La huitième génération est là, et tout le monde est invité à contribuer !
Une nouvelle génération qui apporte de nombreuses nouveautés, donc beaucoup de travail sur Poképédia !
N'hésitez pas à consulter les pages d'aide en cas de doute sur la rédaction, et n'oubliez pas de prévisualiser vos modifications avant de les publier.

Bêtes légendaires (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Les Bêtes légendaires sont un groupe de trois Pokémon Légendaires composé de Raikou, Entei et Suicune. 150 ans avant les événements de l'arc Or, Argent et Cristal, il s’agissait de trois Pokémon anonymes qui ont péri lorsque la Tour de Cuivre a brûlé. Ils ont été réincarnés par Ho-Oh, qui a utilisé ses pouvoirs pour les ramener à la vie, leur donnant leurs formes actuelles.

Suicune[modifier]

Suicune
スイクン Suicune
Suicune (Pocket Monsters Special).png
Suicune dans Pocket Monsters Special
Première apparition Chapitre 117
Chapitre de capture Chapitre 151
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Libre
Dresseur d'origine Inconnu
Ball Super Ball.png

Suicune est la première des bêtes légendaires à apparaître physiquement.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Suicune apparaît pour la première fois aux côtés d’Entei et de Raikou dans Une nouvelle héroïne entre en piste !, où ils sont vus sortant de la Tour Cendrée sous forme de faisceaux de lumière. Il est identifiable pour le première fois dans Incident sur le chantier, où il apparaît à Oliville après l’éclatement d'une cuve d'eaux usées sur un chantier, ce qui provoque le déversement de déchets dans la mer et blesse les Pokémon y vivant. Alors que Cristal tente d'aider un Qwilfish rendu malade par les déchets, Suicune apparaît et utilise de ses pouvoirs pour nettoyer la mer et soigner le Qwilfish avant de partir. Émerveillée par Suicune, Cristal entreprit de tenter de le capturer dans sa quête pour compléter le Pokédex.

Dans Le défi de Suicune, Suicune commence sa quête pour trouver une personne appropriée digne d'être son Dresseur afin de lutter contre l'Homme Masqué. Au cours de ses recherches, Suicune combat Blanche, Chuck et Mortimer, trois Champions d'Arène de la région de Johto.

Dans La Tour Carillon - Partie 1, après de nombreuses recherches, Cristal réussit à suivre Suicune jusqu'à la Tour Carillon. Pour le capturer, Cristal envoie toute son équipe combattre Suicune. En dépit de tous ses efforts, la puissance de Suicune et sa capacité à créer une barrière puissante conduisent à sa défaite. Cristal réalisa plus tard que Suicune se rendait à la Tour Carillon afin de retrouver Ho-Oh, mais leur combat a empêché cette rencontre. Déçue d'elle-même, de ne pas avoir compris les motivations de Suicune, Cristal fond en larmes et demande à Suicune de la pardonner. À l'insu de Cristal, Suicune trouve l'une de ses boucles d'oreille, perdue par Cristal au cours de leur combat et la récupère avant de partir.

Suicune poursuit ensuite sa recherche d’un Dresseur, ce qui le mène à Hector et Jeannine, qui l'affrontent mais se font finalement vaincre. Dans Réunion au sommet - Partie 2, Suicune assiste Raikou et Entei dans leur combat contre Albert. Malgré le combat à trois contre un, Albert s'avère être un puissant adversaire. En utilisant des Poké Ball Boomerang spéciales créées à partir des plumes transparentes de son Airmure, Albert entoure Suicune avec des Poké Ball, l’empêchant d’échapper à sa capture. Suicune est sauvé à la dernière seconde par Raikou et Entei, qui utilisent leurs attaques pour détruire toutes les Poké Balls à la fois. En raison d'une de ses ailes cassée pendant la bataille, l'Airmure d'Albert est incapable de voler et commence à tomber avant d'être sauvé par l'une des bulles de Suicune. Par la suite, Suicune informe Raikou et Entei qu'il n'a pas été en mesure de rencontrer Ho-Oh avant que les trois ne se séparent.

Il a été révélé par la suite que Suicune, Raikou et Entei avaient été découverts à la Tour Cendrée par Jaune, qui avait pénétré par inadvertance dans la prison où l'Homme Masqué les avait enfermés.

Avec Ondine[modifier]

Dans La décision, la recherche d’un Dresseur de Suicune l'emmène aux Chutes Tohjo, où il rencontre Ondine. Après s'être battu contre elle, Suicune juge Ondine suffisamment digne pour être sa dresseuse et demande à Staross de lui transmettre ses pensées. Après avoir appris la lutte de Suicune contre l'Homme Masqué, Ondine accepte de faire équipe avec Suicune et le capture.

Dans Le combat final - Partie 4 , Suicune et Ondine font équipe avec Raikou et Entei, qui se sont associés au Major Bob et à Auguste, respectivement, pour lutter contre l'Homme Masqué. Les efforts combinés des Champions d'Arènes et de leurs Pokémon leur permettent de vaincre l'Homme Masqué en le piégeant à l'intérieur du mur de cristal de Suicune. Confiant dans sa victoire, Major Bob décide de révéler la véritable identité de l'Homme Masqué en enlevant son masque. L'Homme Masqué parvient à se dégager du mur de cristal et sort son Fantominus qui utilise Malédiction sur Suicune, le laissant trop faible pour se battre. L'Homme Masqué triomphe ensuite des autres et s'échappe, laissant Ondine coincée à l'intérieur du mur de cristal, privée d'oxygène, Suicune étant trop faible pour l'éteindre.

Le groupe est sauvé par Eusine, qui utilise le Glas Transparent pour entrer dans le mur de cristal et libérer Suicune et Ondine. Suicune, malgré les effets de la malédiction de Fantominus, choisit de continuer à poursuivre l'Homme Masqué. En raison des blessures subies par les Champions d'Arène après le combat, Suicune décide de s'associer à Cristal.

Avec Cristal[modifier]

Dans Le combat final - Partie 12, Cristal, Suicune, Entei et Raikou se rendent dans le Bois aux Chênes, où ils sont rejoints par les autres Détenteurs de Pokédex pour mener la bataille finale contre l'Homme Masqué. Suicune se lie à Cristal alors que les trois détenteurs de Pokédex de Johto entrent dans la fissure du temps. Après la défaite de l'Homme Masqué, Suicune, Raikou et Entei retournent à l'état sauvage.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Comme ses semblables, Suicune est fidèle à Ho-Oh, qui les a ranimés après leur mort à la Tour Cendrée. Ensemble, les trois travaillent pour le libérer du contrôle de l'Homme Masqué, qui a réussi à le capturer. Il s’avère très intelligent, utilisant diverses stratégies dans ses combats contre les Champions de Johto et Kanto. Il est également démontré qu'il fait preuve de compassion, même envers ses adversaires, comme il a été démontré lorsqu'il a permis à Albert de ne pas mourir de sa chute après la fin du combat.

Suicune est capable de purifier l'eau en libérant une lumière vive de son corps. Suicune peut également créer une barrière impénétrable, qui ressemble à la crête sur sa tête. En plus de bloquer les attaques d'un adversaire, il peut également être utilisé pour piéger un adversaire en se rapprochant de lui. Sans le Glas Transparent, seul Suicune peut faire disparaître la barrière, manuellement ou parce qu’il est trop éloigné du mur de cristal.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Bulles d'O Eau Le défi de Suicune
Tornade Vol L'ancienne garde
Détection Combat L'ancienne garde
Voile Miroir Psy Vision trouble
Onde Boréale Glace Expédition aux Ruines d'Alpha
Hydrocanon eau La décision
Danse Pluie eau Le combat final - Partie 4

Raikou[modifier]

Raikou de Cathy
リラのライコウ Lila's Raikou
Raikou de Cathy (Pocket Monsters Special).png
Raikou et Cathy dans Pocket Monsters Special
Première apparition Chapitre 117
Chapitre de capture Chapitre 151
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Avec Cathy
Dresseur d'origine Inconnu
Ball Super Ball.png* /  Poké Ball.png

Raikou est la deuxième des bêtes légendaires à apparaître physiquement.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Raikou apparaît pour la première fois aux côtés d’Entei et de Suicune dans Une nouvelle héroïne entre en piste !, où ils sont vus sortant de la Tour Cendrée sous forme de faisceaux de lumière.

Il est identifiable pour le première fois dans Réunion au sommet - Partie 2, où il défie Albert avec Entei, dans un combat afin de tester sa valeur en tant que Dresseur. Albert tente de combattre les Pokémon Légendaires en chevauchant son Airmure, mais leur vitesse et leur puissance empêchent toutes les attaques de les toucher. En utilisant Hâte pour esquiver leurs attaques à la dernière seconde, Albert dupe Raikou et Entei, les distrayant suffisamment longtemps pour tenter une capture.

Raikou et Entei sont sauvés à la dernière seconde par Suicune, qui piège les Poké Ball d'Albert dans des bulles. Bien qu’il fasse face à trois Pokémon Légendaires à la fois, le Dresseur refuse d’abandonner et commence à lancer plusieurs Super Balls dans les airs. Il révèle que les Super Balls sont équipés des plumes transparentes de son Airmure, ce qui les fait agir comme des boomerangs. Les Super Balls commencent à descendre vers Suicune, l'entourant et empêchant sa fuite. Suicune est sauvé à la dernière seconde par Raikou et Entei, qui utilisent leurs attaques pour détruire toutes les Poké Balls à la fois. En raison d'une de ses ailes cassée pendant la bataille, l'Airmure est incapable de voler et commence à tomber avec son Dresseur avant d'être sauvé au dernier moment par l'une des bulles de Suicune. Par la suite, Raikou, Entei et Suicune se communiquent à propos de la tentative infructueuse de Suicune de rencontrer Ho-Oh à la Tour Carillon avant que les trois ne se séparent.

Il a été révélé par la suite que Suicune, Raikou et Entei avaient été découverts à la Tour Cendrée par Jaune, qui avait pénétré par inadvertance dans la prison où l'Homme Masqué les avait enfermés.

Avec le Major Bob[modifier]

Raikou alimente le Train Magnétique

Dans Le combat final - Partie 3 , Raikou s’est révélé avoir rejoint le Major Bob. Après que le Train Magnétique ait été saboté par la Team Rocket, Major Bob utilise l'immense puissance électrique de Raikou pour l'empêcher de s'écraser et de retourner sur le Plateau Indigo.

Les trois Pokémon légendaires étant désormais associés à un Dresseur, les trois Champions d'Arène se lancent chacun pour combattre l’Homme Masqué. Leurs efforts combinés leur permettent de le vaincre en le piégeant à l'intérieur du mur de cristal de Suicune. Confiant dans sa victoire, le Major Bob décide de révéler la véritable identité de l'Homme Masqué en enlevant son masque. L'Homme Masqué parvient à se dégager du mur de cristal et sort son Fantominus qui utilise Malédiction sur Suicune, le laissant trop faible pour se battre. L'Homme Masqué triomphe ensuite des autres et s'échappe, laissant Ondine coincée à l'intérieur du mur de cristal, privée d'oxygène, Suicune étant trop faible pour l'éteindre.

Le groupe est sauvé par Eusine, qui utilise le Glas Transparent pour entrer dans le mur de cristal et libérer Suicune et Ondine. Suicune, malgré les effets de la malédiction de Fantominus, choisit de continuer à poursuivre l'Homme Masqué. En raison des blessures subies par les Champions d'Arène après le combat, les bêtes décident de s'associer à Cristal.

Avec Or[modifier]

Dans Le combat final - Partie 12, Cristal, Suicune, Entei et Raikou se rendent dans le Bois aux Chênes, où ils sont rejoints par les autres Détenteurs de Pokédex pour mener la bataille finale contre l'Homme Masqué. Raikou se lie à Gold alors que les trois détenteurs de Pokédex de Johto entrent dans la fissure du temps. Lors de son combat contre l'Homme Masqué, le Pichu de Gold utilise l'électricité qu'il a absorbée à partir de Raikou pour utiliser une puissante attaque. L'attaque détruit la GS Ball que l'Homme Masqué avait utilisée pour capturer Celebi, le libérant ainsi de son contrôle et mettant l'Homme Masqué en échec une fois pour toutes.

Après la défaite de l'Homme Masqué, Suicune, Raikou et Entei retournent à l'état sauvage.

Avec Cathy[modifier]

Dans La Zone de Combat, Scott révèle que Cathy s'est rendue à Johto et a réussi à le capturer pour l'utiliser dans la Tour de Combat.

Dans L'As du Salon de Combat , Raikou s'est battu contre Guile Hideout à la Grotte Atelier afin de l'empêcher de capturer Jirachi. Avec son contrôle de l'électricité, Raikou emprisonne Guile avec une attaque Cage Éclair, l'empêchant de s'échapper afin de donner une chance à Émeraude de capturer Jirachi sans être interrompu. Guile l'en empêche avec l'attaque Rafale Psy de son Arakdo et utilise son épée sortir du piège. Cathy tente de l'arrêter, mais réalise que le sol est devenu collant du fait qu'Arakdo a secrètement placé ses toiles sur le sol. Par la suite, Jirachi s’échappe, obligeant Guile à s’enfuir également.

Dans Le visage derrière l'armure , Cathy, mentalement contrôlée, a utilisé Raikou pour lutter contre Émeraude à la Tour de Combat. Bien qu'Émeraude n'ai pas réussi à vaincre Raikou au combat, Cathy finit par se libérer du contrôle d'esprit.

Dans Épilogue, après la défaite de Guile Hideout, Raikou a été vu avec Or et son Pichu, qui ont également participé à la bataille finale contre Guile.


Dans le chapitre 16 de l'arc Rubis Oméga et Saphir Alpha, les Meneurs de Zone de Hoenn se sont associés pour arrêter les lieutenants des Neo Team Aqua et Neo Team Magma. Raikou a bloqué Sarah au sol, l'empêchant de s'échapper.

Plus tard, Cathy et les autres meneurs de zone aident à arrêter une météorite géante menaçant de détruire la planète. Lorsque le plan d'attaque commence, Cathy et les autres font en sorte que leurs Pokémon attaquent la météorite en même temps. Ceci, combiné à la puissance de Méga-Rayquaza, détruit avec succès le météore.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Comme ses semblables, Raikou est fidèle à Ho-Oh , qui les a ranimés après leur mort à la Tour Cendrée. Ensemble, les trois travaillent pour le libérer du contrôle de l'Homme Masqué, qui a réussi à le capturer.

La cape en forme de nuages ​​sur le dos de Raikou peut être transformée en véritables nuages ​​d'orage, ce qui lui permet d'attaquer son adversaire et de planer dans les airs. En raison de la présence de nuages ​​orageux sur son dos, Raikou peut utiliser l'attaque Fatal Foudre partout où il le souhaite, tandis que les autres Pokémon sont limités à l’utilisation en extérieur.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Étincelle électrik Réunion au sommet - Partie 2
Tonnerre électrik Réunion au sommet - Partie 2
Fatal Foudre électrik L'As du Salon de Combat
Cage Éclair électrik L'As du Salon de Combat

Entei[modifier]

Entei
エンテイ Entei
Entei d'Auguste (Pocket Monsters Special).png
Entei dans Pocket Monsters Special
Première apparition Chapitre 117
Chapitre de capture Chapitre 162
Sexe Asexué
Lieu où se trouve actuellement ce Pokémon Libre
Dresseur d'origine Inconnu
Ball Super Ball.png

Entei est la dernière des bêtes légendaires à apparaître physiquement.

Histoire[modifier]

En tant que Pokémon sauvage[modifier]

Raikou apparaît pour la première fois aux côtés d’Entei et de Suicune dans Une nouvelle héroïne entre en piste !, où ils sont vus sortant de la Tour Cendrée sous forme de faisceaux de lumière.

Il est identifiable pour le première fois dans Réunion au sommet - Partie 2, où il défie Albert avec Raikou, dans un combat afin de tester sa valeur en tant que Dresseur. Albert tente de combattre les Pokémon Légendaires en chevauchant son Airmure, mais leur vitesse et leur puissance empêchent toutes les attaques de les toucher. En utilisant Hâte pour esquiver leurs attaques à la dernière seconde, Albert dupe Raikou et Entei, les distrayant suffisamment longtemps pour tenter une capture.

Raikou et Entei sont sauvés à la dernière seconde par Suicune, qui piège les Poké Ball d'Albert dans des bulles. Bien qu’il fasse face à trois Pokémon Légendaires à la fois, le Dresseur refuse d’abandonner et commence à lancer plusieurs Super Balls dans les airs. Il révèle que les Super Balls sont équipés des plumes transparentes de son Airmure, ce qui les fait agir comme des boomerangs. Les Super Balls commencent à descendre vers Suicune, l'entourant et empêchant sa fuite. Suicune est sauvé à la dernière seconde par Raikou et Entei, qui utilisent leurs attaques pour détruire toutes les Poké Balls à la fois. En raison d'une de ses ailes cassée pendant la bataille, l'Airmure est incapable de voler et commence à tomber avec son Dresseur avant d'être sauvé au dernier moment par l'une des bulles de Suicune. Par la suite, Raikou, Entei et Suicune se communiquent à propos de la tentative infructueuse de Suicune de rencontrer Ho-Oh à la Tour Carillon avant que les trois ne se séparent.

Il a été révélé par la suite que Suicune, Raikou et Entei avaient été découverts à la Tour Cendrée par Jaune, qui avait pénétré par inadvertance dans la prison où l'Homme Masqué les avait enfermés.

Dans Réveil mouvementé, il est révélé qu'Entei a sauvé Or et Argent de la noyade après leur défaite face à l'Homme Masqué. Entei a emmené les deux dans l'une des Tourb'Îles, où il a utilisé ses flammes pour les garder au chaud pendant leur convalescence.

Avec Auguste[modifier]

Dans Retour à la Pension Pokémon, Entei apparaît sur le Plateau Indigo, où il s'est battu contre Argent et Bleu, la chaleur intense causée par sa présence les ayant menés vers lui. Les deux Dresseurs attaquent Entei avec leur Léviator, l'obligeant à riposter avec ses flammes, les distrayant suffisamment longtemps pour qu'il puisse s'échapper. Argent, reconnaissant les flammes, réalisa qu'Entei était celui qui l'avait sauvé plus tôt, ainsi que Or, et en vint à la conclusion qu'ils étaient du même côté. Il tente d'appeler Entei et lui demande de se battre ensemble pour vaincre l'Homme Masqué, mais il est trop tard, Entei ayant déjà choisi Auguste pour en être son Dresseur.

Auguste accepte d'aider Entei, mais révèle qu'en raison d'une expérience antérieure avec Mewtwo, certaines cellules de son corps le tuent lentement. Il lui demande d’utiliser son pouvoir pour brûler les cellules, lui sauvant la vie et rompant ainsi le lien qu’il entretenait avec Mewtwo.

Dans Le combat final - Partie 2, Auguste utilise Entei pour combattre Sandra lors du dernier match d’exposition opposant les Champions de Kanto et de Johto. Avec la puissance d'Entei, il la bat facilement, faisant de Kanto le vainqueur du tournoi.

Les trois Pokémon légendaires étant désormais associés à un Dresseur, les trois Champions d'Arène se lancent chacun pour combattre l’Homme Masqué. Leurs efforts combinés leur permettent de le vaincre en le piégeant à l'intérieur du mur de cristal de Suicune. Confiant dans sa victoire, le Major Bob décide de révéler la véritable identité de l'Homme Masqué en enlevant son masque. L'Homme Masqué parvient à se dégager du mur de cristal et sort son Fantominus qui utilise Malédiction sur Suicune, le laissant trop faible pour se battre. L'Homme Masqué triomphe ensuite des autres et s'échappe, laissant Ondine coincée à l'intérieur du mur de cristal, privée d'oxygène, Suicune étant trop faible pour l'éteindre.

Le groupe est sauvé par Eusine, qui utilise le Glas Transparent pour entrer dans le mur de cristal et libérer Suicune et Ondine. Suicune, malgré les effets de la malédiction de Fantominus, choisit de continuer à poursuivre l'Homme Masqué. En raison des blessures subies par les Champions d'Arène après le combat, les bêtes décident de s'associer à Cristal.

Avec Argent[modifier]

Dans Le combat final - Partie 12, Cristal, Suicune, Entei et Raikou se rendent dans le Bois aux Chênes, où ils sont rejoints par les autres Détenteurs de Pokédex pour mener la bataille finale contre l'Homme Masqué. Entei se lie à Argent alors que les trois détenteurs de Pokédex de Johto entrent dans la fissure du temps. Après la défaite de l'Homme Masqué, Suicune, Raikou et Entei retournent à l'état sauvage.

Personnalité et caractéristiques[modifier]

Comme ses semblables, Entei est fidèle à Ho-Oh, qui les a ranimés après leur mort à la Tour Cendrée. Ensemble, les trois travaillent pour le libérer du contrôle de l'Homme Masqué, qui a réussi à le capturer.

Entei possède un type particulier de flammes, qui lui permet, en plus de brûler, de transmettre son énergie et de guérir les blessures et les maladies. Elles sont également suffisamment chaudes pour faire fondre en permanence les sculptures de glace en mouvement de l'Homme Masqué, qui se réparent généralement grâce à l'humidité de l'air.

Capacités utilisées[modifier]

Attaque Type Premier chapitre d'utilisation
Déflagration Feu Réunion au sommet - Partie 2
Manga.png Cet article fait partie du Projet Manga, dont le but est la mise en place d'une structure homogène pour les articles concernant les mangas Pokémon.
Merci de lire la page du projet avant toute édition !