Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Attention : cette page traite du tome 3 de Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent publié par Kurokawa.



Tomes reliés de Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent
Tome 2 Tome 3

Tome 3 (Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent) s'inscrit dans l'arc Or et Argent de la série Pocket Monsters Special.
Ce tome est une exclusivité française qui est publiée par Kurokawa. Il s'agit du dernier tome de la série Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent.
La suite est publiée sous le nom de Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir : Voir Tome 1 (Pokémon - La Grande Aventure : Rubis et Saphir).

Publication[modifier]

Pays France Japon
Titre Pokémon - La Grande Aventure :
Or et Argent
Pocket Monsters Special
Compilation Équivalents tomes reliés
Couverture LGAOA-T03-FR.png Special-T12.png Special-T13.png Special-T14.png Special-T15.png
Date de sortie 13 octobre 2016 26 avril 2002 8 août 2002 28 juillet 2003 28 juillet 2003
Éditeur Kurokawa Shogakukan
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9782368523827
ISBN-13 :
ISBN 9784091497123
ISBN-13 :
ISBN 9784091497130
ISBN-13 :
ISBN 9784091497147
ISBN-13 :
ISBN 9784091497154

France[modifier]

Pour cet arc, la série est publiée par Kurokawa, sous le nom de Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent dans le sens de lecture original et disponible sous forme de compilation dont le contenu est traité sous cette page.

Ce tome 3 comporte plusieurs erreurs :

  • Dans certains tirages, lors de sa première apparition dans le tome, Peter est appelé Lance, son nom anglophone.[1]
  • Le Xatu de Clément est appelé Xatou.[2]
  • L'Évoli de Rouge a évolué en Mentali. La liste des Pokémon de chaque protagoniste en fin de tome liste Mentali, mais le nomme Évoli.

Japon[modifier]

Ce format est une exclusivité disponible uniquement en France.
Au Japon, la série est disponible en tome relié et est nommée Pocket Monsters Special.

États-Unis[modifier]

Ce format est une exclusivité disponible uniquement en France.
Aux États-Unis, la série est éditée sous le nom Pokémon Adventures publiée dans le sens de lecture original.

Synopsis[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.


Lunet. Sages.png Cette section est vide, pas assez détaillée ou incomplète. Vous pouvez la modifier pour l’améliorer.


Événements importants[modifier]

  • La cérémonie d'ouverture de la 10ème Ligue Pokémon commence, avec les 16 Champions d'Arène participant au tournoi.
    • Or et Cristal assistent à cet événement secrètement.
  • La 10ème Ligue Pokémon commence par un match amical entre les Champions d'Arène de Kanto et Johto.
  • Argent renvoie Tyranocif à Peter.
  • L'objectif de l'Homme Masqué est découvert par Peter.
  • Argent et Bleu rencontrent Entei au Plateau Indigo.
  • Auguste se lie d'amitié avec Entei et ses blessures sont guéries.
  • L'Homme Masqué attaque la Ligue Pokémon et kidnappe les Champions d'Arène et Fargas.
  • On apprend que Bleu a été formé par Chuck quand il était plus jeune.
  • Or combat l'Homme Masqué.
  • Rouge apparaît.
  • L'identité de l'Homme Masqué est révélée. Il s'agit de Frédo.
  • Les « compétences spéciales » des détenteurs de Pokédex sont révélées.
  • Or fait éclore un Pichu de l'œuf pondu par les Pikachu de Rouge et Jaune.
  • Ho-Oh et Lugia sont calmés par un grand groupe de Pokémon.
  • Rouge, Bleu, Verte, Jaune, Argent et Cristal attaquent Frédo.
  • Celebi est capturé avec une GS Ball par Frédo.
  • Or, Argent et Cristal remontent le temps pour attraper Frédo.
  • Frédo et Or sont figés dans le temps.
  • Les détenteurs de Pokédex apprennent que Jaune est une fille.
  • Or n'est plus figé dans le temps.
  • Les Champions d'Arène de Kanto sont reconnus vainqueurs.
  • La 10ème Ligue Pokémon est suspendue.

Pokémon capturé[modifier]

Évolution Pokémon[modifier]

Liste des chapitres[modifier]

Loupe.png Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.

(152) LGAOA 62. Dans les sous-sols de la Tour Cendrée
(153) LGAOA 63. La renaissance de la Team Rocket
(154) LGAOA 64. Les Champions entrent en piste
(155) LGAOA 65. Pierre qui roule n'amasse pas mousse
(156) LGAOA 66. Stratégies d'exception
(157) LGAOA 67. Le dédale des souvenirs
(158) LGAOA 68. Combat sous haute-tension
(159) LGAOA 69. L'objectif d'Argent
(160) LGAOA 70. Retour à la Pension Pokémon
(161) LGAOA 71. Maître et élève
(162) LGAOA 72. Courtes retrouvailles
(163) LGAOA 73. Affrontement au sommet
(164) LGAOA 74. Le piège de l'homme masqué
(165) LGAOA 75. Lugia et Ho-Oh - Partie 1
(166) LGAOA 76. Lugia et Ho-Oh - Partie 2
(167) LGAOA 77. Le combat final - Partie 1
(168) LGAOA 78. Le combat final - Partie 2
(169) LGAOA 79. Le combat final - Partie 3
(170) LGAOA 80. Le combat final - Partie 4
(171) LGAOA 81. Le combat final - Partie 5
(172) LGAOA 82. Le combat final - Partie 6
(173) LGAOA 83. Le combat final - Partie 7
(174) LGAOA 84. Le combat final - Partie 8
(175) LGAOA 85. Le combat final - Partie 9
(176) LGAOA 86. Le combat final - Partie 10
(177) LGAOA 87. Le combat final - Partie 11
(178) LGAOA 88. Le combat final - Partie 12
(179) LGAOA 89. Le combat final - Partie 13
(180) LGAOA 90. Le combat final - Dernière Partie

Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !
  1. Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent - Tome 3, page 41, case n°2 : « Lance a essayé de mettre la main sur ce Pokémon de type "Vol" géant... » - Peter
  2. Pokémon - La Grande Aventure : Or et Argent - Tome 3, page 358, case n°2 : En plus de s'être retrouvée face à Ho-Oh, mon Xatou a utilisée ses pouvoirs de type "Psy" pour faire remonter ses souvenirs à la surface. - Clément