Reptile de Combat

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Reptile de Combat
Lieu de Hoenn
L'extérieur du Reptile de Combat
Nom japonais バトルチューブBatoru Chūbu
Battle Tube
Nom anglais Battle Pike
Dresseur(s) célèbre(s) Charline
Actions
Localisation

Le Reptile de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 de Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi du Reptile de Combat est de traverser le plus de salles possible. Pour cela, avoir un Pokémon avec les attaques E-Coque (pour les PV) et Aromathérapi (pour le statut) est utile pour soigner en dehors des combats.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit vaincre quatre Dresseurs consécutivement pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les Dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des Dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • L'usage d'objet est interdit pour le Dresseur.
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits au Reptile de Combat
0150 Mewtwo 0151 Mew 0249 Lugia 0250 Ho-Oh 0251 Celebi
0382 Kyogre 0383 Groudon 0384 Rayquaza 0385 Jirachi 0386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi[modifier]

Le joueur a pour but de traverser le plus de salles possible. À chaque salle impaire, il a le choix entre trois portes, avec une personne qui donne des indices sur le contenu de l'une des salles. Les différentes possibilités pour les salles paires, en fonction des indices donnés, sont :
Voyons voir ... Le chemin de gauche/du milieu/de droite m'intrigue ...
Il y a ... un DRESSEUR ? Je ressens une présence ...

  • Une personne soigne les 3 Pokémon du joueur ;
  • Combat 1 VS 1 ;

Voyons voir ... Le chemin de gauche/du milieu/de droite m'intrigue ...
Pour tout vous dire, il y a comme une vague de nostalgie qui s'en dégage ...

  • Une personne soigne 1 ou 2 Pokémon du joueur ;
  • Un Pokémon modifie le statut des Pokémon du joueur ;

Voyons voir ... Le chemin de gauche/du milieu/de droite m'intrigue ...
Je crois avoir entendu quelque chose ... Un murmure ...

  • Combat 2 VS 2 ;
  • Une salle avec une personne qui ne combat pas.

Voyons voir ... Le chemin de gauche/du milieu/de droite m'intrigue ...
Il me semble y distinguer l'odeur caractéristique des POKéMON...

  • Combat 1 VS 1 et les Pokémon du joueur sont soignés s'il gagne ;
  • Le joueur arrive dans un labyrinthe avec des Pokémon sauvages.
    • Les Pokémon sauvages trouvables sont : Séviper (dans toutes les salles), Milobellus (dans toutes les salles), Téraclope (dans les salles 0 à 280), Électrode (dans les salles 281 à 560), Chapignon (salles 561 à 840) et Qulbutoké (salles 841 et plus).
    • Leur niveau est 45 à 46 dans le mode "Niveau 50". Il varie de 55 à 96 dans le mode "Niveau Libre", sans dépasser celui du Pokémon avec le niveau le plus élevé de l'équipe du joueur.
    • Ils ne peuvent être capturés.

Meneur : Reine Venin Charline[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent
(après 28 salles)
Meneur de Zone Pokémon

Reine Venin Charline
Symbole Chance d'Argent

Séviper
@ : Vive Griffe
Niveau 100
Poison
0
Mue
Crochetvenin
Vantardise
Mâchouille
Giga-Sangsue

Caratroc
@ : Baie Maron
Niveau 100
Insecte Roche
0
Fermeté
Repos
Tempêtesable
Toxik
Abri

Milobellus
@ : Restes
Niveau 100
Eau
0
Écaille Spé.
Surf
Laser Glace
Soin
Voile Miroir
Type principal : Inconnu
Récompense : 11 Pco + Symbole Chance d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(après 140 salles)
Meneur de Zone Pokémon

Reine Venin Charline
Symbole Chance d'Or

Séviper
@ : Bandeau
Niveau 100
Poison
0
Mue
Bomb-Beurk
Vantardise
Mâchouille
Giga-Sangsue

Steelix
@ : Poudreclaire
Niveau 100
Acier Sol
0
???
Séisme
Grincement
Éboulement
Explosion

Léviator
@ : Baie Maron
Niveau 100
Eau Vol
0
Intimidation
Repos
Retour
Hurlement
Danse Draco
Type principal : Inconnu
Récompense : 18 Pco + Symbole Chance d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Le Reptile de Combat vu de l'extérieur
Le Reptile de Combat vu de l'intérieur

Le Pokégroupe arrive au Reptile de Combat lors de l'épisode 435. Sacha défie Charline (appelé par son prénom anglophone Lucy dans l'animé). Le match disputé est un 2 VS 2. Sacha choisit Donphan et Pikachu tandis que Lucy envoie Séviper et Milobellus. Sacha sort victorieux du combat.

Match Lucy vs Sacha, 2 vs 2
Lucy VS Sacha Victoire
0336 Séviper vs 0232 Donphan 0232 Donphan
0350 Milobellus vs 0232 Donphan 0350 Milobellus
0350 Milobellus vs 0025 Pikachu 0025 Pikachu
Vainqueur du match : Sacha