Duo éon (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Latias et Latios
Latias et Latios dans Pocket Monsters Special.
Nom japonais ラティアス / ラティオス
Latias / Latios
Première apparition Chapitre 303
Chapitre de capturelieu Aucun
Sexe Femelle et Mâle
Localisation actuelle Avec Rubis et Émeraude
Dresseur d'origine Aucun
Talent Lévitation
Ball Aucune
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Latias et Latios sont deux Pokémon légendaires de type Dragon et Psy qui sont amis avec Émeraude dans le manga Pocket Monsters Special.

Histoire[modifier]

Arc Émeraude[modifier]

Latias est d'abord vu avec Latios, où ils transportent Émeraude à la Zone de Combat de Hoenn. À son arrivée, Émeraude remercie les deux Pokémon pour leur aide et leur dit au revoir.

Après avoir terminé l'Usine de Combat, Émeraude appelle Latias et Latios pour l'aider à enquêter sur le Jungko qu'il a pris à cet endroit. Avec leur aide, il parvient à la conclusion qu'il n'est pas un Pokémon de location et que quelqu'un doit l'avoir placé volontairement à l'Usine de Combat. La conversation est interrompue par l'arrivée de Takim et de Bayar, forçant Latias et Latios à partir.

Une fois qu'Émeraude a terminé le Reptile de Combat, il rencontre Latias, déguisée en femme de chambre grâce à son pouvoir spécial, ce qu'elle fait assez régulièrement. Latias se présente au nouvel ami d'Émeraude, un reporter, et lui parle de la capacité d'Émeraude à calmer des Pokémon devenus incontrôlables. Latias aide Émeraude à trouver davantage de Pokémon introduits en douce dans le Reptile de Combat et à les calmer avant qu'ils deviennent furieux et qu'ils attaquent des innocents.

Alors qu'Émeraude défie la Pyramide de Combat, les Meneurs de Zone découvrent qu'un de leurs alliés a été attaqué et plusieurs Pokémon loués ont été enlevés de l'Usine de Combat. De peur qu'ils accusent Émeraude pour avoir volé Jungko à l'Usine de Combat, le journaliste se dirige vers la Pyramide de Combat pour l'avertir. Lorsqu'il court, il croise Latias, qui apparaît sous les traits d'une journaliste. En utilisant sa capacité de partage de la vue avec Latios, Latias lui montre le combat entre Émeraude et Bayar au sommet de la Pyramide de Combat, du point de vue de Latios. Après la victoire d'Émeraude, il est confronté aux meneurs de zone, qui le questionnent sur le Jungko qu'il a pris. Il explique que ce n'est pas lui qui a volé le Pokémon de location, mais que sa mission à la Zone de Combat est de trouver le Pokémon fabuleux Jirachi. Les meneurs trouvent cela suspect, mais décident de lui faire confiance et de le suivre jusqu'à la Grotte Atelier, où réside actuellement Jirachi. Émeraude y emmène les meneurs de zone par la mer, et Latias et Latios l'aident à se déplacer au-dessus de l'eau.

Pendant qu'Émeraude se lance au défi du Dôme de Combat, le journaliste examine les différentes photos qu'il a prises d'Émeraude. Il range les images, mais se coupe accidentellement le doigt. Après avoir appelé la réception pour un désinfectant, Latias apparaît, déguisée en infirmière avec une trousse de premiers soins. Latias lui révèle qu'Émeraude lui a demandé de l'aider à enquêter sur l'homme en armure, Guile Hideout. Lorsque Guile parvient à capturer Jirachi et commence à attaquer des innocents, Latias l'emmène rejoindre Émeraude. Ils se rendent au Palace de Combat, où ils rencontrent Esteban, qui commence à révéler les secrets de Guile Hideout. Avec leur vision partagée, Latias et Latios transmettent ces informations à Émeraude, forçant Guile à révéler sa véritable identité.

Guile utilise Jirachi pour créer un gigantesque faux Kyogre en eau de mer inondant tout le terrain. Latias et Latios assistent pendant le combat en mettant des innocents en sécurité, tandis qu'Émeraude et les autres détenteurs de Pokédex se battent contre Guile. Latias aide également en utilisant le sol de sa terre natale, l'Île du Sud, pour libérer tous les Pokémon de location du contrôle de Guile. Après la défaite de Guile, Latias et Latios regardent Émeraude célébrer sa victoire avec ses nouveaux amis. Sentant qu'Émeraude a maintenant de véritables compagnons, Latias et Latios décident de rentrer chez eux sur l'Île du Sud.

