Dimoret d'Argent

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Dimoret d'Argent
シルバーのマニューラ Silver no Manyula
Dimoret d'Argent-PMS.png
le Dimoret d'Argent.
Première apparition Chapitre 92
Chapitre de capture Chapitre 92
Sexe Mâle
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Argent
Dresseur d'origine Argent
Ball Poké Ball.png

Le Dimoret d'Argent est le premier Pokémon d'Argent dans Pocket Monsters Special. On ne sait pas quand il a été obtenu, car il était avec Argent, sous la forme de Farfuret. Il est au niveau 84 au chapitre 454, son Talent est Attention en tant que Farfuret et Pression en tant que Dimoret et sa Nature est « Bizarre ».

Histoire[modifier]

Avant l'histoire[modifier]

Farfuret s'enfuyant avec Argent et Verte.

Dimoret a été donné lorsqu'il était un Farfuret à Argent par son père quand il était enfant. Il est l'un des deux Pokémon connus qu'Argent avait pendant qu'il vivait avec l'Homme Masqué et était avec lui lorsqu'il a été capturé. Farfuret aida Argent et Verte à s'échapper de l'Homme Masqué, leur permettant de commencer une nouvelle vie.

Or, Argent et Cristal[modifier]

Le Farfuret d'Argent.

Farfuret apparaît pour la première fois à la fin de Tricher n'est pas jouer aux côtés d'Argent, où il s'apprête à voler l'un des Pokémon du professeur Orme. Dans le chapitre suivant, Farfuret se bat contre Capucapu qui essaye de l’empêcher de prendre le Kaiminus du professeur Orme. Capucapu attaque avec Griffe et Farfuret le bloque avec Abri. Or rappelle ensuite Capucapu et utilise sa queue de billard pour envoyer sur Capucapu derrière Farfuret, en décrochant un coup direct. Une fois que les deux se sont échappés, Farfuret combat des sbires de la Team Rocket, battant l'un de leurs Elekid.

Dans Combat à la régulière, Farfuret combat Or et son Toutourne. Farfuret gèle son adversaire avec Blizzard pour l'empêcher de soutenir Pétatard avec Zénith. Farfuret réussit à esquiver son attaque Flammèche, ce qui oblige Or à envoyer Simumu qui prend le dessus en attaquant avec des attaques de type Combat super efficaces, forçant Argent à le rappeler.

Dans La prison de glace du Lac Colère, Farfuret combat l'Homme Masqué. Lui et Pétatard attaquent son Cadoizo et parviennent à mettre une certaine distance entre l'Homme Masqué et leurs dresseurs. L'Homme Masqué envoie ensuite son Migalos et son Malosse. Les deux Pokémon de l'Homme Masqué disparaissent soudainement, et Or, Farfuret et Pétatard sont ensuite frappés par une attaque surprise. L'Homme Masqué apparaît alors soudainement à côté d'Argent et le nargue en lui demandant moqueusement si Verte a survécu quand ils se sont échappés, le mettant en colère. Perdant son sang-froid, Argent ordonne à Farfuret d'utiliser Vive-Attaque, sans réussir à le toucher. L'Homme Masqué s'enfuit rapidement et Argent le poursuit, mais lui et ses Pokémon sont vaincus.

Dans Retour à la Pension Pokémon, Farfuret combat le Porygon2 de Bleu avant d'être interrompu par Entei.

Dans Le combat final - Partie 11, Farfuret combat aux côtés des autres Pokémon d'Argent pour vaincre Clément en attaquant avec Baston.

Arc Rouge Feu et Vert Feuille[modifier]

Dans Retour aux sources, Argent et Farfuret arrivent dans leur ville natale, Jadielle. En raison de son retour, les souvenirs de l'enlèvement de Farfuret commencent à revenir légèrement, et avec l'aide de Jaune, ils parviennent à en récupérer la plupart, ce qui aide Argent à comprendre qui est son père.

Arc Or HeartGold et Argent SoulSilver[modifier]

Dans Les prémices d'une résurgence, Argent arrive dans la cachette secrète de Peter et est attaqué par un groupe de Smogo appartenant à Lambda. Farfuret et le reste de l'équipe d'Argent parviennent à les chasser et Farfuret vole une Plaque qu'il tenait. Peu de temps après, Farfuret et Cornèbre évoluent en Dimoret et Corboss grâce à la Griffe Rasoir et à la Pierre Nuit qui leur ont été données par Verte.

Dans Combat au Parc Safari !, Dimoret combat Lambda. Argent fait geler ses Smogo avec Vent Glace pour bloquer son gaz toxique, mais Lambda déclare qu'une quantité suffisante de gaz a déjà été libérée. Dans le gaz, son Rattatac frappe Dimoret avec Croc de Mort et détruit le pont de corde sur lequel le groupe se tient. Léviator parvient à les sauver et Dimoret va retenir Lambda. Grâce à son déguisement, Lambda parvient à s'échapper, mais Dimoret lui vole ses plaques avant.

Dans L'héritier des Arcanes, Dimoret affronte les champions d'arène de Johto Albert, Hector et Chuck. Dimoret bat facilement Noarfang et Coconfort, mais il a été touché par un coup de Triple Pied de Kapoera.

Dans Un endroit plein de mystères, Dimoret réussit à collecter les 16 plaques pour Argent avec l'aide de Farfuret et Dimoret sauvages.

Dans Le fabuleux changement des types, Dimoret combat le Nosferalto de Lambda, qui est en réalité une distraction de la Team Rocket, afin qu'Amos puisse s'occuper d'Arceus dans les Ruines Sinjoh.

Dans L'ultime espoir, Dimoret participe à la bataille des Ruines Sinjoh.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Étant avec Argent depuis leur enfance, Dimoret a une relation forte avec lui et se soucie profondément de lui. Il est vu à ses côtés très fréquemment, souvent même hors de sa Poké Ball. Il est vif d'esprit et très puissant, utilisant souvent sa vitesse et sa nature rusée pour déjouer ses adversaires. Comme Argent, Dimoret peut devenir très dévoué et sérieux lorsque la situation l'exige.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Vent Glace glace Le mystérieux voleur - Partie 1
Abri normal Le mystérieux voleur - Partie 1
Feinte ténèbres Le mystérieux voleur - Partie 2
Blizzard glace Combat à la régulière
Vive-Attaque normal La prison de glace du Lac Colère
Éclate-Roc combat La prison de glace du Lac Colère
Larcin ténèbres Courtes retrouvailles
Baston ténèbres Le combat final - Partie 11
Assurance ténèbres L'ultime espoir

Articles liés[modifier]

  • Pour plus d’informations sur cette espèce de Pokémon, consulter les fiches de Farfuret et Dimoret.
  • Pour plus d’informations sur son dresseur, consulter la fiche d'Argent.
Pokémon d'Argent
Équipe principale 461 Dimoret160 Aligatueur430 Corboss
230 HypoCompagnon 130 chromatique sud HGSS.gif Léviator
Échangés ou donnés 217 Ursaring248 Tyranocif186 Ptiti
209 Bubull464 Rhinastoc
Pokémon temporaires 244 Entei