Pokémon Épée et Bouclier approchent ! Nous vous rappelons que seules les informations obtenues de manière officielle seront acceptées jusqu'à la sortie de ces jeux (15/11 0:00 heure japonaise, soit 14/11 16:00 heure française). Tout ajout issu de leak sera supprimé.
Merci de votre compréhension, et bonne navigation sur Poképédia !

Tome 2 (Pocket Monsters Special X•Y)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Attention : cette page traite du tome 2 de Pocket Monsters Special X•Y et Pokémon XY (Kurokawa).



Tomes reliés de Pocket Monsters Special X•Y
Tome 1 Tome 2 Tome 3


Tomes reliés de Pokémon XY (Kurokawa)
Tome 1 Tome 2 Tome 3

Tome 2 (Pocket Monsters Special X•Y) et Tome 2 (Pokémon XY) s'inscrivent dans l'arc X et Y de la série Pocket Monsters Special.

Publication[modifier]

Pays Japon France
Titre Pocket Monsters Special X•Y Pokémon XY
Couverture PXY-T02-JP.png PXY-T02-FR.png
Date de sortie 28 novembre 2014 11 juin 2015
Éditeur Shogakukan Kurokawa
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9784091418371
ISBN-13 :
ISBN 9782368521670

Japon[modifier]

Au Japon, pour l'arc X et Y la série prend le nom de Pocket Monsters Special X•Y est et donc considérée comme une série indépendante. Elle est d'abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tome relié dont le contenu est traité sous cette page.

États-Unis[modifier]

Aux États-Unis, la série n'a pas d'équivalent basé sur les tomes reliés japonais.
Il existe néanmoins un équivalent disponible sous forme de pré-publication. Il s'agit de Pokémon X•Y publié par VIZ Media.

France[modifier]

En France, la série est éditée sous le nom Pokémon XY. Les tomes sont basés sur l'édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Synopsis[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Xavier, Yvonne, Tierno, Trovato et Sannah sont enfin arrivés à Illumis, la capitale de Kalos. Malgré leur situation périlleuse, ils parviennent au Laboratoire du Professeur Platane, où ils rencontrent le Professeur Platane. Ce dernier propose un combat à Xavier, pendant que les autres vont au Café Lysandre pour y faire réparer l'Holokit de Trovato. Là-bas, ils y font la rencontre de Lysandre, un personnage suspect, et de Dianthéa, une star de cinéma qui révèle posséder une Gemme Sésame et une Méga-Gemme pour son Gardevoir. De son côté, Xavier a pris dans son équipe Marisson et le Salamèche du Professeur Platane. Ensemble, les amis arrivent près de la Tour Prismatique, et suite à l'instinct de Xavier, y entrent. Là-bas, ils voient la sœur de Violette, Alexia, qui est journaliste, attaquée par le rédacteur en chef de son journal. Xavier délivre Alexia et vainc le rédacteur en chef, et Alexia explique au groupe que la vérité sur l'incident de Bourg Croquis — Xerneas, Yveltal et l'organisation en rouge — veut être cachée au public. Sachant que le danger est encore plus grand que d'habitude, les amis quittent Illumis vers la Route 5.

Pendant ce temps, dans un endroit inconnu, un membre de l'organisation en rouge parvient à localiser l'un des Pokémon légendaires, Xerneas, endormi, sous forme d'arbre. De plus, à Relifac-le-Haut, les champions d'arène Lino et Lem aperçoivent Primula, championne de course de Rhinocorne et mère d'Yvonne, accompagnée des hommes en rouge. En réalité, Primula est maintenue prisonnière par la Team Flare, comme beaucoup d'habitants portés disparus depuis l'incident de Bourg Croquis.

Pendant leur voyage, les cinq amis rencontrent Lem, qui reconnait la fille de Primula. En même temps, un Dynavolt apparaît et cherche sa Méga-Gemme, qu'il a sentie dans un arbre. Lem obtient l'Élecsprintite, mais elle est volée par un membre de la Team Flare. Xavier, Trovato et Dynavolt qui a évolue en Élecsprint pourchassent le sbire et reprennent la Méga-Gemme, pendant que le reste du groupe combat 4 Psystigri laissés par le sbire. Olivier, gérant du système de stockage Pokémon de Kalos, leur vient en aide ; cependant, Lem est envoyé en l'air à cause des pouvoir Psy des Pystigri, juste après avoir dit à Yvonne qu'il avait vu la mère de cette dernière avec la Team Flare. Le groupe se réunit chez Olivier, et fait la connaissance de Millie.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Méga-Évolution[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.

XY 008. Salamèche s'endort
XY 009. Marisson s'éveille
XY 010. Pandarbare déjoue
XY 011. Dynavolt poursuit
XY 012. Grenousse disparaît
XY 013. Ptyranidur broie
XY 014. Élecsprint évolue

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !