Poképédia se prépare à l'arrivée des jeux Pokémon Épée et Bouclier !
Aidez-nous à préparer le terrain ! Plus d'info ici

Palace de Combat

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Palace de Combat
バトルパレス Battle Palace
Lieu de Hoenn
Palace de Combat.png
L'extérieur du Palace de Combat
Nom anglais Battle Palace
Dresseur(s) célèbre(s) Esteban
Actions
Localisation
Map Zone de Combat Hoenn.png

Le Palace de Combat est accessible après avoir battu le Conseil 4 d'Hoenn. Il fait partie de la Zone de Combat. Pour s'y rendre la première fois, il faut prendre le ferry le Marina à Nénucrique ou Poivressel. Le défi du Palace de Combat est de gagner 7 combats d'affilé. Cependant, ce sont les Pokémon qui choisissent eux-mêmes leurs attaques.

Règles[modifier]

Les règles de cette tour sont les suivantes :

  • Le joueur doit inscrire trois Pokémon pour le tournoi.
  • Le joueur doit vaincre sept dresseurs consécutivement pour gagner.
  • Les Pokémon ne gagnent pas de points d'expérience pendant les combats.
  • Le joueur a le choix entre deux styles de combat :
    • le style « Niveau 50 » est ouvert aux Pokémon dont le niveau est de 50 ou moins. Tous les dresseurs auront des Pokémon de niveau 50.
    • le style « Niveau libre » est ouvert à tous les Pokémon, il n'y a pas de limite de niveau. Le niveau des Pokémon des adversaires sera celui du plus puissant Pokémon du joueur. Cependant, aucun des dresseurs affrontés n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 60.
  • Le joueur a le choix entre deux modes :
    • Le mode « Solo » où un Pokémon se bat contre un Pokémon.
    • Le mode « Duo » où deux Pokémon se battent ensembles contre deux Pokémon dans un Match Double.
  • L'usage d'objet est interdit pour le dresseur.
  • Les objets tenus sont autorisés, mais deux Pokémon inscrits ne peuvent pas porter un même objet.
  • Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié.
  • À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des Points de Combats (Pco).
  • On ne peut pas inscrire deux Pokémon identiques. De plus, il existe des Pokémon interdits pour le tournoi :
Pokémon interdits au Palace de Combat
150 Mewtwo 151 Mew 249 Lugia 250 Ho-Oh 251 Celebi
382 Kyogre 383 Groudon 384 Rayquaza 385 Jirachi 386 Deoxys
Autres interdictions : Œuf

Déroulement du tournoi[modifier]

Le joueur enchaîne sept combats de suite. Le principe est simple : le dresseur n'a qu'à choisir si le Pokémon attaque, laisse sa place à un autre ou abandonne. Le Pokémon choisit ses attaques par lui-même. Il agira différement selon sa nature et le nombre de PV qui lui reste. Voici quelques possibilités :

  • Assuré : aide
  • Bizarre : attaque
  • Brave : attaque
  • Calme : défense
  • Discret : attaque
  • Docile: attaque
  • Doux : défense
  • Foufou : aide
  • Gentil : défense
  • Hardi : attaque
  • Jovial : aide
  • Lâche : aide
  • Malin : attaque
  • Malpoli : attaque
  • Mauvais : défense
  • Modeste : défense
  • Naïf : attaque
  • Pressé : attaque
  • Prudent : défense
  • Pudique : défense
  • Relax : aide
  • Rigide : attaque
  • Sérieux : aide
  • Solo : aide
  • Timide : attaque

Meneur : Capt. Palace Esteban[modifier]

Combat pour le Symbole d'Argent
(après 21 victoires)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Esteban.png
Capt. Palace Esteban
Symbole Esprit d'Argent
Sprite 169 E.gif
Nostenfer
@ : Poudreclaire
Niveau 100
poison vol
0
Attention
Vol
Toxik
Onde Folie
Reflet
Sprite 289 E.gif
Monaflèmit
@ : Lentilscope
Niveau 100
normal
0
Absentéisme
Séisme
Ball'Ombre
Vantardise
Casse-Brique
Sprite 131 E.gif
Lokhlass
@ : Vive Griffe
Niveau 100
eau glace
0
Absorb Eau
Empal'Korne
Abri
Onde Folie
Laser Glace
Type principal : inconnu
Récompense : 15 PCo + Symbole Esprit d'Argent
Combat pour le Symbole d'Or
(après 42 victoires)
Meneur de Zone Pokémon
Sprite 3 e Esteban.png
Capt. Palace Esteban
Symbole Esprit d'Or
Sprite 059 E.gif
Arcanin
@ : Herbeblanche
Niveau 100
feu
0
Torche
Vit.Extrême
Surchauffe
Hurlement
Abri
Sprite 289 E.gif
Monaflèmit
@ : Lentilscope
Niveau 100
normal
0
Absentéisme
Séisme
Ball'Ombre
Ultralaser
Bâillement
Sprite 245 E.gif
Suicune
@ : Roche Royale
Niveau 100
eau
0
Pression
Surf
Blizzard
Plénitude
Morsure
Type principal : inconnu
Récompense : ?? PCo + Symbole Esprit d'Or

Imagerie[modifier]

Dans le dessin animé[modifier]

Palace animé.png
Spenser et Florizarre.jpg

Le Pokégroupe arrive au Palace de Combat lors de l'épisode 440 et y reste jusqu'à la fin de l'épisode 441. Sacha défie Esteban (appelé par son prénom anglophone Spenser dans l'animé). Le match disputé est un 3 VS 3. Sacha choisit Jungko, Scarhino et Hélédelle tandis que Spencer envoie Florizarre, Tengalice et Kaorine. Sacha sort victorieux du combat.