Chapitre 339 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Pocket Monsters Special
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine
Chapitre 339 :
Mademoiselle et les Keunotor
Numérotation française (Kurokawa) : Chapitre 2
300px
Titre japonais VS ビッパ
Titre anglais A Bevy of Bidoof
Parution au Japon Tome 30
Pocket Monsters Special
Parution en France Tome 1
Pokémon - La Grande Aventure : Diamant et Perle/Platine (Kurokawa)
Parution aux États-Unis Tome 1
Pokémon Adventures:
Diamond and Pearl/Platinum

(VIZ Media)
Arc narratif

Diamant et Perle

Lieu(x) de l'action Féli-Cité
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Perle et Diamant Le rythme des gags →

Raccourcis vers cette page : PMS339LGADP-P2


PMS-logo.png En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Perle et Diamant est le trois-cent-trente-neuvième chapitre de la série Pocket Monsters Special et le deuxième de l'arc narratif Diamant et Perle.

Synopsis[modifier]

Sprite 201 ! RS.png
Attention spoiler ! Cette partie de l'article contient des informations concernant des éléments essentiels de l'histoire.
Ne la lisez pas si vous souhaitez la découvrir par vous-même.

Dans une chambre d'un hôtel de Féli-Cité, Diamant regarde Oméga Five, sa série préférée à la télévision. Pendant ce temps, Perle, étonné de ce qui leur est arrivé au chapitre précédent ne cesse d'y repenser. Il examine le Pokédex, qu'il qualifie de « bidule électronique », puis les Pokémon qui leur ont été confiés. Il déclare ensuite qu'il pense que Platine, qu'il considère comme leur guide touristique, possède également un Pokédex d'après le bruit qu'il a entendu. Remarquant que Diamant est concentré sur Oméga Five, il hurle et lui ordonne d'éteindre la télé et de l'écouter. Diamant, étourdi, lui dit qu'il n'a pas besoin de crier. Perle lui explique que tout ce qui s'est passé après avoir reçu leur récompense pour le prix de l'originalité des Olympiades du rire est très étrange. Diamant lui fait remarquer qu'il a été le premier à dire que la situation n'était pas normale et qu'il n'avait toujours pas compris pourquoi il était inscrit affectation sur le ticket. Perle lui répond alors qu'il ne parle pas du voyage, mais de Platine. En effet, il rappelle qu'elle n'a pas voulu leur dire son nom, qu'elle n'arrête pas de leur donner des ordres et qu'elle les loge dans un hôtel flambant neuf faisant partie des plus luxueux de Sinnoh, ce qui réjouit Diamant. Perle déclare alors être certain que Platine leur cache quelque chose et décide de découvrir son secret. Diamant lui demande comment il compte s'y prendre. Perle lui explique alors qu'il a envoyé Jacquot, son Pijako, l'espionner dans la suite royale qu'elle a réservé, à la surprise de Diamant, et lui ordonne de reprendre l'entraînement.

Pendant ce temps, Jacquot, qui se trouve sur la terrasse de la suite de Platine, entrouvre discrètement la porte et se cache derrière le canapé pour l'espionner. À ce moment là, Platine reçoit un appel de Sebastian qui lui demande comment s'est passée sa première journée de voyage et lui dit qu'elle lui manque et qu'il ferait tout pour la protéger, même si elle est loin de chez elle. Platine le rassure en lui disant qu'elle a trouvé les gardes du corps qu'il avait engagé. Jacquot, qui n'a entendu que les mots Mademoiselle et Protéger, sort de la suite et tombe nez à nez avec des Keunotor.

Diamant et Perle continuent à répéter leurs sketchs (voir plus bas), lorsque tout à coup, le Ouisticram de Perle éclate de rire. Perle est ému aux larmes de voir un Pokémon rire à leurs blagues et se précipite dans ses bras. Mais Diamant lui fait remarquer qu'il rit seulement parce que la feuille de son Tortipouss lui chatouille le pied. Perle est déçu, mais dit que comme ces Pokémon les ont choisis, ils vont s'occuper d'eux et décide de donner un surnom à son Ouisticram qu'il choisit d'appeler Kramer. À ce moment là, il remarque que son Pokédex affiche une description de Ouisticram et découvre qu'il contient de nombreuses informations sur les Pokémon. Il lit que Ouisticram est un Pokémon rapide, ce qui le ravit, surtout lorsqu'il remarque la lenteur du Tortipouss de Diamant. Celui-ci rejoint son dresseur qui, après avoir lu la description du Pokédex, décide le surnommer Torti.
À ce moment là, les deux amis entendent un cri et se précipitent dans le couloir. Perle, qui a reconnu la voix de Platine, croit qu'elle a découvert Jacquot et cherche une excuse. Mais en arrivant dans la suite, il découvre Platine et son Tiplouf sur une table encerclée par des Keunotor en train de tout ravager. Perle demande à Jacquot ce qui se passe, mais le Pokémon ne le sait pas. Il sort alors son Pokédex qui lui indique qu'il s'agit de Keunotor. En comparant l'image du Pokédex aux Keunotor qu'il observe, il remarque que ceux-ci ont les dents beaucoup plus longues. Il demande alors à Diamant ce qu'il pense de cette observation, mais ce dernier n'est pas encore là. Alors qu'il se retourne pour le regarder arriver, les Keunotor s'enfuient en emportant Platine et Tiplouf. Perle tente de les sauver en ordonnant à Jacquot d'utiliser Furie et à Kramer, après réflexion, d'utiliser Flammèche, mais cela ne suffit pas à arrêter les Keunotor, et Perle et ses Pokémon sont renversés par le troupeau. Constatant que les Pokémon s'échappent par le couloir en direction de Diamant, il ordonne à celui-ci de les arrêter. Mais ne sachant pas quoi faire, Diamant s'enfuit en demandant à Frex s'il a une idée. Il s'arrête finalement avec ses Pokémon et tout en mangeant, ils observent ensemble les Keunotor ravager l'hôtel. Diamant est impressionné par leur denture, capable de découper la pierre, le bois, les murs et le sol quand tout à coup, il regarde Torti qui n'arrive pas à croquer dans un biscuit dur, ce qui lui donne une idée. Il se précipite vers l'ascenseur, entraînant les Keunotor derrière lui, et monte sur le toit de l'hôtel.

Perle, qui a récupéré des forces, se relève et se désole de la décision de Diamant, pensant qu'il va se retrouver piégé avec les Keunotor. Il se précipite donc sur le toit de l'hôtel et découvre avec stupéfaction que les Keunotor sont en train de dévorer une gigantesque statue d'Étouraptor. Il est soudain interpellé par Diamant, sain et sauf, qui attend dans un coin avec ses Pokémon, Platine et Tiplouf. Perle lui demande alors comment il a réussi à calmer la horde de Keunotor. Diamant lui explique qu'en observant la description du Pokédex, il avait appris qu'en temps normal, les Keunotor se liment les dents sur des pierres pour éviter qu'elles ne poussent trop. Il s'est ensuite dit que la construction de l'hôtel avait perturbé leur habitat naturel, leurs incisives ont donc continué à pousser, ce qui les a mis en colère. Perle lui demande alors comment il a pensé à la statue, vu que les Keunotor étaient capables de découper les matériaux les plus solides. Diamant lui répond qu'en arrivant à l'hôtel, la statue lui avait fait forte impression et que l'idée lui est venue en voyant Torti avoir du mal à croquer dans un biscuit. Il conclut en disant que même s'ils ne se sont pas vraiment battus, il a quand même gagné et fait une blague : « Quand vous avez les dents tristes, vous pouvez compter sur Dia le dentiste ! » . Celle-ci fait rire Platine, ce que Perle lui fait remarquer, mais Platine le nie, malgré l'insistance de Perle.