Arc Rubis Oméga et Saphir Alpha[modifier]

Dans le treizième chapitre, Latias et Latios entendent le son de la Flûte Éon jouée sur l'île du Sud. Au début, Latias pense qu'Émeraude joue la mélodie, mais découvre que ce n'est pas le cas. Latias se déguise en exploratrice et descend voir la personne qui se révèle être Rubis. Rubis demande aux deux de l'emmener au Pilier Céleste, en raison de choses étranges qui se passent dans la région de Hoenn. Latios accepte et part avec Rubis en demandant à Latias de rester derrière. Latias se rend ensuite au Lavandia Sea, où elle découvre qu'Émeraude et Saphir aident M. Rochard et Pierre Rochard à faire fonctionner une machine qui aidera à arrêter un météoroïde qui va s'écraser sur la planète. Elle regarde le Braségali de Saphir et le Jungko d'Émeraude accrochés à une machine qui commence à drainer leur énergie vitale et transmet cette information à Latios et à Rubis via son partage de vision. Le processus horrifie Latias, qui ferme les yeux, empêchant Latios et Rubis de voir le processus se terminer.

Une fois que Rubis est arrivé au Lavandia Sea avec Latios, il demande à Aragon de l'emmener au Site Météore. Au cours de leur voyage, Latias et Latios aident Rubis et Émeraude à se familiariser avec Diancie et Hoopa, les deux Pokémon fabuleux avec lesquels ils s'étaient liés. Ils sont choqués par l'apparition de Groudon et Kyogre, qui ont été invoqués par Hoopa depuis leur lieu de sommeil respectif après avoir été trompé par Ignacio et Colin. Latias et Latios transportent Rubis et Émeraude dans les airs, alors qu'ils tentent d'arrêter les deux Pokémon antiques, mais leurs tentatives pour les en empêcher sont facilement écartées.

Groudon et Kyogre continuent d'avancer jusqu'à ce qu'ils atteignent leur destination, où ils sont transformés en leurs formes primales. Primo-Groudon et Primo-Kyogre, qui sont maintenant plus forts, commencent à exercer de la puissance dans les airs, ce qui complique la tâche de Latias et de Latios. Ils finissent par réussir à percer et à poursuivre leurs tentatives d'arrêter les Pokémon, mais sont rapidement chassés du ciel par une attaque combinée. Les coupables qui ont provoqué la transformation de Groudon et Kyogre se révèlent être Max et Arthur, qui jubilent devant la défaite de leurs adversaires.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Latias est le plus jeune des Pokémon jumeaux, elle est plus candide. Latios est le plus vieux des deux Pokémon et est plus grave. Ils sont tous les deux amis avec Émeraude, qu'ils appellent affectueusement « Em » (japonais : ル ド Rald). Bien qu'Émeraude prétende ne pas aimer les Pokémon, il n'est pas gêné de la compagnie de Latias et de Latios et demande même parfois leur aide. Ils peuvent parler par télépathie, mais seules les personnes de leurs choix peuvent l'entendre.

Latias possède la capacité de changer d'apparence en utilisant ses plumes pour réfracter la lumière, ce qui n'est pas le cas de Latios. En utilisant cette capacité, Latias peut se faire ressembler à un humain, lui permettant de se fondre dans son environnement.

En utilisant leur partage à vue, Latias et Latios peuvent montrer une image de ce qu'ils regardent à n'importe qui.

Capacités utilisées[modifier]

Latias[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Ball'Brume Psy Commande bien reçue !
Laser Glace Glace Chapitre 13 (Pocket Monsters Special Rubis Oméga et Saphir Alpha)

Latios[modifier]

Capacité Type Premier chapitre d'utilisation
Lumi-Éclat Psy Le vœu sous les étoiles
Pokémon d'Émeraude
Équipe principale 0254 Jungko0356Téraclope0185 Simularbre
0143 Ronflex0122 M. Mime0226 Démanta
Liés d'amités 0380 Latias et Latios 03810023 Abo
0346 Vacilys0181 Pharamp0147 Minidraco
0720 Hoopa
Pokémon utilisés dans la Zone de Combat 0227 Airmure0111 Rhinocorne0289 Monaflèmit
0264 Linéon0127 Scarabrute
Pokémon empruntés à Cristal Pour le Reptile de Combat :
0242 Leuphorie0078 Galopa0121 Staross
Pour la Pyramide de Combat :
0065 Alakazam0231 Phanpy0292 Munja
0104 Osselou0107 Tygnou
Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !