne sais pas ce que ça veut dire que d'être forte, mais... je prends le combat très au sérieux et je fais toujours de mon mieux! Allez, c'est quand tu veux!"
- Si le joueur perd:
"Quel combat! J'ai beaucoup appris. Merci beaucoup!"
"Il y a toujours quelque chose à apprendre, qu'on gagne ou qu'on perde! L'important, c'est l'expérience... Enfin, c'est en tout cas ce que j'ai cru comprendre avec mes Pokémon!"
- Si le joueur gagne:
"Je dois admettre ma défaite... Je ne fais pas le poids face à toi!"
"Je ne sais pas quand on peut vraiment dire qu'on est fort. Je me demande jusqu'à quel point il faut faire des efforts, d'ailleurs... Mais bon, tant que j'aurai mes Pokémon avec moi, j'aurai envie d'en faire plus!"
"En admirant la façon dont tu te battais avec ton équipe, j'ai réalisé quelque chose... J'adore les Pokémon. Non, j'en suis complètement mordue!"
Pokémon Diamant Étincelant et Perle Scintillante
Arène de Voilaroc
Salut ! C’est un plaisir de te rencontrer. Je suis Mélina, la Championne de cette Arène. Qu’est-ce que ça signifie, « être fort » ? Comment suis-je devenue Championne d’Arène ? Personnellement, je n’en sais rien. Mais je ferai de mon mieux pour faire honneur à mon titre. Je prends le combat très au sérieux. C'est quand tu veux !
Non ! Ce n’est pas encore fini !
Je crois que je suis dans le pétrin...
Je dois reconnaître ma défaite... Je ne suis pas de taille à te battre.
... Très bien. Tu as gagné. Quel combat ! J’ai beaucoup appris. Accepte ce Badge, s'il te plaît. (Mélina vous donne le Badge Pavé !) C'est un Badge officiel de la Ligue Pokémon... Grâce à lui, tu peux utiliser la capacité secrète Vol avec ta Pokémontre. Mais ce n’est pas tout ! J’ai quelque chose d’autre pour toi ! (Vous recevez les sceaux utilisés par Mélina ! Vous obtenez des CT60 !) Ces CT contiennent la capacité Vampi-Poing, qui inflige des dégâts et dérobe des PV à la cible.
Qu'est-ce que j'ai faim, moi ! ... Hein ? Euh, non, je n'ai rien dit ! Tu entends des voix ! Au fait, Joueur... Je pense que la force, ça ne s'explique pas. Et je ne sais pas à quel point il faut s’entraîner pour devenir fort... Mais ce qui est sûr, c’est qu’avec l'aide de nos Pokémon, on peut se surpasser !
- Première revanche :
Tiens, j’espérais bien que tu viendrais, Joueur. J'ai entendu dire que tu avais battu Cynthia et que tu étais entré(e) au Panthéon. Ton parcours est impressionnant, mais sache que je ne suis pas restée les bras croisés. Cette fois, c’est moi qui vais devoir faire mes preuves, et je ne compte pas retenir mes coups ! En garde !
Je sens la pression monter !
Je vais me sortir de cette mauvaise passe !
Tu es trop fort(e) pour moi.
Eh bien, j’ai encore perdu... Bravo, tu as été admirable, Joueur. Je me suis entraînée de mon mieux afin de progresser, mais je dois bien avouer que tu me surpasses largement. La recherche de la force est une quête sans fin... Ce n’est pas grand-chose, mais accepte ce cadeau. (Vous obtenez un Sceau Combustion B !)
Lorsque je me bats contre toi, j'ai l’impression de me rapprocher de ce qu’est véritablement la force. N'hésite pas à revenir demain pour un nouveau combat !
- Revanches suivantes :
Tiens, Joueur, j’espérais bien que tu viendrais. Aujourd'hui encore, je ne compte pas retenir mes coups, alors prépare-toi à combattre !
Eh bien, j’ai encore perdu... Bravo, tu as été admirable, Joueur. La recherche de la force est une quête sans fin...
Tour de Combat
Combat Solo
Je cherche toujours à comprendre ce qu’est la force. Ce combat sera un bon moyen de l’étudier.
- Si le Joueur perd :
Au fond, ce n’est pas si compliqué d’être forte !
- Si le Joueur gagne :
Hmmm, comment dire... Je crois bien que j’ai perdu...
Ressentir la confiance que nous portent nos Pokémon... ça doit faire partie des choses qui nous rendent forts...
Combat Duo (avec Gladys)
Qu'est-ce que j'ai faim, moi... Oh pardon, je n'ai rien dit !
- Si le Joueur perd :
Qu'est-ce que j'ai faim, moi... Oh pardon, je n'ai rien dit !
- Si le Joueur gagne :
*gargouillis*
J’ai tellement faim... Euh, je n'ai rien dit !
Dans le dessin animé
Pokémon, la série

Dans le dessin animé, elle affronte Paul, mais perd à plate couture, ce qui la décourage. Elle reprend confiance en voyant le match entre Sacha et Reggie, le frère de Paul. Elle affronte ensuite Aurore contre laquelle elle gagne le match, avant de faire match nul contre Sacha. Cependant, elle décide quand même de donner son Badge à celui-ci.
Pokémon
Pokémon | Capacités |
---|---|
![]() Fichier:Poké Ball.png Lucario |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Fichier:Poké Ball.png Machopeur |
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Fichier:Poké Ball.png Méditikka |
![]() ![]() ![]() ![]() |
Imagerie
Matchs
Antérieur
Match Mélina vs Paul, 3 vs 3 | |||
---|---|---|---|
Mélina | VS | Paul | Victoire |
307 Méditikka | vs | 430 Corboss | 430 Corboss |
067 Machopeur | vs | 430 Corboss | 430 Corboss |
448 Lucario | vs | 126 Magmar | 126 Magmar |
Vainqueur du match : | Paul |
Épisode 533 : Aurore se jette dans l'arène
Match Mélina vs Aurore, 3 vs 3 | |||
---|---|---|---|
Mélina | VS | Aurore | Victoire |
307 Méditikka | vs | 427 Laporeille | 307 Méditikka |
307 Méditikka | vs | 424 Capidextre | 424 Capidextre |
448 Lucario | vs | 424 Capidextre | 448 Lucario |
448 Lucario | vs | 393 Tiplouf | 448 Lucario |
Vainqueur du match : | Mélina |
Épisode 534 : Un match trois sur trois !
Match Mélina vs Sacha, 3 vs 3 | |||
---|---|---|---|
Mélina | VS | Sacha | Victoire |
067 Machopeur | vs | 397 Étourvol | 397 Étourvol |
307 Méditikka | vs | 397 Étourvol | 397 Étourvol |
448 Lucario | vs | 397 Étourvol | 448 Lucario |
448 Lucario | vs | 390 Ouisticram | 448 Lucario |
448 Lucario | vs | 418 Mustébouée | Égalité |
Vainqueur du match : | Match nul |
Dans les mangas
Dans Pokémon Diamond and Pearl Adventure!

Mélina apparaît sur une seule case du chapitre 2 du tome 2 (chapitre 7), lorsqu'elle remet le Badge Pavé à Hareta juste après que le Tiplouf de celui-ci ait battu son Machopeur. Elle réapparaît en dessin bonus de fin de chapitre pour ce même chapitre, où elle se plaint de n'apparaître que sur une seule case.
Pokémon
Pokémon de Mélina | |
---|---|
Fichier:Sprite 067 DP.png Machopeur |
Fichier:Sprite 448 DP.png Lucario |
Anecdotes
- Mélina partage plusieurs similitudes avec Cornélia, la Championne d'Arène de Yantreizh :
- Cornélia de Yantreizh et Mélina de Voilaroc sont toutes les deux les troisièmes Championnes d'Arène utilisant des Pokémon Combat.
- Dans l'animé, elles utilisent toutes les deux un Machopeur et un Lucario lors de leur match d'Arène contre Sacha.
- Lors du combat d'Arène contre Sacha, celui-ci met rapidement K.O. les deux premiers Pokémon des Championnes. Mais Cornélia réussit à battre deux de ses Pokémon avec seulement son Lucario. Mélina et le sien réussissent à battre son Étourvol, son Ouisticram, et finir par faire match nul contre son Mustébouée.
|
![]()
| ||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
|
Personnages de Pokémon, la série | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
|
| ||||||
| ||||||||
|
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
| |||||||||||||||
|
- Pages avec des liens de fichiers brisés
- Page à illustrer avec des images du manga
- Personnage (jeu vidéo)
- Champion d'Arène
- Personnage Champion de Pokémon, la série
- Personnage de Pokémon Diamond and Pearl Adventure!
- Personnage (Diamant et Perle)
- Personnage (Platine)
- Personnage (Or HeartGold et Argent SoulSilver)
- Personnage (Noir 2 et Blanc 2)
- Personnage (Diamant Étincelant et Perle Scintillante)