En observant les Keunotor dévorer la statue, Perle fait remarquer à Diamant que la statue n'est pas seulement plaquée or, mais faite d'or massif et se demande si ça ne pose pas de problème de les laisser la manger. Son ami lui répond que « Ça leur fait un repas en or ! ». Perle dit alors ironiquement que le plus important est que tout le monde soit heureux et que tout finisse bien, mais se met ensuite en colère contre Diamant et se désespère du fait qu'ils vont devoir rembourser la statue jusqu'à la fin de leur vie. Diamant tente de le calmer et Platine les rassure en leur apprenant que l'hôtel lui appartient, ce qui stupéfait les deux comiques. Jacquot répète ensuite les mots Mam'selle et Protéger, ce qui étonne Perle. Pendant ce temps, un Luxio rôde à proximité de l'hôtel.

Sketchs[modifier]

"Pokémon, Pokémon ? Vous avez dit Pokémon ?"
Perle : "Quand on parle de Pokémon, on pense à leurs capacités !"
Diamant : "C'est pas faux !"
Perle : "Mais il en existe un paquet ! Tu saurais me dire combien ?"
Diamant : "Pas la moindre idée."
Perle : "Allez dis un chiffre au moins."
Diamant : "Hmm... C'est bien au-delà de mes capacités !"

Perle : "Ne me dis pas que tu n'as jamais exploité les talents de tes Pokémon ?"
Diamant : "J'ai pas dis ça !"
Perle : "Un de mes talents préférés, c'est « Ramassage ». Il permet de voir des objets aux alentours."
Diamant : "Ah ! Je connais ce talent ! Ils passent deux fois par semaine avec leur camion pour vider nos poubelles et..."
Perle : "Je ne parle pas de ce ramassage-là !"

Événements importants[modifier]

  • Diamant et Perle donnent des surnoms à leurs nouveaux Pokémon.
  • Diamant et Perle découvrent que Platine est riche.
  • Diamant et Perle sauvent Platine des Keunotor.

Pokémon faisant leur première apparition[modifier]

Loupe.png Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Liste des Pokémon par apparition dans les chapitres de Pocket Monsters Special.

Personnages[modifier]

Pokémon[modifier]

Humains[modifier]

Anecdotes[modifier]



Chapitres de l'arc Diamant et Perle
LGADP-logo.png
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9 ·10
11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18 · 19
Tome 2 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26 · 27 · 28 · 29
30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37 · 38 · 39 · 40
Tome 3 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47 · 48 · 49 · 50
51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57 · 58 · 59 · 60
Tome 4 61 · 62 · 63 · 64 · 65 · 66 · 67 · 68 · 69 · 70
71 · 72 · 73 · 74 · 75 · 76 · 77 · 78 · 79
Tome 30 338 · 339 · 340 · 341 · 342 · 343 · 344 · 345 · 346
Tome 31 347 · 348 · 349 · 350 · 351 · 352 · 353 · 354 · 355
Tome 32 356 · 357 · 358 · 359 · 360 · 361 · 362 · 363
Tome 33 364 · 365 · 366 · 367 · 368 · 369 · 370 · 371 · 372 · 373 · 374
Tome 34 375 · 376 · 377 · 378 · 379 · 380 · 381 · 382 · 383 · 384
Tome 35 385 · 386 · 387 · 388 · 389 · 390 · 391 · 392 · 393 · 394
Tome 36 395 · 396 · 397 · 398 · 399 · 400 · 401 · 402 · 403 · 404
Tome 37 405 · 406 · 407 · 408 · 409 · 410 · 411 · 412
Tome 38 413 · 414 · 415 · 416
Tome 1 1 · 2 · 3 · 4 · 5 · 6 · 7 · 8 · 9
Tome 2 10 · 11 · 12 · 13 · 14 · 15 · 16 · 17 · 18
Tome 3 19 · 20 · 21 · 22 · 23 · 24 · 25 · 26
Tome 4 27 · 28 · 29 · 30 · 31 · 32 · 33 · 34 · 35 · 36 · 37
Tome 5 38 · 39 · 40 · 41 · 42 · 43 · 44 · 45 · 46 · 47
Tome 6 48 · 49 · 50 · 51 · 52 · 53 · 54 · 55 · 56 · 57
Tome 7 58 · 59 · 60 · 61 · 62 · 63 · 64 · 65 · 66 · 67
Tome 8 68 · 69 · 70 · 71 · 72 · 73 · 74 · 75
Tome 9 76 · 77 · 78 · 79


Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !