Tome 1 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier)

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.
Tomes reliés de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier
Tome 1 Tome 2
Tomes reliés de Pokémon Épée et Bouclier (Kurokawa)
Tome 1 Tome 2

Tome 1 (Pocket Monsters Special Épée et Bouclier) et Tome 1 (Pokémon Épée et Bouclier) s'inscrivent dans l'arc Épée et Bouclier de la série Pocket Monsters Special.

Publication[modifier]

Pays Japon France
Titre Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
Pokémon Épée et Bouclier
Couverture
Date de sortie 26 juin 2020 14 janvier 2021
Éditeur Shogakukan Kurokawa
N°ISBN ISBN-13 :
ISBN 9784091432179
ISBN-13 :
ISBN 9782380711523

Japon[modifier]

Au Japon, pour l'arc Épée et Bouclier, la série prend le nom de Pocket Monsters Special Épée et Bouclier et est donc considérée comme une série indépendante. Elle est d'abord pré-publiée dans des magazines puis les chapitres sont compilés en tome relié dont le contenu est traité sous cette page.

États-Unis[modifier]

Aux États-Unis, la série n'a pas d'équivalent basé sur les tomes reliés japonais.
Il existe néanmoins un équivalent disponible sous forme de pré-publication. Il s'agit de Pokémon Sword&Shield publié par VIZ Media.

France[modifier]

En France, la série est éditée sous le nom Pokémon Épée et Bouclier. Les tomes sont basés sur l'édition japonaise et restent donc similaires à celle-ci.

Synopsis[modifier]

Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Arnold, un jeune Dresseur venant d'aménager dans la région de Galar, est surpris par un Pandarbare gigantesque. Il est secouru par deux Dresseurs accompagnés d'une scientifique. Le groupe se présente comme étant Giuseppe Sword dit « Épée », Bouclier Shieldmilia et la Professeure Magnolia et qu'ils étudient le phénomène Dynamax dont il a pu être témoin précédemment.

Les présentations maintenant faites, les trois Dresseurs participent à un entraînement au moyen d'un casque de simulation développé par Bouclier. Ce simulateur permet d'une part d'en apprendre plus sur le mécanisme et par la même occasion à Arnold de participer à son premier combat Pokémon. Par la suite, Épée et Bouclier expliquent qu'ils vont participer aux Poké Masters, un tournoi dont le but est de combattre les Champions d'Arène de la région. Par chance, ils croisent le Maître Tarak et l'aident à sauver un troupeau de Moumouton. Cette action leur permettra d'obtenir sa recommandation, indispensable pour participer au tournoi.

Au cours de leur aventure, Arnold devient le Dresseur de Larméléon, le dernier Pokémon de Départ tandis qu'Épée possède un Ouistempo et Bouclier un Flambino. Avec eux, ils réussissent à combattre un groupe de Torgamord et obtiennent le Pokédex. En arrivant aux Terres Sauvages, où le groupe doit effectuer des recherches sur les Antres Dynamax, ils sont attaqués par deux sbires de la Team Yell, un groupuscule de supporters de Rosemary, une challengeuse aux Poké Masters. Durant le combat, Épée et Bouclier parviennent à mettre en place une stratégie pour les attirer dans une Antre et participer à un combat Dynamax contre un Ouvrifier. Les Dresseurs parviennent à vaincre le Pokémon que Giuseppe capture.

Les deux Détenteur de Pokédex racontent comment ils se sont rencontrés. Épée explique être issu d'une grande lignée de forgerons spécialisés dans la réparation d'objets de Pokémon à la recherche d'attirails légendaires. Quant à Bouclier, elle explique avoir perdu ses Pokémon lors de leur expédition dans la Forêt de Sleepwood. Ils arrivent finalement à Motorby où ils s'inscrivent au tournoi. Ils sont ensuite dirigés vers un Hôtel où ils font la rencontre de Sonya, petite fille de la Professeure Magnolia qui leur raconte les légendes de la région.

Le groupe part ensuite en direction de Greenbury où ils font la rencontre de trois Dresseurs: Rosemary, Nabil et Travis, eux aussi challengers du Poké Masters. À l'Arène de Greenbury, les cinq Dresseurs parviennent à vaincre Percy le Champion. De son côté, Sonya découvre le Géoglyphe sur lequel est représentée la [[Nuit Noire et un Pokémon Dynamax avant de se rendre à Skifford, ville du second combat d'Arène.

Événements importants[modifier]

Pokémon capturés[modifier]

Champions d'Arène[modifier]

Épée a battu les Champions d'Arène suivants :

Bouclier a battu les Champions d'Arène suivants :

Liste des chapitres[modifier]

Référez-vous à la page concernant chaque chapitre pour plus de détails.
  • Titres issus de la dernière publication en France.
Japon :
Pocket Monsters Special
Épée et Bouclier
France :
Pokémon Épée et Bouclier
Titre du chapitre
1 1 Un Pokémon gigantesque !
2 2 Entraînement sans transition !
3 3 L'attaque surprise des Torgamord
4 4 Le faisceau lumineux
5 5 L'attirail de la légende
6 6 L'arrivée de rivaux coriaces !
7 7 Une victoire sur le fil !


Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !