Utilisateur:Eushine/Bac à sable

Bienvenue dans mon bac à sable. Il ne s'agit pas d'un article mais d'un espace où je prépare de futures modifications. Par conséquent, veuillez ne pas modifier cette page. Si vous devez effectuer des tests, merci de suivre ce lien.
Nombre de modifications de Poképédia:2 993 495
Vérification lieux[modifier]
- Algatia
- Bois Clémenti
- Caverne Fondmer
- Chemin Ardent
- Chenal 105
- Chenal 106
- Chenal 107
- Chenal 108
- Chenal 109
/!\ Ne pas oublier Atalanopolis /!\
Teams VGC[modifier]
◄ | Championnats Régionaux de Sacramento 2024 | 'Championnats Régionaux de Lille 2024' | Championnats Régionaux de Toronto 2024 | ► |
Cette page liste les équipes utilisées par les joueurs ayant atteint l'une des huit premières places du tournoi de jeu vidéo des Championnats Régionaux de Toronto 2024 dans l'une des trois catégories d'âge.
Junior[modifier]
Senior[modifier]
Masters[modifier]
![]() |
Cet article fait partie du Projet Championnats du Monde, qui a pour but la mise en place d'articles exhaustifs concernant les Championnats du Monde. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|
Règlement D[modifier]
Le Règlement D est le règlement utilisé dans les compétitions VGC officielles ainsi que sur le Coin Combat du 1er juillet au 30 septembre 2023.
Règles[modifier]
Le règlement D comporte les règles suivantes :
- Une équipe ne doit pas contenir deux Pokémon de la même espèce, c'est à dire partageant le même numéro national ;
- Une équipe ne doit pas contenir deux Pokémon portant le même objet.
Pokémon autorisés[modifier]
Wolfe Glick[modifier]
Histoire[modifier]
Wolfe Glick débute sa carrière compétitive en 2011. Cette année-là, il gagne le Championnat régional de Washington DC, le Championnat international des États-Unis et est quart-de-finaliste des Championnats du Monde.
L'année suivante, il gagne à nouveau le Championnat international des États-Unis et échoue face à Ray Rizzo en finale des Championnats du Monde.
Entre 2013 et 2015, Wolfe Glick gagne 3 Championnats régionaux aux États-Unis et participe chaque année aux Championnats du Monde sans accéder à la dernière phase.
En 2016, il remporte le Championnat régional de Floride, le Championnat international des États-Unis et les Championnats du Monde.
En 2017, il est à nouveau qualifié pour les Championnats du Monde sans accéder à la phase finale.
Palmarès[modifier]
- 2011
- Championnat Régional de Washington DC
- Championnat National des États-Unis
- 2012
- Championnat National des États-Unis
- 2015
- Championnat Régional de Floride
- Championnat Régional du Massachusetts
- Championnat Régional de Pennsylvanie
- 2016
- Championnat Régional de Floride
- Championnats du Monde
- 2018
- Championnats Régionaux de Charlotte
- 2019
- Championnats Internationaux d'Amérique du Nord
- 2023
- Championnats Régionaux d'Orlando
Championnats Internationaux d'Amérique latine 2024[modifier]
◄ | Championnats Régionaux de Toronto 2024 | 'Championnats Internationaux d'Amérique latine 2024' | Championnats Régionaux de Gdańsk 2024 | ► |
Championnats Internationaux d'Amérique latine 2024 | ||||
---|---|---|---|---|
Fichier:Logo Championnats Intenationaux d'Amérique latine 2024.png Logo des Championnats Intenationaux d'Amérique latine 2024 | ||||
Généralités | ||||
Date | Du 17 novembre 2023 au 19 novembre 2023 2024 | |||
Lieu | São Paulo (Brésil) | |||
Palmarès – JCC | ||||
Junior | Prince Williams ![]() | |||
Senior | Gabriel Fernandez ![]() | |||
Masters | Juho Kallama ![]() | |||
Palmarès – Jeux vidéo | ||||
Junior | Fabian Musikant ![]() | |||
Senior | Robbie Schaaij ![]() | |||
Masters | Marco Hemantha Kaludura Silva ![]() | |||
Palmarès – Pokémon GO | ||||
Ewerton Malvezzi ![]() |
Les Championnats Intenationaux d'Amérique latine 2024 sont une compétition ayant eu lieu à São Paulo, au Brésil, du 17 au 19 novembre 2023.
Tournoi du Jeu de Cartes à Collectionner[modifier]
Junior[modifier]
Senior[modifier]
Masters[modifier]
Tournoi du jeu vidéo[modifier]
Junior[modifier]
Demi-finales | Finale | |||||
![]() | ||||||
![]() |
||||||
![]() | ||||||
![]() | ||||||
![]() | ||||||
![]() |
||||||
Senior[modifier]
Masters[modifier]
Équipes des joueurs[modifier]

Pokémon les plus utilisés[modifier]
Jour 1[modifier]
Rang | Pokémon | Taux |
---|---|---|
1 | Flotte-Mèche | 50,8 % |
2 | Paume-de-Fer | 45,3 % |
3 | Démétéros forme Totémique | 40,3 % |
4 | Gorythmic | 33,3 % |
5 | Ogerpon Masque du Puits | 32,0 % |
6 | Shifours | 29,2 % |
7 | Heatran | 28,3 % |
8 | Boréas forme Avatar | 27,4 % |
9 | Baojian | 25,3 % |
10 | Ogerpon Masque du Fourneau | 23,8 % |
11 | Arcanin de Hisui | 20,1 % |
12 | Dracolosse | 12,6 % |
Jour 2[modifier]
Rang | Pokémon | Taux |
---|---|---|
1 | Shifours | 46,0 % |
2 | Paume-de-Fer | 44,0 % |
3 | Flotte-Mèche | 38,0 % |
4 | Gorythmic | 36,0 % |
5 | Arcanin de Hisui | 32,0 % |
6 | Démétéros forme Totémique | 32,0 % |
7 | Boréas forme Avatar | 32,0 % |
8 | Baojian | 28,0 % |
9 | Heatran | 26,0 % |
10 | Mordudor | 22,0 % |
11 | Gaulet | 20,0 % |
12 | Hotte-de-Fer | 20,0 % |
Tournoi de Pokémon GO[modifier]
Les joueurs qualifiés sont répartis en deux tableaux : le tableau des gagnants regroupe les joueurs n'ayant perdu aucun match de la compétition tandis que le tableau des perdants regroupe les joueurs ayant perdu exactement un match. À chaque tour les joueurs perdants du tableau des gagnants sont reversés dans le tableau des perdants et affrontent un joueur ayant gagné son match au tour précédent dans ce tableau. Après les finales, les vainqueurs de chacun des tableaux s'affrontent dans une grande finale. Si le vainqueur du tableau des perdants bat le vainqueur du tableau des gagnants, il doit ensuite le battre une seconde fois pour remporter la compétition. A contrario, le vainqueur du tableau des gagnants n'a besoin de gagner qu'un seul match face à son adversaire pour remporter la compétition. Ainsi, le vainqueur du tournoi est l'unique joueur n'ayant pas perdu deux matchs au cours de la compétition.[1]
Tableau des gagnants[modifier]
Demi-finales | |||
---|---|---|---|
![]() |
2 | 1 | ![]() |
![]() |
0 | 2 | ![]() |
Finale | |||
![]() |
3 | 2 | ![]() |
Tableau des perdants[modifier]
Grande finale[modifier]
Grande finale | |||
---|---|---|---|
![]() |
3 | 1 | ![]() |
Liens externes[modifier]
- Rediffusion des streams officiels (sur youtube.com) :
- Données des tournois (sur rk9.gg et challonge.com) :
Voir aussi[modifier]
Championnats du Monde |
Championnats du Monde 2024 |
---|---|
Championnats Internationaux |
Amérique latine • Europe • Amérique du Nord |
Championnats Régionaux |
Pittsburgh • Curitiba • Peoria • Sacramento • Lille • Toronto • Gdańsk Brisbane • Stuttgart • San Antonio • Portland • Charlotte • Liverpool • Melbourne Knoxville • Dortmund • Goiânia • Vancouver • Orlando • Perth • São Paulo Indianapolis • Stockholm • Santiago • Los Angeles |
Évènements spéciaux |
Barcelone • Utrecht • Bologne |
Notes et références[modifier]
Teams Pittsburgh[modifier]
Railey Factura (Vainqueur)[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Riley Factura (Vainqueur) |
![]() Paume-de-Fer Nature: ?? Objet : Veste de Combat |
|
![]() Shifours Nature: ?? Objet : Mouchoir Choix |
| ||||
![]() Heatran Nature: ?? Objet : Orbe Vie |
|
![]() Cresselia Nature: ?? Objet : Lunettes Filtre |
| |||||
![]() Gaulet Nature: ?? Objet : Baie Sitrus |
|
![]() Baojian Nature: ?? Objet : Ceinture Force |
|
Worlds 2023[modifier]
◄ | 2022 | 2023 | 2024 | ► |
Championnats du Monde Pokémon 2023 | ||||
---|---|---|---|---|
![]() Logo de l'édition 2023 des Championnats du Monde Pokémon | ||||
Généralités | ||||
Date | Du 11 août au 13 août 2023 | |||
Lieu | PACIFICO Yokohama (Japon) | |||
Palmarès – JCC | ||||
Junior | Shao Tong Yen ![]() | |||
Senior | Gabriel Fernandez ![]() | |||
Masters | Vance Kelley ![]() | |||
Palmarès – Jeux vidéo | ||||
Junior | Sora Ebisawa ![]() | |||
Senior | Tomoya Ogawa ![]() | |||
Masters | Shoei Kimura ![]() |
Les Championnats du Monde Pokémon 2023 ont eu lieu à Yokohama, au Japon, du 11 au 13 août 2023.
Tournoi de jeux vidéo[modifier]
Les participants sont soumis à la règlementation D du format VGC 2023.
Des invitations à la première journée du tournoi sont envoyées aux joueurs qui ont obtenu un nombre minimal de Championship Points, résumé dans le tableau suivant :
Région | Junior | Senior | Masters |
---|---|---|---|
Amérique du Nord | 350 | 400 | 400 |
Europe | 250 | 250 | 250 |
Amérique latine | 250 | 250 | 250 |
Océanie | 250 | 250 | 250 |
Moyen-Orient et Afrique du Sud | 150 | 150 | 250 |
Certains joueurs sont invités directement à la deuxième journée du tournoi, notamment :
- les 8 meilleurs joueurs d'Amérique du Nord (États-Unis et Canada) ;
- les 16 meilleurs joueurs d'Europe ;
- les 8 meilleurs joueurs d'Amérique latine ;
- les 4 meilleurs joueurs d'Océanie ;
- certains joueurs asiatiques, en fonction du mode de désignation de chaque pays.
Catégorie Junior[modifier]
Catégorie Sénior[modifier]
Résultat[modifier]
Phase finale[modifier]
Classement final[modifier]
Catégorie Master[modifier]
Résultats[modifier]
Rondes suisses[modifier]
Ronde 1 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Aucun |
Ronde 2 | |
---|---|
![]() |
Aucun |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ronde 3 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ronde 4 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Aucun |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ronde 5 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Aucun |
Ronde 6 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Ronde 7 | |
---|---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Phase finale[modifier]
Seizièmes de finale | Huitièmes de finale | Quarts de finale | Demi-finales | Finale | ||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() |
1 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
1 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() |
1 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
1 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() Kaludura Silva |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() Kaludura Silva |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
0 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Aucun | ||||||||||||||||||
![]() |
1 | |||||||||||||||||
![]() |
2 | |||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
![]() |
||||||||||||||||||
Classement final[modifier]
Classement | Joueur |
---|---|
1 | ![]() |
2 | ![]() |
3 | ![]() |
4 | ![]() |
5 | ![]() |
6 | ![]() |
7 | ![]() |
8 | ![]() |
9 | ![]() |
10 | ![]() |
11 | ![]() |
12 | ![]() |
13 | ![]() |
14 | ![]() |
15 | ![]() |
16 | ![]() |
17 | ![]() |
18 | ![]() |
19 | ![]() |
20 | ![]() |
21 | ![]() |
22 | ![]() |
23 | ![]() |
24 | ![]() |
25 | ![]() |
26 | ![]() |
27 | ![]() |
28 | ![]() |
29 | ![]() |
30 | ![]() |
31 | ![]() |
32 | ![]() |
33 | ![]() |
34 | ![]() |
35 | ![]() |
36 | ![]() |
37 | ![]() |
38 | ![]() |
39 | ![]() |
40 | ![]() |
41 | ![]() |
42 | ![]() |
43 | ![]() |
44 | ![]() |
45 | ![]() |
46 | ![]() |
47 | ![]() |
48 | ![]() |
49 | ![]() |
50 | ![]() |
51 | ![]() |
52 | ![]() |
53 | ![]() |
54 | ![]() |
55 | ![]() |
56 | ![]() |
57 | ![]() |
58 | ![]() |
59 | ![]() |
60 | ![]() |
61 | ![]() |
62 | ![]() |
63 | ![]() |
64 | ![]() |
65 | ![]() |
66 | ![]() |
67 | ![]() |
68 | ![]() |
69 | ![]() |
70 | ![]() |
71 | ![]() |
72 | ![]() |
73 | ![]() |
74 | ![]() |
75 | ![]() |
76 | ![]() |
77 | ![]() |
78 | ![]() |
79 | ![]() |
80 | ![]() |
81 | ![]() |
82 | ![]() |
83 | ![]() |
84 | ![]() |
85 | ![]() |
86 | ![]() |
87 | ![]() |
88 | ![]() |
89 | ![]() |
90 | ![]() |
91 | ![]() |
92 | ![]() |
93 | ![]() |
94 | ![]() |
95 | ![]() |
96 | ![]() |
97 | ![]() |
98 | ![]() |
99 | ![]() |
100 | ![]() |
101 | ![]() |
102 | ![]() |
103 | ![]() |
104 | ![]() |
105 | ![]() |
106 | ![]() |
107 | ![]() |
108 | ![]() |
109 | ![]() |
110 | ![]() |
111 | ![]() |
112 | ![]() |
113 | ![]() |
Équipes utilisées[modifier]

Tournoi du Jeu de cartes[modifier]
Junior[modifier]
Rondes suisses[modifier]
Phase finale[modifier]
Senior[modifier]
Rondes suisses[modifier]
Phase finale[modifier]
Master[modifier]
Rondes suisses[modifier]
Phase finale[modifier]
Tournoi de Pokémon GO[modifier]
Les joueurs qualifiés sont répartis en deux tableaux : huit joueurs dans le tableau supérieur et huit joueurs dans le tableau inférieur. À chaque tour les joueurs perdants du tableau supérieur sont reversés dans le tableau inférieur et affrontent un joueur ayant gagné son match au tour précédent dans le tableau inférieur. Après quatre tours, les gagnants des deux tableaux s'affrontent dans une finale.
1er tour[modifier]
Tableau inférieur[modifier]
![]() |
0 | 2 | ![]() |
![]() |
2 |
2ème tour[modifier]
Tableau supérieur[modifier]
Tableau inférieur[modifier]
3ème tour[modifier]
Tableau supérieur[modifier]
Tableau inférieur[modifier]
4ème tour[modifier]
Tableau supérieur[modifier]
Tableau inférieur[modifier]
Finale[modifier]
Distribution[modifier]
Un Nigirigon possédant la capacité Célébration a été distribué via des codes à usage unique remis aux participants et spectateurs. Les codes étaient valables du 7 août 2023 au 31 août 2023.
![]() |
N. 50 | Capacités | Ruban | ||
![]() ![]() |
Draco-Météore | ![]() |
![]() Ruban Événement | ||
Type Téracristal : ![]() |
Ocroupi | ![]() | |||
DO : | Worlds2023 | Coup d'Main | ![]() | ||
![]() |
ID : | 230811 | Célébration | ![]() | |
Objet tenu : | Talent : | Nature : | |||
Maxi Pépite | Commandant | Au hasard | |||
Une capacité en gras est normalement inaccessible à ce Pokémon, selon son espèce ou son niveau. | |||||
Le nom de ce Pokémon varie en fonction de la langue du jeu dans lequel il a été obtenu. |
Annonces[modifier]
À l'issue de la compétition, Tsunekazu Ishihara a présenté plusieurs vidéos contenant des informations inédites sur le futur de la licence.
- Jeu de Cartes à Collectionner :
- Introduction des Pokémon Temps passé et Temps futur ;
- Plusieurs cartes de l'extension Écarlate et Violet Faille Paradoxe :
Numéro | Nom de la carte | Rareté | Type | Temps |
---|---|---|---|---|
028/182 | Mite-de-Fer | ![]() |
![]() |
![]() |
056/182 | Hotte-de-Fer | ![]() |
![]() |
![]() |
086/182 | Hurle-Queue | ![]() |
![]() |
![]() |
089/182 | Garde-de-Fer![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
123/182 | Fongus-Furie | ![]() |
![]() |
![]() |
124/182 | Rugit-Lune![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
187/182 | Mite-de-Fer | ![]() |
![]() |
![]() |
207/182 | Fongus-Furie | ![]() |
![]() |
![]() |
- Retour des Cartes HIGH-TECH en 2024.
- Pokémon UNITE :
- Ajout de Braségali, Mimiqui et Miascarade en tant que Pokémon jouables.
- Pokémon Écarlate et Violet
- Annonce de nouvelles capacités : Dissonance Psy, Prio-Parade, Vif Éclair et Lame Tachyonique ;
- Annonce des types d'Ire-Foudre et Chef-de-Fer.
Par ailleurs, plusieurs personnalités médiatiques présent sur le lieu de l'événement ont été convié à une cérémonie du thé et se sont vu remettre un set de thé en boîte portant la date du 22 août 2023, teasant la révélation de Poltchageist, annoncé ce jour là.
- Championnats du Monde :
- Annonce du lieu accueillant les Championnats du Monde 2024 : la ville d'Honolulu aux États-Unis.
équipes VGC[modifier]
Shoei Kimura (Vainqueur)[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Shoei Kimura (Vainqueur) |
![]() Démétéros Nature: Rigide Objet : Lunettes Filtre |
|
![]() Baojian Nature: Rigide Objet : Ceinture Force |
| ||||
![]() Shifours Nature: Rigide Objet : Eau Mystique |
|
![]() Gaulet Nature: Assuré Objet : Baie Sitrus |
| |||||
![]() Flotte-Mèche Nature: Timide Objet : Lunettes Choix |
|
![]() Paume-de-Fer Nature: Rigide Objet : Veste de Combat |
|
Michael Kelsch (Finaliste)[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Michael Kelsch (Finaliste) |
![]() Baojian Nature: Rigide Objet : Ceinture Force |
|
![]() Shifours Nature: Rigide Objet : Mouchoir Choix |
| ||||
![]() Heatran Nature: Modeste Objet : Veste de Combat |
|
![]() Gorythmic Nature: Rigide Objet : Baie Sitrus |
| |||||
![]() Lanssorien Nature: Jovial Objet : Bandeau Choix |
|
![]() Farigiraf Nature: Modeste Objet : Casque Brut |
|
Frex[modifier]
Frex | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | べー Bē |
Première apparition | Chapitre 338 |
Chapitre de capturelieu | Inconnu |
Sexe | Mâle |
Localisation actuelle | Avec Diamant |
Dresseur d'origine | Diamant |
Talent | Ramassage |
Ball | ![]() |
{{Avertissement PMS}} Frex est le Goinfrex de Diamant. Il est au niveau 56 dans le chapitre 433 et il est de nature Malin.
Histoire[modifier]
Arc Diamant et Perle[modifier]
Frex apparaît dans le chapitre 338 aux côtés de Diamant, Perle et Jacquot sur la scène des Olympiades du rire de Féli-Cité. Au cours du sketch, lui et son dresseur sont censés sortir des buissons en costume de Magicarpe pour que Perle dise sa phrase choc mais lorsque Jacquot détruit l'un des buissons à l'aide de Furie, Frex est en train de manger avec Diamant. Énervé, Perle traîne Diamant avec la nourriture à l'extérieur du bâtiment et Frex le suit. Alors que son ami lui fait des reproches, Diamant explique que pendant que lui et son Pokémon mettaient leurs costumes de Magicarpe, , ils sont tombés sur le buffet et Frex a emporté le plateau sans que lui ne puisse rien faire. Pendant que Perle continue de gronder Diamant, ce dernier et Frex s'endorment.
Plus tard, dans le chapitre 340, Diamant fait appel à Frex et Torti pour combattre un Luxio qui a enlevé Platine mais les deux Pokémon sont rapidement vaincus.
PMS 357[modifier]
Pocket Monsters Special | |||||
---|---|---|---|---|---|
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine | |||||
Chapitre 357 : Le piège du Casino | |||||
Numérotation française : Chapitre 20 Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine | |||||
![]() | |||||
Titre japonais | VS アサナン&リオルII VS Méditikka (Asanan) & Riolu (Rioru) II | ||||
Titre anglais | Magnificent Meditite & Really Riolu II | ||||
Parution au Japon | Tome 32 Pocket Monsters Special | ||||
Parution en France | Tome 2 Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine (Kurokawa) | ||||
Parution aux États-Unis | Tome 3 Pokémon Adventures: Diamond and Pearl/Platinum (VIZ Media) | ||||
Arc narratif | |||||
Lieu(x) de l'action | Voilaroc Arène de Voilaroc Casino de Voilaroc | ||||
| |||||
Raccourcis vers cette page : |
{{Avertissement PMS}} Le piège du Casino est le trois-cent-cinquante-septième chapitre de Pocket Monsters Special et le vingtième de l'arc narratif Diamant et Perle.
Synopsis[modifier]
Dans leur chambre d'hôtel à Voilaroc, Diamant et Perle repensent à leur rencontre avec Mélina, la Championne de la ville. Suite à un quiproquo, celle-ci a pensé que les deux amis et Platine lui avaient lancé un défi et Platine, décidée à l'affronter, s'entraîne avec Prinplouf et Kramer. Diamant et Perle décident de la rejoindre pour l'aider. Perle fait remarquer à la Dresseuse qu'elle devra utiliser Kramer si elle ne veut pas décevoir Kiméra. Il lui conseille également de compléter son équipe avec Jacquot afin de tirer avantage de son type Vol face aux Pokémon de type Combat de la Championne. Platine commence par s'entraîner à combattre aux côtés de Kramer en affrontant Diamant et Frex, son Goinfrex. Les deux Dresseurs combattent sous le regard de Perle mais celui-ci dit à Diamant qu'il n'est pas assez rapide pour imiter le style de combat de Kiméra. Platine se dit alors que sa Lentille Zoom pourra l'aider à atteindre les Pokémon de son adversaire mais Perle répond qu'étant donné que la Championne sait qu'ils possèdent cet objet, elle mettra sans doute au point une stratégie pour contrer ses effets. Il déclare ensuite que Platine doit d'abord se familiariser avec son équipe et lui montre les enchaînements de capacités les plus efficaces en affrontant Prinplouf et Torti.
Au bout d'un moment, Perle décide de faire une pause et dit à Platine de se reposer avant son combat qui aura lieu dans quelques heures. Pendant que Diamant et Perle répètent leurs sketchs, Platine passe devant le Casino et est interpellée par un homme qui déclare l'avoir vue la veille et lui demande si elle est revenue jouer aux machines à sous. Elle lui explique alors qu'elle a promis à ses amis de ne plus y jouer et a même laissé son porte-monnaie à l'hôtel pour ne pas être tentée. Mais l'homme l’attrape par le bras pour l'entraîner dans le Casino en lui proposant de lui prêter quelques jetons. Lorsque Platine revient à l'hôtel, Perle remarque qu'elle est épuisée et pense qu'elle est tellement déterminée qu'elle a continuée à s'entraîner seule.
À la tombée de la nuit, Diamant, Perle et Platine se rendent à l'Arène de Voilaroc où ils sont accueillis par la statue qu'ils ont déjà rencontré dans les Arènes de Charbourg et Vestigion. Pendant que Platine s'inscrit, Diamant et Perle s'apprêtent à quitter l'Arène mais la statue leur dit que Kiméra les autorise à rester, à condition qu'ils ne mangent pas dans l'Arène et qu'ils ne donnent pas de conseils à Platine. Elle explique ensuite qu'avant d'atteindre Mélina, il leur faudra traverser un labyrinthe. Diamant et Perle tentent sans succès de se frayer un chemin pendant que Platine somnole. Perle lui dit de rester concentré lorsqu'ils tombent nez à nez avec un Karatéka qui affronte Platine et Jacquot avec son Machopeur. Après avoir passé beaucoup de temps à déplacer les murs et à affronter des Dresseurs, les trois compagnons arrivent finalement devant Mélina. Platine, à bout de forces, examine les Pokémon de son adversaire : un Riolu et un Méditikka. Alors qu'elle veut sortir son Pokédex, Platine remarque qu'elle ne l'a pas sur elle et commence à paniquer, déclarant qu'elle ne peut pas combattre sans lui. Platine lui dit que c'est trop tard et qu'elle va devoir utiliser sa mémoire et Diamant lui propose d'aller le chercher et lui demande si elle sait où elle l'a laissé. Platine hésite à le lui dire mais Kiméra s'impatiente et veut commencer le combat. Elle finit donc par avouer discrètement à Diamant qu'elle s'est rendue au Casino et le Dresseur s'y rend à toute vitesse. Kiméra décide alors d'entamer le combat et envoie son Riolu pendant que Platine débute avec Kramer. Les deux Pokémon combattent au corps à corps et semblent sur un pied d'égalité mais Platine remarque que son adversaire est légèrement plus rapide et comprend que Kramer doit s'éloigner. Mais avant qu'il n'ait le temps de reculer, Riolu le touche avec Forte-Paume. Kramer tente de bloquer l'attaque suivante mais il s'agt d'une capacité Vampipoing qui draine son énergie et Platine le rappelle pour envoyer Jaquot. Celui-ci utilise Babil qui touche Riolu. Ce dernier commence alors à émettre des ondes pour alerter Méditikka de son état physique. La Championne change alors de Pokémon et Méditikka prend Jacquot de vitesse avec Pisto-Poing puis utilise Coupe Psycho qui fait un coup critique. Mélina explique alors à Platine qu'elle et ses Pokémon ne se nourrissent que d'une Baie par jour afin d'affûter leurs capacités physiques. Perle dit à Platine d'exploiter son avantage de type et celle-ci demande à Jacquot d'utiliser Mimique trois fois d'affilée, ce qui lui permet de mettre K.O. Méditikka. Mélina envoie alors Riolu qui vainc instantanément Jacquot avec Onde Vide. Mélina avoue alors à Platine que ce combat est beaucoup plus important pour elle que d'habitude car elle est jalouse de tout ce que la jeune Dresseuse possède et ne veut pas lui concéder la victoire. Riolu utilise alors Éclate-Roc, projetant des rochers en l'air pour se protéger des attaques de Kramer.
Pendant ce temps, au Casino de Voilaroc, Diamant demande à l'animateur s'il n'aurait pas trouvé le Pokédex de Platine. Celui-ci lui explique qu'il l'a en effet trouvé et rangé avec les objets trouvés. Diamant passe alors un appel à l'Arène de Voilaroc pour prévenir Perle qu'il est en route vers le hangar des objets trouvés pour récupérer le Pokédex. Perle lui demande alors où il se trouve et Diamant lui répond qu'il est au Casino. Perle entre alors dans une colère noire et dit à Platine que Diamant a retrouvé son Pokédex au Casino. Il lui reproche alors d'avoir trahi sa promesse et de prendre les combats au légère. Platine lui dit qu'elle est on ne peut plus sérieuse mais Perle lui répond que ses actes ne reflètent pas ses paroles et lui demande pourquoi elle s'est rendue au Casino dans ce cas. Il est soudain interrompu par la statue qui lui rappelle qu'il est interdit de parler pendant le combat. Mélina déclare alors qu'elle est sûre de sa victoire et qu'une fille pourrie gâtée comme Platine ne peut pas la battre. Elle ajoute que même avec une Lentille Zoom, elle est incapable de toucher Riolu. Platine demande alors à Kramer de se débarasser de la Lentille Zoom et lui dit qu'il doit faire abstraction des pierres et se concentrer sur les mouvements de Riolu pour déceler leur point faible et trouver la trajectoire idéale. S'adressant ensuite à Mélina, Platine lui dit qu'elle n'est pas du genre à se reposer sur des objets pour gagner et qu'elle va lui prouver sa valeur à la régulière. Elle se concentre alors et observe attentivement les mouvements de Riolu. Perle remarque qu'elle a le même regard que face aux machines à sous. En effet, Platine agit de la même manière que lorsqu'elle essaie de faire un triple 7 au Casino. Soudain, Platine demande à Kramer d'attaquer et celui-ci parvient à toucher Riolu qui est mis hors-combat. Perle est impressionné et félicite Platine, déclarant que même lui n'aurait pas réussi à trouver une ouverture. Mélina remercie son adversaire pour le combat et s'excuse d'avoir douté de ses capacités. Perle comprend alors que Platine s'est rendue au Casino afin d'entraîner ses yeux à discerner les mouvements rapides et s'excuse d'avoir douté d'elle. Soudain, l'homme qui a entraîné Platine au Casino entre dans l'Arène et explique que bien qu'il ait insisté, la Dresseuse a refusé d'utiliser les machines à sous et s'est contentée de le regarder jouer. Perle se demande de qui il s'agit et Mélina leur apprend qu'il s'agit de son père. Celui-ci dit à sa fille que le combat a prouvé que passer du temps à jouer aux machines à sous a aussi des avantages et qu'elle devrait le remercier de lui avoir appris quelque chose. Furieuse, Mélina demande à Riolu de l'attaquer avec Forte-Paume et le poursuit, suivie par les autres Dresseurs de l'Arène. Platine accroche ensuite le Badge Pavé, qu'elle vient de remporter, à son écharpe. Perle appelle ensuite Diamant pour le prévenir que Platine a remporté son combat. Après l'appel, Diamant arrive à l'entrepôt des objets trouvés mais se rend compte qu'il s'agit d'un hangar gigantesque et qu'il ne sait pas où se trouve le Pokédex. Il l'aperçoit soudain sur la plus haute étagère d'un meuble et monte sur le dos de Torti pour le récupérer. Mais à ce moment là, une autre personne se saisit de l'appareil, au grand étonnement de Diamant.
Sketchs[modifier]
"Pokémon, Pokémon ? Vous avez dit Pokémon ?"
Perle : "On trouve de nombreux endroits où jouer son argent."
Diamant : "Oui, ces casinos où l'on s'adonne à l'art de la roulette ou du comptage de carte. Les machines à sous sont certainement les plus populaires, je n'en reviens pas à quelle vitesse Mademoiselle est tombée dedans !"
Perle : "Heureusement, elle nous a juré qu'on ne l'y reprendrait plus."
Diamant : "En même temps,, si elle avait touché le grelot, on l'aurait entendu !"
Perle : "Tu confonds avec le gros lot, espèce de bandit manchot!"
Diamant : "Tous les joueurs espèrent aligner trois fois le chiffre sept."
Perle : "Ah oui, le fameux triple 7."
Diamant : "On peut gagner cent fois sa mise !"
Perle : "C'est ce qu'on appelle décrocher le jackpot !"
Diamant : "Ma préférée, c'est le jackpot de pommes !"
Perle : "Personne ne gagne de compote au casino, enfin !!"
Événement important[modifier]
Humains faisant leur première apparition[modifier]
- Père de Mélina
Personnages[modifier]
Pokémon[modifier]
- Torti (Boskara de Diamant)
- Frex (Goinfrex de Diamant)
- Kramer (Chimpenfeu de Perle)
- Jacquot (Pijako de Perle)
- Prinplouf (de Platine)
- Riolu (de Mélina)
- Méditikka (de Mélina)
- Machopeur (d'un Karatéka)
Humains[modifier]
- Diamant
- Perle
- Platine
- Mélina
- Père de Mélina
- Karatékas
- Propriétaire du Casino de Voilaroc
- Client du Casino de Voilaroc
![]() | ||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| ||||||||||||||||||
| ||||||||||||||||||
|
![]() |
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|
[[de:Kapitel 357 (Pocket Monsters SPECIAL)] [[en:PS357] [[es:PMS357] [[it:LGA357] [[zh:宝可梦特别篇 第357话]
Liens compétitions[modifier]
Lille[modifier]
Restaurant Sept Etoiles[modifier]
Pokémon Diamant et Perle[modifier]
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Peintre Joris |
![]() M. Mime |
|
Dresseur | Pokémon | |||
---|---|---|---|---|
![]() Canon Juliette |
![]() Psykokwak |
|
Test[modifier]
Livraison classique![]() ![]() 21 février 2022 — 9 mars 2022 | |
---|---|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Livraison classique![]() ![]() 9 mars 2022 — 18 mars 2022 | |
---|---|
![]() |
|
![]() |
|
![]() |
|
Capucapu[modifier]
Capucapu | |
---|---|
![]() | |
Capucapu dans l'arc Or HeartGold et Argent SoulSilver. | |
Nom japonais | エーたろう Ētarō |
Première apparition | Chapitre 91 |
Chapitre de capturelieu | Inconnu |
Sexe | Mâle |
Localisation actuelle | Avec Or |
Dresseur d'origine | Or |
Talent | Technicien |
Ball | ![]() |
{{Avertissement PMS}} Capucapu est le Capidextre d'Or dans Pocket Monsters Special. Il est au niveau 83 dans le chapitre 456.
Histoire[modifier]
Arc Or et Argent[modifier]
Capucapu apparaît au tout début de l'arc, accroché à l'épaule de la mère d'Or quk prépare à manger. Tout à coup, celle-ci se rend compte qu'il est tard et lui demande d'aller réveiller son fils. Il se rend alors dans la chambre du jeune garçon où se trouvent de nombreux autres Pokémon et le réveille avec l'aide de Soporifik, Mystherbe et Coconfort. Or descend ensuite prendre son petit déjeuner puis part jouer dehors en gardant Capucapu sur son épaule. Plus tard, alors qu'Or joue au billard en écoutant Toujours classe sur son Lokhlass, la dernière chanson de Lula, a la radio, le signal est soudain coupé. Or soupçonne que quelqu'un ait touché l'antenne et aperçoit une silhouette dans le jardin. Il s'agit d'un gamin nommé Farouk accompagné d'un Rattata. Or ordonne alors à Capucapu d'utiliser Griffe et ce dernier met K.O. son adversaire. Farouk lui explique qu'un Cornèbre lui a volé son sac avant de se réfugier dans un arbre du jardin d'Or. Ce dernier fait alors revenir Capucapu, qui tient une corde, dans sa Poké Ball et le propulse à l'aide de sa queue de billard sur la branche où s'est posé Cornèbre. Après que Capucapu ait attaqué son adversaire, il lui demande d'attacher l'antenne et le sac à la corde puis de lui envoyer. Cela permet à Or, qui s'était attaché à l'autre extrémité de la corde, de se hisser sur la branche où il capture Cornèbre. Il tombe ensuite de la branche et est rattrappé paar son Capumain, accroché à la branche par sa queue. Le lendemain, Or part jouer avec ses Pokémon et Farouk dans le centre de Bourg-Geon. Ils y retrouvent un homme qui propose aux passants un jeu qui consiste à attraper de nombreux Axoloto en une minute. Mais son Hoothoot sonne systématiquement la fin du temps imparti avant que les participants n'aient attrapé les derniers Axoloto. Or décide de participer avec Capucapu qui met K.O. les Axoloto les uns après les autres. Alors que la partie touche à sa fin, l'arnaqueur s'attend à ce que son Hoothoot déclare le temps écoulé. Mais celui-ci ssg confus et l'attaque. Or explique alors aux passants qu'il s'agissait d'une arnaque puis explique à Farouk que Capucapu a utilisé Vantardise pour plonger Hootoot dans la confusion.
Capacités utilisées[modifier]
Capacité | Type | Premier chapitre d'utilisation |
---|---|---|
Griffe | ![]() |
À l'aube d'une grande aventure |
Griffe | ![]() |
Tricher n'est pas jouer |
Articles liés[modifier]
- Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Capumain et Capidextre.
- Pour plus d'informations sur son dresseur, consulter la fiche d'Or.
Pokémon d'Or | |
---|---|
Équipe principale | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Stockés dans le PC | ![]() ![]() ![]() |
Pokémon temporaires | ![]() ![]() |
![]() |
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon. Merci de lire la page du projet avant toute édition ! |
---|
ES[modifier]
Dans une zone donnée, les Pokémon présents et la probabilité de les rencontrer est déterminée par une liste d'espèce de Pokémon associées à un niveau ou plage de niveau et à un taux d'apparition. Une même espèce de Pokémon peut apparaître plusieurs fois avec le même niveau (ou plage de niveau) ou non.
Les répartitions sont les suivantes (les Pokémon y sont associés à un niveau):
- Dans les hautes herbes ou le grottes :
- Dans Pokémon Or, Argent et Cristal: 2 Pokémon à 30%, 1 Pokémon à 20%, 1 Pokémon à 10%, 1 Pokémon à 5%, 1 Pokémon à 4%, 1 Pokémon à 1%.
- À partir de Pokémon Rubis et Saphir: 2 Pokémon à 20%, 4 Pokémon à 10%, 2 Pokémon à 5%, 2 Pokémon à 4% et 2 Pokémon à 1%. Les Pokémon y sont associés à un niveau.
- Dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha: 9 Pokémon à 10%, 1 Pokémon à 5%, 1 Pokémon à 4% et 1 Pokémon à 1%.
- En utilisant Surf :
- Dans Pokémon Or, Argent et Cristal: 1 Pokémon à 60%, 1 Pokémon à 30%, 1 Pokémon à 10%.
- De Pokémon Rubis et Saphir à Pokémon Noir 2 et Blanc 2: 1 Pokémon à 60%, 1 Pokémon à 30%, 1 Pokémon à 5%, 1 Pokémon à 4% et 1 Pokémon à 1%.
- Dans Pokémon X et Y et Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha: 1 Pokémon à 50%, 1 Pokémon à 30%, 1 Pokémon à 15%, 1 Pokémon à 4% et 1 Pokémon à 1%.
Modification des taux[modifier]
Les taux peuvent être modifiés grâce à certains Talents, de la période de la journée, de l'apparition de troupeau ou d'autres facteurs (Poké Radar, utilisation de la Radio, utilisation Aura Rencontre).
Magnépiège et Statik[modifier]
Ces talents permettent de rencontrer plus fréquemment des Pokémon respectivement de type Électrik ou Acier lorsqu'un Pokémon possédant le talent approprié est placé en tête d'équipe. À chaque rencontre, le talent a une chance sur deux de s'activer. S'il ne s'active pas, la rencontre est généré normalement. S'il s'active, il force l'apparition d'un Pokémon possédant le type correspondant. S'il n'y a qu'une espèce de Pokémon possédant ce type, c'est donc ce Pokémon qui sera rencontré. S'il y a plus d'un Pokémon possédant le type dans la zone alors chaque Pokémon aura une probabilité d'apparaître égal au nombre de taux auxquels il est associé divisé par le nombre total de taux auquel sont associés des Pokémon du type correspondant.
Par exemple, à la Forge Fuego, sur Pokémon Diamant et Perle, la répartition des taux est la suivante:
20% | 20% | 10% | 10% | 10% | 10% | 5% | 5% | 4% | 4% | 1% | 1% |
Mustéflott | Sancoki | Lixy | Goélise | Luxio | Tritosor | Pachirisu | Pachirisu | Mustéflott | Tritosor | Mustéflott | Tritosor |
Tableau ES[modifier]
![]() Troupeau |
![]() Pokéradar (Herbes rapides) |
![]() En insérant Rubis |
![]() En insérant Saphir |
![]() En insérant Émeraude |
---|---|---|---|---|
Pokémon Diamant et Perle | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
20% | 20% | 10% | 10% | 10% | 10% | 5% | 5% | 4% | 4% | 1% | 1% | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Matin |
![]() Lixy N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 4 |
![]() Crikzik N. 3 |
![]() Lixy N. 4 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 4 |
![]() Keunotor N. 4 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Jour |
![]() Lixy N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 4 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Lixy N. 4 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 4 |
![]() Keunotor N. 4 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Nuit |
![]() Lixy N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Crikzik N. 4 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Lixy N. 4 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 4 |
![]() Keunotor N. 4 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Troupeau |
![]() Zigzaton N. 3 |
![]() Zigzaton N. 3 |
— | — | — | — | — | — | — | — | — | — | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() Pokéradar (Herbes rapides) |
— | — | — | — | ![]() Fouinette N. 4 |
![]() Fouinette N. 3 |
— | — | — | — | ![]() Fouinette N. 2 |
![]() Fouinette N. 2 | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() En insérant Rubis |
— | — | — | — | — | — | — | — | ![]() Grainipiot N. 3 |
![]() Grainipiot N. 3 |
— | — | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() En insérant Saphir |
— | — | — | — | — | — | — | — | ![]() Nénupiot N. 3 |
![]() Nénupiot N. 3 |
— | — | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() En insérant Émeraude |
— | — | — | — | — | — | — | ![]() Pomdepik N. 3 |
![]() Pomdepik N. 3 |
— | — | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
60% | 30% | 5% | 4% | 1% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tout le temps | ![]() Psykokwak N. 20-30 |
![]() Psykokwak N. 20-30 |
![]() Psykokwak N. 20-40 |
![]() Psykokwak N. 20-40 |
![]() Psykokwak N. 20-40 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
60% | 30% | 5% | 4% | 1% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tout le temps | ![]() Magicarpe N. 4-6 |
![]() Magicarpe N. 3-7 |
![]() Magicarpe N. 5-10 |
![]() Magicarpe N. 5-10 |
![]() Magicarpe N. 5-15 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
60% | 30% | 5% | 4% | 1% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tout le temps | ![]() Magicarpe N. 15-20 |
![]() Poissirène N. 15-20 |
![]() Magicarpe N. 10-25 |
![]() Poissirène N. 10-25 |
![]() Poissirène N. 10-25 | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
![]() | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
40% | 40% | 15% | 4% | 1% | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Tout le temps | ![]() Léviator N. 30-40 |
![]() Poissoroy N. 30-40 |
![]() Léviator N. 40-55 |
![]() Poissoroy N. 40-55 |
![]() Poissoroy N. 40-55 |
Route 201[modifier]
Route 201 | ||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
20% | 20% | 10% | 10% | 10% | 10% | 5% | 5% | 4% | 4% | 1% | 1% | |
— | ![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Crikzik N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
Essaim | ![]() Doduo N. 2 |
![]() Doduo N. 2 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Crikzik N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Keunotor N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
![]() Étourmi N. 2 |
![]() Keunotor N. 2 |
Pingoléon de Platine[modifier]
Pingoléon | |
---|---|
![]() | |
Pingoléon dans l'arc Diamant et Perle. | |
Nom japonais | |
Première apparition | Chapitre 338 |
Chapitre de capturelieu | Chapitre 338 |
Sexe | Femelle |
Localisation actuelle | Avec Platine |
Dresseur d'origine | Professeur Sorbier |
Talent | Torrent |
Ball | ![]() |
{{Avertissement PMS}} Pingoléon est un des Pokémon de Platine.
Histoire[modifier]
Pingoléon a été confié par le Professeur Sorbier à Platine en tant que Tiplouf avant son départ de Littorella afin qu'il puisse surveiller son évolution.
Arc Diamant et Perle[modifier]
Le Pingoléon de Platine fait sa première apparition dans le chapitre 338 en tant que Tiplouf. Alors que sa dresseuse se rend de Litorella à Féli-Cité en se plaignant de la prévenance excessive de son majordome, Sébastian, elle lui demande son avis et décide de le faire sortir. Il suit Platine jusqu'à Féli-Cité où cette-dernière lui présente Torti et Kramer, les Pokémon qu'elle doit confier à ses gardes du corps. Lorsque les deux Pokémon rejoignent Diamant et Perle et que le groupe est attaqué par des Étourmi sauvages, il reste dans les bras de sa dresseuse en attendant la fin du combat.
Au chapitre suivant,il se repose avec sa dresseuse à l'hôtel Féli-Cité lorsqu'il sont attaqués par une horde de Keunotor qui dévaste l'hôtel. Là encore, Tiplouf ne fait rien pour se sortir de cette situation et c'est Diamant avec l'aide de Frex et Torti qui parvient à les sauver. Dans le chapitre 340, alors que le groupe fait route vers Charbourg ils sont enlevés par un Luxio. Tiplouf, terrifié ne fait toujours rien pour s'en sortir. Perle parvient à les secourir en convainquant la meute du Luxio de le réintégrer alors qu'il était blessé.
Dans le chapitre 341, le groupe est arrivé à Charbourg. Alors que Platine présente la ville à ses compagnons, une bouche d'aération laisse échapper un jet de vapeur qui fait flétrir la feuille de Torti. Son dresseur lui donne de l'eau et, remarquant que Tiplouf vient de s'étouffer, lui propose à boire ou à manger. Mais le Pokémon tourne la tête en signe de refus. Perle explique alors son Pokédex à la main qu'il est trop fier pour accepter de la nourriture et préfère se débrouiller seul, ajoutant qu'il se comporte comme Platine. Tout à coup, un bulldozer se dirige vers eux à toute vitesse. Alors que le véhicule est sur le point de les percuter, lui, Platine et Perle, Tiplouf parvient à l'arrêter en utilisant une puissante capacité Écume. Le bulldozer était en fait conduit par le Psykokwak d'un mineur qui se fait pardonner en emmenant Platine et Tiplouf visiter la mine. À la fin de la visite, Platine est attirée dans une galerie d'où s'échappe une mélodie. Elle décide d'aller voir de plus près mais est attaquée par une horde de Crikzik et Mélokrik. Après un combat intense, Tiplouf l'emporte à bout de force. Lui et sa dresseuse sont rejoints par Diamant, Perle et le mineur. Celui-ci explique qu'il s'agit d'un terrain d'entraînement créé par Pierrick mais que le niveau de ce combat était bien au-delà de celui qu'il a fallu à Tiplouf pour arrêter le bulldozer. Ce combat a porté un grand coup à son ego. Platine souhaite lui redonner du moral et le mineur lui propose de se rendre à l'Arène de Charbourg pour affronter Pierrick, le Champion. Platine demande à Tiplouf si cela le tente et le Pokémon accepte avec détermination.
Encounter slots[modifier]
Pokémon Diamant | ||||||||||||
Condition | 20% | 20% | 10% | 10% | 10% | 10% | 5% | 5% | 4% | 4% | 1% | 1% |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() | ||||||||||||
![]() |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
![]() Étourmi N. 3 |
PDM[modifier]
jeu=1[modifier]
Fichier:Sprite .png | NIV. — | Capacités | |||
Fichier:Miniature Type .png | — | — | |||
— | — | ||||
DO : | — | — | — | ||
![]() |
ID : | — | — | — | |
Talent : | Nature : | ||||
[[{{{talent}}}]] | Au hasard |
jeu=1[modifier]
Fichier:Sprite .png | NIV. — | Capacités | |||
[[Fichier:Miniature Type Eau.png|80px|link=Eau (type)|alt=Eau|Eau]] | — | — | |||
— | — | ||||
DO : | — | — | — | ||
![]() |
ID : | — | — | — | |
Talent : | Nature : | ||||
[[{{{talent}}}]] | Au hasard |
jeu=DX[modifier]
Fichier:Sprite .png | NIV. — | Capacités | |||
[[Fichier:Miniature Type Eau.png|80px|link=Eau (type)|alt=Eau|Eau]] | — | — | |||
— | — | ||||
DO : | — | — | — | ||
![]() |
ID : | — | — | — | |
Talent : | Nature : | ||||
[[{{{talent}}}]] | Au hasard |
Test ParserFunctions (Nombre aléatoire)[modifier]
/!\ TRÈS IMPORTANT: {{#expr: x mod y}} renvoie z tel que x Ξ z [y] et 0 =< z < y /!\
Test:0
1745584749
Note: Pour avoir un entier "aléatoire" sur [0;n[, n e N, utiliser {{#expr: {{#time: U}} mod n}}({{#time: U}} donne le nombre de secondes écoulées depuis le 1er janvier 1970 à minuit et {{#time: s}} donne le nombre de secondes écoulées depuis le début de la minute)
Les infos sur les Parser Functions
Une évolition au hasard
Chapitre 302 (Pocket Monsters Special)... autres résultats
Images à importer[modifier]
- Altaria
- Tylton
- Airmure
- Charmillon
- Maskadra
Argent (Pocket Monsters Special)
- Aligatueur
- Corboss
- Léviator
- Rhinastoc
- Ursaring
- Tyranocif
- Tarpaud
- Entei
- Galopa
- Arcanin
- Caninos
Beladonis
Blanche (Johto)
Cardus
Carole (Dojo de Combat)
Charles (Champion)
Charline
Chuck
Courtney
Célosia
Dahlia,
Diamant (Pocket Monsters Special)
Erika
Esteban
Eusine
Flo
Frédo (Pocket Monsters Special)
Gladys
Hector (Johto)
Inès et Guy
Jasmine
Jeannine
Juan
Juliette (Banque Pokémon)
Kiméra
Koga
Koner
Lovis
Léo, Lévy & Tatia
Marc (Hoenn)
Matthieu
Morgane
Mortimer
Mélina
Nageur (Pocket Monsters Special)
Norman
Olga (Conseil 4)
Or (Pocket Monsters Special)
Parsley
Peter
Platine (Pocket Monsters Special)
Professeur Chen (Pocket Monsters Special)
Rubis (Pocket Monsters Special), Ryū Tendō, Régis, Sacha (Electric Tale of Pikachu), Sage Lilien,
Sam
Sandra (Johto)
Saphir (Pocket Monsters Special)
Sarah
Sbire Masqué
Takim
Tanguy
Timmy
Trio d'élite de la Team Rocket
Verte (Pocket Monsters Special)
Voltère
Émeraude (Pocket Monsters Special)
Ndex[modifier]
448
Test Modèle Personnages PMS[modifier]
Page Aléatoire PMS[modifier]
Pages du Manga au hasard |
---|
Un arc au hasard |
Un personnage au hasard |
Un Pokémon de Rouge au hasard |
Un chapitre de l'arc Or et Argent au hasard |
![]() ![]() Un Pokémon de PMS au hasard |
Test sur le code du modèle:Générations[modifier]
Générations |
Citations d'Anna[modifier]
Bienvenue à Pokétopia ! Pokétopia est un parc d'attraction où des Dresseurs venus du monde entier s'affrontent dans des combats Pokémon. Je m'appelle Anna, je m'occupe de l'accueil des nouveaux arrivants. C'est moi qui serai votre guide à Pokétopia! Je vous remercie d'avance pour votre visite ! Mais peut-être avez-vous déjà des questions ? Souhaitez-vous en savoir davantage sur Pokétopia ?
- Si le joueur répond Oui:
Dans chaque zone de Pokétopia, vous troverez des espaces destinés aux combats Pokémon: ce sont les Colosseums. De nombreux challenges vous sont proposés dans ces Colosseums. Relevez chaque défi et obtenez la victoire ! Pour disputer un combat Pokémon dans un Colosseum, il vous faut une Carte de combat délivrée par Pokétopia. Une Carte de combat comprend toute sorte de renseignements sur un Dresseur et ses Pokémon. Pour vous remercier de votre première visite à Pokétopia, laissez-moi vous offrir une Crarte de combat ! Ce type de carte s'appelle Carte de location. Veuillez choisir celle qui vous plaît le plus.
Sur une Carte de combat figurent des renseignements sur un Dresseur et jusqu'à six Pokémon. Qu'est-ce qu'un Dresseur ? C'est un personnage qui se bat à votre place. Vous pouvez personnaliser son apparence et même ses expressions favorites, qu'il dira pendant les combats. Au fait, possédez-vous déjà un jeu Pokémon DS ?
- Si le joueur répond Oui:
Ah ! Excellente nouvelle ! Dans ce cas, vous pouvez apporter à Pokétopia les Pokémon que vous avez élevés vous-même en les copiant ! Ensuite, vous pourrez les utiliser dans Pokétopia pour créer votre propre Carte de combat : une Carte Perso ! Pour copier des Pokémon depuis un jeu Pokémon DS, allez dans le menu Stock. Puis choisissez Copier des Pokémon. Vous verrez, c'est très facile alors ne manquez pas cette possibilité ! Vous pouvez d'ores et déjà disputer des combats Pokémon grâce à la Carte de location que je vous ai remise. Toutefois, à l'inverse d'une Carte perso, vous ne pouvez pas ajouter vos propres Pokémon sur une Carte de location. Je vais à présent vous présenter les autres menus. Le menu Cartes de combat vous permet de modifier vos Cartes, personnaliser l'apparence de vos Dreesseurs, modifier les expressions qu'ils utiliseront pendant les combats ou encore ajouter des Pokémon à vos Cartes perso. Dans la Boutique, vous pouvez acheter des accessoires pour vos Dresseurs. Nous avons tout ce qu'il vous faut ! En outre, Pokétopia vous offrira parfois des accessoires pour vous récompenser de vos performances en combat.
Liens utiles[modifier]
Archive de la liste des compétitions du PGL 7G
= Liste =
- Tome 1 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 1 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 1 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)
- Tome 1 (Pocket Monsters Special)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Or HeartGold et Argent SoulSilver)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir)
- Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure)
- Tome 1 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 2 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 2 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 2 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)
- Tome 2 (Pocket Monsters Special)
- Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine)
- Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent)
- Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude)
- Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir)
- Tome 2 (Pokémon - La Grande Aventure)
- Tome 2 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 3 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 3 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 3 (Pocket Monsters Special)
- Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine)
- Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent)
- Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude)
- Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir)
- Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure)
- Tome 3 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 4 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 4 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 4 (Pocket Monsters Special)
- Tome 4 (Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine)
- Tome 4 (Pokémon - La Grande Aventure : Rouge Feu et Vert Feuille/Émeraude)
- Tome 4 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 5 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 5 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 5 (Pocket Monsters Special)
- Tome 5 (Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine)
- Tome 5 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 6 (Pocket Monsters Special Soleil et Lune)
- Tome 6 (Pocket Monsters Special X•Y)
- Tome 6 (Pocket Monsters Special)
- Tome 6 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 7 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 8 (Pokémon Noir et Blanc)
- Tome 9 (Pokémon Noir et Blanc)
- Volume 1 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 10 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 11 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 12 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 2 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 3 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 4 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 5 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 6 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 7 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 8 (Pokémon - La Grande Aventure!)
- Volume 9 (Pokémon - La Grande Aventure!)
Colosseum Crépuscule[modifier]
N.30 Solo[modifier]
Tournoi 1[modifier]
Tour 1[modifier]
Galifeu m Brasier 80/71/45/60/46/53 Herbe Mental Gonflette Double Pied Picpic Clonage Hardi Bastiodon m Fermeté 92/36/122/49/92/27 Pierre Dure Pouv.Antique Avalanche Abri Provoc Assuré Triopikeur m Voile Sable 64/62/38/42/50/93 Grelot Coque TunnelJet de Sable Force Cachée Toxik Modeste Feurisson m Brasier 79/58/43/57/49/69 Herbe Mental Roue de Feu Vive-Attaque Brouillard Clonage Pudique Apireine f Pression 98/58/63/68/77/33 Baie Prine Tornade Rayon Gemme Atterrissage Appel Soins Gentil Reptincel m Brasier 80/59/44/57/48/68 Baie Sitrus Crocs Feu Coupe Grimace Rugissement Sérieux Drackhaus m Tête de Roc 84/78/74/41/50/38 Baie Sitrus Coup d'Boule Morsure Groz'Yeux Puissance Malin Chartor m Ecran Fumée 98/60/83/61/69/22 Band. Muscle Lance-Flamme Force Brouillard Repli Gentil Mangriff f Vaccin 88/97/45/45/40/74 Band Muscle Tranche Poursuite Griffe Embargo Mauvais Kadabra m Synchro 69/34/8/92/46/92 Baie Prine Rafale Psy Oeil Miracle Queue de Fer Force Cachée Naïf Seleroc Lévitation 97/36/48/66/66/62 Cuillertordu Vague Psy Toxik Poliroche Hypnose Calme Carmache m Voile Sable 86/75/53/38/42/62 Mouch. Soie Tranche Tourbi-Sable Charge Jet de Sable Relax
Tour 2[modifier]
Scorplane f Hypper Cutter 83/66/64/29/59/67 Lunet.Noires Sabotage Feinte Jet de Sable Clonage Pressé Cornèbre m Insomnia 91/60/34/60/30/82 Band.Muscle Buée Noire Cru-Aile Assurance Zénith Naïf Goupix f Torche 66/34/34/50/49/59 Charbon Lance-Flamme Onde Folie Flammèche Force Cachée Sérieux Bastiodon m Fermeté 91/41/99/52/92/27 Pierre Dure Pouv.Antique Avalanche Provoc Strido-Son Doux Motisma Lévitation 75/39/60/77/50/75 Lunet.Sages Vent Mauvais Onde de Choc Cage-Eclair Etonnement Lâche Chartor f Ecran de Fumée 97/61/93/59/62/21 Baie Sitrus Lance-Flamme Force Brouillard Repli Hardi Rafflesia f Chlorophylle 100/63/59/80/62/35 Lentil.Zoom Giga-Sangsue Poudre Dodo Noeud Herbe Zénith Brave Noarfang f Insomnia 103/51/34/56/73/62 Baie Sitrus Hypnose Bélier Choc Mental Anti-Brume Gentil Macronium m Engrais 88/59/57/54/57/41 Baie Fraive Tranch'Herbe Don Naturel Synthèse Séduction Brave Ymphect m Mue 98/71/55/48/51/35 Band.Muscle Mania Eboulement Tempêtesable Reflet Relax Posipi m Plus 92/40/29/79/54/65 Noeud Destin Etincelle Chargeur Croco Larme Dégommage Doux Skelénox f Lévitation 55/33/74/26/81/21 Baie Prine Ball'Ombre Feu Follet Etonnement Dégommage Malpoli
Challenge survie[modifier]

Le Challenge survie est un type de combat de Pokémon Battle Revolution, uniquement disponible au Colosseum de la Pleine-Lune. Il accessible après avoir vaincu pour la première fois Mystérius et remporté le championnat de Pokétopia.
Description[modifier]
Un challenge exigeant n'offrant aucun répit. Combien de victoires allez-vous remporter ? La chance est votre alliée. Challenge éliminatoire exigeant dans lequel vous devez remporter autant de victoires d'affilée que possible.
Dresseurs[modifier]
1 Pokémon[modifier]
Fille spectrale Jade
Morphéo - Prescience
Apprentie Leader Dominique
Empiflor
En acier trempé Daniella
Arbok
Avide d'aventure Danny
Cotovol Vortente Empiflor
Voyageur branché Miguel
Morphéo Grodoudou
Frère jumeau Victor
Brannette Roucarnage Xatu
Cow-boy amateur Karim
Cochignon
Voyageur branché Oscar
Vortente
Homme louche Franck
Moufouette Ténéfix Cornèbre Cacturne
2 Pokémon[modifier]
Roi de la survie Kruger
Je me demande jusqu'où tu iras. Allez ! v: Bravo ! Je vais suivre tes performances de très près !
Morphéo - Prescience Chartor - ébullilave
Fan de PIKACHU Gaël
Lanturn - Tonnerre Motisma - Ball'Ombre
Jeune randonneur Malik
Bastiodon - Lame de Roc Foretress
Fille spectrale Jade
Arbok - Mâchouille Delcatty
Jeune randonneuse Alexandra
Roucarnage Empiflor Colossinge - Ceinture force
Dingue de Poké Ball
Moufouette - Mâchouille, Puissance Brannette Colhomard
Challenger Séverine
Bastiodon Mangriff Cochignon
Flirt inattendu Laure
Chartor -Ebullilave, Gyroballe Joliflor - Tempête verte, Doux Parfum
Parent de Kruger Louis
Triopikeur Posipi Roucarnage Cotovol - Poudre Dodo, Synthèse
Flirt inattendu Angelina
Rafflesia Magnéton Octillery Roucarnage Caratroc - Reflet, Lame de Roc
Roi de la survie Kruger
Chartor - Malédiction Avaltout
Garçon volant Tim
Pijako Papilord - Bourdon Démanta - Anneau Hydro
Fille combative Chloé
Kicklee Hariyama Chapignon Coatox
Fan d'informatique Allison
Hypnomade Serpang Mangriff Chapignon
Parent de Kruger Théo
Octillery - Octazooka Cacturne Sablaireau Feunard - Hypnose, Déflagration
Flirt inattendu Angelina
Rafflesia Joliflor Eoko - Ball Ombre
Muscles d'acier Ignace
Bastiodon Magnéton - Tonnerre
Fillette mystique Noémie
Lippoutou Hypnomade - Psykoud'boul, Cage-éclair Groret
Roulette[modifier]
Récup. totale Récupération PV Récupération PP Guérison statut Rétablir objets Aucun effet